Villeurbanne

Commune limitrophe de Lyon, située en région Auvergne-Rhône-Alpes, Villeurbanne est – avec ses 150 000 habitants – la ville de banlieue la plus peuplée de France.


La ville fait partie du Dauphiné et n’est rattachée au royaume de France qu’en 1355. Simple commune agricole, grenier de Lyon, la ville de Villeurbanne connaît un véritable essor au XIXème siècle grâce à la Révolution industrielle : d’une part, les usines s’installent et engendrent des arrivées massives de population tandis que des digues viennent contenir les crues du Rhône. Villeurbanne devient une cité de mixité sociale et culturelle avec l’arrivée d'Italiens, de Vietnamiens ou de Maghrébins. La désindustrialisation conduit Villeurbanne à devenir une ville résidentielle et de services, qui bénéficie de la proximité de Lyon. Sur le plan sportif, la ville possède une équipe de basket professionnelle.


Depuis Lyon, il est possible de se rendre à Villeurbanne en métro (ligne A et B) ou en tramway (ligne T1). Si Villeurbanne n’est pas une ville universitaire à proprement parler, elle compte néanmoins de nombreuses auto-écoles sur son territoire.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.