Rédiger un avis sur votre auto-école  




Partagez votre expérience afin d'aider les prochains candidats au permis de conduire à bien choisir leur future auto-école


Cdr 728x90

Les derniers avis vérifiés sur Vroomvroom.fr


AUTO-ECOLE.NET


30 mars 2017

1/ 5

A fuir! si le passage au code de la route c'est relativement bien passé, je n'en dirai pas autant de la conduite... Tout se complique à ce moment là.
Un service administratif désastreux malheureusement, impossible de les avoir au telephone et quand vous prenez rdv pour les avoir les opérateurs ne savent pas quoi vous répondre ou ils n ont pas les pouvoirs de faire quoi que ce soit. Au début on vous aguiche avec un paiement en plusieurs fois et suite à des changements chez eux ca n'est plus possible et par la suite vous passez pour mauvais payeur et vus tout ce que j'y ai laisser comme argent c'est bien douloureux d'entendre ça pour une solution lowcost (j'ai du racheter 6heures de cours en plus parce que trop long a me crediter des heures qui me devait pour arret maladie) hors je ne suis pas mauvaise payeuse juste un changement de compte bancaire . Pour obtenir ce qu'ils veulent ils tiennent en otages des heures de conduite déjà payé et quand c'est payé ils ne vous les crédites pas pour autant malgré de MULTIPLES RELANCES ! Pour finir la seule réponse que vous ayez de leurs pas c'est une clôture de votre compte chez eux en prétextant que vous ayez été menaçante pour autant chaque mails relus de ma part ne figure aucunement de menace n'étant absolument pas de ce genre là mais juste un mécontentement de leurs services ce qui parait normal quand vous payer pour une prestation qui n'est pas rempli. Globalité j'ai payé pour me faire clôturer mon compte sans même me faire rembourser les heures qu'ils me doivent et pas loin de 7h au totale! Personne ne se souci de vous malgré vos relances et vos appels et j'en passe. Des heures de conduites très difficile a avoir. Dans une auto école classique il serai plus facile d'obtenir des heures. un personnel administratif peu soucieux de leurs engagements mais ne se remette absolument pas en cause sur leurs façons de procéder ou de gérer leurs clients. j étais satisfaite et ventait leurs mérites au début mais pour me sentir escroquer aujourd'hui et abuser. La moindre des choses était de traiter enfin mon dossier pour la bonne poursuite de mon permis au final je me retrouve à devoir faire appel au service des consommateur pour m'aider dans ce désastre. Encore une fois je me sens escroquer et abuser totalement. Très mauvaise expérience mais je ne lacherai rien sur l'argent qu'ils me doivent ce qui est normal. a fuir meme si le concept pouvait etre sympa. Je pense qu ils n ont pas su gerer leurs succès et se trouve dépasser à ne pas savoir gérer leurs clientèles . j aurais souhaiter un tout autre déroulement a tout ça mais voilà


Permis b 26 heures 1456 €

Réponse de l'auto-école

Bonjour Emilie,
Un avis devrait refléter la qualité d'une formation, pas servir à faire pression pour obtenir un avantage.
Les 1ers problèmes que vous avez rencontré provenaient essentiellement du fait que la majorité de vos paiements ont été rejété.
Magré cela nos équipes vous ont laissé prendre des cours et vous avez pu planifier vos 20 heures en 2 mois pour que vos problèmes financiers ne nuisent pas à votre formation. Peu d'auto école aurait toléré cela et vous n'avez régularisé votre situation que deux mois après avoir pris vos cours.
Par la suite, vous nous avez demandé de vous rembourser les cours auxquels vous n'aviez pas assisté et vous êtes devenue menaçante lorsque nous vous avons expliqué que l'on ne pouvait recréditer les heures d'un élève qui ne vient pas en cours et qui nous prévient longtemps après le cours. Cela me semble normal : l'enseignant a été occupé à vous attendre et vous n'aviez même pas pris la peine de le prévenir.
Votre comportement étant incompatible avec notre organisation vous avez été exclue de notre établissement hier.
Il aurait été plus objectif de raconter cette histoire, plutôt que d'essayer de mettre un avis négatif pour obtenir un avantage indu.
Jusqu'à ce jour, vous aviez toujours affirmé être satisfaite de notre formation et de la qualité de nos enseignants et je suis sincérement désolé que notre relation se termine ainsi.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous pouvez me joindre à alex@auto-ecole.net.

Bien cordialement,

Alex

A.C.S


30 mars 2017

5/ 5

Auto école au top, les moniteurs sont très bien que se soit pour la conduite ou le code. Les méthodes pédagogiques pour la conduite sont super efficace, une bonne ambiance.
Je recommande cette auto école elle est au top.


Permis b 1 passage au code 2 passages à la conduite
AUTO-ECOLE.NET


30 mars 2017

1/ 5

Bonjour,

de par mon expérience, je déconseille fortement de vous inscrire dans cette auto-école pour la partie pratique à la conduite !

Si vous souhaitez obtenir juste le code, vous pouvez vous y inscrire, car c'est vrai que la plateforme d’apprentissage du code est bien conçue. J'ai terminé de parcourir le site fin août 2016 et depuis ils ont enrichi leurs contenus et ils fournissent aussi un accès au code Rousseau.

EN REVANCHE,

La partie cours de conduite...

je vous recommande sérieusement de fuir !
J'ai signé un contrat "zen" mentionnant 20 séances de conduite. Au moment de la signature du contrat 1 séance = minimum 1h de conduite.

Sur 19 séances de prévues, j'en ai eu au moins 4 d'annulés soit 21% de taux d'annulation indépendants de ma volonté c'est énorme en sachant qu'il faut en moyenne réserver les séances environ 1 mois voir 2 mois a l'avance.
Donc cela repousse de plus en plus mes séances et les espaces de plus en plus. Je peux passer jusqu'à 3 semaines, un mois sans conduire.

A 2 reprises je me suis déplacé sur le lieu du rendez-vous, mais surprise, pas de moniteur présent. Soit, car il y'a problème de voiture, mais ne prévienne pas assez en avance, soit, car le moniteur a subitement oublié qu'il avait cours a cet endroit.

J'ai choisi 9 points de rendez-vous pour avoir le plus de dates possible, mais il ya un manque flagrant de moniteur sur la région parisienne pour le nombre d'élèves. Récemment a la mi-mars 2017 ils ont fait des gros changements,
dont l'ajout d'au moins 5 nouveaux moniteurs (voir plus ?) mais pareil il faut quand même réserver au moins 1 mois a l'avance c'est dire a quel point la situation était déjà critique avant l'arrivé de ces nouveaux moniteurs
et malheureusement leurs ajouts n'as que très peu colmaté le problème. Il ya toujours pas assez de moniteurs pour le nombre d'élèves (en région parisienne).

AUSSI,

Comme je l'ai dit plus haut, lors de la signature de mon contrat de 20 séances, 1 séance = minimum 1h de conduite. Or depuis mi-mars il ont changé cela maintenant les séances se déroule ainsi :

- 45 min

- 1h30

-3h

Deja que dans une séance de 1h le moniteur arrive en moyen entre 5 et 9 min en retard s'ajoute, 5 a 10 min entre son installation au volant, l'explication du déroulement de la séance, la consultation des observations des précédentes séances, etc., etc..
On perd facile 10min sur 1h. Alors je vous laisse imaginer le résultat sur une séance de 45min. On conduit entre 30 et 35min........

sur ce point de ponctualité, je mets au défi l'administration de me contredire. Chaque début de séance et horodaté sur la plateforme !

J'ai donc payé le prix de 20 séances pour au final me retrouver avec des séances de 45min. À aucun moment, ce n'est stipulé dans mon contrat, qu'ils ont au passage modifié sans mon accord et sans m'en notifier.

Par chance j'ai gardé une copie de l'original.

Je leur est informé a plusieurs reprises de mon mécontentement par mail uniquement, car leur numéro de téléphone est joignable a aucun moment. (Cela dure au moins depuis juillet 2016. aujourd'hui mars 2017, c'est toujours le cas !!!)

Au mieux j'ai un message automatique que me garantit une réponse sous 72 heures ouvrée ( j'attends toujours la réponse des semaines après l'envoi...)

Ou sinon il ignore complètement mes mails et les surprimes de la plateforme. Là aussi heureusement que je garde une trace de tout les mails que je leurs envois !

Enfin j'ai été absent à une séance de 1H pour cause médicale. Dans l'urgence, j'ai essayé de les joindre téléphone (aucune réponse humaine), j'ai donc prévenu le moniteur par téléphone afin qu'il ne se déplace pas pour rien.

J'ai ensuite envoyé un mail à l'administration leur expliquant le problème pour qu'il puisse me recréditer mon heure perdue, car j'ai en ma possession le motif médical valable comme le stipule mon contrat, mais ils ne veulent rien entendre
et ignorent mes mails. Au passage mon heure (1h) manquée a été assimilée à deux séances de 45min chacune. Donc 2*45 manqués le comble !

Je pourrais citer plein d'autres mésaventures, mais je préfère rester concis.

Évitez sincèrement la partie conduite avec cette auto-école à PARIS. Dans les autres régions, je ne pourrais pas donner d'avis.


Permis b 20 heures 712 € 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Bonjour Chris,

Pouvez vous me contacter à alex@auto-ecole.net pour que je puisse comprendre les réelles raisons de votre mécontement et que nous puissions trouver une solution à vos problèmes ?

En effet, l'intégralité de votre avis manifeste une incompréhension totale :

Les heures de conduite ont été effectivement transformé en séances de 45 mn pour que les élèves puissent plutôt réserver des cours d'1h30 que 2h.
Tous les élèves qui avaient des cours d'1 heure ont ainsi evidemment obtenus plus de séances de conduite : les élèves qui avaient 12 heures de conduite ont eu 16 séances de conduite et le prix de la séance de cours a été aussi diminué. Vous avez ainsi bénéficiez de plus de séances et vous les avez par ailleurs réservé.

Depuis la mise à jour de notre planning, vous pouvez réserver des cours pour la semaine prochaine sur les points de rendez vous proches de chez vous : je viens de vérifier votre compte et vous pouvez planifier plus de 20 séances dans les 15 prochains jours.

Lorsque nos enseignants sont en retard, vous êtes recédité : vous êtes bien placé pour le savoir car certains de vos cours ont été recrédité. A ma connaissance, nous sommes les seuls à offrir une séance de conduite lorsque notre enseignant est en retard.

Lorsque vous souhaitez nous joindre, vous pouvez prendre rendez vous avec un conseiller téléphonique en ligne : vous l'avez déjà fait.

Au final, la seule raison pour laquelle vous pourriez être objectivement frustrée provient du fait que notre administration a refusé de vous recréditer une heure que vous n'aviez pas annulé.

Je pourrai continuer mais cela ne me semble pas utile. Je pense qu'il serait beaucoup plus simple que l'on se contacte rapidement pour dissiper ces malentendus et pour que je puisse comprendre les vrais raisons de votre frustration.

Nous faisons tout notre possible pour nos élèves, et dans votre cas, je ne vois aucune raison que votre fin de formation ne se déroule pas parfaitement.

Bien cordialement,

Alex

AUTO-ÉCOLE LA BASOCHE NOGENT - RER


30 mars 2017

5/ 5

Des moniteurs tres patients et pedagogues. Une équipe réactive et dynamique. Tres contente d'avoir choisie La basoche pour passer mon permis B. Je suis arrivée avec 10 ans de mauvaises habitudes (permis étranger) et j'ai tout réappris avec eux : ils sont tous au top !!!!


Permis b 31 heures 2 passages au code 1 passage à la conduite
CONDUITE SÛRE


30 mars 2017

5/ 5

Je me suis inscrite le 13 février 2017 pour le stage de code en 3 jours et j'ai eu mon permis le 27 mars 2017 !
J'ai apprécié à conduite sure l’écoute et le professionnalisme des moniteurs en particulier Fred et olivier un énorme merci grâce à eux je suis libérée !!!! et encore aussi un merci à Nadia qui est très agréable !!! Je vous conseil conduite sûre comme auto-école ! C'est une auto-école vraiment sérieuse avec de vrai qualité humaine .


Permis b 19 heures 1500 € 1 passage au code
AUTO-ÉCOLE CASSIS CONDUITE


30 mars 2017

5/ 5

Un grand merci à Greg et Malika grâce à qui j'ai pu obtenir le permis du premier coup ! Je partais de vraiment loin mais leur professionnalisme, leur gentillesse et surtout leur patience ont été d'une grande efficacité ! Je conseille vraiment cette auto-école.


Permis b 742 € 1 passage au code 1 passage à la conduite
PermiGo


30 mars 2017

4/ 5

Local bien placé pour les étudiants. Un bon accueil dans le store. Des tarifs plus qu'attractifs. Un moniteur moto sympathique et pédagogique, quoi au'un peu stressé et stressant comparé à l'ancien moniteur.


Permis a 33 heures 520 € 1 passage au code 3 passages à la conduite
CER POINT CONDUITE AGENCE DE VILLEJUIF


30 mars 2017

5/ 5

Merci à toute l'equipe du CER et surtout surtout un tres grand merci à ma monitrice Dabiea qui m'a suivi tout au long de mon parcours au CER villejuif! De la rigueur et du serieux tout en douceur et une grande patience, pour un résultat plus que payant, puisqu'elle me permet d'avoir mon permis du premier coup !
Merci encore Dabiea pour tout !!!!!!!!!!!!!


Permis b 1 passage au code 1 passage à la conduite
AUTO-ECOLE.NET


30 mars 2017

4/ 5

Je mettrai 4 etoiles mais je suis plutôt tolérante. Car j'ai eu droit d'une part à un moniteur désagréable durant mes deux premières heures de conduite . De deux, Quand les cours sont annulés(3 fois pour moi), elles ne sont même pas récupérables ni remboursés. On perds des heures de conduite bêtement sans même LES effectuées. Sinon mis à part cela, les moniteurs dans l'ensemble sont pédagogiques et tolérants.


Permis b

Réponse de l'auto-école

Bonjour Shana,
Merci pour votre avis. Toutefois, je pense qu'il y a une incompréhension : si nous annulons un cours (ce qui ne vous est arrivé que 2 fois) vous êtes automatiquement recrédité. D'ailleurs, je viens de vérifier votre compte et vous avez bien été recrédité de ces 2 cours annulés.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition à alex@auto-ecole.net
Bien cordialement,
alex

AUTO-ECOLE.NET


30 mars 2017

1/ 5

Bonjour,
Je suis très contrarié mon dossier est très mal traite, j'aimerais avoir des explications, je regle une formule express et mon dossier traine depuis long temps, il est bloqué par une histoire de papiers, on m'a prévenu il y a à peine deux jours que je devais présenter un copie de mon permis moto alors que ça fait deux mois que je me suis inscrit à auto-école.net Combien de temps ça va prendre encore?
J'ai envoyé deux fois par mail les documents manquants en demandant une confirmation de la réception du courrier et on m'a pas confirmé.
Ce serait bien qu'auto-école.net essai de regles ces problèmes graves de communication avec la clientèle...
Cordialement,
Un client triste et déçu


Permis b