- Information pratique
- 20h de conduite
- Tarif
- 928 €
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En savoir plusObjectif de la formation
✅ Obtention de l'ETM et validation de l'épreuve pratique (plateau + circulation)
🏍️ A2: Pour les personnes souhaitant conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW ; dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg et qui n'est pas issue d'un modèle développant plus de 70 kW.
🏍️ A1: Pour les personnes souhaitant conduire une motocyclette dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3, dont la puissance n’excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1 kW par kilogramme.
Contenu de la formation
Pour la vérification des acquis, des tests sont mis en place : Deux formules complémentaires :
🔹1.1 Enseignement en ligne : Caractéristiques : accès à une plateforme d’apprentissage et d’entraînement, en ligne, pour un enseignement depuis n’importe quel support, chez vous ou n’importe où !
🔹1.2 Enseignement individuel (aux heures d’ouverture du bureau)
Caractéristiques : tests code sur tablette avec réponses commentées, aux heures d’ouverture du bureau, à savoir : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h Le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
La première leçon est essentielle, c’est l’heure d’évaluation de départ qui permettra d’indiquer le volume prévisionnel et personnalisé pour votre formation.
Un nombre de 20h minimum et obligatoire (fixé par la réglementation) est imposé.
Le déroulement de la formation est le suivant :
🔹Au début de chaque heure, le formateur vous expliquera quel est l’objectif de la leçon, ce que vous allez apprendre.
🔹Ensuite le formateur vous donnera des explications et vous fera faire des exercices
🔹À la fin de la leçon il vous dira quels progrès ont été réalisés ou restent à faire ; il vous fera faire également des révisions.
L’examen du permis moto : L’examen du permis moto est composé de plusieurs parties :
🔹L’épreuve « hors circulation » ou « épreuve plateau » : les exercices hors circulation ont pour objet de s’assurer, avant l’épreuve en circulation, que vous avez une maîtrise suffisante de la machine pour évoluer en toute sécurité.
🔹L’épreuve hors circulation comprend des tests de maniabilité et de sécurité, à savoir : Un test de maîtrise de la moto, comprenant le déplacement de la moto sans l’aide du moteur et le déplacement de la motocyclette à allure réduite.
Deux tests de maîtrise de la moto à allure plus élevée, comprenant un freinage d’urgence et un évitement.
L’épreuve en circulation : il s’agit de vérifier que vous avez acquis les connaissances et les comportements nécessaires pour circuler en toute sécurité, sans gêner, sans surprendre et sans être surpris.
L’épreuve dure 40 min et se déroule sur des itinéraires variés en utilisant un véhicule suiveur (le motard étant en liaison radio).