AUTO-ÉCOLE CEPAM


1 Bis rue Clemenceau 59790 RONCHIN


Téléphone
Site internet et réseaux sociaux
Moyens de paiement acceptés

* 3€/appel + prix de l'appel - Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par VroomVroom.fr. Pourquoi ce numéro ? http://mise-en-relation.svaplus.fr


Avis Laisser un avis



9 janvier 2018

5/ 5

Pascal, Vero, un duo de choc qui se complète parfaitement. Pascal bien plus qu’un simple moniteur comme on peut en rencontrer souvent dans les autres auto/moto école, il est pour moi « The Best ». Le temps qu’il m a consacré, sa patience ont fini par payer. Je reviens de loin, un défi qu’il a su relever haut la main, il a fait de ma phobie une véritable, je ne dirai pas passion mais adoration de la moto... Il a une pédagogie propre à lui même, loin de « l’apprentissage scolaire » de part son expérience personnel dont il nous fait profiter à chaque cours. Il a su me mettre en confiance et c’etait Pas gagné. Il y a dans cette moto école un esprit familiale.. les petits pains du samedi matin... le soutien de Vero avec ses petits mots toujours bien placés, ses petites friandises...Toujours la pour te rebooster lorsqu’il y a un petit coup de mou... Ils aiment leur métier et ça se ressent. Je ne leur dirais jamais assez à quel point je les remercie pour ces mois d’apprentissage.... je pourrais encore en écrire des lignes, mais je pense que vous l avez bien compris, n’hesitez Plus foncé c’est un permis assuré...


Permis A


27 décembre 2017

5/ 5

Pas arrivé par hasard chez Cepam, j'y suis allé sur les conseils d'une amie, elle m'a dit tu verras Pascal va te mettre à l'aise tout de suite et il sait de quoi il parle...
J'ai pas été déçu, je n'étais jamais monté sur un deux roues de ma vie à part un vélo. A plus de 30 ans j'avais pas mal d'appréhensions et de choses à apprendre. Tout est fait pour le passer dans de bonnes conditions : une piste de plateaux immense pour se faire plaisir, un planning de cours toujours au petits soins (dédicace pour véro ;-)), un moniteur passionné à l'écoute qui te donne toujours les bonnes techniques et astuces pour maîtriser la moto et appréhender l'examen (et que dire de la sortie "trajectoires" dans la campagne sud lilloise, le pied quand Pascal te dis "faites vous plaisir les gars, prenez de beaux virages")
J'étais novice, j'ai eu le plateau et la circul' du 1er coup et je dois beaucoup au duo de choc Pascal et véro ;-)
PS : un petit renouvellement des blagues de Pascal est à envisager lol
Bonne continuation à tous les 2
Loïc


Permis A 36 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


21 décembre 2017

5/ 5

Bon j'ai pas trop l'habitude de laisser des commentaires sur internet mais pour Véronique et Pascal je ne peux que le faire ;)

Pour la formation moto, Pascal donne vraiment de bons conseils qui font la différence le jour de l'exam ! Et puis c'est toujours dans la bonne ambiance que les cours se déroulent. Pascal a un très bon contact humain, j'ai bien rigolé et surtout appris a me faire plaisir en toute sécurité sur la route.

Merci à eux pour la formation proposée, je recommande bien sûr !


Permis A 25 heures 1 passage au code


28 octobre 2017

5/ 5

Après pratiquement 15 années de permis B derrière moi, je me suis mis en quête d'un nouveau tampon sur mon petit papier rose...pas le poids lourd le bus ou le côtier mais le fameux permis moto, car c'est quelque chose qui me faisait envie depuis des années et c'est sur recommandation d'un ami (qui se reconnaitra) devenu lui aussi membre de la grande communauté des motards, que je me suis inscrit au CEPAM.
J'ai alors fait la connaissance de Véro aussi souriante et sympathique que professionnelle, toujours à votre écoute et qui tentera, dans la mesure du possible, de vous trouver un créneau de dispo dans son emploi du temps, et Pascal, moniteur moto de son état, qui vous accompagnera tout au long de votre formation dans la bonne humeur et toujours avec le sourire entre les deux oreilles. Certes il est moniteur moto mais il est également motard, cela va de soit vous direz mais c'est pas le cas dans toutes les moto-écoles; mais c'est surtout un motard passionné vivant, mangeant et respirant moto. D'ailleurs, je serais pas étonné que lors de l'échographie le médecin l'ait pris en flagrant délit avec un guidon entre les mains...mais on s'éloigne du sujet.
Après avoir validé une nouvelle fois mon code sans difficultés on attaque le début des réjouissances: découverte et prise en main de la moto en douceur afin de se familiariser avec le poids et les commandes (j'avais déjà fait l'expérience, parfois douloureuse, du 2 roues dans ma jeunesse, mon scooter s'en souvient...)
Vient ensuite le parcours lent, et c'est là que l'on se rend compte que les qualités du formateur sont importantes: Pascal est un très bon mono, très pédagogue et patient (car je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps) qui donne de sa personne pour vous montrer par l'exemple ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré. Toujours disponible, il sait s'adapter et adapter les exercices en fonction de votre niveau tout en n'hésitant pas a vous apprendre d'autres techniques et astuces une fois les bases assimilées.
A entrainement difficile, examen facile: Pascal vous demandera plus que le minimum de savoir faire a maitriser pour réussir l'examen: il vous demandera d'être encore plus lent sur le parcours lent, de freiner plus court que ce qui est demandé et de faire des évitements plus prononcés en décalant le fameux cône éliminatoire; tout cela dans le but de se ménager une zone de confort lors du jour de l'examen; et je sais de quoi je parle...
En clair, il ne vous prépare pas pour le permis, il vous apprend à piloter (et non pas conduire) un deux roues motorisé (pour le vélo vous vous êtes trompé de crèmerie) en toute autonomie et en sécurité, le tout dans la bonne humeur.
En bref, vous serez bien préparé aux épreuves pratiques du plateau et de la circulation et seulement quand il vous jugera prêt une date de passage à l'examen sera définie, pas question d'aller au casse-pipe a l'arrache, çà passera pas; et surtout n'oubliez pas de bosser vos fiches, car se prendre un C a ce moment là, j'en connais 2 qui vont pas être très content....surtout que ni Véro ni Pascal ne peuvent faire quoique ce soit pour vous sur ce point.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à y faire un saut et vous verrez que vous pouvez y aller sans hésitation et c'est avec plaisir et tout naturellement que je recommande le CEPAM comme établissement de formation.
La seule chose que je regrette est de ne pas avoir sauté le pas plus tôt...
Encore un grand merci à tous les deux et ne changez rien car on se revoit dans un peu moins de 2 ans pour la passerelle !!!


Permis A


24 septembre 2017

5/ 5

A tous ceux et celles qui prendront connaissance des divers avis recueillis sur ce site et qui ont dans l’optique de se lancer dans l’apprentissage de la moto. Quelque soit votre âge…garçon / fille …n’hésitez pas. La réputation, le sérieux et la bonne ambiance que Véro et Pascal distillent tout au long des leçons n’est plus à faire. Je ne peux que vous encourager à les rencontrer. Certain qu’ils sauront vous démontrer que vous vous êtes rendus au bon endroit. Tous les élèves passés au CEPAM vous le diront.

Pour ma part, je me suis lancé début Avril 2017 et désormais après un code (..la quarantaine oblige :-) travaillé en mixte sur Internet et en séances sur place (ce qui n’est pas pour déplaire et vous donnera l’occasion de croiser Véro :-), d’entendre Pascal vous faire de drôles d’allusions : Ahhh, Béhhh, Céhhh, Déhhh en début de phrase durant les projections :-) lorsqu’il regagne le garage….ainsi que d’anciens élèves), un plateau et une conduite menés à bien grâce à l’apprentissage minutieux de Pascal, je mets désormais en pratique ses bons conseils. Que du bonheur…

J’ai fait connaissance de ce milieu qu’est la moto avec beaucoup de plaisir et envie d’apprendre. Au CEPAM, on y croise des passionnés et la discussion s’engage facilement entre élèves. Au passage merci à André pour toute son aide… « Promis on attendra qu’il ne pleut plus la prochaine fois… »

Pascal est excellent. Très pédagogue, passionné et toujours de bons conseils pour vous faire progresser. Les leçons sont chaque fois une avancée et intérieurement une petite victoire. Le cursus est bien programmé pour vous faire aborder toutes les techniques nécessaires pour adopter les bons réflexes de la conduite en moto et l’assurance qui va avec. Exercices sur plateau et sur routes : virages / positionnements, ville et voies rapides.

On prend plaisir à ce rendre sur la piste de Lesquin exclusivement dédiée à la moto.
« Tu prends la rouge, non la verte…1/2/1/2 vous m’entendez…Signe de la tête…Fermeture du gilet….A non pas celui ci c’est celui de l’examen…Arhhh….Mais c’est qu’elle fait mal cette foutue oreillette…).

Pascal nous met à l’aise et sait s’adapter à tous les niveaux. De réels bons conseils pour vaincre le stress que chacun à tendance à emmagasiner au début ou à l’approche des examens. Chacune des leçons passent à toute « vitesse » et on se dit vivement la prochaine.

On rentre à l’auto école, Pascal nous fait le débrief, nous donne du sens pour progresser. On sent le passionné. Les cours théoriques avant le départ pour les leçons sur route sont également très intéressants et la mise en pratique se fait dans la foulée : « numéro 2 tu prends la position 1. Numéro 2 et 3 on ne fait pas comme le numéro 1… vous êtes conducteur à part entière ».

Côté organisation, pas d’inquiétude…les hommes ayant l’habitude de ne savoir faire qu’une seule chose à la fois… Euhh..non non… aucune allusion pour Pascal….Véro gère cela parfaitement bien.Dans un planning dont elle seule doit en détenir le secret, à coup de crayon / gomme / crayon, elle s’attachera à vous trouver tous les créneaux qui vous conviennent et à réaliser toutes les démarches administratives.

En résumé, Véro et Pascal forment un parfait binôme pour que votre apprentissage
se passe dans les meilleures conditions. Alors vroom vroom rendez vous au CEPAM.

Bon Lego :-) à vous 2, à bientôt et un grand merci pour votre professionnalisme.


Permis A 27 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


14 septembre 2017

5/ 5

J'ai commencé le permis fin juin et je l'ai eu aujourd'hui grâce aux excellents conseils de Pascal qui d'ailleurs apprend beaucoup plus de choses pour être vraiment facile le jour des examens ! Le plateau et la conduite ont été eu du premièr coup pour ma part ! Je remercie Pascal et Vero. Et à la prochaine ! Je recommande


Permis A 22 heures


29 août 2017

5/ 5

Super auto école ! Je la recommande à 1000%
N'ayant aucune expérience de la conduite, j'avais très peur ! Pascal et Véronique ont su me donner la confiance que je n'avais pas. Ils sont patients, pédagogue et toujours à l'écoute. Ils avaient plus confiance en moi que moi même.
Il y a un parking privé ou on peut faire des exercices personnalisés et aussi le freinage d'urgence !
Je recommande donc cette auto école et remercie mes supers moniteurs !
Laetitia


Permis B 35 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


21 juillet 2017

5/ 5

Je ne vais pas faire un discours dithyrambique au risque de répéter encore et encore ce qui a déjà était dit par tous les autres candidats passer l'auto école CEPAM.
Ce qui est sur et plein de vérité c'est que si vous recherchez à passer votre permis (je parle du A) c'est THE PLACE TO GO !
En effet, l'accueil est TOP et vraiment convivial, Vero est à l'écoute et trouve les solutions qu'il vous faut pour avancer rapidement sur votre permis.
Pascal est un VRAI motard, avec tout ce que ça implique, en plus d'être un bon moniteur. Cool, avec un vrai esprit de partage et de fratrie. Ses remarques sur la conduite sont pertinentes et efficaces avec toujours le petit plus qui fait que vous sortez des heures d'apprentissage avec un vrai bagage en plus que la pratique classique dans les autres moto école.
On conduit sans stress, on apprends vite et bien.
Mon cas était un peu particulier car à 45 ans, et une première expérience raté à 20 ans du permis moto, j'avais tout laissé tombé quand j'ai eu envie de l'avoir, enfin , ce saint Graal. Et grâce au savoir de Pascal, ce ne fut pas d'une banalité mais beaucoup plus facile qu'avant quand bien même le permis est plus compliqué à obtenir de nos jours qu'en 1990 !
Pascal connait les bécanes, ce qu'elles peuvent faire et leurs limites, et n'hésites pas à te le démontrer en prenant le guidon et en te mettant en passager pour vraiment Ressentir la moto.
Jeunes ou vétéran, ne vous posez plus de questions. Foncez voir Vero et Pascal à l'auto Ecole Cepam. Vous comprendrez que tout ce qui est écrit ici et ailleurs est authentique.
Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ?
Cerise sur le gâteau, Pascal est jamais en manque de bonnes blagues et Vero de Bonbons - lol


Permis A


11 juillet 2017

5/ 5

J'ai tout de suite été convaincu par l'esprit motard de Pascal et Véro.
Véro qui nous accueil avec un large sourire qui lui est propre, et quelques blagues autours d'une boîte de bonbons. Et puis Véro, toujours arrangeante, disponible et à l'écoute des motards en herbe. Elle te rappelle même pendant ses vacances pour régler un petit soucis. Vous ne verrez ça nulle part ailleurs! Vous poussez la porte de son bureau, vous faites déjà partie de la "famille".
Après un petit entretien avec Pascal afin d'avoir un premier aperçu sur notre à priori face à l'engin, les premiers rendez-vous sont pris. Le code, puis les premières heures de conduite, ou plutôt de pilotage.
Car ici, Pascal ne vous forme pas pour réussir votre permis, il vous apprend à piloter, à appréhender la bécane, à la manipuler, à la chérir pour ne faire qu'un et partager de belles balades avec elle.
Je n'étais jamais monter sur une moto ou même un scooter. J'étais plutôt craintif face à la bête. Aujourd'hui, je suis confiant sur la moto, confiant dans les courbes avec les bons conseils pour prendre une trajectoire, confiant sur ma manière de piloter car formé à gérer chaque situation avec des techniques enseignées nulle part ailleurs. Pascal est très pédagogue, à l'écoute. Il sait vous analyser et comprendre vos difficultés. Ici, c'est le moniteur qui s'adapte à vous et non l'inverse. Il adaptera sa leçon à vous.
Et puis il ne vous présentera pas aux examens sans être persuadé que vous pouvez les réussir. Cette auto-école ne cherche pas à vous soutirer votre argent en vous facturant des heures inutiles.
Tout est juste! Pas de point négatif! Même le café est bon lol...
Et dernier point positif, une piste privée sur laquelle vous pourrez piloter aisément, sans devoir attendre le passage des autres auto-écoles. Un gain de temps et de qualité de travail.
Pascal a réussi à me faire passer du côté motard de la force en 6 mois, et ce n'était pas gagné!
Un grand merci à cette formidable équipe: Véro et Pascal.
Allez-y les yeux fermés!!!


Permis A 30 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


6 juillet 2017

5/ 5

Sincèrement,

Passer le permis avec Pascal n'est pas une corvée ! Sympa, très à l'écoute et soucieux de la réussite de ses élèves... toutes les chances sont de votre côté pour le permis.

En sortant de CEPAM, vous saurez plus que "conduire". Personnellement pour mon permis moto et les dangers que l'engin implique ça a été un plus d'avoir des " conseils et astuces supplémentaires " pour ma vie de motard.

Grâce à Pascal, j'ai eu mes examens du 1er coup ! Il donne des cours de code, vous accompagne à l'examen du permis avec échauffement et soutien à vos côtés lors du passage (c'est lui qui monte derrière la moto pour le lent !). Un vrai plus dans la balance pour l'obtention de votre exam.

Autre critère très important : Pascal n'est pas un motard du dimanche et fait partie d'une association moto. Quand vous vous rendez à la moto-école, vous sentez l'esprit motard et ça, c'est plutôt bon signe pour une moto-école.

Avec la bonne humeur et la sérénité de Pascal, les cours de moto se déroulent parfaitement. Il saura vous faire progresser rapidement et repousser vos limites, et sans vous brusquer.
Lors de cours, Pascal vous amène sur le plateau qui est largement praticable : personne ne roulera sur vos plates-bandes.

Je vous recommande cette moto-école, même si vous n'habitez pas dans Ronchin, car ça vaut le déplacement.
Je vois pas mal de camarades qui abandonnent le permis : ils ne sont pas bien suivis, ratent bêtement des épreuves et se découragent... C'est ce qui a de pire, donc bien réfléchir quand on choisi une moto-école :
- évaluez le moniteur c'est important,
- l'état des motos,
- la situation (ancienneté, financière) de l'auto-moto école,
- allez voir les critiques sur les sites de partage, etc...


Permis A 28 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


27 juin 2017

5/ 5

TOPISSIME !!
Auto-école gérée par une équipe dynamique, sympathique, professionnelle et passionnée, le tout dans une atmosphère bon enfant et conviviale !
(Bon à savoir; Véronique de l'accueil a souvent des bonbons dans l'armoire derrière elle :p)
Encore merci à vous 2 !!!


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite


24 juin 2017

5/ 5

Permis B en poche après des années de blocage pour passer mon permis.
Pascal et Vero des moniteurs de conduite à l'écoute de leurs élèves. Ils m'ont permis de prendre confiance au volant.
Et le résultat : permis obtenu au premier passage. Ces deux là forment une belle équipe et je suis heureuse de les avoir rencontré.
Ils mettront tout en œuvre pour vous accompagner pour passer le permis.
Sans mauvais jeux de mot : foncez !


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 juin 2017

5/ 5

Ca va être difficile de concurrencer les éloges déjà présentes sur ces notations vroomvroom, mais je vais tenter de faire de mon mieux pour vous décrire mon expérience au CEPAM ( même si j'ai tendance à dire la CEPAM comme tout le monde, c'est le CEPAM ) !

Moi c'est Théo, 22 ans, étudiant sans aucune expérience de la route. Quand je dis aucune, sans compter le vélo, c'est 0 voiture, 0 moto, 0 scooter. La seule chose de près ou de loin que j'ai eu à faire avec le fameux code de la route, c'est l'ASSR au lycée.

Donc, la chose la plus logique à faire s'est imposée : Passer le permis moto en premier.
Comme disent les shadoks, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
J'ai pas mal bourlingué le web à la recherche d'une motoécole pas trop chère et à proximité de chez moi, j'ai quelque fois enfourché mon deux roues de marque Béheme-Double-Pieds au couple plus que douteux ( surtout en côte ) pour aller tâter le terrain, et souvent je suis reparti déçu.
Avec du recul, ça ce conçoit que je ne suis pas le cas le plus simple à traiter, aucune expérience, et je veux partir sur un permis largement considéré comme plus dur ?

J'avais quelques amis déjà présent au CEPAM qui m'ont dit qu'ils étaient très satisfait de leur formation, qu'ils me conseillaient de venir voir. Et là, j'ai rencontré Pascal et Véro ( oui, les fameux Pascal et Véro qu'on voit partout dans les commentaires là ) et y'a eu le déclic.
Les deux sont toujours à l'écoute, toujours compréhensifs, à s'arranger pour que ça se passe comme sur des roulettes pour les élèves.

Je vous passe la partie sur le code, même si je vous précise qu'il y a le code sur internet, très pratique pour s'entrainer chez soi le soir pour le passer au plus vite, et le code sur place est fait avec un boîtier qui permet de pas être perdu une fois à l'épreuve. C'était pas la partie la plus marrante du permis, mais clairement, ça s'est bien passé.

Je m'attendais à venir passer mon permis, et je ressors avec le permis, mais j'ai appris bien plus que ça : J'ai appris à conduire ( voire piloter ( range ton sourire Pascal je me suis bien amélioré sur les trajectoires et tu le sais ! ) ) une moto, j'ai profité de la connaissance et l'expérience d'un moniteur qui est motard depuis avant même ma naissance ( et bim mange ça dans les dents ! ) et de tout ses bons conseils.
Je suis ressorti avec des connaissances moto, mais aussi avec des amis, aussi bien élèves que moniteur et monitrice, qu'anciens élèves qui repassent dire bonjour régulièrement ! Autant dire que c'est tout ce qu'on vous a vendu sur la communauté motarde qu'on retrouve ici. Oui oui, même les cookies ( parfois ) !

Sur le plateau comme sur la route, les explications sont claires, précises, je comprend parfaitement comment la moto se comporte physiquement lorsque je suis dessus, pourquoi tel ou tel phénomène se produit, le tout dans une bonne humeur constante. La pédagogie est au rendez-vous, et tout ce que je souhaite, c'est que Pascal donne des cours de pédagogie dans l'éducation nationale et supérieure !

Les épreuves, passées du premier coup, m'ont permis de remarquer la différence de formation entre le CEPAM et pas mal d'autres motoécoles : Au plateau, le freinage d'urgence, notre distance de freinage est plus courte que demandé, le slalom se fait les doigts dans le nez, le lent avec un regard au loin et à l'horizon, dans les directions qu'il faut pour bien s'en sortir. Le plateau, j'irais pas juste qu'à dire que c'était bidon, mais pas trop loin !

La circulation, bon, je vous avoue, j'ai un peu galéré. Mais je vous explique : J'ai toujours été passager, sauf pour le vélo. Forcément, je suis parti de zéro, ça a fait pas mal de trucs à assimiler au départ. Mais Pascal a toujours été là pour m'accompagner, me questionner pour que je me rende compte que j'avais oublié quelque chose, comme un panneau 30, mon clignotant, tout ça, tout ça.
Malgré mon stress et mon appréhension à me retrouver parmi les monstres de métal d'environ une tonne, j'ai passé de bons moments et j'ai appris à rouler de façon sécurisée mais dynamique, et je me rappelle de balades en campagne pour apprendre à prendre de bonnes trajectoires.
J'ai sans doute passé plus de temps que les autres sur la circulation, mais rappelez vous que je n'avais aucune expérience, et que maintenant, je roule correctement, oserais-je même dire bien ?

Bref, si vous vous posez la question, est-ce que je devrais y aller ? Ma réponse est "Oui, j'en suis quasi sûr" et je vous invite à passer y faire un tour pour poser vos questions à Véro ou Pascal lorsque le bureau est ouvert.
Grâce à eux, je suis maintenant un motard.

On se revoit bientôt pour le permis B ;) !


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

A très vite pour la voiture d'ici là je n'oublie pas qu'on se voit en août pour fêter le permis et la moto ;-)


2 juin 2017

5/ 5

Auto école qui m'a été conseillée
, malgré qu'elle se situe assez loin de mon domicile je ne suis absolument pas déçu par la formation de mon permis moto.
Abtenu en 2 mois ( sans le code ).
Pascal et Véro toujours dispo et arrangeant pour les heures de conduite.
Pour ma part j'ai donc eu pascal en moniteur, et dès la première leçon on ressent que c'est un passionné de long date de la moto.
Chaque conseil et chaque technique sont expliqués avec soin par pascal.
Il n'hésite pas à recommencer si l'on ne comprend pas du premier coup.
Maintenant que j'ai obtenu mon permis je me sens en sécurité car on apprend pas juste à passer l'examen à la CEPAM, on apprend à rouler en sécurité sur la route.
C'est ça qui fait toute la qualité de cette formation.
C'est la raison pour laquelle je recommande vivement cette auto école si vous hésitez encore à franchir le pas.
Au plaisir de se revoir.


Permis A 1 passage à la conduite


1 juin 2017

5/ 5

Plaisir et Sécurité! Voilà qui résume assez bien ce que Pascal (qui est motard) va vous enseigner...on ne passe pas "que" son Permis moto avec Pascal, on apprend à maîtriser sa moto,...le permis n'est pas son objectif....son objectif, c'est que chaque motard soit en sécurité, en maîtrise de sa moto et surtout détendu! L'avantage avec un passionné de moto, c'est qu'il partage tout ce qu'il sait et çà fait vraiment la différence. Alors après, il y a son humour...bon...faut aimer le second degrés ;-)...mais franchement allez y les yeux fermés, un vrai Pro!
Mais la CEPAM sans la gentillesse, le sourire et la douceur de Véro c'est pas vraiment la CEPAM...Alors si vous cherchez à vous former avec des gens pros, gentils et attachants...foncez!!!
Pierre E.


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite


21 mai 2017

5/ 5

J'ai choisi cette moto-école parce que j'y passe tout les jours devant en rentrant du boulot,mais aussi grâce à la lecture des avis des anciens laissés sur ce site .
Donc , dès la porte d'entrée franchie, j'ai été reçu par Véro , et d'emblée , j'ai pu vérifier que les qualités déjà citées (humour , professionnalisme , réponses à mes questions ,moniteur (trice) au top ,
etc etc, ) ne sont pas une légende.
Et ce fut le départ d'une formation en vue de l'obtention du permis moto , moi qui pensais être trop vieux pour cela.
Tout d'abord , le passage du code fut une formalité.Par contre , le plateau ,sur une piste privée , m'a permis de gouter à certains moments de galère.
Mais gràçe à la persévérance et l'implication totale de Pascal , j'ai enfin pu maîtriser cet exercice qui est ,semble t'il, le cauchemar de nombreux élèves motards.
Bon d'accord, le passage à l'examen m'a fait connaitre aussi des moments de grandes solitudes.
Mais quel soulagement quand l'inspectrice m'annonça 'avis favorable' après les fiches.
Ensuite , pour la partie la plus intéressante de la formation , c_a_d les trajectoires ,les voies rapides, la circulation ,le stress est disparu.
Concentré , mais non stréssé , la circulation s'est bien déroulé (merci l'auto-école qui était devant moi pendant une grande partie de mon parcours ).
En résumé :
on peut avoir 56 ans ,une expérience 2 roues motorisé nulle , fonctionner comme les diesel : je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps.
et réussir à obtenir de put***** de papier qui permet de faire partie d'une grande famille: celle des motards.
Mais tout cela n'aurait pas était possible sans l'aide , les nombreux conseils, la patience , la déconne de Pascal et de Véro.
Un grand merci à eux deux.
pour finir :
je ne sais pas comment cela se passe dans les autres moto-écoles, mais si vous aussi vous voulez franchir le pas , il n'y a pas d'hésitation à avoir .
Pascal et Véro vous attendent.


Permis A

Réponse de l'auto-école

Un grand merci pour ce message et pour tout le reste...on se voit lors du grand saut de Pascal!!!


11 mai 2017

4/ 5

Un énorme big up à Véro et Pascal pour leur enthousiasme sans faille durant la trentaine d'heures de conduite que j'ai réalisée ! Pédagogues, patients, prodiguant de bons conseils et passionnés, ils m'ont permis de décrocher le permis B du 1er coup !
Mention spéciale à Véro, ma maman chipie de substitution, qui s'est montrée rassurante, à l'écoute et m'a été d'un grand soutien dans les moments difficiles. Les apparences sont trompeuses Véro, n'oublies pas haha ;D
Mention spéciale à Pascal qui a toujours le mot pour rire et sait mettre à l'aise !
En somme je recommande 100 fois cette auto école pcq c'était toujours un plaisir d'aller à mes leçons de conduite !

Les livres de code et de conduite ( ENPC) fournis sont très complets, véritablement utiles. On trouve tout le nécessaire pour se former et être un usager de la route modèle !
Le paiement est fractionné ce qui permet aux petits budgets d'amoindrir l'impact sur le porte monnaie.

Pascal s'amuse à tourmenter les élèves sur son immense plateau où l'on teste l'ESP et les procédures de freinage d'urgence, personnes sensibles s'abstenir ! :P
Blague à part, cet exercice m'a permis de gagner en confiance, d'être plus à l'aise avec le véhicule (Citroën Cactus) et donc d'améliorer progressivement ma conduite.

Gros bisous à ce duo de choc et n'abusez pas sur le rhum Charrette !!


Permis B 36 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


11 mai 2017

5/ 5

Le permis moto m'a été offert par ma compagne, qui avait eu de bons échos, et moi même qui avait passé le permis voiture dans cette auto-ecole il y a quelques années.

Une fois le code repassé, les cours ont commmencé avec Pascal. Très pédagogue, il connait bien son sujet, que ce sois moto, auto, mécanique et la vie du motard !
Tout est bien expliqué et répété au besoin, chaque élève à son véhicule et le terrain de pratique est un gros avantage, il y a de la place pour pouvoir travailler !
j'ai donc eu mon plateau au bout d'une vingtaine d'heures, et le permis après quelques heures de conduite.

Me voila donc motard ! En espérant se recroiser un jour !
Tout est bien rodé, continuez comme ça ;)


Permis A 27 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


29 avril 2017

5/ 5

J'ai découvert cette moto-école via ce site, et l' ai choisi parce qu' elle semblait être la plus à même de répondre a mes besoins .
l'Accueil a été vraiment excellent, un entretien préalable permet d'évaluer votre profil et pour avoir une formation a la carte , n ayant pas touché un deux roues depuis ma 103 sp il y a 15 ans, Pascal m as préconisé une trentaines d'heures.

Véro est très disponible et arrangeante avec les horaires ( ne pouvant que pratiquer le week-end) .

La formation pour le plateau a été vraiment efficace, l'appréhension à vite laissé la place a la passion. Pascal étant très disponible et pédagogue on se sent vite progresser, ce dernier nous filant même quelques astuces ( facultatives) qui permette grandement d optimiser son freinage virage et évitement, on passe donc le plateau avec plus de bagages qu'il n en faut pour l'avoir et cela m'as permis de l' obtenir du premier coup malgré un énorme stress.

Place a la circulation, après la théorie obligatoire pour pour faire face au différent risques auxquels l'ont va être confrontés. ont par se balader, oui ce balader!! l'ambiance y est détendu parce qu a ce stade on est à l' aise sur la moto ( des er6n au passages super agréables et bien entretenues ) Pascal nous explique de sa voix de crooner les erreurs commises le tout dans une ambiance bien joviale ce dernier ne laissant jamais passer l'occasion d' un bon mot.

Bref passage de la circu (encore une fois avec le stress) , mais réussie du premier coup. voila ma formation s'achève j'vais pouvoir chercher un fidèle destrier pour rouler avec prudence mais sans appréhension.

je remercies donc Véro et Pascal pour cette super formation et la recommande a toute personne voulant découvrir la moto dans les meilleurs conditions possibles.

V


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Bonne continuation à Poitiers on se croisera sûrement au gp du mans


21 avril 2017

5/ 5

Pourquoi cette moto(auto) école ?

On me l'a tout simplement conseillé, deux bons amis venaient en effet de passer leur permis deux roues là bas, et haut la main !
Il ne m'en faut pas plus pour décider de m'y inscrire, alors elle n'est pas la plus proche de chez moi, certes, mais je ne regrette pas ce choix, mieux, je décide de laisser un avis pour à mon tour la conseiller à qui me lira.

L'ambiance là-bas ?

Vous lirez certainement beaucoup à propos de l’accueil génialissime, du professionnalisme et de l'écoute des personnes qui y travaillent : et bien je ne peux que valider ces propos.
Beaucoup d'anciens élèves y passent, pour dire bonjour, discuter un peu, il n'est donc pas difficile d'échanger sur les ressentis directement sur place.

La formation, comment c'était ?

- on m'avait prédit une trentaine d'heures aux vues de mes antécédents : les deux roues pour moi, c'était les vélos - je n'ai pas dépassé les 27.
- on m'avait prédit une formation à la maîtrise d'une moto, l'"épreuve" du plateau est survolée.

Mon point de comparaison ?

Titulaire du permis voiture depuis 6 ans je me rappelle mes premières heures après l’obtention du permis, peu rassurante, je ne me sentais pas maître de mon véhicule. L'expérience à ensuite fait.
Pour celui-là par contre, j'ai vraiment appris à maîtriser ce que j'avais entre les mains, comment m'adapter et adapter ma conduite aux situations, je suis plus vulnérable en deux roues qu'en voiture, c'est un fait, mais en comparaison je me sens beaucoup plus en confiance à mes débuts que je ne l'étais en voiture.

En bref :

Un accompagnement et un suivi sans failles, des gens géniaux, des conseils précieux mais aussi et surtout une passion qui se ressent et qu'on ne peut que partager.
Voilà ce qu'est la CEPAM.


Permis A 27 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

J'espère que maintenant tu trouveras ta future monture avec autant de chance que lorsque tu nous as trouvés ;-)


13 avril 2017

5/ 5

Premier Permis, Permis Moto, qui à dit que j'étais Taré ? Attends que je t'attrape ! ( ou te rattrape ! GAZZZ)

L’accueil : J'ai pu trouver dans cette Auto Moto École de véritables professionnels avec un GRAND Cœur, faire les choses avec le cœur étant pour moi une règle d'Or pour la meilleure passation de compétences possible.
Véro monitrice Auto et « le bureau », toujours souriante, le mots pour rire, chaleureuse et généreuse ;) .
Pascal moniteur Moto , n'en manquant pas une pour déconner, MOTARD DU COEUR plus qu’impliqué dans la formation de ses futur Motards/des, Bel Homme (HAHA !, mesdemoiselles ne fondez pas sur sa voix à la radio, même si une certaine souplesse facilite la conduite MOTO).

En bref deux personnes agréables et impliquées, disponibles et à l'écoute.

la formation : Le CODE, une formalités qui n'engage que le sérieux de l’élève dans son apprentissage. En m'y mettant intensivement, en 1 mois c'était plié !
Mention ++ aux cours de codes théorique «à l'ancienne » où l'ont peux poser nos diverses interrogations.

ENFIN attaquons la formation moto tant attendue... en parlant des Motos, elles sont de bonne facture et faciles à prendre en main, PROPRES ! Et entretenues.
Je tiens à préciser que je n'avais jamais piloté de moto auparavant ni 125 ni scooter. Juste été à pas mal de reprise passager.

Le plateau : obtenu du deuxième coup, la première fois je me suis merdé à cause du stress de l'examen qui m'avais fait perdre tous moyens.

La formation pour le plateau est très correcte, piste privée avec bon bitume, exercices adaptés aux besoins de l'élève, moniteur attentif, encourageant, de bon conseils et impliqué.
J'ai pris 20H de leçon pour le plateau, ayant un réel besoin d'avoir une très bonne maîtrise du véhicule, j'ai préféré me sur former, même si la formation initiale est déjà plus approfondie que la majorité des motos écoles ( très largement remarquable sur le centre d'examen lors de l’épreuve du plateau).

La circulation : obtenue du premier coup après 7H de conduite.
Une leçon de circulation de 2h en agglomération et 2H sur autoroute pour lesquelles Pascal à préférer me voir seul . Il voulaist être sûr de mon bon comportement sur la route n'ayant jamais eu affaire à de la vraie circulation. Mention +++ à ce comportement digne d'un motard du COEUR ! ( important de noter qu'il n'y a eu aucune modification de la tarification horaire )

une leçon de trajectoires sympathique de 3H et très utiles pour appréhender la route seul ( avec ses pièges comme avec ses plaisirs), ne la cherchez pas ailleurs c'est exclusif CEPAM.

En bref, une formation qualitative et quantitative,où l'on ne vous apprend pas à passer votre permis mais bel et bien à savoir rouler en toute autonomie/sécurité et ensembles sur la route!

libre sur la route : Permis en poche c'est tout naturellement le moment d'aller chercher sa première pétoire.
Mon choix c'est porté sur un 500 GSE, un modèle homologué pour permis A2 (41 CV qui colle quand même le cul des ER6 et autres CB 500), pas cher à l’achat et vraiment pas cher d'assurance. Certes un peu moins facile à appréhender que les moto modernes ( boite un peu capricieuse, louvoiement en virage, pas d'ABS et j'en passe). Elle reste cependant une moto idéale pour débutant.
Venant on à l'essentiel, c'est à ce moment ou j'ai pu me rendre compte de l'excellence de la formation dispensée dans cette Moto école.
Pas d'appréhension, pas de peur, pas de stress, dès les première minutes ON GERE ! ( j'ai pu discuter avec d'autres jeunes permis d'une autre moto école et eux c'est tout l'inverse, même si ils sont sur la même moto que leur école et toute neuve avec ABS...)
Au fur et à mesure on prend confiance en la machine, on remonte les files, on SLALOME entre les véhicules à l’arrêt ( oui il y a toujours MR ou MME connasse qui serre à gauche alors que tout le monde serres à droite), en passant « ces épreuves » on se dit, ha bon, j'en suis déjà capable ? Et on se conforte encore plus sur la qualité de notre formation.
J'ai pu également aller m’entraîner sur le plateau après acquisition de la machine pour m'habituer notamment à son freinage, j'ai un peu la roue arrière qui glisse sans l'ABS, mais ça se gère ;) et cet entraînement m'a été bien utile.
Attention lors de l'achat de véhicule ancien, j'ai voulus faire ma vidange et j'ai pété un boulon  ( au sens propre et figuré lol) du carter de filtre à huile. Des fois mieux vaux pas se faire chier et aller voir directement un professionnel. ( merci à Pascal de m’avoir arrangé pour amener la moto au garage;) )
J'ai pu remarquer aussi que les réflexes inculqués de contrôles directs, d'évitements, sont bien présents et pas besoin de calculer. La formation est bonne c'est donc tout naturel. Encore un plus pour la sécurité de tous.

Je vais devoir faire mon permis auto à la fin de l'été ne me cherchez pas je serais avec eux !

Encore un GRAND MERCI à vous deux, à très vite sur la route.

Ps : l'un des meilleur indicateur sur la réputation et qualités de cette moto école est le fait que beaucoup d'anciens élèves repassent les voir régulièrement après obtention de leur permis ( on y vois souvent des motos de tout ordre notamment un superbe 1300XJR bien dépouillé, rien que ça, vaut bien un arrêt).

MENTION +++ et ♥♥♥ à ses personne qui font vivre avec envie et plaisir ce lieu.

V à tous & RIDE SAFE
Antoine et « pépette »


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Quel plaisir de te revoir déjà pour le permis voiture mon p'tit Antoine. Merci pour ce long et joli message ;-)


28 février 2017

5/ 5

Auto-école au top du top
j'ai reçu une excellente formation pour le permis moto, fan de moto étant tout petit et en passant le permis avec cette auto-école ma passion à etait décuplé 300 fois, Pascal et un moniteur très a l'écoute et qui n'a pas peur de répété 20 miles fois la même chose, super patient et il nous retransmet sa passion qu'il a de la moto
Avec cette auto-école on nous apprends pas à passée simplement un permis mais a devenir de vrai motard a pars entière.
Une auto-école super a l'écoute, merci à Pascal et a vero pour cette formation et du temps qu'il mon consacré, je conseille vraiment cette auto-école, parce que même si j'ai le permis en poche je continuerais à aller la bas .
Un grand merci


Permis A

Réponse de l'auto-école

Au delà du plaisir à te voir à chaque fois, j'ai adoré les macarons ;-)


27 février 2017

5/ 5

Ayant eu un accident de moto et n'ayant jamais conduit une moto, mais ayant une forte envie de passer mon permis, j'ai voulu trouver la meilleure auto-école, car j'avais une énorme appréhension, finalement je crois que je l'ai bien trouvé.

Car Pascal, m'a fait faire plusieurs exercices spécifiques a mes peurs, en me prenant en passager pour que je ressens bien les choses, que je vois que c'est possible, etc ... Finalement je n'ai plus de craintes, au contraire, Pascal m'a transmit sa passion de la moto et j'en suis fou maintenant.
Niveau pédagogie, je pense pas qu'on puise faire mieux, car Pascal s'adapte a tout les niveaux et nous fait faire des exercices vraiment spécifiques, nous donne des astuces qui font la différence et il est plus exigeant que les autres auto écoles présentent sur la piste d'exercice, qui font qu'on a un bon niveau (je ne dis pas que je suis un motard maintenant, mais j'ai les bases pour le devenir).
Après, ça s'est vu à l'examen du plateau, avec le stress on fait n'importe quoi, mais ayant un bon niveau ça passe quand même, contrairement à une autre auto école, ou les deux candidats ont chuté dès le premier cône ...
Pour la circulation, c'est que du bonheur, ...

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon choix et je remercie Pascal et Véro pour tout !!!


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Merci de ta confiance!!!


16 février 2017

4/ 5

J'avais aucune expérience de la moto et pourtant j'ai réussi mes examens du premier coup. Ayant réalisé 22h avant le passage au plateau et 7h (obligatoires) avant le passage de la circulation, j'ai eu la chance d'échanger avec un moniteur pédagogue, professionnel et passionné qui m'a permis de passer un permis "PLAISIR" afin de décompresser avant Les épreuves. L'auto-école est arrangeante et Les cours (théorie en plus) sont vraiment essentiels pour discerner toutes les situations pertinentes.
Étant de la région parisienne, je ne regrette pas de mettre inscrit dans cette auto école étant donné Les disponibilités et les prix très abordables sur Lille. Je La recommande vivement! 👍🏼👌🏼✌🏼


Permis A 27 heures


11 février 2017

5/ 5

J'ai passer mon permis moto à l'auto école Cepam, très bonne auto école, le plateau réussi en 18h du premier coup, et la conduite en 7h ( 2h autoroute, 2h agglomération, 3h les trajectoires) conduite aussi du premier coup, un moniteur qui nous apprend à conduire une moto et pas juste passer l'examen!


Permis A 25 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


13 janvier 2017

5/ 5

Voulant passer mon permis moto avant que mon code ne soit plus valide, je me suis mis a chercher une moto ecole cet été. Après plusieurs recherches sur internet, j'ai visité 4 moto-écoles et mon choix s'est porté sans hésiter sur celle de Pascal et Véro, la seule où j'ai eu l'impression que l'ambiance était celle d'une grande famille qui m'accueillait avec plaisir. Mon bon choix s'est conforté quand j'ai croisé durant mes heures de conduite des élèves qui s'était désinscrit d'autres moto écoles par déception et venus à CEPAM recevoir une vrai formation.

J'ai donc commencé les heures de conduite en septembre, où Pascal n'a pas hésité à prendre son temps pour m'expliquer et trouver des exercices adaptés à mes difficultés (je n'avais jamais touché à un 2 roues hormis quelques heures de scooter).
Ambiance au top qui font des heures de conduite un vrai plaisir et qui te font aimer encore d'avantage la moto.

J'ai eu mon plateau et ma circu du 1er coup, avec comme il est noté dans d'autres commentaires une énorme différence de niveau avec d'autres moto écoles au passage du plateau où leur freinage d'urgence ressemblait à un freinage à un feu qui passe rouge.

Et c'est là que se confirme ce que nous répète Pascal durant la formation, il ne nous apprend pas à passer le permis mais à savoir conduire avec sécurité.

Si vous ne savez pas quelle moto école choisir, allez au moins jeter un oeil à celle-ci, vous ne le regretterez pas.


Permis A 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

On espère tous les 2 te revoir pour nous présenter ta moto. Un grand merci pour ce commentaire, très sympa de ta part


12 décembre 2016

5/ 5

Je n'avais aucune expérience du deux roues, si ce n'est le vélo. Depuis quelques années déjà, l'idée de passer le permis moto me trottait dans la tête et je me suis lancé en juin/juillet 2016, car mon code allait bientôt expirer et que je ne souhaitais pas le passer une nouvelle fois. Me voila donc à la recherche d'une moto-école, après quelques discussions avec les collègues et amis, j'en ai deux dans le collimateur, dont la CEPAM. Recommandé par deux amis, qui passent également leur permis au même moment (pure coïncidence), je vais m'inscrire à la CEPAM car les nombreux retours sont positifs. Et j'ai bien eu raison de m'y inscrire !

Inscrit deux/trois semaines après le passage du décret, ce sera donc un permis A2 pour moi. Je n'ai pas de problème avec ça, Pascal et Véronique me reverront donc dans deux ans ! L'auto-moto-école peut paraître vieillissante mais je m'y suis toujours senti le bienvenu. Aucun problème pour se garer avant sa leçon, c'est parfait ! Toujours très bien accueilli, on est tout de suite à l'aise à la CEPAM ; Pascal et Véro sont très agréables, blagueurs et on ne les arrête pas quand ils se mettent à parler :-)

N'ayant aucune expérience en moto, Pascal s'est montré patient, pédagogue et toujours à l'écoute. La première partie du permis se concentre sur le plateau, où on s'intéresse à maîtriser l'engin à allure lente et rapide. Le passage du plateau se passera sans encombre pour moi, étant très bien préparé grâce à Pascal, qui nous propose de le passer une fois qu'il nous considère prêt. On voit la différence avec les autres moto-écoles lors du passage du plateau : distance d'arrêt d'urgence bien plus longue, gestes incertains, partie lente qu'à l'embrayage, etc. Pascal nous prépare à bien plus qu'au permis, il nous prépare à être maître d'une moto dans la circulation.
La partie circulation est une partie de plaisir, décomposée en trois séances : agglomération, autoroutes, trajectoires. Une fois les séances de circu réalisées, je me suis senti prêt pour passer le permis (que j'ai eu du premier coup).

En bref, je suis venu pour passer mon permis et j'en ressors avec bien plus que le minimum pour l'avoir, bien que je suis conscient qu'il me reste beaucoup à apprendre. Les moniteurs sont géniaux, arrangeants, pédagogues. J'ai passé d'excellents moments, en dehors de l'apprentissage de la moto ! Merci à vous deux pour cela :-)

Si vous cherchez une moto école, ne cherchez pas plus loin, tout est là pour réussir : piste privée, motos agréables (er6n), moniteurs pédagogues, arrangeants et aimables. C'est dans une ambiance conviviale que vous serez accueillis ici !


Permis A 35 heures 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

on est tous les deux ravis d'avoir fait ta connaissance
tout le plaisir était pour nous également


24 novembre 2016

5/ 5

Inscrite à l’auto-école pour le permis moto grâce au bouche à oreille, je ne le regrette absolument pas. 2 motos sont rabaissées et permettent au plus petit(e)s (c’est mon cas) d’apprendre la conduite dans les meilleures conditions.
Pascal le moniteur pour le permis moto est très pédagogue. Il adapte ses exercices et explications aux points forts et faibles de chacun. Sa passion pour la moto, sa patience, sa bienveillance et sa bonne humeur sont autant de qualités qui ont rendu les leçons efficaces et agréables, avec l’envie de revenir le plus vite possible aux leçons suivantes.
Première sortie moto en solo quelques jours après l’obtention du permis, aucune appréhension et du plaisir. Objectif recherché atteint.
Côté administratif, Véro est arrangeante autant qu’elle le peut pour les heures et les règlements.
Pour résumer, formation de qualité et positive en tous points. Je conseille vivement cette auto-école


Permis A

Réponse de l'auto-école

Y a pas plus beau compliment quand un élève nous dit que sa première sortie solo fut sans appréhension!


18 novembre 2016

5/ 5

Pas de motard dans la famille, 2h en passager en tout et pour tout avant l'inscription. Et pourtant plateau du premier coup et circulation aussi avec 27/27pts. Obtention en 4 mois malgré 2 semaines de vacances et un travail à mi-temps de mon coté.

Terrain d'entrainement pour le plateau spacieux. Kawasaki ER6 qui se pilote relativement bien sur le parcours lent. 3 séances de circulation (autoroute, trajectoire et agglomération).

Très bonne ambiance. Professeur passionné. Pas mal d'anciens élèves passent montrer leurs nouvelles acquisitions d’ailleurs. Pascal a pas mal de trucs et astuces à transmettre.

Les élèves présentés aux examens sont vraiment prêts, en effet comme dit Pascal "Je ne vais pas t'apprendre à passer un permis moto mais à piloter".

Bref, aucun regret et un grand merci !


Permis A 29 heures 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Un grand merci pour ton message Briac, au plaisir de te revoir et qui sait ça va peut être faire naître des envies à tes proches!


16 novembre 2016

5/ 5

Permis Moto.

Nouveau sur Lille je me suis rendu à cette auto école grâce aux avis des forums comme celui-ci et... je ne regrette vraiment pas mon choix.

Une auto école qui mise sur la pédagogie et qui est à l'écoute de ses élèves. Les moniteurs sont très agréables, arrangeants et surtout, ils s'assurent de présenter des personnes "prêtes" aux épreuves.

Beaucoup de conseils que vous ne retrouverez pas ailleurs et un professionnalisme rare comparé aux autres auto-écoles. Pascal et Véro très sympa en plus d’être accueillant et surtout toujours de bonne humeur , cherche toujours a arranger les élèves pour leurs créneaux de conduite .
3 belles motos à dispositions, grand parc pour apprendre à rouler
prêt d’équipement possible .

MERCI A PASCAL ET VERO
je vous recommande fortement cette auto école


Permis A 25 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Merci à toi Hamid pour ton message!

Laisser un avis

Horaires Bureau

Ouvert

Matin Après-midi
Lundi Fermé 17h00 / 19h15
Mardi Fermé 17h00 / 19h15
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi Fermé 17h00 / 19h15
Vendredi Fermé 17h00 / 19h15
Samedi 12h30 / 14h00 Fermé


Horaires Conduite

Matin Après-midi
Lundi 9h00 / 12h00 13h00 / 19h00
Mardi 9h00 / 12h00 13h00 / 18h00
Mercredi Fermé Fermé
Jeudi 9h00 / 12h00 13h00 / 18h00
Vendredi 9h00 / 12h00 13h00 / 19h00
Samedi 8h00 / 12h00 12h30 / 16h30


Taux de réussite 2016

Permis moto (A)

84 %
sur 19 candidats

Permis motocyclette (A2)

100 %
sur 8 candidats

Permis voiture (B)

54 %
sur 78 candidats

Voir les taux de réussite des années précédentes

2016

Permis moto (A)
19
84 %
Permis motocyclette (A2)
8
100 %
Permis voiture (B)
78
54 %

2015

Code de la route
89
73 %
Permis moto (A)
19
95 %
Permis motocyclette (A2)
8
100 %
Permis voiture (B)
82
68 %

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Atouts

Permi1euro

Cette auto-école vous permet de financer votre formation grâce au dispositif « Permis à 1€ par jour ».

En savoir plus

Vroomvoomcertification

Cette auto-école a obtenu le certificat d'excellence VroomVroom.fr en 2017. Ce certificat est décerné aux auto-écoles qui ont obtenu un niveau de satisfaction très élevé parmi les avis authentiques laissés par les élèves.

Financial guarantee

La garantie financière permet à tous les élèves inscrits d'être remboursés des prestations payées d'avance et non consommées lorsque l'auto-école se trouve dans l'impossibilité de poursuivre l'exécution des contrats en cours suite à sa fermeture définitive ou d'au moins 3 mois.

En savoir plus

Tarifs

Forfait forfait b avec code Permis B 20 heures.
950,00 €

Ce forfait inclut :

  • Formule accélérée
  • Frais administratifs
  • Livre de code
  • Livret d'apprentissage
  • Evaluation de départ
Forfait forfait b sans code Permis B 20 heures.
800,00 €

Ce forfait inclut :

  • Formule accélérée
  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Evaluation de départ
Forfait permis A sans code Permis A 20 heures.
680,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livre de code
  • Livret d'apprentissage
  • Evaluation de départ
Voir les tarifs hors forfait
Leçon de conduite
40 € /
Frais d'accompagnement à l'examen pratique
40 €
Evaluation de départ
40 €
Accès code en ligne
45 € / mois
Partenaire permis à un euro
Oui
Accepte les facilités de paiements
Oui

Auto écoles nord Auto écoles ronchin

Avis Laisser un avis


Avis vérifiés Avis non-vérifiés Tous les avis


9 janvier 2018

5/ 5

Pascal, Vero, un duo de choc qui se complète parfaitement. Pascal bien plus qu’un simple moniteur comme on peut en rencontrer souvent dans les autres auto/moto école, il est pour moi « The Best ». Le temps qu’il m a consacré, sa patience ont fini par payer. Je reviens de loin, un défi qu’il a su relever haut la main, il a fait de ma phobie une véritable, je ne dirai pas passion mais adoration de la moto... Il a une pédagogie propre à lui même, loin de « l’apprentissage scolaire » de part son expérience personnel dont il nous fait profiter à chaque cours. Il a su me mettre en confiance et c’etait Pas gagné. Il y a dans cette moto école un esprit familiale.. les petits pains du samedi matin... le soutien de Vero avec ses petits mots toujours bien placés, ses petites friandises...Toujours la pour te rebooster lorsqu’il y a un petit coup de mou... Ils aiment leur métier et ça se ressent. Je ne leur dirais jamais assez à quel point je les remercie pour ces mois d’apprentissage.... je pourrais encore en écrire des lignes, mais je pense que vous l avez bien compris, n’hesitez Plus foncé c’est un permis assuré...


Permis A


27 décembre 2017

5/ 5

Pas arrivé par hasard chez Cepam, j'y suis allé sur les conseils d'une amie, elle m'a dit tu verras Pascal va te mettre à l'aise tout de suite et il sait de quoi il parle...
J'ai pas été déçu, je n'étais jamais monté sur un deux roues de ma vie à part un vélo. A plus de 30 ans j'avais pas mal d'appréhensions et de choses à apprendre. Tout est fait pour le passer dans de bonnes conditions : une piste de plateaux immense pour se faire plaisir, un planning de cours toujours au petits soins (dédicace pour véro ;-)), un moniteur passionné à l'écoute qui te donne toujours les bonnes techniques et astuces pour maîtriser la moto et appréhender l'examen (et que dire de la sortie "trajectoires" dans la campagne sud lilloise, le pied quand Pascal te dis "faites vous plaisir les gars, prenez de beaux virages")
J'étais novice, j'ai eu le plateau et la circul' du 1er coup et je dois beaucoup au duo de choc Pascal et véro ;-)
PS : un petit renouvellement des blagues de Pascal est à envisager lol
Bonne continuation à tous les 2
Loïc


Permis A 36 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


21 décembre 2017

5/ 5

Bon j'ai pas trop l'habitude de laisser des commentaires sur internet mais pour Véronique et Pascal je ne peux que le faire ;)

Pour la formation moto, Pascal donne vraiment de bons conseils qui font la différence le jour de l'exam ! Et puis c'est toujours dans la bonne ambiance que les cours se déroulent. Pascal a un très bon contact humain, j'ai bien rigolé et surtout appris a me faire plaisir en toute sécurité sur la route.

Merci à eux pour la formation proposée, je recommande bien sûr !


Permis A 25 heures 1 passage au code


28 octobre 2017

5/ 5

Après pratiquement 15 années de permis B derrière moi, je me suis mis en quête d'un nouveau tampon sur mon petit papier rose...pas le poids lourd le bus ou le côtier mais le fameux permis moto, car c'est quelque chose qui me faisait envie depuis des années et c'est sur recommandation d'un ami (qui se reconnaitra) devenu lui aussi membre de la grande communauté des motards, que je me suis inscrit au CEPAM.
J'ai alors fait la connaissance de Véro aussi souriante et sympathique que professionnelle, toujours à votre écoute et qui tentera, dans la mesure du possible, de vous trouver un créneau de dispo dans son emploi du temps, et Pascal, moniteur moto de son état, qui vous accompagnera tout au long de votre formation dans la bonne humeur et toujours avec le sourire entre les deux oreilles. Certes il est moniteur moto mais il est également motard, cela va de soit vous direz mais c'est pas le cas dans toutes les moto-écoles; mais c'est surtout un motard passionné vivant, mangeant et respirant moto. D'ailleurs, je serais pas étonné que lors de l'échographie le médecin l'ait pris en flagrant délit avec un guidon entre les mains...mais on s'éloigne du sujet.
Après avoir validé une nouvelle fois mon code sans difficultés on attaque le début des réjouissances: découverte et prise en main de la moto en douceur afin de se familiariser avec le poids et les commandes (j'avais déjà fait l'expérience, parfois douloureuse, du 2 roues dans ma jeunesse, mon scooter s'en souvient...)
Vient ensuite le parcours lent, et c'est là que l'on se rend compte que les qualités du formateur sont importantes: Pascal est un très bon mono, très pédagogue et patient (car je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps) qui donne de sa personne pour vous montrer par l'exemple ce qui ne va pas ou ce qui peut être amélioré. Toujours disponible, il sait s'adapter et adapter les exercices en fonction de votre niveau tout en n'hésitant pas a vous apprendre d'autres techniques et astuces une fois les bases assimilées.
A entrainement difficile, examen facile: Pascal vous demandera plus que le minimum de savoir faire a maitriser pour réussir l'examen: il vous demandera d'être encore plus lent sur le parcours lent, de freiner plus court que ce qui est demandé et de faire des évitements plus prononcés en décalant le fameux cône éliminatoire; tout cela dans le but de se ménager une zone de confort lors du jour de l'examen; et je sais de quoi je parle...
En clair, il ne vous prépare pas pour le permis, il vous apprend à piloter (et non pas conduire) un deux roues motorisé (pour le vélo vous vous êtes trompé de crèmerie) en toute autonomie et en sécurité, le tout dans la bonne humeur.
En bref, vous serez bien préparé aux épreuves pratiques du plateau et de la circulation et seulement quand il vous jugera prêt une date de passage à l'examen sera définie, pas question d'aller au casse-pipe a l'arrache, çà passera pas; et surtout n'oubliez pas de bosser vos fiches, car se prendre un C a ce moment là, j'en connais 2 qui vont pas être très content....surtout que ni Véro ni Pascal ne peuvent faire quoique ce soit pour vous sur ce point.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à y faire un saut et vous verrez que vous pouvez y aller sans hésitation et c'est avec plaisir et tout naturellement que je recommande le CEPAM comme établissement de formation.
La seule chose que je regrette est de ne pas avoir sauté le pas plus tôt...
Encore un grand merci à tous les deux et ne changez rien car on se revoit dans un peu moins de 2 ans pour la passerelle !!!


Permis A


24 septembre 2017

5/ 5

A tous ceux et celles qui prendront connaissance des divers avis recueillis sur ce site et qui ont dans l’optique de se lancer dans l’apprentissage de la moto. Quelque soit votre âge…garçon / fille …n’hésitez pas. La réputation, le sérieux et la bonne ambiance que Véro et Pascal distillent tout au long des leçons n’est plus à faire. Je ne peux que vous encourager à les rencontrer. Certain qu’ils sauront vous démontrer que vous vous êtes rendus au bon endroit. Tous les élèves passés au CEPAM vous le diront.

Pour ma part, je me suis lancé début Avril 2017 et désormais après un code (..la quarantaine oblige :-) travaillé en mixte sur Internet et en séances sur place (ce qui n’est pas pour déplaire et vous donnera l’occasion de croiser Véro :-), d’entendre Pascal vous faire de drôles d’allusions : Ahhh, Béhhh, Céhhh, Déhhh en début de phrase durant les projections :-) lorsqu’il regagne le garage….ainsi que d’anciens élèves), un plateau et une conduite menés à bien grâce à l’apprentissage minutieux de Pascal, je mets désormais en pratique ses bons conseils. Que du bonheur…

J’ai fait connaissance de ce milieu qu’est la moto avec beaucoup de plaisir et envie d’apprendre. Au CEPAM, on y croise des passionnés et la discussion s’engage facilement entre élèves. Au passage merci à André pour toute son aide… « Promis on attendra qu’il ne pleut plus la prochaine fois… »

Pascal est excellent. Très pédagogue, passionné et toujours de bons conseils pour vous faire progresser. Les leçons sont chaque fois une avancée et intérieurement une petite victoire. Le cursus est bien programmé pour vous faire aborder toutes les techniques nécessaires pour adopter les bons réflexes de la conduite en moto et l’assurance qui va avec. Exercices sur plateau et sur routes : virages / positionnements, ville et voies rapides.

On prend plaisir à ce rendre sur la piste de Lesquin exclusivement dédiée à la moto.
« Tu prends la rouge, non la verte…1/2/1/2 vous m’entendez…Signe de la tête…Fermeture du gilet….A non pas celui ci c’est celui de l’examen…Arhhh….Mais c’est qu’elle fait mal cette foutue oreillette…).

Pascal nous met à l’aise et sait s’adapter à tous les niveaux. De réels bons conseils pour vaincre le stress que chacun à tendance à emmagasiner au début ou à l’approche des examens. Chacune des leçons passent à toute « vitesse » et on se dit vivement la prochaine.

On rentre à l’auto école, Pascal nous fait le débrief, nous donne du sens pour progresser. On sent le passionné. Les cours théoriques avant le départ pour les leçons sur route sont également très intéressants et la mise en pratique se fait dans la foulée : « numéro 2 tu prends la position 1. Numéro 2 et 3 on ne fait pas comme le numéro 1… vous êtes conducteur à part entière ».

Côté organisation, pas d’inquiétude…les hommes ayant l’habitude de ne savoir faire qu’une seule chose à la fois… Euhh..non non… aucune allusion pour Pascal….Véro gère cela parfaitement bien.Dans un planning dont elle seule doit en détenir le secret, à coup de crayon / gomme / crayon, elle s’attachera à vous trouver tous les créneaux qui vous conviennent et à réaliser toutes les démarches administratives.

En résumé, Véro et Pascal forment un parfait binôme pour que votre apprentissage
se passe dans les meilleures conditions. Alors vroom vroom rendez vous au CEPAM.

Bon Lego :-) à vous 2, à bientôt et un grand merci pour votre professionnalisme.


Permis A 27 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


14 septembre 2017

5/ 5

J'ai commencé le permis fin juin et je l'ai eu aujourd'hui grâce aux excellents conseils de Pascal qui d'ailleurs apprend beaucoup plus de choses pour être vraiment facile le jour des examens ! Le plateau et la conduite ont été eu du premièr coup pour ma part ! Je remercie Pascal et Vero. Et à la prochaine ! Je recommande


Permis A 22 heures


29 août 2017

5/ 5

Super auto école ! Je la recommande à 1000%
N'ayant aucune expérience de la conduite, j'avais très peur ! Pascal et Véronique ont su me donner la confiance que je n'avais pas. Ils sont patients, pédagogue et toujours à l'écoute. Ils avaient plus confiance en moi que moi même.
Il y a un parking privé ou on peut faire des exercices personnalisés et aussi le freinage d'urgence !
Je recommande donc cette auto école et remercie mes supers moniteurs !
Laetitia


Permis B 35 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


21 juillet 2017

5/ 5

Je ne vais pas faire un discours dithyrambique au risque de répéter encore et encore ce qui a déjà était dit par tous les autres candidats passer l'auto école CEPAM.
Ce qui est sur et plein de vérité c'est que si vous recherchez à passer votre permis (je parle du A) c'est THE PLACE TO GO !
En effet, l'accueil est TOP et vraiment convivial, Vero est à l'écoute et trouve les solutions qu'il vous faut pour avancer rapidement sur votre permis.
Pascal est un VRAI motard, avec tout ce que ça implique, en plus d'être un bon moniteur. Cool, avec un vrai esprit de partage et de fratrie. Ses remarques sur la conduite sont pertinentes et efficaces avec toujours le petit plus qui fait que vous sortez des heures d'apprentissage avec un vrai bagage en plus que la pratique classique dans les autres moto école.
On conduit sans stress, on apprends vite et bien.
Mon cas était un peu particulier car à 45 ans, et une première expérience raté à 20 ans du permis moto, j'avais tout laissé tombé quand j'ai eu envie de l'avoir, enfin , ce saint Graal. Et grâce au savoir de Pascal, ce ne fut pas d'une banalité mais beaucoup plus facile qu'avant quand bien même le permis est plus compliqué à obtenir de nos jours qu'en 1990 !
Pascal connait les bécanes, ce qu'elles peuvent faire et leurs limites, et n'hésites pas à te le démontrer en prenant le guidon et en te mettant en passager pour vraiment Ressentir la moto.
Jeunes ou vétéran, ne vous posez plus de questions. Foncez voir Vero et Pascal à l'auto Ecole Cepam. Vous comprendrez que tout ce qui est écrit ici et ailleurs est authentique.
Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ?
Cerise sur le gâteau, Pascal est jamais en manque de bonnes blagues et Vero de Bonbons - lol


Permis A


11 juillet 2017

5/ 5

J'ai tout de suite été convaincu par l'esprit motard de Pascal et Véro.
Véro qui nous accueil avec un large sourire qui lui est propre, et quelques blagues autours d'une boîte de bonbons. Et puis Véro, toujours arrangeante, disponible et à l'écoute des motards en herbe. Elle te rappelle même pendant ses vacances pour régler un petit soucis. Vous ne verrez ça nulle part ailleurs! Vous poussez la porte de son bureau, vous faites déjà partie de la "famille".
Après un petit entretien avec Pascal afin d'avoir un premier aperçu sur notre à priori face à l'engin, les premiers rendez-vous sont pris. Le code, puis les premières heures de conduite, ou plutôt de pilotage.
Car ici, Pascal ne vous forme pas pour réussir votre permis, il vous apprend à piloter, à appréhender la bécane, à la manipuler, à la chérir pour ne faire qu'un et partager de belles balades avec elle.
Je n'étais jamais monter sur une moto ou même un scooter. J'étais plutôt craintif face à la bête. Aujourd'hui, je suis confiant sur la moto, confiant dans les courbes avec les bons conseils pour prendre une trajectoire, confiant sur ma manière de piloter car formé à gérer chaque situation avec des techniques enseignées nulle part ailleurs. Pascal est très pédagogue, à l'écoute. Il sait vous analyser et comprendre vos difficultés. Ici, c'est le moniteur qui s'adapte à vous et non l'inverse. Il adaptera sa leçon à vous.
Et puis il ne vous présentera pas aux examens sans être persuadé que vous pouvez les réussir. Cette auto-école ne cherche pas à vous soutirer votre argent en vous facturant des heures inutiles.
Tout est juste! Pas de point négatif! Même le café est bon lol...
Et dernier point positif, une piste privée sur laquelle vous pourrez piloter aisément, sans devoir attendre le passage des autres auto-écoles. Un gain de temps et de qualité de travail.
Pascal a réussi à me faire passer du côté motard de la force en 6 mois, et ce n'était pas gagné!
Un grand merci à cette formidable équipe: Véro et Pascal.
Allez-y les yeux fermés!!!


Permis A 30 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


6 juillet 2017

5/ 5

Sincèrement,

Passer le permis avec Pascal n'est pas une corvée ! Sympa, très à l'écoute et soucieux de la réussite de ses élèves... toutes les chances sont de votre côté pour le permis.

En sortant de CEPAM, vous saurez plus que "conduire". Personnellement pour mon permis moto et les dangers que l'engin implique ça a été un plus d'avoir des " conseils et astuces supplémentaires " pour ma vie de motard.

Grâce à Pascal, j'ai eu mes examens du 1er coup ! Il donne des cours de code, vous accompagne à l'examen du permis avec échauffement et soutien à vos côtés lors du passage (c'est lui qui monte derrière la moto pour le lent !). Un vrai plus dans la balance pour l'obtention de votre exam.

Autre critère très important : Pascal n'est pas un motard du dimanche et fait partie d'une association moto. Quand vous vous rendez à la moto-école, vous sentez l'esprit motard et ça, c'est plutôt bon signe pour une moto-école.

Avec la bonne humeur et la sérénité de Pascal, les cours de moto se déroulent parfaitement. Il saura vous faire progresser rapidement et repousser vos limites, et sans vous brusquer.
Lors de cours, Pascal vous amène sur le plateau qui est largement praticable : personne ne roulera sur vos plates-bandes.

Je vous recommande cette moto-école, même si vous n'habitez pas dans Ronchin, car ça vaut le déplacement.
Je vois pas mal de camarades qui abandonnent le permis : ils ne sont pas bien suivis, ratent bêtement des épreuves et se découragent... C'est ce qui a de pire, donc bien réfléchir quand on choisi une moto-école :
- évaluez le moniteur c'est important,
- l'état des motos,
- la situation (ancienneté, financière) de l'auto-moto école,
- allez voir les critiques sur les sites de partage, etc...


Permis A 28 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


27 juin 2017

5/ 5

TOPISSIME !!
Auto-école gérée par une équipe dynamique, sympathique, professionnelle et passionnée, le tout dans une atmosphère bon enfant et conviviale !
(Bon à savoir; Véronique de l'accueil a souvent des bonbons dans l'armoire derrière elle :p)
Encore merci à vous 2 !!!


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite


24 juin 2017

5/ 5

Permis B en poche après des années de blocage pour passer mon permis.
Pascal et Vero des moniteurs de conduite à l'écoute de leurs élèves. Ils m'ont permis de prendre confiance au volant.
Et le résultat : permis obtenu au premier passage. Ces deux là forment une belle équipe et je suis heureuse de les avoir rencontré.
Ils mettront tout en œuvre pour vous accompagner pour passer le permis.
Sans mauvais jeux de mot : foncez !


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 juin 2017

5/ 5

Ca va être difficile de concurrencer les éloges déjà présentes sur ces notations vroomvroom, mais je vais tenter de faire de mon mieux pour vous décrire mon expérience au CEPAM ( même si j'ai tendance à dire la CEPAM comme tout le monde, c'est le CEPAM ) !

Moi c'est Théo, 22 ans, étudiant sans aucune expérience de la route. Quand je dis aucune, sans compter le vélo, c'est 0 voiture, 0 moto, 0 scooter. La seule chose de près ou de loin que j'ai eu à faire avec le fameux code de la route, c'est l'ASSR au lycée.

Donc, la chose la plus logique à faire s'est imposée : Passer le permis moto en premier.
Comme disent les shadoks, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
J'ai pas mal bourlingué le web à la recherche d'une motoécole pas trop chère et à proximité de chez moi, j'ai quelque fois enfourché mon deux roues de marque Béheme-Double-Pieds au couple plus que douteux ( surtout en côte ) pour aller tâter le terrain, et souvent je suis reparti déçu.
Avec du recul, ça ce conçoit que je ne suis pas le cas le plus simple à traiter, aucune expérience, et je veux partir sur un permis largement considéré comme plus dur ?

J'avais quelques amis déjà présent au CEPAM qui m'ont dit qu'ils étaient très satisfait de leur formation, qu'ils me conseillaient de venir voir. Et là, j'ai rencontré Pascal et Véro ( oui, les fameux Pascal et Véro qu'on voit partout dans les commentaires là ) et y'a eu le déclic.
Les deux sont toujours à l'écoute, toujours compréhensifs, à s'arranger pour que ça se passe comme sur des roulettes pour les élèves.

Je vous passe la partie sur le code, même si je vous précise qu'il y a le code sur internet, très pratique pour s'entrainer chez soi le soir pour le passer au plus vite, et le code sur place est fait avec un boîtier qui permet de pas être perdu une fois à l'épreuve. C'était pas la partie la plus marrante du permis, mais clairement, ça s'est bien passé.

Je m'attendais à venir passer mon permis, et je ressors avec le permis, mais j'ai appris bien plus que ça : J'ai appris à conduire ( voire piloter ( range ton sourire Pascal je me suis bien amélioré sur les trajectoires et tu le sais ! ) ) une moto, j'ai profité de la connaissance et l'expérience d'un moniteur qui est motard depuis avant même ma naissance ( et bim mange ça dans les dents ! ) et de tout ses bons conseils.
Je suis ressorti avec des connaissances moto, mais aussi avec des amis, aussi bien élèves que moniteur et monitrice, qu'anciens élèves qui repassent dire bonjour régulièrement ! Autant dire que c'est tout ce qu'on vous a vendu sur la communauté motarde qu'on retrouve ici. Oui oui, même les cookies ( parfois ) !

Sur le plateau comme sur la route, les explications sont claires, précises, je comprend parfaitement comment la moto se comporte physiquement lorsque je suis dessus, pourquoi tel ou tel phénomène se produit, le tout dans une bonne humeur constante. La pédagogie est au rendez-vous, et tout ce que je souhaite, c'est que Pascal donne des cours de pédagogie dans l'éducation nationale et supérieure !

Les épreuves, passées du premier coup, m'ont permis de remarquer la différence de formation entre le CEPAM et pas mal d'autres motoécoles : Au plateau, le freinage d'urgence, notre distance de freinage est plus courte que demandé, le slalom se fait les doigts dans le nez, le lent avec un regard au loin et à l'horizon, dans les directions qu'il faut pour bien s'en sortir. Le plateau, j'irais pas juste qu'à dire que c'était bidon, mais pas trop loin !

La circulation, bon, je vous avoue, j'ai un peu galéré. Mais je vous explique : J'ai toujours été passager, sauf pour le vélo. Forcément, je suis parti de zéro, ça a fait pas mal de trucs à assimiler au départ. Mais Pascal a toujours été là pour m'accompagner, me questionner pour que je me rende compte que j'avais oublié quelque chose, comme un panneau 30, mon clignotant, tout ça, tout ça.
Malgré mon stress et mon appréhension à me retrouver parmi les monstres de métal d'environ une tonne, j'ai passé de bons moments et j'ai appris à rouler de façon sécurisée mais dynamique, et je me rappelle de balades en campagne pour apprendre à prendre de bonnes trajectoires.
J'ai sans doute passé plus de temps que les autres sur la circulation, mais rappelez vous que je n'avais aucune expérience, et que maintenant, je roule correctement, oserais-je même dire bien ?

Bref, si vous vous posez la question, est-ce que je devrais y aller ? Ma réponse est "Oui, j'en suis quasi sûr" et je vous invite à passer y faire un tour pour poser vos questions à Véro ou Pascal lorsque le bureau est ouvert.
Grâce à eux, je suis maintenant un motard.

On se revoit bientôt pour le permis B ;) !


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

A très vite pour la voiture d'ici là je n'oublie pas qu'on se voit en août pour fêter le permis et la moto ;-)


2 juin 2017

5/ 5

Auto école qui m'a été conseillée
, malgré qu'elle se situe assez loin de mon domicile je ne suis absolument pas déçu par la formation de mon permis moto.
Abtenu en 2 mois ( sans le code ).
Pascal et Véro toujours dispo et arrangeant pour les heures de conduite.
Pour ma part j'ai donc eu pascal en moniteur, et dès la première leçon on ressent que c'est un passionné de long date de la moto.
Chaque conseil et chaque technique sont expliqués avec soin par pascal.
Il n'hésite pas à recommencer si l'on ne comprend pas du premier coup.
Maintenant que j'ai obtenu mon permis je me sens en sécurité car on apprend pas juste à passer l'examen à la CEPAM, on apprend à rouler en sécurité sur la route.
C'est ça qui fait toute la qualité de cette formation.
C'est la raison pour laquelle je recommande vivement cette auto école si vous hésitez encore à franchir le pas.
Au plaisir de se revoir.


Permis A 1 passage à la conduite


1 juin 2017

5/ 5

Plaisir et Sécurité! Voilà qui résume assez bien ce que Pascal (qui est motard) va vous enseigner...on ne passe pas "que" son Permis moto avec Pascal, on apprend à maîtriser sa moto,...le permis n'est pas son objectif....son objectif, c'est que chaque motard soit en sécurité, en maîtrise de sa moto et surtout détendu! L'avantage avec un passionné de moto, c'est qu'il partage tout ce qu'il sait et çà fait vraiment la différence. Alors après, il y a son humour...bon...faut aimer le second degrés ;-)...mais franchement allez y les yeux fermés, un vrai Pro!
Mais la CEPAM sans la gentillesse, le sourire et la douceur de Véro c'est pas vraiment la CEPAM...Alors si vous cherchez à vous former avec des gens pros, gentils et attachants...foncez!!!
Pierre E.


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite


21 mai 2017

5/ 5

J'ai choisi cette moto-école parce que j'y passe tout les jours devant en rentrant du boulot,mais aussi grâce à la lecture des avis des anciens laissés sur ce site .
Donc , dès la porte d'entrée franchie, j'ai été reçu par Véro , et d'emblée , j'ai pu vérifier que les qualités déjà citées (humour , professionnalisme , réponses à mes questions ,moniteur (trice) au top ,
etc etc, ) ne sont pas une légende.
Et ce fut le départ d'une formation en vue de l'obtention du permis moto , moi qui pensais être trop vieux pour cela.
Tout d'abord , le passage du code fut une formalité.Par contre , le plateau ,sur une piste privée , m'a permis de gouter à certains moments de galère.
Mais gràçe à la persévérance et l'implication totale de Pascal , j'ai enfin pu maîtriser cet exercice qui est ,semble t'il, le cauchemar de nombreux élèves motards.
Bon d'accord, le passage à l'examen m'a fait connaitre aussi des moments de grandes solitudes.
Mais quel soulagement quand l'inspectrice m'annonça 'avis favorable' après les fiches.
Ensuite , pour la partie la plus intéressante de la formation , c_a_d les trajectoires ,les voies rapides, la circulation ,le stress est disparu.
Concentré , mais non stréssé , la circulation s'est bien déroulé (merci l'auto-école qui était devant moi pendant une grande partie de mon parcours ).
En résumé :
on peut avoir 56 ans ,une expérience 2 roues motorisé nulle , fonctionner comme les diesel : je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps.
et réussir à obtenir de put***** de papier qui permet de faire partie d'une grande famille: celle des motards.
Mais tout cela n'aurait pas était possible sans l'aide , les nombreux conseils, la patience , la déconne de Pascal et de Véro.
Un grand merci à eux deux.
pour finir :
je ne sais pas comment cela se passe dans les autres moto-écoles, mais si vous aussi vous voulez franchir le pas , il n'y a pas d'hésitation à avoir .
Pascal et Véro vous attendent.


Permis A

Réponse de l'auto-école

Un grand merci pour ce message et pour tout le reste...on se voit lors du grand saut de Pascal!!!


11 mai 2017

4/ 5

Un énorme big up à Véro et Pascal pour leur enthousiasme sans faille durant la trentaine d'heures de conduite que j'ai réalisée ! Pédagogues, patients, prodiguant de bons conseils et passionnés, ils m'ont permis de décrocher le permis B du 1er coup !
Mention spéciale à Véro, ma maman chipie de substitution, qui s'est montrée rassurante, à l'écoute et m'a été d'un grand soutien dans les moments difficiles. Les apparences sont trompeuses Véro, n'oublies pas haha ;D
Mention spéciale à Pascal qui a toujours le mot pour rire et sait mettre à l'aise !
En somme je recommande 100 fois cette auto école pcq c'était toujours un plaisir d'aller à mes leçons de conduite !

Les livres de code et de conduite ( ENPC) fournis sont très complets, véritablement utiles. On trouve tout le nécessaire pour se former et être un usager de la route modèle !
Le paiement est fractionné ce qui permet aux petits budgets d'amoindrir l'impact sur le porte monnaie.

Pascal s'amuse à tourmenter les élèves sur son immense plateau où l'on teste l'ESP et les procédures de freinage d'urgence, personnes sensibles s'abstenir ! :P
Blague à part, cet exercice m'a permis de gagner en confiance, d'être plus à l'aise avec le véhicule (Citroën Cactus) et donc d'améliorer progressivement ma conduite.

Gros bisous à ce duo de choc et n'abusez pas sur le rhum Charrette !!


Permis B 36 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


11 mai 2017

5/ 5

Le permis moto m'a été offert par ma compagne, qui avait eu de bons échos, et moi même qui avait passé le permis voiture dans cette auto-ecole il y a quelques années.

Une fois le code repassé, les cours ont commmencé avec Pascal. Très pédagogue, il connait bien son sujet, que ce sois moto, auto, mécanique et la vie du motard !
Tout est bien expliqué et répété au besoin, chaque élève à son véhicule et le terrain de pratique est un gros avantage, il y a de la place pour pouvoir travailler !
j'ai donc eu mon plateau au bout d'une vingtaine d'heures, et le permis après quelques heures de conduite.

Me voila donc motard ! En espérant se recroiser un jour !
Tout est bien rodé, continuez comme ça ;)


Permis A 27 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


29 avril 2017

5/ 5

J'ai découvert cette moto-école via ce site, et l' ai choisi parce qu' elle semblait être la plus à même de répondre a mes besoins .
l'Accueil a été vraiment excellent, un entretien préalable permet d'évaluer votre profil et pour avoir une formation a la carte , n ayant pas touché un deux roues depuis ma 103 sp il y a 15 ans, Pascal m as préconisé une trentaines d'heures.

Véro est très disponible et arrangeante avec les horaires ( ne pouvant que pratiquer le week-end) .

La formation pour le plateau a été vraiment efficace, l'appréhension à vite laissé la place a la passion. Pascal étant très disponible et pédagogue on se sent vite progresser, ce dernier nous filant même quelques astuces ( facultatives) qui permette grandement d optimiser son freinage virage et évitement, on passe donc le plateau avec plus de bagages qu'il n en faut pour l'avoir et cela m'as permis de l' obtenir du premier coup malgré un énorme stress.

Place a la circulation, après la théorie obligatoire pour pour faire face au différent risques auxquels l'ont va être confrontés. ont par se balader, oui ce balader!! l'ambiance y est détendu parce qu a ce stade on est à l' aise sur la moto ( des er6n au passages super agréables et bien entretenues ) Pascal nous explique de sa voix de crooner les erreurs commises le tout dans une ambiance bien joviale ce dernier ne laissant jamais passer l'occasion d' un bon mot.

Bref passage de la circu (encore une fois avec le stress) , mais réussie du premier coup. voila ma formation s'achève j'vais pouvoir chercher un fidèle destrier pour rouler avec prudence mais sans appréhension.

je remercies donc Véro et Pascal pour cette super formation et la recommande a toute personne voulant découvrir la moto dans les meilleurs conditions possibles.

V


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Bonne continuation à Poitiers on se croisera sûrement au gp du mans


21 avril 2017

5/ 5

Pourquoi cette moto(auto) école ?

On me l'a tout simplement conseillé, deux bons amis venaient en effet de passer leur permis deux roues là bas, et haut la main !
Il ne m'en faut pas plus pour décider de m'y inscrire, alors elle n'est pas la plus proche de chez moi, certes, mais je ne regrette pas ce choix, mieux, je décide de laisser un avis pour à mon tour la conseiller à qui me lira.

L'ambiance là-bas ?

Vous lirez certainement beaucoup à propos de l’accueil génialissime, du professionnalisme et de l'écoute des personnes qui y travaillent : et bien je ne peux que valider ces propos.
Beaucoup d'anciens élèves y passent, pour dire bonjour, discuter un peu, il n'est donc pas difficile d'échanger sur les ressentis directement sur place.

La formation, comment c'était ?

- on m'avait prédit une trentaine d'heures aux vues de mes antécédents : les deux roues pour moi, c'était les vélos - je n'ai pas dépassé les 27.
- on m'avait prédit une formation à la maîtrise d'une moto, l'"épreuve" du plateau est survolée.

Mon point de comparaison ?

Titulaire du permis voiture depuis 6 ans je me rappelle mes premières heures après l’obtention du permis, peu rassurante, je ne me sentais pas maître de mon véhicule. L'expérience à ensuite fait.
Pour celui-là par contre, j'ai vraiment appris à maîtriser ce que j'avais entre les mains, comment m'adapter et adapter ma conduite aux situations, je suis plus vulnérable en deux roues qu'en voiture, c'est un fait, mais en comparaison je me sens beaucoup plus en confiance à mes débuts que je ne l'étais en voiture.

En bref :

Un accompagnement et un suivi sans failles, des gens géniaux, des conseils précieux mais aussi et surtout une passion qui se ressent et qu'on ne peut que partager.
Voilà ce qu'est la CEPAM.


Permis A 27 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

J'espère que maintenant tu trouveras ta future monture avec autant de chance que lorsque tu nous as trouvés ;-)


13 avril 2017

5/ 5

Premier Permis, Permis Moto, qui à dit que j'étais Taré ? Attends que je t'attrape ! ( ou te rattrape ! GAZZZ)

L’accueil : J'ai pu trouver dans cette Auto Moto École de véritables professionnels avec un GRAND Cœur, faire les choses avec le cœur étant pour moi une règle d'Or pour la meilleure passation de compétences possible.
Véro monitrice Auto et « le bureau », toujours souriante, le mots pour rire, chaleureuse et généreuse ;) .
Pascal moniteur Moto , n'en manquant pas une pour déconner, MOTARD DU COEUR plus qu’impliqué dans la formation de ses futur Motards/des, Bel Homme (HAHA !, mesdemoiselles ne fondez pas sur sa voix à la radio, même si une certaine souplesse facilite la conduite MOTO).

En bref deux personnes agréables et impliquées, disponibles et à l'écoute.

la formation : Le CODE, une formalités qui n'engage que le sérieux de l’élève dans son apprentissage. En m'y mettant intensivement, en 1 mois c'était plié !
Mention ++ aux cours de codes théorique «à l'ancienne » où l'ont peux poser nos diverses interrogations.

ENFIN attaquons la formation moto tant attendue... en parlant des Motos, elles sont de bonne facture et faciles à prendre en main, PROPRES ! Et entretenues.
Je tiens à préciser que je n'avais jamais piloté de moto auparavant ni 125 ni scooter. Juste été à pas mal de reprise passager.

Le plateau : obtenu du deuxième coup, la première fois je me suis merdé à cause du stress de l'examen qui m'avais fait perdre tous moyens.

La formation pour le plateau est très correcte, piste privée avec bon bitume, exercices adaptés aux besoins de l'élève, moniteur attentif, encourageant, de bon conseils et impliqué.
J'ai pris 20H de leçon pour le plateau, ayant un réel besoin d'avoir une très bonne maîtrise du véhicule, j'ai préféré me sur former, même si la formation initiale est déjà plus approfondie que la majorité des motos écoles ( très largement remarquable sur le centre d'examen lors de l’épreuve du plateau).

La circulation : obtenue du premier coup après 7H de conduite.
Une leçon de circulation de 2h en agglomération et 2H sur autoroute pour lesquelles Pascal à préférer me voir seul . Il voulaist être sûr de mon bon comportement sur la route n'ayant jamais eu affaire à de la vraie circulation. Mention +++ à ce comportement digne d'un motard du COEUR ! ( important de noter qu'il n'y a eu aucune modification de la tarification horaire )

une leçon de trajectoires sympathique de 3H et très utiles pour appréhender la route seul ( avec ses pièges comme avec ses plaisirs), ne la cherchez pas ailleurs c'est exclusif CEPAM.

En bref, une formation qualitative et quantitative,où l'on ne vous apprend pas à passer votre permis mais bel et bien à savoir rouler en toute autonomie/sécurité et ensembles sur la route!

libre sur la route : Permis en poche c'est tout naturellement le moment d'aller chercher sa première pétoire.
Mon choix c'est porté sur un 500 GSE, un modèle homologué pour permis A2 (41 CV qui colle quand même le cul des ER6 et autres CB 500), pas cher à l’achat et vraiment pas cher d'assurance. Certes un peu moins facile à appréhender que les moto modernes ( boite un peu capricieuse, louvoiement en virage, pas d'ABS et j'en passe). Elle reste cependant une moto idéale pour débutant.
Venant on à l'essentiel, c'est à ce moment ou j'ai pu me rendre compte de l'excellence de la formation dispensée dans cette Moto école.
Pas d'appréhension, pas de peur, pas de stress, dès les première minutes ON GERE ! ( j'ai pu discuter avec d'autres jeunes permis d'une autre moto école et eux c'est tout l'inverse, même si ils sont sur la même moto que leur école et toute neuve avec ABS...)
Au fur et à mesure on prend confiance en la machine, on remonte les files, on SLALOME entre les véhicules à l’arrêt ( oui il y a toujours MR ou MME connasse qui serre à gauche alors que tout le monde serres à droite), en passant « ces épreuves » on se dit, ha bon, j'en suis déjà capable ? Et on se conforte encore plus sur la qualité de notre formation.
J'ai pu également aller m’entraîner sur le plateau après acquisition de la machine pour m'habituer notamment à son freinage, j'ai un peu la roue arrière qui glisse sans l'ABS, mais ça se gère ;) et cet entraînement m'a été bien utile.
Attention lors de l'achat de véhicule ancien, j'ai voulus faire ma vidange et j'ai pété un boulon  ( au sens propre et figuré lol) du carter de filtre à huile. Des fois mieux vaux pas se faire chier et aller voir directement un professionnel. ( merci à Pascal de m’avoir arrangé pour amener la moto au garage;) )
J'ai pu remarquer aussi que les réflexes inculqués de contrôles directs, d'évitements, sont bien présents et pas besoin de calculer. La formation est bonne c'est donc tout naturel. Encore un plus pour la sécurité de tous.

Je vais devoir faire mon permis auto à la fin de l'été ne me cherchez pas je serais avec eux !

Encore un GRAND MERCI à vous deux, à très vite sur la route.

Ps : l'un des meilleur indicateur sur la réputation et qualités de cette moto école est le fait que beaucoup d'anciens élèves repassent les voir régulièrement après obtention de leur permis ( on y vois souvent des motos de tout ordre notamment un superbe 1300XJR bien dépouillé, rien que ça, vaut bien un arrêt).

MENTION +++ et ♥♥♥ à ses personne qui font vivre avec envie et plaisir ce lieu.

V à tous & RIDE SAFE
Antoine et « pépette »


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Quel plaisir de te revoir déjà pour le permis voiture mon p'tit Antoine. Merci pour ce long et joli message ;-)


28 février 2017

5/ 5

Auto-école au top du top
j'ai reçu une excellente formation pour le permis moto, fan de moto étant tout petit et en passant le permis avec cette auto-école ma passion à etait décuplé 300 fois, Pascal et un moniteur très a l'écoute et qui n'a pas peur de répété 20 miles fois la même chose, super patient et il nous retransmet sa passion qu'il a de la moto
Avec cette auto-école on nous apprends pas à passée simplement un permis mais a devenir de vrai motard a pars entière.
Une auto-école super a l'écoute, merci à Pascal et a vero pour cette formation et du temps qu'il mon consacré, je conseille vraiment cette auto-école, parce que même si j'ai le permis en poche je continuerais à aller la bas .
Un grand merci


Permis A

Réponse de l'auto-école

Au delà du plaisir à te voir à chaque fois, j'ai adoré les macarons ;-)


27 février 2017

5/ 5

Ayant eu un accident de moto et n'ayant jamais conduit une moto, mais ayant une forte envie de passer mon permis, j'ai voulu trouver la meilleure auto-école, car j'avais une énorme appréhension, finalement je crois que je l'ai bien trouvé.

Car Pascal, m'a fait faire plusieurs exercices spécifiques a mes peurs, en me prenant en passager pour que je ressens bien les choses, que je vois que c'est possible, etc ... Finalement je n'ai plus de craintes, au contraire, Pascal m'a transmit sa passion de la moto et j'en suis fou maintenant.
Niveau pédagogie, je pense pas qu'on puise faire mieux, car Pascal s'adapte a tout les niveaux et nous fait faire des exercices vraiment spécifiques, nous donne des astuces qui font la différence et il est plus exigeant que les autres auto écoles présentent sur la piste d'exercice, qui font qu'on a un bon niveau (je ne dis pas que je suis un motard maintenant, mais j'ai les bases pour le devenir).
Après, ça s'est vu à l'examen du plateau, avec le stress on fait n'importe quoi, mais ayant un bon niveau ça passe quand même, contrairement à une autre auto école, ou les deux candidats ont chuté dès le premier cône ...
Pour la circulation, c'est que du bonheur, ...

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon choix et je remercie Pascal et Véro pour tout !!!


Permis A 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Merci de ta confiance!!!


16 février 2017

4/ 5

J'avais aucune expérience de la moto et pourtant j'ai réussi mes examens du premier coup. Ayant réalisé 22h avant le passage au plateau et 7h (obligatoires) avant le passage de la circulation, j'ai eu la chance d'échanger avec un moniteur pédagogue, professionnel et passionné qui m'a permis de passer un permis "PLAISIR" afin de décompresser avant Les épreuves. L'auto-école est arrangeante et Les cours (théorie en plus) sont vraiment essentiels pour discerner toutes les situations pertinentes.
Étant de la région parisienne, je ne regrette pas de mettre inscrit dans cette auto école étant donné Les disponibilités et les prix très abordables sur Lille. Je La recommande vivement! 👍🏼👌🏼✌🏼


Permis A 27 heures


11 février 2017

5/ 5

J'ai passer mon permis moto à l'auto école Cepam, très bonne auto école, le plateau réussi en 18h du premier coup, et la conduite en 7h ( 2h autoroute, 2h agglomération, 3h les trajectoires) conduite aussi du premier coup, un moniteur qui nous apprend à conduire une moto et pas juste passer l'examen!


Permis A 25 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


13 janvier 2017

5/ 5

Voulant passer mon permis moto avant que mon code ne soit plus valide, je me suis mis a chercher une moto ecole cet été. Après plusieurs recherches sur internet, j'ai visité 4 moto-écoles et mon choix s'est porté sans hésiter sur celle de Pascal et Véro, la seule où j'ai eu l'impression que l'ambiance était celle d'une grande famille qui m'accueillait avec plaisir. Mon bon choix s'est conforté quand j'ai croisé durant mes heures de conduite des élèves qui s'était désinscrit d'autres moto écoles par déception et venus à CEPAM recevoir une vrai formation.

J'ai donc commencé les heures de conduite en septembre, où Pascal n'a pas hésité à prendre son temps pour m'expliquer et trouver des exercices adaptés à mes difficultés (je n'avais jamais touché à un 2 roues hormis quelques heures de scooter).
Ambiance au top qui font des heures de conduite un vrai plaisir et qui te font aimer encore d'avantage la moto.

J'ai eu mon plateau et ma circu du 1er coup, avec comme il est noté dans d'autres commentaires une énorme différence de niveau avec d'autres moto écoles au passage du plateau où leur freinage d'urgence ressemblait à un freinage à un feu qui passe rouge.

Et c'est là que se confirme ce que nous répète Pascal durant la formation, il ne nous apprend pas à passer le permis mais à savoir conduire avec sécurité.

Si vous ne savez pas quelle moto école choisir, allez au moins jeter un oeil à celle-ci, vous ne le regretterez pas.


Permis A 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

On espère tous les 2 te revoir pour nous présenter ta moto. Un grand merci pour ce commentaire, très sympa de ta part


12 décembre 2016

5/ 5

Je n'avais aucune expérience du deux roues, si ce n'est le vélo. Depuis quelques années déjà, l'idée de passer le permis moto me trottait dans la tête et je me suis lancé en juin/juillet 2016, car mon code allait bientôt expirer et que je ne souhaitais pas le passer une nouvelle fois. Me voila donc à la recherche d'une moto-école, après quelques discussions avec les collègues et amis, j'en ai deux dans le collimateur, dont la CEPAM. Recommandé par deux amis, qui passent également leur permis au même moment (pure coïncidence), je vais m'inscrire à la CEPAM car les nombreux retours sont positifs. Et j'ai bien eu raison de m'y inscrire !

Inscrit deux/trois semaines après le passage du décret, ce sera donc un permis A2 pour moi. Je n'ai pas de problème avec ça, Pascal et Véronique me reverront donc dans deux ans ! L'auto-moto-école peut paraître vieillissante mais je m'y suis toujours senti le bienvenu. Aucun problème pour se garer avant sa leçon, c'est parfait ! Toujours très bien accueilli, on est tout de suite à l'aise à la CEPAM ; Pascal et Véro sont très agréables, blagueurs et on ne les arrête pas quand ils se mettent à parler :-)

N'ayant aucune expérience en moto, Pascal s'est montré patient, pédagogue et toujours à l'écoute. La première partie du permis se concentre sur le plateau, où on s'intéresse à maîtriser l'engin à allure lente et rapide. Le passage du plateau se passera sans encombre pour moi, étant très bien préparé grâce à Pascal, qui nous propose de le passer une fois qu'il nous considère prêt. On voit la différence avec les autres moto-écoles lors du passage du plateau : distance d'arrêt d'urgence bien plus longue, gestes incertains, partie lente qu'à l'embrayage, etc. Pascal nous prépare à bien plus qu'au permis, il nous prépare à être maître d'une moto dans la circulation.
La partie circulation est une partie de plaisir, décomposée en trois séances : agglomération, autoroutes, trajectoires. Une fois les séances de circu réalisées, je me suis senti prêt pour passer le permis (que j'ai eu du premier coup).

En bref, je suis venu pour passer mon permis et j'en ressors avec bien plus que le minimum pour l'avoir, bien que je suis conscient qu'il me reste beaucoup à apprendre. Les moniteurs sont géniaux, arrangeants, pédagogues. J'ai passé d'excellents moments, en dehors de l'apprentissage de la moto ! Merci à vous deux pour cela :-)

Si vous cherchez une moto école, ne cherchez pas plus loin, tout est là pour réussir : piste privée, motos agréables (er6n), moniteurs pédagogues, arrangeants et aimables. C'est dans une ambiance conviviale que vous serez accueillis ici !


Permis A 35 heures 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

on est tous les deux ravis d'avoir fait ta connaissance
tout le plaisir était pour nous également


24 novembre 2016

5/ 5

Inscrite à l’auto-école pour le permis moto grâce au bouche à oreille, je ne le regrette absolument pas. 2 motos sont rabaissées et permettent au plus petit(e)s (c’est mon cas) d’apprendre la conduite dans les meilleures conditions.
Pascal le moniteur pour le permis moto est très pédagogue. Il adapte ses exercices et explications aux points forts et faibles de chacun. Sa passion pour la moto, sa patience, sa bienveillance et sa bonne humeur sont autant de qualités qui ont rendu les leçons efficaces et agréables, avec l’envie de revenir le plus vite possible aux leçons suivantes.
Première sortie moto en solo quelques jours après l’obtention du permis, aucune appréhension et du plaisir. Objectif recherché atteint.
Côté administratif, Véro est arrangeante autant qu’elle le peut pour les heures et les règlements.
Pour résumer, formation de qualité et positive en tous points. Je conseille vivement cette auto-école


Permis A

Réponse de l'auto-école

Y a pas plus beau compliment quand un élève nous dit que sa première sortie solo fut sans appréhension!


18 novembre 2016

5/ 5

Pas de motard dans la famille, 2h en passager en tout et pour tout avant l'inscription. Et pourtant plateau du premier coup et circulation aussi avec 27/27pts. Obtention en 4 mois malgré 2 semaines de vacances et un travail à mi-temps de mon coté.

Terrain d'entrainement pour le plateau spacieux. Kawasaki ER6 qui se pilote relativement bien sur le parcours lent. 3 séances de circulation (autoroute, trajectoire et agglomération).

Très bonne ambiance. Professeur passionné. Pas mal d'anciens élèves passent montrer leurs nouvelles acquisitions d’ailleurs. Pascal a pas mal de trucs et astuces à transmettre.

Les élèves présentés aux examens sont vraiment prêts, en effet comme dit Pascal "Je ne vais pas t'apprendre à passer un permis moto mais à piloter".

Bref, aucun regret et un grand merci !


Permis A 29 heures 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Un grand merci pour ton message Briac, au plaisir de te revoir et qui sait ça va peut être faire naître des envies à tes proches!


16 novembre 2016

5/ 5

Permis Moto.

Nouveau sur Lille je me suis rendu à cette auto école grâce aux avis des forums comme celui-ci et... je ne regrette vraiment pas mon choix.

Une auto école qui mise sur la pédagogie et qui est à l'écoute de ses élèves. Les moniteurs sont très agréables, arrangeants et surtout, ils s'assurent de présenter des personnes "prêtes" aux épreuves.

Beaucoup de conseils que vous ne retrouverez pas ailleurs et un professionnalisme rare comparé aux autres auto-écoles. Pascal et Véro très sympa en plus d’être accueillant et surtout toujours de bonne humeur , cherche toujours a arranger les élèves pour leurs créneaux de conduite .
3 belles motos à dispositions, grand parc pour apprendre à rouler
prêt d’équipement possible .

MERCI A PASCAL ET VERO
je vous recommande fortement cette auto école


Permis A 25 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite

Réponse de l'auto-école

Merci à toi Hamid pour ton message!

Laisser un avis