En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
  1. Conseils & vidéos
  2. CPF et Permis moto

CPF et Permis moto

Financer son permis moto grâce à son CPF (compte personnel de formation) sera possible à partir du 11 janvier 2024. Il s'agit d'une mesure que les moto-écoles et les futurs motards attendaient depuis plus de 6 mois !

Jusqu'à présent, seuls les permis de catégorie B (véhicules légers), C et D (pois-lourds et transports en commun) pouvaient être financés grâce au CPF. Depuis le vote de la Loi Houlié du 21 juin 2023 « visant à faciliter le passage et l'obtention de l'examen du permis de conduire », le CPF pourra être utilisé pour financer l'ensemble des catégories de permis permettant de conduire un véhicule terrestre à moteur. Le permis bateau et PPL sont donc exclus.

Trouvez votre moto-école pour passer le permis moto

Vous souhaitez passer le permis moto et financer votre formation grâce à votre CPF. Utilisez le moteur de recherche de VroomVroom, pour trouver les moto-écoles proches de chez vous ! Attention, comme pour les permis des autres catégories, seules les auto-moto-écoles disposant de la certification Qualiopi peuvent proposer de financer votre permis moto grâce au CPF.

Pour cela, elles doivent être organisme de formation (OF) et :

Inscription au permis moto avec le CPF

Pour s'inscrire au permis moto avec votre CPF, vous devrez vous rendre sur le site Mon compte formation et sélectionner « PERMIS A », puis renseignez le nom de votre ville.

Vous accéderez à l'ensemble des offres de formation au permis moto, finançables grâce à votre CPF. Avant de vous pré-inscrire, n'hésitez pas à contacter l'auto-école, à vous rendre sur place pour rencontrer l'équipe, voir les motos, etc. Renseignez vous sur l'emplacement de la piste moto (cette information doit obligatoirement figurer sur le site internet de l'auto-école) et consultez les avis de l'auto-école sur VroomVroom.fr !

Bonne formation !