Vitry-sur-Seine

Vitry-sur-Seine est une commune du Val-de-Marne, située sur la rive gauche de la Seine, à environ quatre kilomètres au sud de Paris. Faiblement urbanisée au début du XXème siècle, elle connaît une croissance démographique à partir de l’entre-deux-guerres et compte aujourd’hui un peu moins de 100 000 habitants.


Historiquement siège de nombreuses carrières et pépinières, notamment pour les lilas, la commune s’est fortement industrialisée au cours du XIXème siècle avec l’arrivée d’une usine de pâtes alimentaires, d’une usine de blanchiment de tissus au chlore, mais également d’une fonderie, d’une papeterie et d’une usine de fabrication de briques. Elle fait partie depuis les années 1920 de la « Ceinture rouge ».


En matière d’enseignement supérieur, l’IUT de Créteil/Vitry, rattaché à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne (UPEC), est situé à Vitry-sur-Seine. Les lycées Jean-Macé et Adolphe-Chérioux proposent aussi des BTS (maintenance industrielle, technico-commercial option génie électrique, comptabilité et gestion des organisations, management des unités commerciales, bâtiment, électrotechnique). Dix auto-écoles sont présentes à Vitry-sur-Seine.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.