Rouen

La ville aux cent clochers

Située à moins de deux heures de Paris, Rouen revendique le titre de « capitale de la Normandie ». Préfecture du département de Seine-Maritime, la ville jouit d’une position centrale, elle est située à quelques dizaines de kilomètres de plusieurs centres touristiques majeurs : la célèbre abbaye du Mont Saint-Michel et sa baie classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Honfleur et son port aux touches impressionnistes, Étretat et ses falaises blanches, les plages du débarquement véritables lieux de mémoire, ou encore Deauville et ses mythiques planches…


La ville de Rouen est au centre d’une aire urbaine de 660 000 habitants, ce qui place la ville au 12ème rang français. L’activité économique de la ville est soutenue par son grand port maritime, premier port européen pour le commerce de céréales. Rouen est traversée par la Seine en son milieu. Sur la rive droite, on trouve notamment le centre historique de la ville ; sur la rive gauche, le centre-ville, nommé quartier Saint-Sever. Il existe également une vaste île qui sépare la Seine en deux bras : l’île Lacroix. Les deux rives sont reliées par six ponts routiers et un pont ferroviaire.


La ville est également un centre universitaire important : l’université de Rouen compte près de 24 000 étudiants. Le campus Saint-Marc de Rouen regroupe sept écoles dont : l’ISCOM, Formavenir, Pigier Création, Comptexpert, Berlitz Rouen, CPES Rouen et Med’sup. La ville compte également cinq écoles d’ingénieurs : l’INSA, l’ESIGELEC, l’École supérieure d’ingénieurs et de techniciens pour l’agriculture, l’UniLaSalle, le CESI, le CNAM, l'ESITECH ; ainsi que trois écoles de commerce et de management : NEOMA Business School, l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Rouen de Rouen et l’ISD. Une trentaine d’auto-écoles sont présentes à Rouen pour former les candidats au permis de conduire.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.