Reims

La capitale de la Champagne

Sous-préfecture de la Marne, dans la région Grand-Est, Reims est une ville de symboles. Cité des sacres des rois de France, ville martyre de la Première Guerre Mondiale (elle est bombardée et détruite à 80% pendant la Première Guerre mondiale), Reims est également un symbole de paix et de réconciliation franco-allemande.


Reconstruite dans les années 1920-30 dans le style Art-déco, la ville de Reims est le siège du quartier-général d’Eisenhower, où l’Allemagne nazie a signé sa capitulation le 7 mai 1945, puis où en 1962 a été célébrée la réconciliation entre la France et l’Allemagne. Classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les monuments et musées de la ville et de ses alentours témoignent de ce passé historique.


La ville est également connue pour être la capitale du champagne. Aussi, sous les rues de Reims, des kilomètres de crayères abritent et protègent des milliers de bouteilles de champagne. Depuis une vingtaine d’années, la ville cherche à renforcer son caractère universitaire en multipliant les initiatives en faveur de ses 30 000 étudiants. Outre l’université de Reims-Champagne-Ardenne, la ville accueille plusieurs structures d’enseignement supérieur, parmi lesquelles NEOMA Business school ou encore le campus délocalisé de Sciences Po Paris. Cinquante auto-écoles sont situées à Reims.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.