Perpignan

La cité catalane

Ancienne capitale continentale du Royaume de Majorque, la ville de Perpignan (Perpinyà en catalan) est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales, dans la région Occitanie. Rattachée à la France en 1659, la ville compte aujourd'hui près de 125 000 habitants. Dernière ville française méditerranéenne importante avant l’Espagne, Perpignan est fortement influencée par la culture catalane.  


Située au centre de la plaine du Roussillon. La ville est encadrée au sud par la chaîne des Pyrénées, à l’ouest par la région des Corbières, à l’est par la Méditerrané. Fortifiée par Vauban au XVIIème siècle, la ville est dotée de remparts (aujourd'hui détruits). Le centre-ville est composé pour la majeure partie de maisons catalanes typiques de trois à cinq étages par endroits, et peintes avec un enduit lisse aux couleurs chaudes (orange, jaune ou bordeaux).


En matière d’enseignement supérieur, l’université de Perpignan compte environ 10 000 étudiants. En outre, plusieurs établissements sont situés dans la ville, tels que la Haute École d’Art de Perpignan (HEART), l’École supérieure d’informatique et de robotique (IMERIR), l’Enseignement technique supérieur privé (École MASO), l’École technique privée Rive Gauche, l’École technique privée d’esthétique et de coiffure (ETPEC) et l’Institut de formation et d’études des métiers de l’environnement (IFEME). Une petite trentaine d’auto-écoles forment les élèves de Perpignan.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.