Narbonne

La belle romaine

Narbonne est la sous-préfecture du département de l’Aude, en région Occitanie. Située au cœur du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, Narbonne a été fondée par les Romains en -118, ce qui fait de la ville la deuxième colonie romaine établie en Gaule, derrière après Aix-en-Provence.


Son centre urbain garde trace de nombreux siècles d’histoire avec la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, le palais des archevêques mais également les restes de la voie Domitienne…. La ville est entourée de garrigues et de vignes (elle est spécialisée dans le commerce des vins de l’Aude et du Languedoc). Située sur la côte méditerranéenne, dans une région très touristique, Narbonne possède une plage de cinq kilomètres de sable fin à Narbonne-Plage. La commune est traversée par le canal de la Robine, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.


Narbonne n’est pas une ville universitaire. Elle compte néanmoins plusieurs établissements : un campus délocalisé de l’Université de Perpignan, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), ainsi que les lycées Louise Michel, Lacroix et Beauséjour qui dispensent des BTS en comptabilité, gestion et analyses biologiques. Treize auto-écoles sont présentes à Narbonne.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.