Nantes

La « cité des ducs »

Chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de la région Pays de la Loire, Nantes est la sixième ville de France par sa population (300 000 habitants). La commune s’étend sur les rives de la Loire, à 50 km de l’océan Atlantique.


L’histoire de la ville est liée à celle de la Bretagne. Nantes gagne en importance entre les XVIème et XIXème siècles, et se fait une place dans le commerce international, notamment grâce à son port maritime.


La ville de Nantes, « ville universitaire » depuis 1962, accueille chaque année plus de 50 000 étudiants. Les principaux établissements d’enseignement supérieur sont le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), l’École centrale, l'École des mines et l’Institut catholique d’arts et métiers, mais aussi Audencia, l’École atlantique de commerce, l'IDRAC, l’Institut supérieur européen de gestion, Sciencescom, l’École de design Nantes Atlantique, l’École nationale supérieure d’architecture et l’École supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole. Pour les former au permis de conduire, une quarantaine d’auto-école se sont installées à Nantes. 


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.