En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Metz

La « capitale de la mirabelle »

Siège de la préfecture de Moselle, dans le Grand Est, Metz se trouve dans la région historique de Lorraine. La ville est située à 1h20 min de Paris grâce au TGV, et à quelques dizaines de kilomètres seulement du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne.


Cité commerçante et bancaire à l’époque du Saint-Empire romain germanique, Metz compte aujourd’hui 120 000 habitants (290 000 si l’on comprend son aire urbaine). Ouverte sur l’Europe, tournée vers les technologies de demain, la ville conjugue aujourd’hui sa passion pour l’art contemporain (elle accueille une antenne du Centre Georges Pompidou) à son attachement aux valeurs transmises par son passé.


Metz est également un pôle de formation et son université compte aujourd’hui plus de 20 000 étudiants. Un grand nombre d’écoles d’ingénieurs et d’établissements d’enseignement supérieur se trouvent à Metz : l’ENSAM, le Conservatoire national des Arts et Métiers, CentraleSupélec, l’Ésamm, l’Énim, l’Institut supérieur d’électronique et d’automatique ou encore l’Institut européen d’écologie. Pour former ces derniers à la conduite, une vingtaine d’auto-écoles sont implantées dans la ville.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville