Limoges

La capitale de la porcelaine

Capitale historique de l’ancienne province du Limousin, Limoges est la préfecture du département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Parfois surnommée « La ville rouge » ou « La Rome du socialisme » du fait de sa tradition politique de des soulèvements ouvriers qu’elle a connu aux XIXème et XXème siècles, Limoges est – avec ses 140 000 habitants – la sixième ville du Grand Sud-Ouest, après Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Perpignan et Bayonne.


Ville de tradition bouchère, Limoges est également bien positionnée dans l’industrie du luxe. Elle est aujourd’hui connue et reconnue en tant que « capitale des arts du feu » en raison de l’implantation des grandes maisons de porcelaine, d’ateliers d’art travaillant l’émail ou les vitraux, mais aussi en raison du développement de son pôle de compétitivité dédié à la céramique technique et industrielle.


En matière d’éducation, l’université de Limoges accueille chaque année quelques 15 000 étudiants, répartis sur quatre campus : la Borie, Vanteaux, centre-ville et Ester Technopole. D’autres établissements d’enseignement supérieur sont implantés dans la ville : l’École nationale supérieure d’art de Limoges (ENSA), l’Institut d’ingénierie informatique (3IL), l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges (ENSIL) et l’École nationale supérieure de céramique industrielle (ENSCI). Vingt-cinq auto-écoles sont situées dans la ville de Limoges.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.