Le-Mans

Le « berceau de l’automobile »

Le Mans est une ville située à l’ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire et le département de la Sarthe dont elle est la préfecture. La ville se trouve à la confluence des rivières de la Sarthe et de l'Huisne. Ancienne capitale provinciale du Maine et du Perche. Le vieux Mans, dénommé Cité Plantagenêt, est le quartier historique de la ville.


Avec ses 150 000 habitants, Le Mans est la première ville de la Sarthe, et la troisième ville des Pays de la Loire pour le nombre d’habitants (après Nantes et Angers) et la vingtième ville de France. La ville est célèbre dans le monde entier pour sa course automobile, les « 24 Heures du Mans », organisée chaque année par l’Automobile Club de l’Ouest, généralement le deuxième week-end de juin. Économiquement, la cité est marquée par la présence d’assureurs, de l’industrie automobile et ses technopôles.


Le Mans abrite l’université du Maine, qui accueille chaque année plus de 11 000 étudiants, mais également plusieurs écoles d’ingénieurs telles que l’École nationale supérieure d’ingénieurs du Mans (ENSIM), l’École supérieure des géomètres et topographes (ESGT) ou encore l’Institut supérieur des matériaux du Mans (ISMANS). Pour les former au permis de conduire, une quarantaine d’auto-école se sont installées au Mans.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.