Colombes

Colombes, est une commune du nord-ouest de Paris, en région Île-de-France. Elle compte près de 86 000 habitants. Colombes est la première ville pavillonnaire de la couronne parisienne. 


La taille du territoire communal évolue au fil du temps, et notamment après que la ville ait cédé des terrains à Bois-Colombes en 1896 et à La Garenne-Colombes en 1910. Ville industrielle, Colombes a accueilli au XXème siècle les usines Guerlain, Kleber et Facel. Le siège social de l’entreprise Oracle France y est implanté depuis 2001. Son stade olympique Yves-du-Manoir a accueilli les Jeux olympiques de 1924 et la Coupe du monde de football en 1938. L’histoire de la ville est liée à celle de la cerise et la ville organise chaque printemps une Fête de la cerise, en l’honneur du petit fruit rouge.


La ville compte trois lycées : le lycée Guy-de-Maupassant, le lycée professionnel Valmy et le lycée polyvalent Claude-Garamont. Aucun établissement d’enseignement supérieur n’est installé à Colombes. Quinze auto-écoles enseignent la conduite et la sécurité routière aux jeunes Colombiens et Colombiennes.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.