Caen

La ville aux cent clochers

Surnommée la « ville aux cent clochers », Caen est la préfecture du Calvados, en région Normandie. La ville est située sur la côte de Nacre, à quelques kilomètres du littoral, des plages du Débarquement, des célèbres stations balnéaires de Cabourg, Deauville entre autres, de la Suisse normande et du pays d’Auge.


Cité de Guillaume le Conquérant et capitale du duché de Normandie avec Rouen, la ville a hérité d’un riche patrimoine architectural, qu’elle a su préserver au cours des siècles jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, où elle fut d’ailleurs une place-clef de la bataille de Normandie. La ville en a gardé la mémoire en édifiant notamment un Mémorial pour la Paix, célèbre dans le monde pour les cérémonies de commémorations qui y ont lieu.


Caen accueille chaque année plus de 30 000 étudiants. L’université de Caen, fondée en 1432, est l’une des plus anciennes de France. La ville compte en outre, une école de commerce (l’École de management de Normandie) et trois écoles d’ingénieurs : l’École nationale supérieure d’ingénieurs de Caen (ENSICAEN), l’École supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction et l’École supérieure d’ingénieurs multidisciplinaire (ESIX). Trente auto-écoles sont présentes à Caen.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.