Besancon

La « capitale de l’horlogerie française »

Besançon est la préfecture Doubs, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l’Est de la France. Située en bordure du massif du Jura à une soixantaine de kilomètres de la Suisse, elle est entourée de collines et est traversée par le Doubs.


Sa géographie et son histoire spécifique ont fait d’elle tour à tour une place forte militaire, une cité de garnison, un centre politique et une capitale religieuse. Durement frappée par les différents conflits du XXème siècle, la ville connaît un essor économique important depuis 1945, notamment grâce à l’industrie horlogère et – plus récemment – grâce aux nouvelles technologies.


La ville de Besançon compte 20 000 habitants, étudiant à l’unité de Franche-Comté, à l’École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques de Besançon où à l’École des Beaux-Arts. Une trentaine d’auto-écoles sont implantées dans la ville et forment ces étudiants.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.