En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.En savoir plus
  1. Auto-écoles seine-saint-denis
  2. Auto-écoles aubervilliers
  3. Centre de Formation Routière ABS

Centre de Formation Routière ABS

Ouvert
12 avenue de la République 93300 Aubervilliers

Bureau La Poste - Aubervilliers Quatre Chemins

55 rue Émile Reynaud 93300 Aubervilliers
Je réserve ma session
4,7/5
Note globale
64 avis(dont 15 vérifiés)
23 %
Indice de confiance
Qu'est-ce que c'est ?
Réseau, syndicat
Réseau ECF
Labels de qualité, atouts et garanties
Financial guarantee
Modes de financement proposés
Financement France Travail
CPF
Permi 1 euro
En savoir plus

Formations proposées

Permis moto (A)
Permis motocyclette légère (A2)
Permis AM scooter
Permis voiture boîte manuelle (B)
Permis voiture boîte automatique (B78)
Permis C
Permis C1
Permis CE
Permis C1E
Permis D
Permis D1
Conduite accompagnée
Conduite supervisée
Annulation de permis
Passerelle A2-A
Formation 125 cm3
Perfectionnement
Code en ligne

Auto-écoles à proximité

Image de Auto-école Espace Permis
Auto-école Espace Permis
134 avenue de la République 93300 Aubervilliers
117 avis (dont 113 vérifiés)
Découvrir
Image de ESR Roosevelt
ESR Roosevelt
17 avenue du Président Roosevelt 93300 Aubervilliers
916 avis (dont 887 vérifiés)
Découvrir
Image de Auto-école INRI'S Aubervilliers
Auto-école INRI'S Aubervilliers
36 rue du Landy 93300 Aubervilliers
57 avis (dont 34 vérifiés)
Découvrir
La Poste

Taux de réussite

Taux de réussite officiel 2025
Taux en 1ère prés. (12 derniers mois)
Taux en 2ème prés. (12 derniers mois)
Permis voiture boîte manuelle (B)
Taux de réussite officiel 2025
52 %
sur 407 candidats
Taux en 1ère prés. (12 derniers mois)
inconnu
Taux en 2ème prés. (12 derniers mois)
inconnu
Les taux de réussite officiels sont fournis par le Ministère de l’Intérieur, ces chiffres sont « toutes présentations » confondues. Les taux de réussite en première et deuxième présentations sont des taux déclaratifs, fournis par l’auto-école.

Les atouts de l’auto-école

Financial guarantee

La garantie financière permet à tous les élèves inscrits d'être remboursés des prestations payées d'avance et non consommées lorsque l'auto-école se trouve dans l'impossibilité de poursuivre l'exécution des contrats en cours suite à sa fermeture définitive ou d'au moins 3 mois.

Financements proposés

Financement France Travail

Cette auto-école accepte les élèves souhaitant faire financer leur formation au permis de conduire par France Travail. En savoir plus

CPF logo

Cette auto-école est enregistrée en tant qu’Organisme de Formation. En vous inscrivant dans cet établissement, vous aurez la possibilité d’utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre code et votre permis B.

Permi 1 euro

Cette auto-école vous permet de financer votre formation grâce au dispositif « Permis à 1€ par jour ».

4,7
Accueil
4,7
Renseignements
4,6
Moyens pédagogiques
4,5
Disponibilité
4,7
Qualité de la formation
Vroomvroom.fr s'engage sur l'authenticité des avis en ligne. La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par vroomvroom.fr se conforment à la norme ISO 20488.
Examen passé le 19 septembre 2025
21 septembre 2025
55

Une auto-école de qualité qui m’a redonné un second souffle. Après avoir raté un premier examen en été, j’ai pu rapidement me remettre sur scène deux moi après et enfin obtenir ce fameux Permis B. Ce succès, je le dois tout d’abord à l’équipe d’accueil qui a continuellement été dynamique quant a mon dossier et l’accompagnement chaleureuse. Dans le vif du sujet, je salut l’encadrement de Sylvie qui m’a familiarisé avec mon véhicule et initié les premiers pas du parcours. Mais ma réussite finale n’aurait jamais eu lieu sans l’entrée en scène du formidable moniteur SAHBI. En effet, après mon premier échec il a su me prendre sous son aile et tirer tout le plein potentiel brute de ma conduite et corriger toutes les imperfections jusqu’au dernier gramme par sa pédagogie passionnante et remarquable. Il a été un très bon préparateur d’examen techniquement et travaillant surtout l’aspect mental et la confiance en soi. Il a été très professionnel avec moi, démontant sa passion pour les véhicules et la route, m’ayant fait réaliser tous les circuits et connaître tous les points d’incertitudes de la zone de test afin d’être prêt à 100%. Il n’a absolument rien laissé au hasard.
Pour la réussite au permis, je recommande vivement cet organisme !

Permis B – boîte automatique
Examen passé le 19 septembre 2025
20 septembre 2025
55

Je tiens à remercier mon moniteur Sahbi, qui a été exceptionnel du début à la fin. C’est une personne très gentille, respectueuse et bienveillante, qui enseigne avec douceur et patience. Au-delà de son métier, c’est quelqu’un d’humain et passionné, qui fait les choses avec le cœur et transmet vraiment son amour du travail bien fait. Grâce à ses précieux conseils et à sa pédagogie, j’ai eu mon permis du premier coup. Je suis très reconnaissant et je le recommande vivement !

Permis B – boîte automatique
300 heures
1700 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 18 août 2025
21 août 2025
55

Un grand merci à l’équipe de l’auto Ecole Abs Formation et les moniteurs sont super gentils et très sympathiques particulièrement à Sahbi qui a su être patient et très professionnel avec moi.j’avais conduit beaucoup avec lui. J’ai appris beaucoup avec lui. Merci beaucoup mon prof de conduite Sahbi. Je recommande fortement cet auto école !

Permis B – boîte automatique
1 passage au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 17 juillet 2025
24 juillet 2025
55

Je recommande vivement l’auto-école ABS ! Une équipe sérieuse, professionnelle, et toujours à l’écoute. Un grand merci tout particulièrement à Sahbi, sans aucun doute le meilleur moniteur. Pédagogue, patient, motivant, il m’a vraiment donné confiance en moi tout au long de la formation. Grâce à lui, j’ai progressé rapidement et obtenu mon permis dans les meilleures conditions.
Encore merci Sahbi pour ta bienveillance et ta bonne humeur à chaque cours 🙏

Permis B – boîte manuelle
27 heures
2000 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
Killian S.
Avis vérifié
Examen passé le 17 juillet 2025
18 juillet 2025
35

Auto-école correcte avec un accueil professionnel et sérieux. Les secrétaires sont réactives et organisées.

Côté moniteurs, franchement rien à dire : Ilyes, Safi, Enzo, Mohamed... tous au top, chacun avec sa méthode mais toujours dans la pédagogie, la patience et la bonne humeur.

Mais Sahbi, c’est la crème de la crème. Drôle, attentionné, toujours à l’écoute, c’est un peu le papa de l’auto-école. Il prend soin de ses élèves comme si c’était ses propres enfants : il motive, il rassure, il explique mille fois s’il le faut, et tout ça avec le sourire. Grâce à lui, on apprend à conduire, mais surtout, on prend confiance.

Malheureusement les délais pour les examens sont longs, compté 2 mois minimum pour le permis B.

Malgré tout, si vous voulez passer le permis avec une bonne ambiance et le meilleur moniteur de toute la France, c'est ici.

Permis B – boîte manuelle
Chahrazed B.
Avis non vérifié
Examen passé le 15 juillet 2025
16 juillet 2025
55

Une super expérience du début à la fin ! J’ai obtenu mon permis en un temps record grâce à une équipe au top et spécial
MON MONITEUR SAHBI ,
Franchement, un moniteur, passionné par son métier. TRÈS GENTIL à l'écoute, très investie malgré mes difficultés avec ma grossesse .
Tout a été fluide : la prise en charge, l’organisation des heures, les échanges… On sent qu’on est entre de bonnes mains dès le premier contact, merci a toute l'équipe , Kahina et Sarah et cherifa .
Et un grand MERCI a SAHBI ! T le meilleur.

Permis B – boîte automatique
Examen passé le 10 juillet 2025
15 juillet 2025
45

Bonjour à tous,
J’ai passé mon examen de conduite jeudi dernier et hop c’est favorable ✅
Tout d’abord je tiens à remercier les secrétaires Kahina et Sarah qui m’ont accueilli, très souriante et très sympa.

Te tiens à remercier particulièrement au meilleur moniteur SAHBI qui m’a vraiment aidé pendant tout ce temps d’apprentissage. Ça se voit qu’il est un TRÈS BON MONITEUR, qui aime ce qu’il fait et transmet aux élèves avec passion son métier. Il n’hésite pas à parler, à corriger les erreurs avec clarté. Il vous dit toujours d’apprendre confiance en soi et surtout de gérer les émotions. Et il faut travailler aussi sur soi même. Merci SAHBI 🙏
Merci aussi à Sylvie qui m’a aidé 😊

N’hésitez pas à prendre contact avec ABS centre Formation routière pour vos permis.
Mercis à ABS
Francia

Permis B – boîte automatique
Examen passé le 31 mars 2025
24 juin 2025
55

Franchement au Top ! Merci à tout l'équipe ABS tous excellent. Formations parcourue à la lettre suite au formateur de compétences exceptionnelles. SURTOUT GRAND MERCI A YOUSSEF formateur en or. Diplôme très intéressent je recomande

Permis D
Examen passé le 23 avril 2025
24 juin 2025
35

Bonjour
Pour ce qu’il vient de lir mon commentaire et il veux passer l examen avec ABS vous avez de la chance de lire mon commentaire,
Je vous jure de que vous allez a payer ils vont tourner la veste : je vous explique, le plateau vous allez dans une baraque un seul toilette pas de Clim , le moniteur il explique rien de tout , quand vous allez à Aulnay-sous-Bois pour le plateau 2 camion pour 23 personnes ou plus ça veux dir tu va à conduir que une foi ou deux fois et pour la circulation pareil tu vas à conduir 1 fois
Le jour d’examen y’a M soufian lui c’est le fils de patron et lui qui gère l’examen il donne pas les dattes exacte il s’appelle par téléphone demain ton examen son prévenir
Je vous jure si vous approchez au centre de formation ABS sur tous les soirs vous trouverez des bagages
Je vous conseille d’y allez chez autre auto école vous rajouter un peux de sous mais vous le passerai bien Inchallah
Bon courage

Permis C
46 heures
2300 €
4 passages au code
5 passages à la conduite
Thamazgha K.
Avis non vérifié
Examen passé le 19 juin 2025
20 juin 2025
55

J’ai passé mon permis hier et j’ai obtenu un magnifique 31/31 ! Tout ça, c’est grâce au meilleur moniteur : SAHBI !
Franchement, un moniteur exceptionnel, toujours à l’écoute, patient et passionné par son métier. Il est au petit soin avec ses élèves, ne ménage aucun effort pour nous transmettre tout ce qu’il sait, et surtout, il répond toujours avec clarté et précision à toutes nos questions, sans jamais se lasser.
Grâce à lui, j’ai pris confiance en moi et j’ai pu aborder l’examen sereinement.
Merci infiniment Sahbi, tu es le meilleur !

Permis B – boîte automatique
20 heures
1648 €
5 passages au code
Examen passé le 23 mai 2025
26 mai 2025
55

Centre de formation sérieux ei impliquer notamment hamza qui était disponible même en dehors des cours pour nous perfectionner
Merci également à Nassima et Lydia pour leur professionnalisme..
Je recommande 👌👌

16 heures
1 passage au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 18 avril 2025
5 mai 2025
55

ABS MEILLEUR AUTO ÉCOLE DU 93!!! 5 étoiles !!!👍👍👍
Merci à toute l’équipe d’Abs!! Très bonne expérience avec cette auto-école. Un grand merci a Sara 💖de m'avoir motivé et egalement merci Kaina.💖 L’accueil chaleureux et le professionnalisme de toute l’équipe, les moniteurs performants, en bonne humeur et efficacité, auto école au top, rien a dire j'ai suivi une bonne formation et conseille. Super moniteur Sahbi qui explique clairement, sans mettre la pression, ce qui rend les leçons agréables et motivants, qui sais vous faire progresser avec sa touche d'humour personnelle et son esprit. Je ne peux pas vous remercier assez pour votre travail, votre engagement ont fait une difference significative pour nous, grace a des moniteurs comme vous Alan, Francis, Enzo, Sylvie et les autre, merci a tout le monde! 👏Je suis ravie de cette formation, qui me laisse de super belle souvenirs, J’ai pu apprendre à mon rythme et me sentir prête le jour de l’examen. Un grand merci à toute l’équipe y compris Chérifa,😍 j'adore votre presence!! Je recommande vraiment cette auto ecole!!! 💖👏😍

Permis B – boîte automatique
Nourredine A.
Avis non vérifié
Examen passé le 16 avril 2025
28 avril 2025
55

Service au top , j’ai réussi à passer mon permis code inclu en 3 mois
Mention spécial aux moniteurs et surtout sahbi à réussi à me remettre sur les bon rails pour obtenir moniteur permis du premier coup! Très bonne vib ce monsieur travail en prenant du plaisir . C’est la base de tout métier de communication!
Ps : merci aussi à la dame de l’accueil nommé kayna et à sherifa l’accompagnante a l’examen qui nous a permis de conduire moin stressé

Permis B – boîte automatique
25 heures
1300 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
Beille-youma D.
Avis non vérifié
Examen passé le 10 avril 2025
19 avril 2025
45

J’ai obtenu mon permis à la deuxième tentative. La première fois, je manquais de confiance en moi, mais lors de la seconde, j’étais totalement en confiance grâce à mon moniteur Sahbi, qui prépare ses élèves de manière exceptionnelle, surtout sur l’aspect mental et la gestion du stress le jour de l’examen.

Permis B – boîte automatique
Examen passé le 13 mars 2025
10 avril 2025
45

Auto école sérieuse et impliqué dans la réussite du permis de conduire.
Très bonne préparation à l’examen !
Je remercie l’équipe pédagogique et les secrétaires . Dans l’ensemble très bonne auto école, je recommande fortement.

Permis B – boîte manuelle
37 heures
1 passage au code
1 passage à la conduite
Alhassane D.
Avis non vérifié
Examen passé le 29 mars 2025
5 avril 2025
45

ABS formation très bonne expérience avec cette auto-école, ils ont les meilleurs secrétaires Kahina et Sarah, de très bon Moniteur, Saïd et Enzo mais surtout grosse dédicace au meilleur Moniteur du monde. Sarbi

Permis B – boîte manuelle
25 heures
1050 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 5 mars 2025
31 mars 2025
55

Super j'ai fais mon apprentissage avec shabi et c'est le meilleur je vous le recommande rien à redire il est très pédagogique, calme et à l'écoute de nos difficultés. Te fais conduire des la première leçon il te met dans un bon mood sur la route c'est le top.

Permis B – boîte manuelle
25 heures
2000 €
2 passages au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 27 mars 2025
28 mars 2025
55

Je suis ravi de partager mon expérience à l'auto-école ABS 93. Grâce à l'excellent encadrement, j'ai réussi mon examen avec un score impressionnant de 29/31 au centre d’examen Bobigny . Un grand merci aux moniteurs Sarbi, Elyas et Enzo qui m'ont aidé tout au long de ma préparation. Leur patience et leurs conseils ont été précieux. Je tiens également à remercier les secrétaires Sara et Naya, qui sont toujours super gentilles et accueillantes, prêtes à aider à chaque étape. Enfin, un grand merci à l'accompagnatrice Sheriffa pour son soutien. Je recommande vivement cette auto-école à tous ceux qui cherchent à obtenir leur permis dans un environnement aussi agréable et professionnel !

Permis B – boîte manuelle
35 heures
1000 €
3 passages au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 15 janvier 2025
16 janvier 2025
55

ABS MEILLEUR AUTO ÉCOLE DU 93 !!!!!
Merci à toute l’équipe d’Abs
Spécialement Safy , Francis , Alain
Grâce à ces moniteurs incroyables que j’ai obtenu mon permis de conduire

Sarah/ Naya merci à vous !
Et l’accompagnatrice aussi j’ai oublié son prénom qui m’a rassuré avant l’examen

Vous êtes au TOP 🙏🏾

Permis B – boîte manuelle
Examen passé le 1 février 2024
13 juillet 2024
15

A fuire, aucune pédagogie, plus intéressés par l'argent que par la qualité de l'apprentissage, le respect et la bienveillance. Une secrétaire hautaine et irrespectueuse. Voir mes autres avis 0 methodo

Permis B – boîte automatique
20 heures
1200 €
1 passage au code
Examen passé le 9 janvier 2024
7 mars 2024
55

auto école au top franchement merci a toute l'équipe d'abs Sara/Naya /Francis /safydine de bon conseil et bon humeur tout le temps foncer vite je vous la conseil a très vitre pour passer le permis moto

Permis B – boîte manuelle
30 heures
1 passage au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 11 mai 2023
19 juin 2023
15

Une honte, et en plus a l'accueil telephonique elle aime bien vous prendre pour un con. Des heures annule a la derniere minute, pour des raisons completement absurde. 500 euros le permis A2 c'est de l'argent perdu.
Bref une auto ecole pas serieuse A FUIRE

Permis A2
Examen passé le 3 janvier 2022
18 février 2022
55

je viens d avoir le permis c je m appel kamel ,et je suis tres satisfait des formateur de qualité notamment mass,tama,said,thai sans oublier paul la tour de controle apprenez vite sans stress et humour

Permis C
7 heures
1975 €
1 passage au code
Examen passé le 1 juin 2021
5 août 2021
55

Simple et précises formation de qualité avec des méthodes simple d'apprentissage efficace pour assimiler toutes les techniques et les comprends et surtout une équipe vraiment à l'écoute de vos attentes j'ai besoin je recommande les yeux fermés

Permis CE
16 heures
2500 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 4 octobre 2020
3 décembre 2020
55

Auto école qui propose un accompagnement de qualité. Les moniteurs sont expérimentés et prodiguent de vrais conseils avisés. Ils sont à l'écoute.
Merci Odile pour ta disponibilité et bienveillance

Permis C
60 heures
2900 €
1 passage au code
2 passages à la conduite
Examen passé le 23 novembre 2020
26 novembre 2020
55

Deuxième permis que je passe dans cette auto école, j’aimerai juste que la direction et la gérance remercient Odile et Romain et Yassine Abdel qui fournissent un excellent travail qui s’investissent comme ci c’était là leur.

Un très grand merci à Odile qui est toujours présente pour les élèves qui sont dans le besoin.

Permis D
3 heures
1880 €
2 passages à la conduite
Examen passé le 30 septembre 2020
25 novembre 2020
55

Je viens d obtenir mon permis c avec eux. Merci à toute l équipe notamment samir et à odile qui nous ont suivi jusqu au bout et nous ont pas lâcher.. je vous recommande vivement cette auto ecole qui depuis leur changement de propriétaire est génial.

Permis C
140 heures
1975 €
1 passage au code
2 passages à la conduite
Aboubakar M.
Avis non vérifié
Examen passé le 8 septembre 2020
25 novembre 2020
55

Je vous recommande fortement l’auto école ABS j’ai passer avec eux mon permis C et le A2 ils font tout pour que vous ayez le plus rapidement possible les formateurs au top comme ceux des bureaux de l’auto école et d’ailleurs je remercie ODILE du fond du cœur pour son professionnalisme :)

Permis A - moto
Examen passé le 10 septembre 2020
20 novembre 2020
55

Je recommande fortement j’ai passé mon permis dans l’es meilleurs condition et je tien a remercier Odile pour toute son professionnalisme et son écoute, elle nous a aidé et apporté son soutient pendant toute la formation 👍

Permis CE
7 heures
1 passage au code
1 passage à la conduite
Examen passé le 3 août 2020
20 novembre 2020
45

Bonne auto école très bien reçu par Odile elle est à l’écoute si vous avez le moindre problème elle s’en charge elle est rapide et efficace ainsi que ses collègues à recommander à tous pour tout les permis

Permis A2
5 heures
500 €
2 passages au code
1 passage à la conduite
Laisser un avis
×
60 élèves ont déjà pris rendez-vous avec cette auto-école.

Bureau La Poste - Aubervilliers Quatre Chemins

55 rue Émile Reynaud 93300 Aubervilliers
Je réserve ma session