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6 avenue Saint-Symphorien 56000 VANNES

CENTRE LA POSTE - Direction Vannes

27 place de la République 56000 Vannes
Je réserve ma session
3,2/5
Note globale
6 avis(dont 2 vérifiés)
33 %
Indice de confiance
Qu'est-ce que c'est ?
Réseau, syndicat
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Labels de qualité, atouts et garanties
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Financial guarantee
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Permis A - moto
Permis A1
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22 rue Saint-Ivy, place Anne de Bretagne 56300 Pontivy
5 avis (dont 5 vérifiés)
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Formations

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Taux de réussite

Taux de réussite officiel 2017
Taux en 1ère prés. (12 derniers mois)
Permis motocyclette légères (A1)
Taux de réussite officiel 2017
100 %
sur 3 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Permis motocyclette (A2)
Taux de réussite officiel 2017
93 %
sur 71 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Permis voiture (B)
Taux de réussite officiel 2017
60 %
sur 629 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Permis voiture avec remorque (BE)
Taux de réussite officiel 2017
83 %
sur 29 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Voir les taux de réussite des années précédentes
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2016

Permis moto (A)
16
94 %
Permis motocyclette légères (A1)
5
100 %
Permis motocyclette (A2)
46
96 %
Permis voiture (B)
605
63 %
Permis voiture avec remorque (BE)
35
83 %
La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.
Les taux de réussite, le nombre de candidats et le nombre d’heures moyens déclarés par l’auto-école sont calculés sur 12 mois glissants pour les élèves en première présentation. Il est donc possible que ces chiffres diffèrent des taux de réussite officiels.

Les atouts de l’auto-école

Logo quality
Le label de qualité est décerné par les préfectures de chaque département. Il récompense les écoles de conduite remplissant 23 critères de qualité définis par le Ministère de l'Intérieur. En savoir plus
Logo datadock
Datadock est une plateforme créée par les organismes financeurs de la formation professionnelle. Pour être référencée sur Datadock, une auto-école doit remplir un certains nombre de critères de qualité. En savoir plus
Financial guarantee

La garantie financière permet à tous les élèves inscrits d'être remboursés des prestations payées d'avance et non consommées lorsque l'auto-école se trouve dans l'impossibilité de poursuivre l'exécution des contrats en cours suite à sa fermeture définitive ou d'au moins 3 mois.

Logo pole emplo

Cette auto-école accepte les élèves souhaitant faire financer leur formation au permis de conduire par Pôle Emploi. En savoir plus

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Cette auto-école est enregistrée en tant qu’Organisme de Formation. En vous inscrivant dans cet établissement, vous aurez la possibilité d’utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre code et votre permis B.

Permi1euro

Cette auto-école vous permet de financer votre formation grâce au dispositif « Permis à 1€ par jour ».

3,6
Accueil
3,8
Renseignements
4,2
Moyens pédagogiques
4,2
Disponibilité
3,6
Qualité de la formation
Vroomvroom.fr s'engage sur l'authenticité des avis en ligne. La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par vroomvroom.fr se conforment à la norme ISO 20488.
18 juillet 2019
25

Très déçu pour de nombreuses raisons:
Débutant en deux roues j'ai choisi l'ecf pour mon permis A car enseigne nationale connue... j'ai vite regretté et ai songé à changer d'auto école en cours de route à de nombreuses reprises.
Heure d'évaluation non effectuée même si vous demandez à la faire. On vous dira que ce n'est pas grave parce que c'est gratuit :/ moi je vois plus ça comme inclus dans le forfais, à vous de voir.
Ensuite les séances sont groupées par deux heures (30 minutes sur la route, 15 aller, 15 retour, puis 1h30 sur la piste d'essai privée). On vous parle de piste d'essai privée, quelle blague!
Trous, bosses, graviers, mousse! Sans parler des élèves de l'auto écoles que vous pourrez croiser en voiture sur cette même piste... ça ne fait plus très privé.
A savoir, les 30 minutes sur la route ne sont pas considérées comme leçon de conduite sur route. Donc, après le plateau on vous proposera 2 séances de 2 heures pour vous y préparer. (Après vérification, 1 seule séance vous est proposé chez des concurrents). En plus si vous avez de la chance on vous proposera une heure supplémentaire juste avant l'examen, à vos frais bien sur. La facture monte vite.
On vous dira que la moyenne d'heure de conduite nationale est de 35 heures, ce qui est faux, je vous laisse vérifier sur le net. Peut être faudrait-il parler de qualité d'enseignement...
On vous laisse énormément en autonomie et si vous ne réclamez pas on vous laissera ainsi, comme ça on vous vendra d'autres heures de conduites.
Il faut réclamer pour se faire enseigner! quelle blague! surtout quand il faut faire face à un moniteur lunatique qui crie sur les élèves débutant (surtout les plus jeunes) et faisant donc naturellement des erreurs, c'est plus facile que de se remettre en question. On vous dira: "mais je vous l'ai dit"! Si se faire dire les choses une fois suffisait pour apprendre, nous n'aurions plus besoin de toi... moniteur!
En ce qui concerne le matériel, nous avons rencontré de nombreux problèmes de radio, sans parler des motos.
MT-07! cool, ça vend du rêve. Le problème c'est que si un élève à un accident et que la moto à un problème de direction on vous la collera tout de même pour votre examen de plateau! si, si!
Ensuite, il faut savoir que le suivi administratif écrit sur le devis (datant de 2017 ;)) ne prend pas en charge les frais de demande de permis, il faut ajouter encore 36 euros ou le faire soit même. (c'est inclus chez d'autres auto écoles). Mon commentaire commence à être long je vais m'arrêter là... de toute façon ça suffit pour faire passer le message.
On est pris pour des vaches à lait que l'on va essorer jusque la dernière goutte et la qualité de l'enseignement n'est pas au rendez-vous.
Passez votre chemin.

Permis A
27 heures
1250 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
Réponse de l'auto-école

Nous souhaitons apporter une réponse à cet avis non justifié et anonyme ????????????

Tout d’abord nous voulions remercier Benjamin L. (Et non Pierre c). Dont nous avons reconnu de son anonymat ?

Notre établissement à été validé par l’état en octobre 2018 pour son LABEL QUALITE.

Le Label de qualité est décerné par les préfectures de chaque département. Il récompense les écoles de conduite remplissant 23 critères de qualité définis par le Ministère de l’Intérieur et audité par la Direction Départemental des Territoires et de la Mer en mai 2019 pour son engagement de respecter les procédures administratives, pédagogiques, et matériels, misent en place pour assurer le meilleur enseignement aux élèves pendant leurs formations aux permis de conduire.

Nous félicitons Benjamin.L , de sa réussite au premier passage de son examen code, de son examen plateau et de son examen circulation pour un volume d’heure dans la moyenne nationale à savoir 27 heures. Sachez que très rares sont celles et ceux qui obtiennent leur permis moto avec seulement 20 heures de cours.
Le moyenne de 35 heures ne concernent les permis voitures et non les permis motos.

La loi impose un minimum de 20 heures de conduite obligatoire pour le permis A/A2 8 h de plateau et 12 heures en circulation. (1 seule séance vous est proposée chez des concurrents) selon vos dires, si cela était le cas, ces derniers ne suivraient pas la réglementation !

Nos formations sont effectuées sur notre piste privée de 2 hectares ayant suffisamment d’espace pour l’enseignement de nos élèves débutants au permis voiture et de nos élèves en formation deux roues, chacun sur leurs parcours respectifs, et non l’utilisation d’un parking public ouvert à la circulation des autres usagers que nos concurrents utilisent pour leurs formations…

Nos séances moto sont composées d’un parcours de circulation et de plateau à chaque session afin d’une mise en pratique après chaque exercice plateau sur le parcours retour du de plateau l’acquisition de sa nouvelle maitrise.

Après l’épreuve d’examen plateau, nous consolidons les acquis sur des parcours plus variés afin de renforcer leurs bons réflexes. La sécurité en moto ne doit pas être comptabilisée en termes de tarifs et de nombres d’heures, mais d’une acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir être.

Je suis très surpris de votre critique également sur notre pédagogie, alors que vous m’aviez personnellement de vive voix remerciée de mon approche pédagogique et de mon implication dans votre formation ??? Cela fait 30 années que je forme de futur motard qui nous témoignes leurs satisfactions comme par exemple l’avis précédant (vérifié) de YANNICK qui reflète plutôt l’image de notre établissement.

Pour notre matériel, nos radios sont de même marque et le même modèle que l’inspecteur utilise lors des épreuves en circulation, il peut arriver en fonction des zones géographiques qu’il y est des interférences comme en examen. Pour nos motos, nous n’avons pas de moto accidentée comme vous le dite, car celle-ci ne serait pas admise en examen. Mais il peut arriver lors des parcours lents que les élevés perdent l’équilibre et face tomber la moto à l’arrêt ce qui peut entrainer quelques rayures sur les protections prévues à cet effet, mais de là à dire que nos motos sont accidentées, cet exemple de contre argumentation démontre bien le non fondement de toutes ces critiques.

Les frais de demande de titre du permis de conduire depuis 2017 ne sont plus gérés par les préfectures mais par le site de l’Agence National des Titres Sécurisé ou les compte de chaque conducteur leur permet de faire les démarches. C’est pour ces nouvelles mesures que nous laissons le choix à nos élèves d’effectuer eu même leur démarche ou donner procuration à l’auto-école d’effectuer cette démarche administrative.

Pour conclure, depuis plus de 30 années, nos anciens élèves nous témoignent et nous renouvèlent leurs confiances en nous confiant la formation de leurs familles et conseillent notre établissement à leurs amis.

Il reste regrettable que les professionnels ne puissent, eux aussi, sur un site donner leurs avis sur leurs clients…

Yannick P.
Avis vérifié
10 août 2018
55

Passer le permis moto à 62 ans, du statut d'examinateur des doctorants à retraité élève du code de la route auto, a été pour moi un choc. L'équipe de l'agence m'a aidé à travailler, pour mettre à jour mes connaissances de 1975 au goût du jour, bachoter, car la réussite passe par là.
Ensuite, j'ai pu préparer avec Pascal et Pierre l'épreuve du permis plateau moto, le lent, le freinage d'urgence, l'évitement, et réussir hier cet examen. Le fait d'avoir fait 8 ans de 125 m'a peu aidé . Pascal et Pierre ont eu plein de mauvaises habitudes à corriger. Ils ont été pédagogues, exigeants, rassurants pour m'amener à l'objectif visé. Merci à eux. Ils ont des trucs à eux qui font la différence, pour passer d'une situation d'échec à un exercice facile.
Il me reste l'épreuve de circulation à passer et je sais que je peux compter sur eux pour réussir.
S'ils ont de bons résultats, ce n'est pas pour rien.
Je recommande cette moto école. Ce sont des "tout bons". Si j'en suis là, je leur dois beaucoup.

Permis A
34 heures
1500 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
20 juin 2018
55

Très bonne agence. Même si j'ai du passer mon permis une seconde fois, deux choix m'ont été proposé pour soit attendre, soit le repasser de suite.
Le contact avec les moniteurs est facile, la méthode d'apprentissage de la conduite est très pédagogue et n'oppose aucun soucis de compréhension quelconque.
Pour moi cette agence est à recommander et est recommandable sans aucune hésitation. Mon père, ma soeur et moi-même n'avons eu aucun soucis avec eux.

Permis B
1 passage au code
2 passages à la conduite
20 juin 2018
55

Une équipe vraiment agréable, secrétaires comme moniteurs. Toujours à l'écoute , pas de delai d'attente pour les leçons de conduite et les passages aux examens. Leurs piste privée est vraiment top pour commencer à apprendre à conduire. Je ne regrette absolument pas de mettre inscrite là-bas.

Permis B
32 heures
1752 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
18 juin 2018
15

Équipe pédagogique vraiment médiocre beaucoup d’heures effectuer pour rien je la déconseille vraiment aller ailleur vraiment de la m.... la bha si vous avez du temp et surtout de l’argent à perdre alors vous êtes au bonne endroit

Permis B
23 heures
1400 €
1 passage au code
3 passages à la conduite
Valérie C.
Avis vérifié
10 février 2016
15

çà potache le code... mais arrive tjrs à leur fins à vous imposer 20, 30 heures de conduite même sur courrier de pref. indiquant qu'un minimum de 5 heures, certains 51 heures lol; leçons faites avec moniteur stagiaire payées plein tarif, n'épaule pas les élèves en cas d'échec, bavarde dans le véhicule en passation d’examens, n'aime pas expliquer les raisons d'un échec à celui qui fait la conduite supervisée, l'élève a le niveau puis n'a pas le niveau pour l'examen de conduite, Largue l'élève sur le trottoir au 4em échec, n'aime pas que l'on recherche une autre école de conduite à partir du 3 échec, une usine à beaucoup de candidat et finalement un Tx de réussite moyen, beaucoup d’écrémage, papiers d’identité disparaissant du dossier à l'agence, c'est à celui qui fait la conduite supervisée de se taper tout le travail, insertion voie express, les demis-tours, les questions, distances de sécurité, les conditions d’examens, crée un manque d'assurance chez l'élève, enseignement contraire aux règles de conduites donnant par la suite des situations conflictuelles en conduite supervisée, car l'élève crois le moniteur comme parole d'évangile, ainsi obliger de rattraper les erreurs enseignées par ECF avec l'aide d'une autre école de conduite exp: clignotant trop tardif en voie d'insertion en Voie rapide 'et j'en passe !! Enfin si l'élève loupe la 4M fois c'est de la faute essentielle de celui qui fait la conduite supervisée lol sans que ECF se remettent en question. S'ajoute que si on demande pourquoi échec encore une fois, on répond à MR de quitter son amie pour avoir son permis de conduire ??? et notifié par AR à la Maison, Quelle mentalité !!! Préférer une autre École de conduite car faire des ronds dans Vannes avec ECF Vannes ne permet pas d'avoir son permis. pour conclure ai vu l'émission ' La permis à tout prix', j'ai réalisé que l’école de conduite se fichait de la tête de mon ami et qu'on avait limité la casse en tarif horaire par la conduite supervisée. Comme le dossier est à l'Ecole de conduite certains ne peuvent pas en partir facilement et d'autres écoles ne veulent pas prendre la suite en cas d'échecs, avec 529 candidats, c'est un confortable tiroir caisse sachant sur 66% certains le repassent et re-payent les taxes et qqs leçons + les délais à rallonge pour repasser. Enfin celui qui enseigne la conduite supervisée n'est pas très bien vue et lui colle tout sur le dos in fine. Bon courage pour les autres dans ce quotas de réussite bien ficelé.

Réponse de l'auto-école

Bonjour,
en réponse a cet avis, nous ne souhaitons pas porter plainte pour diffamation afin de ne pas envenimer ce dossier, mais informer notre point de vue pour droit de réponse:
Avis de Mme Valérie C. émis en 2016 suite à la restitution de notre part en 2014 !!!! du dossier de son ami par recommandé et information au service des permis de conduire de la préfecture du Morbihan sur les raisons de ce choix.
En effet suite à l’échec au permis de conduire de l'ami de Mme Valérie C. nous lui avons proposé la conduite supervisée afin de pouvoir continuer à conduire entre deux examens, ce qui permet de réduire le coût des leçons complémentaires.
Nous n'avons pas imposé des heures de conduite à son ami, mais établie une évaluation de niveau afin de définir un volume d 'heure estimatif permettant d'atteindre le niveau exigé pour une conduite autonome, sécuritaire et répondant aux conditions d'évaluation du permis de conduire.
D'autre part nous lui avons proposer GRATUITEMENT ce qu'il à bien volontiers accepté, de pouvoir recevoir quelques leçons de conduite avec des formateurs stagiaires en formation encadrées par un BAFM.
Et pour finir Mme Valérie C. étant en total contradiction avec notre pédagogie, avec les procédures d'examen, remettant en cause les jugements des inspecteurs et j'en passe.... ne nous permettant plus une relation pédagogique élève formateur accompagnateur, profitable à son ami, nous à contraint à restituer son dossier à notre grand regret.

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