FCA AUTO-ÉCOLE MONTROUGE


10 avenue Léon Gambetta 92120 MONTROUGE


Téléphone
Site internet et réseaux sociaux
Moyens de paiement acceptés

* 3€/appel + prix de l'appel - Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par VroomVroom.fr. Pourquoi ce numéro ? http://mise-en-relation.svaplus.fr


Le mot du gérant

L’élève en tant qu’individu est au cœur de notre pédagogie, c’est pourquoi nous nous attachons à avoir un enseignement cohérent, centré sur ses difficultés, ses craintes et aussi ses points forts. Le but est qu’à la fin de chaque leçon un progrès, même petit, ait été réalisé par l’élève. Des évaluations régulières de nos élèves leur permettent de mieux se situer par rapport au niveau requis à l’examen du permis de conduire. Nous nous organisons de façon à ce que chaque élève ait un moniteur référent, mais il changera de formateur à certains moments clés pour avoir un regard neuf sur sa progression. Afin d’assurer une formation cohérente, nous prenons régulièrement le temps de communiquer entre moniteurs sur les avancées des élèves et sur les difficultés éventuelles rencontrées avec ces derniers. Exigeant sur le niveau de formation octroyé à nos élèves notre enseignement saura mettre en application avec bienveillance toutes les techniques pédagogiques à notre disposition (schéma, démonstration, arrêt pédagogique, cours théorique…).Consultez notre site internet pour plus d'informations sur les formations, les tarifs détaillés, les examens, demander votre évaluation de départ etc...

Avis Laisser un avis



13 décembre 2017

5/ 5

Très bonne auto-école !
Malgré des disponibilités très réduites Alain et Emmanuelle ont toujours trouvé des heures adéquates et ont été patients durant toute ma formation qui s'est du coup pas mal étalée dans le temps !! Le suivi est excellent (code et permis du premier coup, on ne nous envoit pas à l'aveuglette au permis ;) )
Je recommande fortement !


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


2 décembre 2017

5/ 5

Excellente auto-école, très bonne ambiance.
L'auto-école s'adapte très bien à nos disponibilités, les moniteurs donnent de très bons conseils et astuces pour la conduite.
Petit plus à Alain qui effectue souvent des rappels théorique, avec ses dessins, avant chaque leçon et qui explique très bien les objectifs à acquérir avant une leçon et extrêmement pédagogue.
Les moniteurs nous préparent très bien et assez longtemps avant le passage, de manière à avoir une conduite optimale avant le passage de l'examen pratique par un examen blanc, et du bachotage après l'examen blanc pour améliorer nos défauts et avoir des avis variés par différents moniteurs qui apportent chacun leur touche personnelle.
Petit malus lié au temps d'attente pour avoir une date à l'examen pratique du permis mais le planning des heures est bien ajusté en contrepartie !
L'auto-école nous forme pas seulement à réussir un examen mais surtout à être de très bons conducteurs par la suite, ce qui justifie son bon taux de réussite.
Je la recommande à tout le monde, même si parfois on peut avoir l'impression que la formation est longue.


Permis B 65 heures 1 passage au code 3 passages à la conduite


1 décembre 2017

5/ 5

Très bonne auto-école !
Après un première tentative et un déménagement, je me suis inscrite à FCA Montrouge pour repasser mon permis. J'avais des disponibilités réduites mais j'ai pu passer mon permis assez rapidement. Emmanuelle et Alain sont transparents et à l'écoute des élèves, c'est très agréable. Point bonus : ils apprennent à gérer le stress !
Je recommande vivement et merci à toute l'équipe :)


Permis B 1 passage à la conduite


21 novembre 2017

5/ 5

Après 13 mois, j’ai eu mon permis du premier coup pour les deux examens : théorique et pratique. J’ai entamé ma formation pratique à partir de juin.
On m’a beaucoup arrangé pour les horaires surtout les dernières heures de conduite. J’ai fait confiance à l’auto-école depuis le début et j’ai pu travailler avec les moniteurs qui sont très compétents tous les points faibles pour être enfin prête pour l’examen final
Ce qui est le plus important, c’est que j’ai appris à conduire pour toutes les circonstances pas seulement pour passer l’examen. Je recommande et je remercie tous les moniteurs que j’ai eus pendant ma formation


Permis B 42 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


20 novembre 2017

5/ 5

J'ai eu mon permis du premier coup ! N'étant pas super à l'aise avec la conduite j'ai donné toute ma confiance à l'auto-école et suivi leurs conseils à la lettre. On nous y apprend de très bonnes techniques de conduite . La présence d'un examen blanc sur le parcours d'apprentissage est un avantage (toutes les auto-écoles ne le proposent pas ) et permet de se préparer au mieux pour le passage du permis. Ils ont toujours été clairs sur le nombre d'heures à effectuer .Je remercie tous les moniteurs pour leur bienveillance .


Permis B 44 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 novembre 2017

5/ 5

Super auto-école.
J'ai eu mon code et mon permis du premier coup.
Les moniteurs nous font très bien travailler et attendent que l'élève soit parfaitement prêt pour le passage à l'examen. C'est essentiel pour arriver confiant le jour J.
Emmanuelle et Alain sont très arrangeant en ce qui concerne les horaire.s J'avais des disponibilités compliqués et pourtant j'ai toujours conduit 2 heures par semaine toutes les semaines.
J'ai eu l'occasion de conduire avec tous les moniteurs et c'est une très bonne chose pour mettre sur les doigts sur les choses qui ne vont pas .
Je recommande vivement!!!!


Permis B 48 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


9 novembre 2017

5/ 5

J'ai eu mon permis B au premier coup. L'équipe de FCA Montrouge est très professionnel. Un grand merci à Emmanuelle et Alain les gérants et également à Carline et Patrick. Mon aventure avec cette auto-école à duré presque une année, sans problème jusqu'à ma première date de passage à l'examen pratique ou l'inspectrice était absente. Emanuelle et Alain ont bien géré et ils m'ont proposé rapidement une nouvelle date à laquelle j'ai eu mon permis. Je conseille fortement.


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


25 octobre 2017

5/ 5

Auto école au top!!!! Que des points positifs à raconter pour ma part.
Je venais d'une autre auto école en Province. J'y obtenu mon code du 1er coup. Par contre j'y raté mon permis . J'ai démenagé toute suite aprés en région parisienne.J'ai du retrouvé une auto école (Fca montrouge) pour repasser mon permis.
Avant de m'inscrire à l auto école Fca , il m ont fait faire une heure d 'évaluation de conduite pour voir mes points faibles et forts. A la fin de chaque temps de conduite, le moniteur t'explique les points acquis et non acquis. Tout est noté dans ton livret ce qui permet un suivi en cas de changement de moniteur. Ayant des horaires décalés et un planning donné tardivement, Emmanuelle a toujours su me trouver des heures de conduite . Au bout, d'un certain nombres heures ils te font passer un examen blanc dans les mêmes conditions que le permis avec un moniteur que tu ne connais pas.
Ce que j 'ai apprecié c' est qu' ils ont pris le temps de me faire revoir les bases que je n' avais pas acquis dans mon ancienne auto ecole et pour certaines même pas vu. Ils m'ont aidé à travailler sur mon manque de confiance et mon stress .Tous les moniteurs te mettent à l'aise, sont trééés patients, pédagogues, professionnel et sérieux. Je recommande vivement cette auto école .


Permis B 1 passage au code 2 passages à la conduite


23 septembre 2017

5/ 5

Très bonne école, aucun regret sur mon choix. L'équipe de FCA met autant l'accent sur les compétences de l'élève que sur son caractère, ses peurs et ses forces, créant ainsi un rapport humain de qualité. Les objectifs sont clairs et honnêtes dès le début, sans fausses promesses ou objectifs lucratifs, avec une réévaluation régulière basée sur les progrès effectués. Ils ont su s'adapter à mes disponibilités restreintes et répondre à mes (très) nombreuses questions. Résultats: Code et permis réussis du premier coup. Merci!


Permis B 50 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


18 septembre 2017

5/ 5

Permis réussi merci a vous !!! bonne auto-école des gents honnêtes et rigoureux , très bon apprentissage en accélérée . des moniteurs sont très pédagogues et sérieux , bonnes continuations a vous 5/5. Un conseil : n'hésitez pas à choisir cette auto-école, vous ne le regretterez pas !


Permis B 1 passage au code 3 passages à la conduite


17 septembre 2017

5/ 5

FCA Auto École à Montrouge, moi je l appelé bienvenu à la maison on est Bien dans cette auto école. Le désir de voir les élèves réussir le permis est tellement profond qu'ils mettent tout en œuvre pour un apprentissage douleur et efficace, je suis impressionné par le taux de réussite, il faut noté aussi la complicité entre les élèves et les moniteurs ce qui rassure et encourage dans l 'avenir d un bon conducteur. Merci et Bravo.


Permis B 40 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


17 septembre 2017

5/ 5

Je suis satisfait de la formation, cest vrai Que Jai eu un nombre important d'heures de conduite mais ça m'a permis d'être en confiance le jour du permis et de l'avoir du premier coup. Je remercie toute l'équipe


Permis B 44 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


17 septembre 2017

5/ 5

Ils sont très clairs des le début de la formation, tout est très bien expliqué. Apres l'évaluation, ils nous laisse le temps de prendre la bonne décision. Très bonne pédagogie des moniteurs et sont toujours disponibles pour diverses questions. Je recommande cette auto-école


Permis B 26 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


26 août 2017

5/ 5

Cette auto-école est vraiment TOP ! Et je sais de quoi je parle vu que j'ai pu comparer avec une autre auto-école (CER, je ne préciserai pas où...). Après avoir obtenu mon code, j'en étais à plus de 50 heures avec le CER sans aucun résultat, d'où mon départ. J'ai choisi FCA sur les conseils d'une amie et je ne regrette pas ce choix. Dès les premières heures ils ont su cerner mon profil et cela s'est ressenti dans la suite de mon apprentissage. Une chose que j'ai d'autant plus apprécié a été le fait de changer de moniteur, de ne pas m'habituer à une personne en particulier et de profiter des conseils de tous. L'accompagnement est à souligné car en ce qui me concerne mon moniteur m'a accompagné jusqu'au bout, a profité des dernières minutes pour me conseiller et même me faire un dernier parcours d'examen juste avant mon passage (je suis tombée sur le même à quelques rues près), ce qui m'a énormément aidé. Ce moment m'a été d'autant plus bénéfique car cela m'a permis d'évacuer mon stress.
Toutefois s'il y a bien une chose à déplorer c'est les délais d'attente, ça été long me concernant malgré mes bonnes disponibilités. Après j'étais compréhensible étant donné le nombre de moniteurs.
Enfin les moniteurs sont TOP ! je tenais particulièrement à remercier Alain (l'éternel optimiste) et Emmanuelle (qui a réussi à me trouver une date juste avant mon déménagement).

Je remercie toute l'équipe et recommande cette auto-école à 99,9 %.


Permis B 2 passages à la conduite


26 août 2017

5/ 5

Je recommande très fortement cet auto école, une équipe très professionnel qui connaît très bien son boulot. Pour ma part, je n'avais jamais touché un volant avant de m'inscrire j'ai réussi à voir le code et le permis du premier coup. Je ne suis pas du tout déçu d'avoir choisi cet auto école l'équipe et très professionnel et rend assez facilement l'élève a l'aise.


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


18 août 2017

5/ 5

Très bonne auto école, à recommander à tous ceux qui cherchent du professionnalisme, de la pédagogie et de l'honnêteté!
Je venais d'une autre auto-école où je m'étais fait "promener" pendant de nombreuses heures sans vraiment savoir où j'en étais ni si j'étais prête pour l'examen ou non.
Arrivée chez FCA auto école, j'ai été très bien accueillie, et on m'a proposé de m'évaluer avant que je m'engage avec eux, ce que j'ai trouvé très honnête de leur part.
Lors de mon évaluation, le moniteur à su non seulement déterminer tout de suite mes forces et mes faiblesses, mais il a aussi cerné ma personnalité et mes craintes qui allaient plus loin que la simple technique. Il m'a tout de suite rassurée en m'expliquant que je n'étais pas un cas unique et que ses collègues et lui sauraient comment en venir à bout.
Effectivement, dès les premières leçons, je n'ai pas été déçue. Apres chaque cours j'avais fait plus de progrès qu'après 5 heures dans l'autre auto école. C'est normal, les deux principaux moniteurs que j'ai eu prenaient le temps de bien m'expliquer les choses avec souvent des dessins, avant que commence la mise en application.
Je rentrais fatiguée chez moi mais je savais pourquoi!!!
Avant de passer le permis, j'ai du me soumettre à un examen blanc, pour qu'ils voient comment je réagissais face au stress. Ils m'ont préparée à l'examen blanc comme si j'allais passer le vrai permis! Et ça n'a pas été facile, vu mon manque de confiance en moi!
Mais du coup, après avoir réussi l'examen blanc, j'ai réellement cru en moi, ce qui n'était pas gagné au départ, et le permis n'a été qu'une formalité!
Aujourd'hui non seulement j'ai le permis, mais en plus je n'ai pas peur de prendre la route avec mon bébé derrière car j'ai appris chez FCA Montrouge à être une bonne conductrice !
Merci à toute l'équipe !


Permis B 1 passage à la conduite


11 août 2017

1/ 5

Alerte à l'arnaque !!

Inscrite en 2014 dans cette auto-école, j'ai effectué une cinquantaine d'heures de conduite (et encore j'ai arrêté de compter), qui ne m'ont été d'aucun bénéfice.

Hypocrisie, malveillance, déstabilisation, irrégularité des leçons, aucun suivi (changement fréquent de moniteurs), absence de communication, mauvais conseils, etc.

Une date de passage m'est annoncée, puis repoussée à plusieurs reprises. 2 jours avant ma date le moniteur souhaite encore la décaler, ce que je refuse cette fois. Le jour du permis je me rends donc à l'auto-école, et Alain (le Directeur) m'annonce qu'ils ont annulé mon passage (sans me prévenir). Ensuite il me conseille la conduite supervisée au bout de ces 50 heures.
J'ai donc décidé de quitter l'auto-école.

Je me suis inscrite ailleurs 8 mois plus tard et j'ai eu mon permis en 4 mois.

Ne faites pas la même erreur que moi si vous souhaitez avoir votre permis sans y passer des années et y dépenser tout votre argent.


Permis B 50 heures 1 passage au code

Réponse de l'auto-école

Cassandra,
Comme ton amie Lauréna, tu réapparais un an après avoir quitté l’auto-école en prétendant t’être fait arnaquer…
Rien n’est plus faux. Employer autant de qualificatifs pour décrire ton passage dans notre établissement mériterait de se poser la question pourquoi tu es restée deux longues années chez nous si tu te faisais escroquer !
Tout d’abord, nous t’avions informée dès le début de ta formation qu’en étant disponible uniquement les soirs et le samedi, ta formation pratique serait assez longue et surtout demanderait de l’organisation, tant de ton côté que du nôtre.
Les heures comprises dans ton forfait ont été réparties de façon régulière et avec deux moniteurs seulement.
Au moment de prendre les heures complémentaires, il n’était pas possible pour toi d’en prendre plus de 5 à la fois, ce qui peut se comprendre, tu n’es pas la seule dans ce cas. Mais il nous semble assez injuste que dans ces conditions, tu nous reproches d’avoir eu des heures trop espacées ! Quand tu attends la 5ème heure de conduite pour en racheter d’autres, crois-tu que tu pourras conduire dès le samedi suivant ? D’autant plus que nous t’avons très souvent appelée en priorité à chaque fois qu’il y avait un désistement…
Le suivi des cours est toujours assuré d’une leçon à l’autre même si le moniteur change car chacun d’entre eux a pour obligation contractuelle de faire un compte rendu écrit après chaque leçon. Lors de la séance suivante, ce compte rendu sert de base de travail.

En fin de formation, comme indiqué au contrat et dans les différentes correspondances avec toi, nous indiquons sans ambiguïté que le niveau requis pour l’examen doit être atteint.
Dans le cas contraire, il est clairement dit que les compétences encore fragiles doivent être renforcées.
Nous t’avons donné une chance de te ressaisir jusqu’à la dernière minute, mais malheureusement au lieu de chercher à progresser, tu t’es arcboutée dans le rejet de notre décision.
Dans des cas extrêmes comme le tien, nous n’envoyons jamais un élève à l’examen pratique car il n’a aucune chance de l’avoir.

Pour mémoire, nous préparons les élèves à être de bons conducteurs en Ile de France, même après leur examen. La plupart des élèves s’en réjouissent car ils ont compris que leur sécurité au volant n’a pas de prix.
Enfin, nous sommes heureux d’apprendre qu’il t’a fallu 4 mois de cours de conduite dans une autre auto-école à raison d’au moins 2h de cours par semaine soit 32h au total pour parachever ta formation. Cela nous conforte de savoir qu’un autre professionnel de la sécurité routière a estimé ton niveau visiblement trop faible pour aller immédiatement au permis comme tu le souhaitais.
De notre côté nous t’avions proposé la conduite supervisée, il est fort probable que tu aurais dépensé moins de temps et d’argent en choisissant cette formule. Où donc est l’arnaque ?
Tu as obtenu ton permis de conduire à Antony avec un bonne note et sommes maintenant sûr que nous pourrons nous croiser sur les routes en toute sécurité.
Nous te souhaitons bonne route !


11 août 2017

1/ 5

A fuir !!!!!

Lors de mon inscription en 2015, les deux gérants Alain et Emmanuelle me vantaient la qualité de leur auto-école (bienveillance, tutoiement, individualité et bien d'autres....). Dès mes premières heures, on m'a dit que j'avais "l'intelligence" de la route et que je réussirais à passer mon permis en une vingtaine d'heures.

Les heures se sont bien déroulées jusqu'à ce que les moniteurs, influencés et répondant aux attentes des gérants, me fassent perdre confiance en moi : déstabilisation, espacement des heures de conduites, aucune communication (comme ils prétendent le dire) entre chaque moniteur donc aucun réel suivi, mise en avant de nos faiblesses......

Après 34h on m'a fait passer un permis blanc lors duquel Alain à tout fait pour me déstabiliser, et à l'issu duquel il a voulu me rajouter 20h de conduite (autrement dit un forfait entier). J'ai donc quitté l'auto école pour m'inscrire ailleurs (en province). Après 6h de conduite on m'a inscrite à l'examen que j'ai eu avec succès.

Finalement, cette auto-école n'en est qu'une parmi les autres, dont le seul but est d'arnaquer les jeunes qui bossent pour payer leur permis !


Permis B 34 heures 1 passage au code

Réponse de l'auto-école

Lauréna
Il est assez étonnant de voir un avis plus d’un an après ton départ, d’autant qu’il est concomitant avec celui de ta meilleure amie partie elle aussi il y a plus d’un an.
Tout d’abord, il y a toujours une relation de confiance qui est créée dans la relation que nous avons avec nos élèves.
Les moniteurs sont des professionnels qui n’ont pas besoin d’être influencés pour faire leur travail.
Nous communiquons constamment entre moniteurs afin que le suivi soit garanti en cas de changement et ça c’est une consigne que chaque moniteur doit respecter.
L’espacement des heures de conduite est uniquement dû à tes disponibilités très difficiles à gérer avec des emplois du temps en dernière minute.
Par ailleurs, on ne peut pas annoncer à un élève qui n’a jamais conduit qu’il sera prêt en 20h.
C’est quasiment impossible en Ile de France surtout en étant si près de Paris.
Au contraire, nous annonçons dès la prise d’information d’un futur candidat que notre région est plus dure qu’une autre.
Le moniteur qui t’a laissé penser cela tenait le même discours avec tous les élèves dans le seul but de se faire apprécier. Il a depuis été congédié car nous nous sommes rendu compte qu’il les préparait mal à l’examen tout en annonçant le contraire.
Concernant l’examen blanc, tu as obtenu 10 points sur 31 possibles et je te rappelle qu’il en faut 20 sans faute éliminatoire pour le réussir. Pour mémoire, nos examens blancs sont filmés et les vidéos conservées pendant au moins 6 mois afin d’éviter ce type de commentaire et aussi de pouvoir débriefer en toute objectivité si nécessaire.
Comme pour chaque élève, il n’est pas question de déstabilisation. Preuve vidéo à l’appui.

Comme indiqué dans ton contrat à l’époque il t’a été conseillé le volume d’heures nécessaire pour atteindre le niveau requis au permis en Ile de France. Il est facile pour toi d’annoncer avoir réussi ton examen en étant partie le passer en province, en plein milieu du mois d’août, dans une circulation quasi nulle.
Comme indiqué dans de nombreux avis nous concernant, nous préparons les élèves à être de bons conducteurs en Ile de France, même après leur examen. La plupart des élèves s’en réjouissent car ils ont compris que leur sécurité au volant n’a pas de prix. Ces élèves nous ont écouté, ont progressé et ont eu leur permis du premier coup. Et lorsque par la suite nous avons revu les parents ou les amis de certains d’entre eux, ils nous ont dit se sentir en confiance en tant que passagers.
L’examen n’est donc pas pour nous une fin en soi. Voilà pourquoi nous sommes si exigeants. Nous sommes curieux de savoir comment tu t’en sortiras en septembre dans les rues d’ici avec ton permis en poche …
Tu as choisi de quitter l’auto-école et c’est ton droit pour autant le dénigrement gratuit en simultané avec ton amie Cassandra n’est pas des plus sincères surtout 1 an après votre départ.

Nous te souhaitons bonne route malgré tout !


6 août 2017

5/ 5

Auto ecole au top, les moniteurs sont à l'ecoute, on vous forme à etre un bon conducteur. Formation tres complète, les voitures sont modernes et tres agreables à conduire.
Je remercie vraiment FCA montrouge (tout particulièrement patrick alain et emmanuelle) et la recommande à 100% meme si le permis est un gros investissement financier et morale il ne faut rien lâcher cela fini toujours par payer.


Permis B 50 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


31 juillet 2017

5/ 5

Très bonne auto-école. Les moniteurs sont geniaux. ils forment très bien les élèves en leur expliquant bien chaque point, chaque détail pour qu'on arrive à conduire sans risque.

En ce qui me concerne les heures de conduite passées avec eux m'ont donné l'assurance et les compétences nécessaire pour passer et obtenir mon permis dans les meilleures conditions possibles.

Merci a toute l'équipe!!!


Permis B


13 juillet 2017

5/ 5

Très bonne auto-école.Une équipe très professionnel et pédagogue qui vous met en confiance .Les moniteurs sont à l écoute ils ou elles ne mettent pas la pression.Atmosphère agréable .Un Grand Merci à au FCA Montrouge!!


Permis B 1 passage au code 2 passages à la conduite


9 juin 2017

5/ 5

Équipe pédagogique au top qui enseigne avec plaisir et bonne humeur ,
Et même si le permis est un investissement à long terme les résultats parlent par eux même

Pour moi le Code ainsi que le permis du premier coup :)

Et Bref Je recommande fortement cette auto
école les amies :)


29 mai 2017

5/ 5

La meilleure auto-école !
j'ai passé mon permis avec une autre auto-école et ce fut une expérience catastrophique, les moniteurs n'étant pas bienveillants on le ressent forcément sur notre conduite. Pour repasser mon permis j'ai décidé de changer d'auto-école. Après avoir visité de nombreuses auto-écoles, je suis arrivé à FCA et j'ai directement été bien accueillie bien que ce ne fut que pour avoir des infos et effectuer un devis. Pourtant Emmanuelle a été très aimable et souriante. J'ai ainsi décidé de continuer avec eux. J'ai pu conduire avec la plupart des moniteurs et cela a été très enrichissant. Ils sont tous à votre écoute, gentil (et oui je précise car dans certaines auto-écoles les moniteurs crient sur leurs élèves).
Par ailleurs, n'ayant pas confiance en moi, ils n'ont cessé de me rassurer jusqu'au jour de l'examen.
Ils sont honnêtes et ça c'est un point que j'ai apprécié : ils ne vous laisseront pas prendre plus d'heures que nécessaire et à l'inverse, ne vous laisseront pas passer l'examen juste parce que vous voulez en finir vite.

En conclusion, excellente auto-école que je conseille fortement si vous cherchez à apprendre à conduire tout en ayant une personne sympa et professionnelle qui s'occupe de vous.
Merci à toute l'équipe, vous avez été formidable.


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


18 mai 2017

5/ 5

Cette auto école possède des techniques performantes pour vous faire passer vos examens. Ils vous font des cours et ne vous laisse pas livrer a vous même. Les moniteurs sont a l'écoute et vous soutiennent jusqu'au bout. Peut être que c'est légèrement plus cher que dans d'autre auto école mais ils offrent un service de qualité. Son Expérience de 10 ans fait la différence, leurs taux de réussite parle pour eux également.
Ce sont des professionnels qui savent ce qu'ils font.


Permis B 36 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


15 mai 2017

5/ 5

Bonjour à tous,
Les mots me manquent pour dire à quel point je suis contente d'avoir obtenue le code et le permis du premier coup avec cette auto école!
Au cours de mon apprentissage, j'ai traversé quelques difficultées qui étaient dues à un manque d'assurance et de confiance en moi dans ma conduite, mais j'ai pu les surmonter grâce à un travail sur moi même et l'aide des différents moniteurs avec lesquels j'ai conduit durant ma formation, qui ont su s'adapter à moi au moment où je rencontrais des difficultés, et m'encourager lorsque je faisais des progrès et au fur et à mesure que le jour J approchait. Le fait d'avoir conduit avec plusieurs moniteurs m'a été bénéfique car cela me permettait de me remettre en question et progresser en fonction de la pédagogie de chacun.
Je voudrais aussi ajouter qu'ici, la sécurité et la rigueur sont très importants. On ne vous formera pas pour avoir le permis à tout prix, mais on vous formera à devenir un bon conducteur, qui sait conduire en sécurité et surtout avec assurance, le tout sans se mettre en danger ni les autres. Au final, en plus de vous préparer au permis, on vous prépare à votre future vie de driver et aux diverses situations que en découleront, car le permis n'est en soi qu'une étape, et il faut donc atteindre un certain niveau avant de le passer. Ainsi, dès le début on ne vous mentira pas sur l'exigence et le niveau à atteindre pour avoir le permis.
Bien sur, il ne faut pas oublier que la réussite et la progression dépendra de chacun, pour ma part, tout n'a pas toujours été simple concernant la conduite, mais la progression a été au rendez-vous, et avec l'aide de mes moniteurs j'ai pu aller jusqu'au bout et réussir l'examen du premier coup.
Maintenant, je me sens prête à conduire seule et en autonomie, mais cela n'aurait pas été possible sans la bonne pédagogie et les bonnes personnes. Pour ma part, aucune heure de conduite n'a été de trop (vous vous en rendrez compte après coup ;) , de plus, la sécurité et l'apprentissage ont un prix, qui dépendra de votre progression propre, donc ne vous comparez pas aux autres ni le nombre d'heures que vous ferez.
Enfin, pour finir j'ajouterais que le permis est certes un investissement, et le budget varie en fonction des apptitudes et de la progression de chacun, mais au final, j'estime avoir frappé à la bonne porte et j'ai appris à conduire avec les meilleurs moniteurs!

D'ailleurs je les cite: Merci beaucoup à Emmanuelle pour sa patience et son sens de l'oganisation hors pairs, merci à Patrick, pour m'avoir redonné de l'espoir au moment où j'avais des difficultés. Merci à Igor, qui m'a beaucoup fait progresser dans ma conduite et qui a su s'adapter à ma façon d'être (je sais que je n'ai pas toujours été une élève facile).
Merci à Alain, pour m'avoir accompagné durant mes dernières heures avant l'examen et pour les dernières recommandations avant le Jour J! Merci à Carline pour nous avoir accompagné le jour de l'examen, merci également à Hu Tang, et à Thierry!

Bonne continuation à toute l'équipe de FCA MONTROUGE !


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


14 mai 2017

5/ 5

Avis à ceux qui souhaitent passer le permis au plus vite : passez votre chemin. La formation à FCA Montrouge relève de l'excellence et nécessairement prend du temps. Associant sympathie, expérience et grande écoute de l'élève, tous les moniteurs que j'ai pu rencontrer (essentiellement Igor, Alain et Emmanuelle) auront clairement marqué mon expérience de jeune conducteur. Victime de son succès, l'auto-école attribue difficilement plus d'un créneau de conduite par semaine (sauf pour les candidats proches de l'examen), donc encore une fois il faut s'armer de patience, mais c'est l'occasion de mûrir sa conduite et de se sentir progresser petit à petit. Après un premier échec, j'ai complètement ressenti cette évolution dans le vécu de ma conduite et suite à quelques heures de reprise après plusieurs mois sans conduire, j'ai obtenu le permis ! En un mot, FCA n'est pas une école qui vous forme à court terme au permis, elle vous prépare à la conduite que vous aurez toute votre vie. Bonne route !


Permis B 1 passage au code 2 passages à la conduite


12 mai 2017

5/ 5

Très bonne auto-école. J'ai pu obtenir mon permis sur mon premier passage d'examen. Emmanuelle est très gentille comme directrice, elle est toujours à l'écoute des élèves et arrive à me planifier des cours en fonction de mes disponibilités. Grand merci à Alain, mon moniteur principal. Il est très pédagogue, patiente et exigeant. Il a pu identifier mon point faible et blocage psychologique dès le départ et s'adapter les rythmes d'apprentissage à mon niveau. Merci aussi à Patrick, les derniers cours avec lui me permettent de gagner plus de confiance en moi même et de rester zen lors de passage de permis.


Permis B 62 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


7 avril 2017

5/ 5

Je trouve que l'auto école fca était très professionnel avec moi, et j'ai pu apprendre et acquérir énormément d'expérience en tant que conducteur et humain . Les moniteurs nous mettent en confiance et ont se sent comme une famille a force de travaillé avec vous, donc merci pour ce que vous m'avez apporté.merci a Patrick qui a cru en moi , aux deux Alain, a carline , Emmanuelle et enfin Igor .


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


5 avril 2017

5/ 5

Une très bonne auto-école avec un enseignement de qualité et des moniteurs disponibles, réactif et à l'écoute de leurs élèves. Etant étudiant et ayant un planning compliqué, ils ont su s'y adapter. FCA auto-école Montrouge à recommander très fortement !!!


Permis B 52 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


24 mars 2017

5/ 5

Je recommande vivement l'auto-école FCA Montrouge à quiconque souhaitant passer (et surtout OBTENIR) le permis de conduire. La formation prodiguée par cette auto-école est de qualité. Les moniteurs préparent les élèves à l'examen de façon à ce qu'ils soient au niveau et qu'ils se sentent en confiance le jour J. Les plannings sont faits avec sérieux et l'ensemble de l'équipe est très agréable et professionnelle. Passer le permis nécessite beaucoup d'investissement alors ne perdez pas votre temps ni votre argent avec une auto-école qui n'est pas fiable. FCA vous garantira une formation de qualité, à vous ensuite de vous donnez les moyens de réussir!


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite
Laisser un avis

Code de la route à proximité

Min laposte logo
CENTRE LA POSTE - MONTROUGE

35-39 boulevard Romain Rolland 92120 MONTROUGE

Horaires Bureau

Bureau fermé

Matin Après-midi
Lundi 10h00 / 14h00 Fermé
Mardi Fermé 15h00 / 19h30
Mercredi Fermé 15h00 / 19h30
Jeudi Fermé 15h00 / 19h30
Vendredi 10h00 / 14h00 Fermé
Samedi 9h30 / 13h00 Fermé


Horaires Conduite

Matin Après-midi
Lundi 8h00 / 13h00 13h00 / 19h00
Mardi 8h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Mercredi 8h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Jeudi 8h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Vendredi 8h00 / 13h00 13h00 / 19h00
Samedi 8h00 / 13h00 13h00 / 18h00


Taux de réussite 2016

Permis voiture (B)

65 %
sur 113 candidats

Voir les taux de réussite des années précédentes

2015

Code de la route
161
93 %
Permis voiture (B)
123
66 %

2014

Code de la route
205
92 %
Permis voiture (B)
121
69 %

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Atouts

Vroomvoomcertification

Cette auto-école a obtenu le certificat d'excellence VroomVroom.fr en 2017. Ce certificat est décerné aux auto-écoles qui ont obtenu un niveau de satisfaction très élevé parmi les avis authentiques laissés par les élèves.

Tarifs

Forfait 20h Permis B 20 heures.
1 140,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Accès code en salle illimité
  • Evaluation de départ
  • 1 présentation au code
Forfait 25h Permis B 25 heures.
1 320,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Accès code en salle illimité
  • Evaluation de départ
  • 1 présentation au code
Forfait AAC Permis B 25 heures.
1 500,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Accès code en salle illimité
  • Evaluation de départ
  • RDV préalable et pédagogiques
  • 1 présentation au code
Forfait CONDUITE SUPERVISEE Permis B 25 heures.
1 470,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Accès code en salle illimité
  • Evaluation de départ
  • RDV préalable et pédagogiques
  • 1 présentation au code
Forfait CODE UNIQUEMENT Permis B.
350,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Accès code en salle illimité
  • 1 présentation au code
Forfait 30h Permis B 30 heures.
1 500,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Accès code en salle illimité
  • Evaluation de départ
  • 1 présentation au code
Forfait 50h Permis B 50 heures.
2 400,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Evaluation de départ
  • 1 présentation au code
Forfait Pack Intensif ! (voir condition à l'agence) Permis B.
300,00 €

Ce forfait inclut :

  • Formule accélérée
Forfait 40h Permis B 40 heures.
1 980,00 €

Ce forfait inclut :

  • Frais administratifs
  • Livret d'apprentissage
  • Evaluation de départ
  • RDV préalable et pédagogiques
Voir les tarifs hors forfait
Leçon de conduite
50 € /
Frais d'accompagnement à l'examen pratique
50 €
Evaluation de départ
30 €
Accès code en salle
350 € / mois
Livre de code
20 €
Frais admninistratifs
0 €
Accepte les facilités de paiements
Oui

Auto écoles hauts-de-seine Auto écoles montrouge

Avis Laisser un avis


Avis vérifiés Avis non-vérifiés Tous les avis


13 décembre 2017

5/ 5

Très bonne auto-école !
Malgré des disponibilités très réduites Alain et Emmanuelle ont toujours trouvé des heures adéquates et ont été patients durant toute ma formation qui s'est du coup pas mal étalée dans le temps !! Le suivi est excellent (code et permis du premier coup, on ne nous envoit pas à l'aveuglette au permis ;) )
Je recommande fortement !


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


2 décembre 2017

5/ 5

Excellente auto-école, très bonne ambiance.
L'auto-école s'adapte très bien à nos disponibilités, les moniteurs donnent de très bons conseils et astuces pour la conduite.
Petit plus à Alain qui effectue souvent des rappels théorique, avec ses dessins, avant chaque leçon et qui explique très bien les objectifs à acquérir avant une leçon et extrêmement pédagogue.
Les moniteurs nous préparent très bien et assez longtemps avant le passage, de manière à avoir une conduite optimale avant le passage de l'examen pratique par un examen blanc, et du bachotage après l'examen blanc pour améliorer nos défauts et avoir des avis variés par différents moniteurs qui apportent chacun leur touche personnelle.
Petit malus lié au temps d'attente pour avoir une date à l'examen pratique du permis mais le planning des heures est bien ajusté en contrepartie !
L'auto-école nous forme pas seulement à réussir un examen mais surtout à être de très bons conducteurs par la suite, ce qui justifie son bon taux de réussite.
Je la recommande à tout le monde, même si parfois on peut avoir l'impression que la formation est longue.


Permis B 65 heures 1 passage au code 3 passages à la conduite


1 décembre 2017

5/ 5

Très bonne auto-école !
Après un première tentative et un déménagement, je me suis inscrite à FCA Montrouge pour repasser mon permis. J'avais des disponibilités réduites mais j'ai pu passer mon permis assez rapidement. Emmanuelle et Alain sont transparents et à l'écoute des élèves, c'est très agréable. Point bonus : ils apprennent à gérer le stress !
Je recommande vivement et merci à toute l'équipe :)


Permis B 1 passage à la conduite


21 novembre 2017

5/ 5

Après 13 mois, j’ai eu mon permis du premier coup pour les deux examens : théorique et pratique. J’ai entamé ma formation pratique à partir de juin.
On m’a beaucoup arrangé pour les horaires surtout les dernières heures de conduite. J’ai fait confiance à l’auto-école depuis le début et j’ai pu travailler avec les moniteurs qui sont très compétents tous les points faibles pour être enfin prête pour l’examen final
Ce qui est le plus important, c’est que j’ai appris à conduire pour toutes les circonstances pas seulement pour passer l’examen. Je recommande et je remercie tous les moniteurs que j’ai eus pendant ma formation


Permis B 42 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


20 novembre 2017

5/ 5

J'ai eu mon permis du premier coup ! N'étant pas super à l'aise avec la conduite j'ai donné toute ma confiance à l'auto-école et suivi leurs conseils à la lettre. On nous y apprend de très bonnes techniques de conduite . La présence d'un examen blanc sur le parcours d'apprentissage est un avantage (toutes les auto-écoles ne le proposent pas ) et permet de se préparer au mieux pour le passage du permis. Ils ont toujours été clairs sur le nombre d'heures à effectuer .Je remercie tous les moniteurs pour leur bienveillance .


Permis B 44 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 novembre 2017

5/ 5

Super auto-école.
J'ai eu mon code et mon permis du premier coup.
Les moniteurs nous font très bien travailler et attendent que l'élève soit parfaitement prêt pour le passage à l'examen. C'est essentiel pour arriver confiant le jour J.
Emmanuelle et Alain sont très arrangeant en ce qui concerne les horaire.s J'avais des disponibilités compliqués et pourtant j'ai toujours conduit 2 heures par semaine toutes les semaines.
J'ai eu l'occasion de conduire avec tous les moniteurs et c'est une très bonne chose pour mettre sur les doigts sur les choses qui ne vont pas .
Je recommande vivement!!!!


Permis B 48 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


9 novembre 2017

5/ 5

J'ai eu mon permis B au premier coup. L'équipe de FCA Montrouge est très professionnel. Un grand merci à Emmanuelle et Alain les gérants et également à Carline et Patrick. Mon aventure avec cette auto-école à duré presque une année, sans problème jusqu'à ma première date de passage à l'examen pratique ou l'inspectrice était absente. Emanuelle et Alain ont bien géré et ils m'ont proposé rapidement une nouvelle date à laquelle j'ai eu mon permis. Je conseille fortement.


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


25 octobre 2017

5/ 5

Auto école au top!!!! Que des points positifs à raconter pour ma part.
Je venais d'une autre auto école en Province. J'y obtenu mon code du 1er coup. Par contre j'y raté mon permis . J'ai démenagé toute suite aprés en région parisienne.J'ai du retrouvé une auto école (Fca montrouge) pour repasser mon permis.
Avant de m'inscrire à l auto école Fca , il m ont fait faire une heure d 'évaluation de conduite pour voir mes points faibles et forts. A la fin de chaque temps de conduite, le moniteur t'explique les points acquis et non acquis. Tout est noté dans ton livret ce qui permet un suivi en cas de changement de moniteur. Ayant des horaires décalés et un planning donné tardivement, Emmanuelle a toujours su me trouver des heures de conduite . Au bout, d'un certain nombres heures ils te font passer un examen blanc dans les mêmes conditions que le permis avec un moniteur que tu ne connais pas.
Ce que j 'ai apprecié c' est qu' ils ont pris le temps de me faire revoir les bases que je n' avais pas acquis dans mon ancienne auto ecole et pour certaines même pas vu. Ils m'ont aidé à travailler sur mon manque de confiance et mon stress .Tous les moniteurs te mettent à l'aise, sont trééés patients, pédagogues, professionnel et sérieux. Je recommande vivement cette auto école .


Permis B 1 passage au code 2 passages à la conduite


23 septembre 2017

5/ 5

Très bonne école, aucun regret sur mon choix. L'équipe de FCA met autant l'accent sur les compétences de l'élève que sur son caractère, ses peurs et ses forces, créant ainsi un rapport humain de qualité. Les objectifs sont clairs et honnêtes dès le début, sans fausses promesses ou objectifs lucratifs, avec une réévaluation régulière basée sur les progrès effectués. Ils ont su s'adapter à mes disponibilités restreintes et répondre à mes (très) nombreuses questions. Résultats: Code et permis réussis du premier coup. Merci!


Permis B 50 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


18 septembre 2017

5/ 5

Permis réussi merci a vous !!! bonne auto-école des gents honnêtes et rigoureux , très bon apprentissage en accélérée . des moniteurs sont très pédagogues et sérieux , bonnes continuations a vous 5/5. Un conseil : n'hésitez pas à choisir cette auto-école, vous ne le regretterez pas !


Permis B 1 passage au code 3 passages à la conduite


17 septembre 2017

5/ 5

FCA Auto École à Montrouge, moi je l appelé bienvenu à la maison on est Bien dans cette auto école. Le désir de voir les élèves réussir le permis est tellement profond qu'ils mettent tout en œuvre pour un apprentissage douleur et efficace, je suis impressionné par le taux de réussite, il faut noté aussi la complicité entre les élèves et les moniteurs ce qui rassure et encourage dans l 'avenir d un bon conducteur. Merci et Bravo.


Permis B 40 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


17 septembre 2017

5/ 5

Je suis satisfait de la formation, cest vrai Que Jai eu un nombre important d'heures de conduite mais ça m'a permis d'être en confiance le jour du permis et de l'avoir du premier coup. Je remercie toute l'équipe


Permis B 44 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


17 septembre 2017

5/ 5

Ils sont très clairs des le début de la formation, tout est très bien expliqué. Apres l'évaluation, ils nous laisse le temps de prendre la bonne décision. Très bonne pédagogie des moniteurs et sont toujours disponibles pour diverses questions. Je recommande cette auto-école


Permis B 26 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


26 août 2017

5/ 5

Cette auto-école est vraiment TOP ! Et je sais de quoi je parle vu que j'ai pu comparer avec une autre auto-école (CER, je ne préciserai pas où...). Après avoir obtenu mon code, j'en étais à plus de 50 heures avec le CER sans aucun résultat, d'où mon départ. J'ai choisi FCA sur les conseils d'une amie et je ne regrette pas ce choix. Dès les premières heures ils ont su cerner mon profil et cela s'est ressenti dans la suite de mon apprentissage. Une chose que j'ai d'autant plus apprécié a été le fait de changer de moniteur, de ne pas m'habituer à une personne en particulier et de profiter des conseils de tous. L'accompagnement est à souligné car en ce qui me concerne mon moniteur m'a accompagné jusqu'au bout, a profité des dernières minutes pour me conseiller et même me faire un dernier parcours d'examen juste avant mon passage (je suis tombée sur le même à quelques rues près), ce qui m'a énormément aidé. Ce moment m'a été d'autant plus bénéfique car cela m'a permis d'évacuer mon stress.
Toutefois s'il y a bien une chose à déplorer c'est les délais d'attente, ça été long me concernant malgré mes bonnes disponibilités. Après j'étais compréhensible étant donné le nombre de moniteurs.
Enfin les moniteurs sont TOP ! je tenais particulièrement à remercier Alain (l'éternel optimiste) et Emmanuelle (qui a réussi à me trouver une date juste avant mon déménagement).

Je remercie toute l'équipe et recommande cette auto-école à 99,9 %.


Permis B 2 passages à la conduite


26 août 2017

5/ 5

Je recommande très fortement cet auto école, une équipe très professionnel qui connaît très bien son boulot. Pour ma part, je n'avais jamais touché un volant avant de m'inscrire j'ai réussi à voir le code et le permis du premier coup. Je ne suis pas du tout déçu d'avoir choisi cet auto école l'équipe et très professionnel et rend assez facilement l'élève a l'aise.


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


18 août 2017

5/ 5

Très bonne auto école, à recommander à tous ceux qui cherchent du professionnalisme, de la pédagogie et de l'honnêteté!
Je venais d'une autre auto-école où je m'étais fait "promener" pendant de nombreuses heures sans vraiment savoir où j'en étais ni si j'étais prête pour l'examen ou non.
Arrivée chez FCA auto école, j'ai été très bien accueillie, et on m'a proposé de m'évaluer avant que je m'engage avec eux, ce que j'ai trouvé très honnête de leur part.
Lors de mon évaluation, le moniteur à su non seulement déterminer tout de suite mes forces et mes faiblesses, mais il a aussi cerné ma personnalité et mes craintes qui allaient plus loin que la simple technique. Il m'a tout de suite rassurée en m'expliquant que je n'étais pas un cas unique et que ses collègues et lui sauraient comment en venir à bout.
Effectivement, dès les premières leçons, je n'ai pas été déçue. Apres chaque cours j'avais fait plus de progrès qu'après 5 heures dans l'autre auto école. C'est normal, les deux principaux moniteurs que j'ai eu prenaient le temps de bien m'expliquer les choses avec souvent des dessins, avant que commence la mise en application.
Je rentrais fatiguée chez moi mais je savais pourquoi!!!
Avant de passer le permis, j'ai du me soumettre à un examen blanc, pour qu'ils voient comment je réagissais face au stress. Ils m'ont préparée à l'examen blanc comme si j'allais passer le vrai permis! Et ça n'a pas été facile, vu mon manque de confiance en moi!
Mais du coup, après avoir réussi l'examen blanc, j'ai réellement cru en moi, ce qui n'était pas gagné au départ, et le permis n'a été qu'une formalité!
Aujourd'hui non seulement j'ai le permis, mais en plus je n'ai pas peur de prendre la route avec mon bébé derrière car j'ai appris chez FCA Montrouge à être une bonne conductrice !
Merci à toute l'équipe !


Permis B 1 passage à la conduite


11 août 2017

1/ 5

Alerte à l'arnaque !!

Inscrite en 2014 dans cette auto-école, j'ai effectué une cinquantaine d'heures de conduite (et encore j'ai arrêté de compter), qui ne m'ont été d'aucun bénéfice.

Hypocrisie, malveillance, déstabilisation, irrégularité des leçons, aucun suivi (changement fréquent de moniteurs), absence de communication, mauvais conseils, etc.

Une date de passage m'est annoncée, puis repoussée à plusieurs reprises. 2 jours avant ma date le moniteur souhaite encore la décaler, ce que je refuse cette fois. Le jour du permis je me rends donc à l'auto-école, et Alain (le Directeur) m'annonce qu'ils ont annulé mon passage (sans me prévenir). Ensuite il me conseille la conduite supervisée au bout de ces 50 heures.
J'ai donc décidé de quitter l'auto-école.

Je me suis inscrite ailleurs 8 mois plus tard et j'ai eu mon permis en 4 mois.

Ne faites pas la même erreur que moi si vous souhaitez avoir votre permis sans y passer des années et y dépenser tout votre argent.


Permis B 50 heures 1 passage au code

Réponse de l'auto-école

Cassandra,
Comme ton amie Lauréna, tu réapparais un an après avoir quitté l’auto-école en prétendant t’être fait arnaquer…
Rien n’est plus faux. Employer autant de qualificatifs pour décrire ton passage dans notre établissement mériterait de se poser la question pourquoi tu es restée deux longues années chez nous si tu te faisais escroquer !
Tout d’abord, nous t’avions informée dès le début de ta formation qu’en étant disponible uniquement les soirs et le samedi, ta formation pratique serait assez longue et surtout demanderait de l’organisation, tant de ton côté que du nôtre.
Les heures comprises dans ton forfait ont été réparties de façon régulière et avec deux moniteurs seulement.
Au moment de prendre les heures complémentaires, il n’était pas possible pour toi d’en prendre plus de 5 à la fois, ce qui peut se comprendre, tu n’es pas la seule dans ce cas. Mais il nous semble assez injuste que dans ces conditions, tu nous reproches d’avoir eu des heures trop espacées ! Quand tu attends la 5ème heure de conduite pour en racheter d’autres, crois-tu que tu pourras conduire dès le samedi suivant ? D’autant plus que nous t’avons très souvent appelée en priorité à chaque fois qu’il y avait un désistement…
Le suivi des cours est toujours assuré d’une leçon à l’autre même si le moniteur change car chacun d’entre eux a pour obligation contractuelle de faire un compte rendu écrit après chaque leçon. Lors de la séance suivante, ce compte rendu sert de base de travail.

En fin de formation, comme indiqué au contrat et dans les différentes correspondances avec toi, nous indiquons sans ambiguïté que le niveau requis pour l’examen doit être atteint.
Dans le cas contraire, il est clairement dit que les compétences encore fragiles doivent être renforcées.
Nous t’avons donné une chance de te ressaisir jusqu’à la dernière minute, mais malheureusement au lieu de chercher à progresser, tu t’es arcboutée dans le rejet de notre décision.
Dans des cas extrêmes comme le tien, nous n’envoyons jamais un élève à l’examen pratique car il n’a aucune chance de l’avoir.

Pour mémoire, nous préparons les élèves à être de bons conducteurs en Ile de France, même après leur examen. La plupart des élèves s’en réjouissent car ils ont compris que leur sécurité au volant n’a pas de prix.
Enfin, nous sommes heureux d’apprendre qu’il t’a fallu 4 mois de cours de conduite dans une autre auto-école à raison d’au moins 2h de cours par semaine soit 32h au total pour parachever ta formation. Cela nous conforte de savoir qu’un autre professionnel de la sécurité routière a estimé ton niveau visiblement trop faible pour aller immédiatement au permis comme tu le souhaitais.
De notre côté nous t’avions proposé la conduite supervisée, il est fort probable que tu aurais dépensé moins de temps et d’argent en choisissant cette formule. Où donc est l’arnaque ?
Tu as obtenu ton permis de conduire à Antony avec un bonne note et sommes maintenant sûr que nous pourrons nous croiser sur les routes en toute sécurité.
Nous te souhaitons bonne route !


11 août 2017

1/ 5

A fuir !!!!!

Lors de mon inscription en 2015, les deux gérants Alain et Emmanuelle me vantaient la qualité de leur auto-école (bienveillance, tutoiement, individualité et bien d'autres....). Dès mes premières heures, on m'a dit que j'avais "l'intelligence" de la route et que je réussirais à passer mon permis en une vingtaine d'heures.

Les heures se sont bien déroulées jusqu'à ce que les moniteurs, influencés et répondant aux attentes des gérants, me fassent perdre confiance en moi : déstabilisation, espacement des heures de conduites, aucune communication (comme ils prétendent le dire) entre chaque moniteur donc aucun réel suivi, mise en avant de nos faiblesses......

Après 34h on m'a fait passer un permis blanc lors duquel Alain à tout fait pour me déstabiliser, et à l'issu duquel il a voulu me rajouter 20h de conduite (autrement dit un forfait entier). J'ai donc quitté l'auto école pour m'inscrire ailleurs (en province). Après 6h de conduite on m'a inscrite à l'examen que j'ai eu avec succès.

Finalement, cette auto-école n'en est qu'une parmi les autres, dont le seul but est d'arnaquer les jeunes qui bossent pour payer leur permis !


Permis B 34 heures 1 passage au code

Réponse de l'auto-école

Lauréna
Il est assez étonnant de voir un avis plus d’un an après ton départ, d’autant qu’il est concomitant avec celui de ta meilleure amie partie elle aussi il y a plus d’un an.
Tout d’abord, il y a toujours une relation de confiance qui est créée dans la relation que nous avons avec nos élèves.
Les moniteurs sont des professionnels qui n’ont pas besoin d’être influencés pour faire leur travail.
Nous communiquons constamment entre moniteurs afin que le suivi soit garanti en cas de changement et ça c’est une consigne que chaque moniteur doit respecter.
L’espacement des heures de conduite est uniquement dû à tes disponibilités très difficiles à gérer avec des emplois du temps en dernière minute.
Par ailleurs, on ne peut pas annoncer à un élève qui n’a jamais conduit qu’il sera prêt en 20h.
C’est quasiment impossible en Ile de France surtout en étant si près de Paris.
Au contraire, nous annonçons dès la prise d’information d’un futur candidat que notre région est plus dure qu’une autre.
Le moniteur qui t’a laissé penser cela tenait le même discours avec tous les élèves dans le seul but de se faire apprécier. Il a depuis été congédié car nous nous sommes rendu compte qu’il les préparait mal à l’examen tout en annonçant le contraire.
Concernant l’examen blanc, tu as obtenu 10 points sur 31 possibles et je te rappelle qu’il en faut 20 sans faute éliminatoire pour le réussir. Pour mémoire, nos examens blancs sont filmés et les vidéos conservées pendant au moins 6 mois afin d’éviter ce type de commentaire et aussi de pouvoir débriefer en toute objectivité si nécessaire.
Comme pour chaque élève, il n’est pas question de déstabilisation. Preuve vidéo à l’appui.

Comme indiqué dans ton contrat à l’époque il t’a été conseillé le volume d’heures nécessaire pour atteindre le niveau requis au permis en Ile de France. Il est facile pour toi d’annoncer avoir réussi ton examen en étant partie le passer en province, en plein milieu du mois d’août, dans une circulation quasi nulle.
Comme indiqué dans de nombreux avis nous concernant, nous préparons les élèves à être de bons conducteurs en Ile de France, même après leur examen. La plupart des élèves s’en réjouissent car ils ont compris que leur sécurité au volant n’a pas de prix. Ces élèves nous ont écouté, ont progressé et ont eu leur permis du premier coup. Et lorsque par la suite nous avons revu les parents ou les amis de certains d’entre eux, ils nous ont dit se sentir en confiance en tant que passagers.
L’examen n’est donc pas pour nous une fin en soi. Voilà pourquoi nous sommes si exigeants. Nous sommes curieux de savoir comment tu t’en sortiras en septembre dans les rues d’ici avec ton permis en poche …
Tu as choisi de quitter l’auto-école et c’est ton droit pour autant le dénigrement gratuit en simultané avec ton amie Cassandra n’est pas des plus sincères surtout 1 an après votre départ.

Nous te souhaitons bonne route malgré tout !


6 août 2017

5/ 5

Auto ecole au top, les moniteurs sont à l'ecoute, on vous forme à etre un bon conducteur. Formation tres complète, les voitures sont modernes et tres agreables à conduire.
Je remercie vraiment FCA montrouge (tout particulièrement patrick alain et emmanuelle) et la recommande à 100% meme si le permis est un gros investissement financier et morale il ne faut rien lâcher cela fini toujours par payer.


Permis B 50 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


31 juillet 2017

5/ 5

Très bonne auto-école. Les moniteurs sont geniaux. ils forment très bien les élèves en leur expliquant bien chaque point, chaque détail pour qu'on arrive à conduire sans risque.

En ce qui me concerne les heures de conduite passées avec eux m'ont donné l'assurance et les compétences nécessaire pour passer et obtenir mon permis dans les meilleures conditions possibles.

Merci a toute l'équipe!!!


Permis B


13 juillet 2017

5/ 5

Très bonne auto-école.Une équipe très professionnel et pédagogue qui vous met en confiance .Les moniteurs sont à l écoute ils ou elles ne mettent pas la pression.Atmosphère agréable .Un Grand Merci à au FCA Montrouge!!


Permis B 1 passage au code 2 passages à la conduite


9 juin 2017

5/ 5

Équipe pédagogique au top qui enseigne avec plaisir et bonne humeur ,
Et même si le permis est un investissement à long terme les résultats parlent par eux même

Pour moi le Code ainsi que le permis du premier coup :)

Et Bref Je recommande fortement cette auto
école les amies :)


29 mai 2017

5/ 5

La meilleure auto-école !
j'ai passé mon permis avec une autre auto-école et ce fut une expérience catastrophique, les moniteurs n'étant pas bienveillants on le ressent forcément sur notre conduite. Pour repasser mon permis j'ai décidé de changer d'auto-école. Après avoir visité de nombreuses auto-écoles, je suis arrivé à FCA et j'ai directement été bien accueillie bien que ce ne fut que pour avoir des infos et effectuer un devis. Pourtant Emmanuelle a été très aimable et souriante. J'ai ainsi décidé de continuer avec eux. J'ai pu conduire avec la plupart des moniteurs et cela a été très enrichissant. Ils sont tous à votre écoute, gentil (et oui je précise car dans certaines auto-écoles les moniteurs crient sur leurs élèves).
Par ailleurs, n'ayant pas confiance en moi, ils n'ont cessé de me rassurer jusqu'au jour de l'examen.
Ils sont honnêtes et ça c'est un point que j'ai apprécié : ils ne vous laisseront pas prendre plus d'heures que nécessaire et à l'inverse, ne vous laisseront pas passer l'examen juste parce que vous voulez en finir vite.

En conclusion, excellente auto-école que je conseille fortement si vous cherchez à apprendre à conduire tout en ayant une personne sympa et professionnelle qui s'occupe de vous.
Merci à toute l'équipe, vous avez été formidable.


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


18 mai 2017

5/ 5

Cette auto école possède des techniques performantes pour vous faire passer vos examens. Ils vous font des cours et ne vous laisse pas livrer a vous même. Les moniteurs sont a l'écoute et vous soutiennent jusqu'au bout. Peut être que c'est légèrement plus cher que dans d'autre auto école mais ils offrent un service de qualité. Son Expérience de 10 ans fait la différence, leurs taux de réussite parle pour eux également.
Ce sont des professionnels qui savent ce qu'ils font.


Permis B 36 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


15 mai 2017

5/ 5

Bonjour à tous,
Les mots me manquent pour dire à quel point je suis contente d'avoir obtenue le code et le permis du premier coup avec cette auto école!
Au cours de mon apprentissage, j'ai traversé quelques difficultées qui étaient dues à un manque d'assurance et de confiance en moi dans ma conduite, mais j'ai pu les surmonter grâce à un travail sur moi même et l'aide des différents moniteurs avec lesquels j'ai conduit durant ma formation, qui ont su s'adapter à moi au moment où je rencontrais des difficultés, et m'encourager lorsque je faisais des progrès et au fur et à mesure que le jour J approchait. Le fait d'avoir conduit avec plusieurs moniteurs m'a été bénéfique car cela me permettait de me remettre en question et progresser en fonction de la pédagogie de chacun.
Je voudrais aussi ajouter qu'ici, la sécurité et la rigueur sont très importants. On ne vous formera pas pour avoir le permis à tout prix, mais on vous formera à devenir un bon conducteur, qui sait conduire en sécurité et surtout avec assurance, le tout sans se mettre en danger ni les autres. Au final, en plus de vous préparer au permis, on vous prépare à votre future vie de driver et aux diverses situations que en découleront, car le permis n'est en soi qu'une étape, et il faut donc atteindre un certain niveau avant de le passer. Ainsi, dès le début on ne vous mentira pas sur l'exigence et le niveau à atteindre pour avoir le permis.
Bien sur, il ne faut pas oublier que la réussite et la progression dépendra de chacun, pour ma part, tout n'a pas toujours été simple concernant la conduite, mais la progression a été au rendez-vous, et avec l'aide de mes moniteurs j'ai pu aller jusqu'au bout et réussir l'examen du premier coup.
Maintenant, je me sens prête à conduire seule et en autonomie, mais cela n'aurait pas été possible sans la bonne pédagogie et les bonnes personnes. Pour ma part, aucune heure de conduite n'a été de trop (vous vous en rendrez compte après coup ;) , de plus, la sécurité et l'apprentissage ont un prix, qui dépendra de votre progression propre, donc ne vous comparez pas aux autres ni le nombre d'heures que vous ferez.
Enfin, pour finir j'ajouterais que le permis est certes un investissement, et le budget varie en fonction des apptitudes et de la progression de chacun, mais au final, j'estime avoir frappé à la bonne porte et j'ai appris à conduire avec les meilleurs moniteurs!

D'ailleurs je les cite: Merci beaucoup à Emmanuelle pour sa patience et son sens de l'oganisation hors pairs, merci à Patrick, pour m'avoir redonné de l'espoir au moment où j'avais des difficultés. Merci à Igor, qui m'a beaucoup fait progresser dans ma conduite et qui a su s'adapter à ma façon d'être (je sais que je n'ai pas toujours été une élève facile).
Merci à Alain, pour m'avoir accompagné durant mes dernières heures avant l'examen et pour les dernières recommandations avant le Jour J! Merci à Carline pour nous avoir accompagné le jour de l'examen, merci également à Hu Tang, et à Thierry!

Bonne continuation à toute l'équipe de FCA MONTROUGE !


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


14 mai 2017

5/ 5

Avis à ceux qui souhaitent passer le permis au plus vite : passez votre chemin. La formation à FCA Montrouge relève de l'excellence et nécessairement prend du temps. Associant sympathie, expérience et grande écoute de l'élève, tous les moniteurs que j'ai pu rencontrer (essentiellement Igor, Alain et Emmanuelle) auront clairement marqué mon expérience de jeune conducteur. Victime de son succès, l'auto-école attribue difficilement plus d'un créneau de conduite par semaine (sauf pour les candidats proches de l'examen), donc encore une fois il faut s'armer de patience, mais c'est l'occasion de mûrir sa conduite et de se sentir progresser petit à petit. Après un premier échec, j'ai complètement ressenti cette évolution dans le vécu de ma conduite et suite à quelques heures de reprise après plusieurs mois sans conduire, j'ai obtenu le permis ! En un mot, FCA n'est pas une école qui vous forme à court terme au permis, elle vous prépare à la conduite que vous aurez toute votre vie. Bonne route !


Permis B 1 passage au code 2 passages à la conduite


12 mai 2017

5/ 5

Très bonne auto-école. J'ai pu obtenir mon permis sur mon premier passage d'examen. Emmanuelle est très gentille comme directrice, elle est toujours à l'écoute des élèves et arrive à me planifier des cours en fonction de mes disponibilités. Grand merci à Alain, mon moniteur principal. Il est très pédagogue, patiente et exigeant. Il a pu identifier mon point faible et blocage psychologique dès le départ et s'adapter les rythmes d'apprentissage à mon niveau. Merci aussi à Patrick, les derniers cours avec lui me permettent de gagner plus de confiance en moi même et de rester zen lors de passage de permis.


Permis B 62 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


7 avril 2017

5/ 5

Je trouve que l'auto école fca était très professionnel avec moi, et j'ai pu apprendre et acquérir énormément d'expérience en tant que conducteur et humain . Les moniteurs nous mettent en confiance et ont se sent comme une famille a force de travaillé avec vous, donc merci pour ce que vous m'avez apporté.merci a Patrick qui a cru en moi , aux deux Alain, a carline , Emmanuelle et enfin Igor .


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite


5 avril 2017

5/ 5

Une très bonne auto-école avec un enseignement de qualité et des moniteurs disponibles, réactif et à l'écoute de leurs élèves. Etant étudiant et ayant un planning compliqué, ils ont su s'y adapter. FCA auto-école Montrouge à recommander très fortement !!!


Permis B 52 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


24 mars 2017

5/ 5

Je recommande vivement l'auto-école FCA Montrouge à quiconque souhaitant passer (et surtout OBTENIR) le permis de conduire. La formation prodiguée par cette auto-école est de qualité. Les moniteurs préparent les élèves à l'examen de façon à ce qu'ils soient au niveau et qu'ils se sentent en confiance le jour J. Les plannings sont faits avec sérieux et l'ensemble de l'équipe est très agréable et professionnelle. Passer le permis nécessite beaucoup d'investissement alors ne perdez pas votre temps ni votre argent avec une auto-école qui n'est pas fiable. FCA vous garantira une formation de qualité, à vous ensuite de vous donnez les moyens de réussir!


Permis B 1 passage au code 1 passage à la conduite
Laisser un avis