Pratiques douteuses, manque de professionnalisme et mauvaise foi confondante...
Un conseil : ne faites surtout pas L'ERREUR MONUMENTALE de vous inscrire dans cette auto-école ⛔🚫 !!
Inscription en juin 2019 pour un forfait 30 heures permis B en boîte automatique, avec des cours en solo ( volontairement, avec paiement d'un supplément pour les " cours
solo", dans la mesure où leur rentable système de "cours en duo avec 45 mn de conduite chacun" limite la progression individuelle).
Une fois le code obtenu, la prise d'heures de conduite était déjà extrêmement poussive et compliquée :
-2 heures de conduite MAXIMUM AUTORISÉES PAR SEMAINE.
-réservation des heures de conduite en ligne
( avec des délais de plusieurs semaines pour obtenir 1 seule heure de conduite !)
-possibilité d'obtenir quelques heures supplémentaires de conduite mais qu'il faut littéralement aller QUÉMANDER en agence auprès de la secrétaire (Incroyable et honteux! On croirait presque que ce n'est pas un service pour lequel on les paye, et plutôt chèrement d'ailleurs).
- de nombreuses heures annulées quelques jours avant, sans explication aucune etc etc...
Les choses s'aggravent ensuite avec le Covid...
Réouverture des auto-écoles à la rentrée 2020:
- en moyenne, délai d'attente pour fixer en ligne 1 seule heure de conduite = 1 mois et demi!
- et ces mêmes heures de conduite
- péniblement réservées- sont systématiquement annulées en septembre/octobre/novembre/janvier sans aucune explication ( raison officieuse= ils privilégient, pour les heures de cours, les clients " pas loin de passer le permis ").
PUIS, l'autoecole décidant d'arrêter les " cours en solo", mon forfait " cours en solo "( 8 cours restant)a tout simplement été converti en
" cours en duo" sans même me prévenir ni me demander mon avis !
Je me rends aujourd'hui à l'agence pour expliquer que je n'ai absolument pas souscrit à un forfait en duo et que c'est l'agence qui manifestement ne remplit pas les conditions du contrat souscrit.
D'abord,la secrétaire me propose de faire mes 8 heures restantes en solo
( comme quoi....vive le mensonge...les heures solos sont donc encore réalisables...)
puis de reprendre ensuite des heures de cours supplémentaires " obligatoirement en duo".
Ce à quoi je réponds que - de toute façon- une fois mes 8 heures solos restantes faites, je quitterai l'agence puisque les cours en duo ne me conviennent pas et que je n'en veux pas.
Énorme revirement de la secrétaire
(forcément, quand on ne peut plus traire la vache à lait, on ne s'embarrasse plus de tact...) .
Voici son nouveau discours= la secrétaire se rappelle soudainement que les forfaits ont une durée limitée maximale de 10 mois et m'indique alors que - même avec une tolérance de 3 mois supplémentaire accordée pour confinement- mes 8 heures de conduite ne sont plus valables...donc il faut considérer qu'ils ne me doivent plus rien(!!??).
Tout ça en occultant bien sûr, avec une mauvaise foi confondante, les nombreuses heures de conduite réservées(depuis mon inscription dans cette agence)
qui ont été annulées à la dernière minute et sans aucune explication.
Ça bien sûr, on le passe sous silence, on le minimise, et cela n'occasionne pas de tolérance.
Bref, c'est tout à fait PATHÉTIQUE !
Clairement, voici une auto-école qui dessert grandement la profession par ses pratiques malhonnêtes/douteuses et par sa grande propension à vouloir forcer ses clients à prendre toujours plus d'heures de conduite.
Je suis bien contente d'avoir récupéré aujourd'hui mon dossier ( pour m'inscrire sur un site type ornikar)et de ne plus rien avoir à faire avec cette auto-école.
Quant aux 8 heures de conduite restantes que j'ai payées et qui n'ont pas été assurées, je compte bien faire intervenir mon avocat à ce sujet, de principe.
A BON ENTENDEUR : si vous souhaitez éviter des ennuis inévitables/de l'énervement sans fin, PASSEZ VOTRE CHEMIN ET INSCRIVEZ-VOUS AILLEURS !