Réseau ECF

ECF (École de conduite française) est un réseau d'auto-écoles présentes dans toutes la France. Aujourd'hui, l’association ECF rassemble 400 agences auto-école adhérentes, ainsi que 83 sites dédiés à la formation professionnelle ou Instituts de Formation Professionnelle (IFP). Organisée sous la forme d'une association Loi 1901, l'association ECF est basée à Marseille.

Les agences ECF sont reconnaissables à leurs couleurs bleues, blanc, rouge.

Lors de sa création en 1970, le but de l'association est de: « valoriser l’enseignement de la conduite et du pilotage des véhicules terrestres, maritimes et aériens, en obtenant de la part de chaque membre, et ce par tous les moyens et toutes les techniques d’information et de propagande, la pratique d’un enseignement sérieux et sans faille, afin d'œuvrer pour une plus grande sécurité des usagers de la route, de la mer, des eaux intérieures et de l’air ».

Logo réseau ECF

Logo du réseau ECF

Date de création: 1970

Nombre d'adhérents: 400
(1 180 en comptant les points-relais)

Site officiel

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.