Réseau CER

CER (Centres d'éducation routière) est le premier réseau d'auto-écoles et de centres de formation en France. Créé en 1983, dix professionnels de l'enseignement de la conduite ont choisi de se regrouper au sein d'une association (loi du 1er juillet 1901).

Leur objectif : s'unir pour mieux servir les intérêts des élèves, les auto-écoles CER sont reconnaissables  à leurs couleurs blanc, noir et rouge. Leur devise: « CER c'est Réussir ».

Aujourd'hui, cette association rassemble 550 entreprises dont l'adhésion a été soumise à une procédure de parrainage. Chaque établissement souhaitant devenir CER. doit en effet répondre à des critères de moralité et de professionnalisme très précis. En intégrant l'association, le nouveau membre fait le choix d'appartenir à une famille professionnelle appliquant une ligne de conduite clairement définie.

En 2017, le réseau CER lance son label de qualité, le label « Réussir », destiné à offrir des conditions d’apprentissage les meilleures possibles aux élèves afin d’en faire des candidats de qualité très bien préparés à l’obtention de l’examen et à leur future vie de conducteur.

Logo réseau CER

Logo du réseau CER

Date de création: 1983

Nombre d'adhérents: 550

Site officiel

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.