En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Location de véhicule à doubles commandes

Vous souhaitez louer un véhicule auto-école équipé de double commande, soit pour vous présenter au permis de conduire en candidat libre, soit pour effectuer un complément d'heures de conduite en plus des leçons prises à l'auto-école.

Vous êtes attiré par les tarifs moins chers qu'en auto-école et vous souhaitez faire des économies. Nous sommes obligés de vous mettre en garde : il s'agit d'un très mauvais plan et vous risquez de vous retrouver à payer plus cher au final!

Pourquoi?

  1. Rien ne vaut l'enseignement d'un professionnel de la conduite, vous progresserez moins vite avec un accompagnateur dont ce n'est pas le métier. La location est peut-être 2 fois moins chère qu'une heure de conduite en auto-école mais vous aurez besoin de 4 ou 5 fois le nombre d'heures pour atteindre un niveau équivalent... parfois plus.
  2. Certaines sociétés de location de voitures auto-école avec double commandes vous proposent parfois de vous mettre à disposition un moniteur que vous devrez payer en espèce. Attention, c'est illégal et vous risquez gros en cas de contrôle! Par ailleurs, vous n'avez aucune garantie sur les diplômes du « moniteur » et vous risquez de ne pas être couvert en cas d'accident.

Où louer un véhicule à double commande ?


Vous souhaitez malgré tout louer un véhicule équipé de double commandes? Renseignez-vous auprès de votre auto-école pour savoir si elle propose ce genre de prestations (de plus en plus le font). Par ailleurs, de nombreuses agences spécialisées vous proposent également ce genre de locations. Le tarif moyen est de 300 euros pour un forfait 20h.

Il faudra en plus compter une franchise et environ 100 euros pour la location de la voiture le jour de votre examen.

L'agence devra vous fournir le certificat d'immatriculation, le certificat d'assurance du véhicule ainsi qu’un constat amiable.