Versailles

Dans le département des Yvelines, à l’ouest de Paris, Versailles est rattachée à la région Île-de-France. La ville compte un peu plus de 85 000 habitants.


Aux origines Versailles, Versailles s’est formée sur la route entre Paris et la Normandie, vers le XIe siècle. La famille royale fut ensuite reçue par les seigneurs locaux. Louis XIII et Louis XIV en font une cité prospère. Connue pour son château et ses jardins à la française, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, Versailles est le siège de la monarchie entre 1682 et 1789. La ville devient bourgeoise après la Révolution. Versailles est, au XXIème siècle, une ville résidentielle aisée avec une économie principalement tertiaire et constitue une destination touristique internationale de premier plan.


Outre les classes préparatoires aux grandes écoles présentes dans l’école Sainte-Geneviève (« Ginette »), les lycées publics Hoche, La Bruyère, Jules-Ferry, Marie-Curie et le lycée privé Notre-Dame du Grandchamp, Versailles est le siège de l’Université Versailles-Saint-Quentin (UVSQ) et de plusieurs écoles spécialisées : l’École d’architecture de Versailles, l’École nationale supérieure du paysage, l’Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire (ISIPCA) et un centre d’enseignement du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). La ville fait partie du projet de cluster technologique Paris-Saclay. Une quinzaine d’auto-écoles sont installées à Versailles.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.