Le-Havre

La Porte océane

Située sur la rive droite de l'estuaire de la Seine, au bord de la Manche, Le Havre est une commune française du nord-ouest de la France, en Normandie. Fondée en 1517 par le roi François Ier, la ville est – toute entière – tournée vers large, ce qui lui vaut son surnom de « porte océane ». Son port est le deuxième de France après celui de Marseille, et le premier pour les conteneurs.


Bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville du Havre est en partie détruite. Elle est reconstruite dans les années 50 par l’architecte Auguste Perret, qui a recours au béton. Le Havre se développe pendant les Trente Glorieuses grâce aux industries du pétrole, de la chimie et de l’automobile.


Le Havre n’est pas une ville étudiante à proprement parlé, l’université du Havre accueille néanmoins 7 000 étudiants chaque année sur ses bancs. Une trentaine d’auto-écoles sont implantées dans la ville.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.