Cannes

La cité des festivals

La ville de Cannes est située dans le département des Alpes-Maritimes, en région PACA. La ville compte aujourd'hui quelques 75 000 habitants.


Village de pêcheurs ligure pendant l’Antiquité, liée aux légendes de Saint-Honorat et de l'homme au masque de fer sur les îles de Lérins au large de la baie de Cannes, station climatique et balnéaire de la Côte d'Azur au XIXème siècle, la ville prend son essor avec la construction de résidences de villégiature par les aristocrates anglais et russes puis, dès le début du XXème siècle, d'hôtels de luxe destinés aux touristes fortunés, constituant son patrimoine architectural.


De nos jours, Cannes est mondialement connue pour son festival du film durant lequel sont décernés les célèbres Palme d'Or. Elle accueille également d'autres événements internationaux tels que le marché international de l'édition musicale ou encore le festival international des jeux. Ces visiteurs peuvent profiter des infrastructures touristiques de la ville et des nombreux palaces (Majestic, Carlton) présents sur la Croisette.


La ville de Cannes compte cinq lycées Carnot, Jules Ferry, Bristol, Les Coteaux et Alfred-Hutinel. En matière d’enseignement supérieur, sont présents sur le territoire de la commune : un IUT rattaché à l’université de Nice Sophia-Antipolis, un Institut de formation en soins infirmiers, et une école supérieure de commerce, de communication et de gestion (ESC COM). Une trentaine d’auto-écoles forment les Cannoises et les Cannois à la conduite.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.