Boulogne-Billancourt

Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt est la ville la plus peuplée de région parisienne (120 000 habitants)… juste derrière Paris ! La ville actuelle est le résultat de la fusion, en 1926, des communes de Boulogne-sur-Seine et de Billancourt, union défendue par le baron Haussmann dès 1859.


« Boul-Bi » – comme la surnomme certains de ses habitants – se développe à la fin du XIXème siècle grâce aux industries automobile, aéronautiques et cinématographiques. La ville cultive aujourd’hui un équilibre social entre les élégants hôtels particuliers proches du bois de Boulogne, au nord de la ville, et les résidences modernes construites le long de la Seine sur l’ancienne zone industrielle bombardée durant la Seconde Guerre mondiale.


La ville compte deux lycées publics, le lycée Jacques-Prévert et le lycée Étienne-Jules-Marey. Par ailleurs, deux grandes écoles se sont installées à Boulogne-Billancourt, l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA) depuis 2004 et Bordeaux École de Management (BEM) depuis 2008. Pour former ces élèves, une dizaine d’auto-écoles sont présentes à Boulogne-Billancourt.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.