Avignon

La cité des papes

Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes aux XIVème et XVème siècles, Avignon est la plus grande ville et du département de Vaucluse. Située à la confluence du Rhône et de la Durance, Avignon est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts, son centre historique, composé du Palais des papes, de l’ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du célèbre pont d’Avignon. Avignon a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO.


La renommée de son festival de théâtre et du spectacle vivant, véritable vitrine artistique et culturelle de la ville, a largement dépassé les frontières françaises. La ville a été désignée capitale européenne de la culture en 2000. Avignon est également une ville universitaire, l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse accueille tous les ans un peu moins de 8 000 étudiants. La ville compte également des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) au lycée Frédéric-Mistral et au lycée Saint-Joseph. Enfin, on trouve aussi le Conservatoire de danse du Grand Avignon permettant l’apprentissage de la danse, musique et de l’art dramatique, et l’École d’art d’Avignon. Une vingtaine d’établissement d’enseignement de la conduite sont présents en Avignon.


Découvrir toutes les auto-écoles de la ville

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.