Vous voulez passer l'examen du code de la route dans le 1er arrondissement de Paris (75001). Le Centre La Poste de Paris Louvre vous offre un service innovant et pratique pour passer votre examen théorique du permis de conduire (ETG).
Le centre d'examen du code de la route La Poste de Paris Louvre est situé à proximité du centre-ville et est facilement accessible en transports en commun. Il vous accueille du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, sur rendez-vous. Vous pouvez réserver votre session en ligne, sur le site VroomVroom.fr, en choisissant le jour et l'heure qui vous conviennent. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec votre convocation et les instructions à suivre.
Le jour de l'examen, vous devez vous présenter au centre 15 minutes avant l'heure prévue, muni d'une pièce d'identité en cours de validité et de votre convocation imprimée ou sur votre smartphone. Un agent de La Poste vous accueillera et vous installera dans une salle équipée d'une tablette numérique et d'un casque audio. Vous disposerez alors de 30 minutes pour répondre à 40 questions à choix multiples, portant sur les règles de circulation, le comportement du conducteur, la sécurité routière et les notions élémentaires de premiers secours. Vous pourrez suivre votre progression sur l'écran et revenir sur vos réponses si besoin.
À la fin de l'épreuve, vous recevrez immédiatement votre résultat par email. Vous pourrez également consulter votre score détaillé et vos erreurs. En cas de résultat positif, vous pourrez vous inscrire dans une auto-école du 1er arrondissement de Paris ou en candidat libre afin de passer l'épreuve pratique du permis de conduire.
Le centre d'examen du code de la route La Poste de Paris Louvre vous offre donc une solution simple, rapide et accessible pour passer votre examen théorique du permis de conduire.
Inscription au code de la route en candidat libre à Paris
Ce centre d’examen accueille les candidats inscrits en auto-école traditionnelle ou dans une auto-école en ligne, ainsi que les élèves voulant s’inscrire au code de la route en candidat libre.
Vous êtes un candidat libre et vous vous sentez prêt à passer l’examen ? Vous avez révisé votre code de la route en ligne sur Ornikar, En Voiture Simone ou Le Permis Libre et vous souhaitez désormais passer l’examen : Bureau La Poste - Paris Louvre vous attend.
Munissez vous de votre numéro NEPH et d’une carte de crédit et réservez votre session d’examen pour 30€. C’est facile et rapide !
Centres d'examen à proximité
Consultez les centres d'examen du code de la route situés proche de chez vous et inscrivez-vous à l'examen.
Bureau La Poste - Paris Bonne Nouvelle
Prochaine session le24 avr. à 10:00
18 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris
Bureau La Poste - Paris Archives
Prochaine session le24 avr. à 10:30
67 rue des Archives 75003 Paris
Bureau La Poste - Paris Temple
Prochaine session le24 avr. à 9:30
160 rue du Temple 75003 Paris
Avis
4,8
Inscription
4,9
Accueil et attente
4,8
Salle d'examen
4,7
Matériel
4,9
Accès aux résultats
Vroomvroom.fr s'engage sur l'authenticité des avis en ligne. La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par vroomvroom.fr se conforment à lanorme ISO 20488.
Merci à toute l’équipe du Code de la Route de La Poste pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme ! Ils ont pris le temps de tout m’expliquer avec clarté, et j’ai beaucoup apprécié la qualité de la prise en charge. Le lieu est original, agréable et très bien entretenu, ce qui offre une expérience à la fois confortable et sécurisante. C’est vraiment un excellent investissement, je recommande vivement !
Bon accueil à l'heure dans le centre d'examen. Salle sous forme de camion dans la Poste, amusant au premier abord mais un peu déconcentrant avec les vitres et l'activité autour.
Tout a été au-delà des attentes, très bien organisé, le personnel est très attentif, l'ambiance est bonne, la zone d'examen est propre et nette. J'aimerais que tous les centres d'examens soient comme celui de Louvre La Poste.
La seule chose qui pourrait être améliorée est le matériau du casque, même si le son est bon et qu'il n'y a pas eu de problèmes, le matériau n'est pas de bonne qualité et on a l'impression de devoir l'enlever au bout d'un certain temps.
L'endroit est magnifique et historique, l'idée de faire l'examen dans une ancienne camionette de la poste est vraiment géniale, néanmoins nous sommes au milieu du hall, il y a beaucoup de bruit et pleins de touristes qui font le tour de la camionnette alors que c'est un examen payant. Le droit au calme serait un plus.