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En Voiture Simone

44 rue des Dames 75017 PARIS
4,2/5
Note globale
6 avis(dont 2 vérifiés)
33 %
Indice de confiance
Qu'est-ce que c'est ?

Aucune information disponible pour cette auto-école

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Taux de réussite

Les taux de réussite de l'année 2017 ne sont pas disponibles pour cette auto-école

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Les taux de réussite, le nombre de candidats et le nombre d’heures moyens déclarés par l’auto-école sont calculés sur 12 mois glissants pour les élèves en première présentation. Il est donc possible que ces chiffres diffèrent des taux de réussite officiels.

Tarifs

Auto écoles paris Auto écoles paris

Bannierelaposte
4,0
Accueil
3,5
Renseignements
3,5
Moyens pédagogiques
3,5
Disponibilité
3,5
Qualité de la formation
Vroomvroom.fr s'engage sur l'authenticité des avis en ligne. La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par vroomvroom.fr se conforment à la norme AFNOR NF Z74-501.
4 juin 2019
25

Je ne dois certainement pas être la seule à avoir attendu plus de 7 mois une date d'examen chez envoituresimone et finis par faire une demande de placement dans une VRAI auto école au bout du 8 ème mois sans nouvelle. Je le répète de mon vécu, que c'est une perte de temps et une grosse perte d'argent de passer par ces auto écoles, sur internet, qui vous font des promesses qu'ils ne savent pas tenir.
J'ai fais 20 h répartis de fin aout à fin janvier car le site avez précisé qu'il y avait 4 a 5 mois d'attente. Niveau moniteur, il y a tout et n'importe quoi. J'ai eu un super moniteur à coté de chez moi. J'ai souhaité faire une petite heure près du travail et la je suis tombé sur quelqu'un qui avait une voiture totalement cassé et qui ne savait pas comment me guider.
Fin mars AUCUNE NOUVELLE , RIEN , il faut leur envoyé des mails pour avoir des précisions, et quelle précision!!!! qu'il ne peuvent rien faire mais peuvent me rembourser les heures qu'ils me restent, soit pas grand chose. (j'avais déjà envoyer des mail courant décembre qui n'avait aussi aboutis à pas grand chose)
J'ai donc du prendre la décision de rentrer dans une auto école après de 2 mois d'inactivité et malgré le fait que j'ai du mettre des sous dans une voiture a double pédale courant février pour essayer de ne pas perdre la main.
Cela m'étonne qu'il y est si peu d'avis sur site concernant cette auto école car nombreux sont les personnes de mon entourage qui ont eu le même problème que moi.
C'est fin mai que j'ai enfin reçu une date pour mi juin. Sauf que j'ai déjà passé mon permis, que j'ai obtenu en l'espace d'un mois et demi.
Une vrai perte de temps. Le principe n'était pas si mauvais en soit mais il se sont fait submerger par le système qui n'était pas prêt du tout.
JE DÉCONSEILLE

Permis B
20 heures
1 passage au code
Avis vérifié
22 août 2018
45

MA SITUATION

J'habite le 94, j'ai 31 ans, je suis inscrit à la préfecture du 94 en candidat libre, j'ai obtenu le code du premier coup et suis actuellement en formation pratique, je suis convoqué pour l'examen pratique le 18/09/18, soit un délai d'attente de quasiment 6 mois (j'ai demandé ma date à la préfecture du 94 le 21/03/18).

A 18 ans, j'avais obtenu le code du premier coup dans une auto école classique parisienne mais avais raté 2 fois la conduite. Les délais élevés pour le repassage, mes moyens financiers et le manque de feeling avec le moniteur ont eu raison de ma motivation.

Pour 749 euros, EVS propose une préparation en ligne illimitée au code, et 20 heures de conduite. Pour l'examen du code, il faudra débourser 30 euros par passage.
Pour l'examen pratique, une fois la convocation reçue, il suffira de prévenir EVS via notre espace web de la date (on upload la convocation), et on pourra choisir le moniteur pour nous accompagner le jour J : donc l'examen se déroulera avec sa voiture, et on pourra prendre une leçon une heure avant pour se rendre au centre d'examen, ou se donner rdv directement sur place.

LA PARTIE CODE

EVS sous-traite cette partie au code Rousseau. Sur le site d'EVS, vous vous connectez à votre espace et vous êtes redirigé sur le site du code Rousseau. Vous avez une partie cours et une partie entraînement, vous disposez de statistiques pour suivre votre progression. C'est très complet rien à dire. Les délais de passage sont quasi inexistants : des prestataires privés peuvent désormais faire passer l'examen, donc on choisit un créneau quand on se sent prêt. L'inscription coûte quand même 30 euros.

Personnellement, je préfère et je ne vois que des avantages à apprendre le code seul et en ligne.
En effet, je trouve les parties cours et entraînement exhaustives.
En outre, sur youtube il existe maintenant des dizaines de chaînes gratuites avec des centaines de vidéos traitant des aspects théoriques et pratiques de la conduite, ce qui constitue selon moi un excellent complément et peut combler l'absence de contact humain d'une salle de cours classique.
Je peux comprendre néanmoins qu'une personne moins à l'aise avec le tout en ligne préfère l'apprentissage du code dans une auto école classique qui alterne entraînement sur un ordinateur et cours magistraux.

LA PARTIE CONDUITE :

Réserver une leçon :

En quelques clics on peut réserver une leçon.
Pour ce faire, deux choix vous sont proposés : une recherche par adresse, et une recherche par enseignant. La seconde option est disponible après avoir pris votre première leçon; le planning du moniteur vous sera désormais accessible.
Par exemple, si je veux prendre une leçon pour le lendemain à 17h en partant de la porte d'Italie, je sélectionne "réserver une leçon par adresse". Je rentre ladite adresse : les créneaux horaires disponibles apparaissent pour le lendemain et les jours suivants. On peut choisir un créneau d'1H ou 2H. Après avoir choisi le créneau désiré, on attend que le moniteur confirme. On reçoit un SMS nous informant de la confirmation ou du rejet. Si la leçon est confirmée, il nous sera indiqué dans notre espace web l'adresse exacte du point de rdv, le modèle de la voiture (j'ai eu que des clios IV pour l'instant, pour 3 moniteurs différents), et son immatriculation.
Note : pour un des moniteurs, EVS n'avait pas mis à jour sa nouvelle immatriculation sur le site, qu'il avait pourtant communiqué il y a plusieurs semaines m'a t-il dit (ça m'a fait perdre 5mn pour le trouver au point de rdv lors de notre première rencontre, car je ne connaissais pas son visage, il n'avait pas encore sorti la borne de toit et il y avait beaucoup de clios..).

L'amplitude des créneaux réservables est en théorie de 7H du matin à 22H (on peut en effet faire une heure de 22 à 23h; pratique et rassurant pour conduire de nuit accompagné), en fonction des disponibilités renseignées par les moniteurs, et ce 7 jours sur 7 (même le dimanche donc !).
En pratique, je prends des leçon depuis juin 2018 et globalement j'ai rencontré peu de difficultés à trouver un horaire qui me convenait à porte de Charenton, Maisons-Alfort et Créteil, que ce soit en semaine ou le week-end.

Il m'est arrivé cependant de ne pas recevoir de réponse favorable à ma demande de leçon un dimanche après-midi du mois d'août pour un départ porte dorée, aucun moniteur d'EVS n'étant disponible.
Et une fois un moniteur a annulé la veille une leçon qu'il avait précédemment confirmée (bien entendu vous êtes recrédité des heures annulées par le moniteur).

Petit bémol : j'ai remarqué que si je veux réserver une leçon pour le jour-même il semble que ce ne soit pas possible (même si on se connecte tôt le matin pour une leçon le soir), ce qui est compréhensible; les créneaux disponibles ne s'affiche qu'à partir du lendemain et les jours suivants.

Les moniteurs :

Les moniteurs : ce sont évidemment des moniteurs diplômés d'Etat, et ils ont le statut d'indépendant; ils ne sont pas salariés d'EVS. Ils ont leur propre véhicule avec double commandes, la borne de toit (il n'y a pas d'autocollants aux couleurs d'EVS). A l'heure actuelle je n'ai eu que des clios IV, pour 4 moniteurs différents. La voiture est très bien et semble être la voiture d'apprentissage de prédilection.

L'évaluation des moniteurs par l'élève :

Après avoir pris notre leçon, il faudra noter sur 5 étoiles le moniteur, et on peut écrire d'éventuels commentaires (sur sa pédagogie, la propreté du véhicule, sa ponctualité, etc..). EVS nous indique que la note et les commentaires demeurent anonymes, le moniteur ne sera pas informé de la note qu'on lui a mis.

J'alterne avec 2 moniteurs qui je trouve se complètent bien; L'un fait des remarques en permanence sur tous les aspects : ma conduite, les autres usagers etc.. C'est une leçon très dense nerveusement. L'autre est moins "sévère" et procure moins de stress, il laisse plus d'autonomie.

Les diligences du moniteur et le livret d'apprentissage dématérialisé :

De son côté, le moniteur en début de leçon est censé se connecter à notre livret d'apprentissage dématérialisé pour consulter l'état de notre progression, faire un point sur les compétences acquises, en cours d'acquisition et restant à acquérir, ainsi que les éventuels commentaires écrits par lui ou les précédents moniteurs.

A la fin de la leçon, il devra à nouveau se connecter au livret pour indiquer les compétences acquises ou restant à acquérir et écrire d'éventuels commentaires.

Mes remarques :
sur quatre moniteurs j'en ai deux qui délaissent un peu le livret : ils ne mettent pas à jour mes compétences acquises (alors qu'oralement ils m'ont dit que c'était bien), et n'écrivent aucun commentaire. "Pas pratique à écrire avec le téléphone" selon l'un d'entre eux.
Ce qui peut être problématique pour un moniteur différent qui souhaiterait voir précisément où j'en suis.
Ou même pour lui pour se rappeler de ce qu'on a fait il y a quelques jours.
De même que permis-malin demande la photocopie des deux premières pages du livret d'apprentissage pour louer une voiture chez eux avec un accompagnateur.

Donc en début de leçon je dois souvent refaire un topo oral de ce que j'ai précédemment vu si je prends un moniteur différent.

Je précise que ce petit manque d'implication de certains dans l'actualisation du livret (état des objectifs et écriture de commentaires) n’entache en rien leurs qualités de moniteur : les quatre moniteurs que j'ai eus ont tous été impliqués dans les remarques et conseils sur ma conduite. Après on a toujours plus d'affinités avec l'un ou l'autre.

Pour en revenir au livret d'apprentissage, je suis en général plutôt en faveur de la dématérialisation de tout ce qui est administratif.
Mais sur ce point du livret dématérialisé, je trouve que la version papier avec les schémas, la mise en page couleur est beaucoup plus pédagogique et parlante qu'une simple page internet, qui est le système adopté par EVS.

Celle-ci se présente de la manière suivante :
4 catégories sont listées, et un clic sur chacune d'elle permet de faire apparaître les objectifs afférents à ladite catégorie. Il y a en tout 30 objectifs. Ces catégories et objectifs sont bien entendus ceux du référentiel en vigueur (le programme officiel). En face de chaque catégorie, il y a un feu vert (si la compétence est acquise), orange (en cours d'acquisition) ou rien (à acquérir). Sous chaque objectif, le moniteur peut écrire un commentaire (ce qu'un seul moniteur a fait).

Mes suggestions sur le livret :

- créer un deuxième espace commentaire sous celui du moniteur, pour que l'élève puisse écrire des notes personnelles et s'en servir ainsi de mémos.
- créer une application et équiper le moniteur d'une tablette reproduisant les schémas du livret papier, par exemple les giratoires, des chaussées.. Avec le tactile, le moniteur pourra facilement tracer des trajets etc.. et effacer à volonté.

Cela permettra de favoriser des courts points théoriques sur les situations de conduite à aborder au cours de la leçon ou venant d'être abordées.
Pendant mes vacances d'été j'ai pris 2 leçons dans une auto école classique pour ne pas perdre la main, et le moniteur m'a fait ce genre de briefing en s'aidant des schémas du livret papier et j'ai trouvé une réelle valeur ajoutée à la conduite.
Il était même surpris du système dématérialisé du livret, mais contrairement à sa remarque, il est tout à fait légal d'avoir un livret dématérialisé (cf l'arrêté), à partir du moment où on peut y accéder avec son téléphone et le présenter en cas de contrôle.

Mais pour des raisons pédagogiques et de lisibilité je préfère donc une version papier voire une appli dédiée interactive.
Après rien ne nous empêche d'en acheter un et de le faire remplir par les moniteurs, mais je pense qu'EVS devrait améliorer ce point.

FLEXIBILITÉ :

Flexibilité sur le choix du moniteur :

Un autre avantage d'une auto-école en ligne selon moi est la possibilité d'avoir aisément accès à plusieurs moniteurs.

A 18 ans, dans mon ancienne auto école classique, j'étais tombé sur un moniteur peu impliqué et peu pédagogue dans mon apprentissage. Ajouté à ça qu'on devait systématiquement faire une pause au milieu de la leçon et qu'on finissait souvent quelques minutes en avance. L'auto-école ne disposant que de 3 moniteurs, j'ai du patienter quelques temps avant de changer de moniteur.

Avec une auto-école en ligne, on peut bien entendu tomber sur un moniteur que l'on n'apprécie pas.
Toutefois, on a la liberté pour notre prochaine leçon de faire une réservation "par adresse" plutôt que "par enseignant".
Mais comment être sûr de ne pas retomber sur l'enseignant que l'on souhaite éviter ?

Je ne suis pas sûr de la méthode :

Soit l'algorithme d'EVS exclut automatiquement dans le résultat de la recherche les moniteurs qu'on a déjà testés (ce dont je doute);

Soit on compare le créneau horaire de l'adresse désirée avec celui figurant sur le planning du moniteur que l'on souhaite éviter (rappel : une fois qu'on a effectué une leçon avec un moniteur, on a accès à ses disponibilités et ses lieux de rdv);
Si ça match il y a un risque pour que ce soit ce moniteur je pense.. (mais ça peut aussi être d'autres moniteurs qui ont ce point de rdv et disponibilité en commun..).

Flexibilité géographique :

En tant que candidat libre inscrit à la préfecture du 94, mon centre d'examen peut être Créteil ou Rungis (j'ai reçu ma convocation pour Créteil au final).

Quoiqu'il en soit, autre avantage d'une auto-école en ligne, c'est que j'ai la possibilité - en Île-de-France en tout cas - de choisir parmi un grand nombre de points de rdv pour le départ de la leçon.

Donc j'alterne entre un rdv à un endroit situé à 5mn de la sortie de mon travail, et un point à deux pas de chez moi le week end par exemple, ou à proximité du point de départ du centre d'examen.
De même qu'à présent, j'ai envie de me "tester" sur la conduite dans Paris intra-muros. Je peux choisir entre de nombreux points de rdv si je veux débuter la leçon dans Paris (en tapant simplement "Paris" dans la barre de recherche j'ai obtenu 8 propositions de points de rdv, mais ceux-ci se révèlent beaucoup plus nombreux en affinant la recherche : en tapant porte de Pantin j'en obtiens 9 autres se situant à ladite porte ou à proximité).

Avec une auto-école classique, en principe on commence au même endroit à savoir devant l'auto école. Il est moins fréquent d'après mon expérience et les témoignages d'amis que le moniteur nous donne rdv chez nous ou à la sortie de notre travail.

Donc on peut gagner quelques minutes de conduite dans l'environnement désiré en se donnant directement rendez-vous audit point.

Par contre, en principe, on ne peut choisir que parmi les points proposés par EVS. Mais en pratique, si le moniteur est d'accord, rien ne nous empêche de lui demander de venir à une adresse non répertoriée (sortie du travail).

A Paris et aux portes de la ville ces points de rdv sont donc nombreux. Dans les villes du 94 ils sont entre 1 et 3 j'ai pu constater.

Par contre il semble qu'EVS soit peu implanté en province pour le moment : Dijon, Bordeaux, Pau, Dax, Mont-de-Marsan ne donnent aucun résultat.

LE MAILLON FAIBLE : LES DÉLAIS DE LA PRÉFECTURE

Ma situation :
6 mois d'attente pour une demande de date adressée le 21/03/18, et une date d'examen pour le 18/09/18, pour un troisième passage.
Au téléphone on m'a dit que le délai était plutôt de 3 mois pour une première tentative.
Sachant qu'il y a 13 ans j'étais inscrit auprès de la préfecture de Paris pour mes deux premiers passages ratés.

Je trouve dommageable que les candidats qui ratent le permis, surtout ceux qui sont jugés comme "prêts" par leurs moniteurs au moment du passage - et qui le ratent souvent à cause du stress - voient leur temps d'attente doublé. Je pense que ça démotive plus qu'autre chose.

(Le site d'EVS indique les courriels ou sites internet des bureaux des préfectures en charge des examens du permis de conduire, auprès desquels il faut s'adresser).

Depuis le mois de mai, les demandes relevant de la préfecture du 94 sont à adresser via le site demarches-simplifiees.fr.

A titre de comparaison, dans le département des Landes le délai est de 1 mois et demi en moyenne pour une deuxième tentative, d'après un moniteur en poste dans ce département.

Un conseil :
En Ile-de-France, que vous en soyez à votre première tentative ou non à l'examen pratique, demandez une date d'examen dès l'obtention de votre code et ce même si vous débutez à peine les leçons de conduite.
Car même si vous avez la "chance" d'avoir une date à + 2-3 mois, vous recevrez la convocation par lettre simple au moins 3 semaines avant le jour J pour la préfecture du 94 (source : un agent de la préfecture au téléphone), ce qui vous laisse le temps d'augmenter le nombre de leçons si vous ne vous sentez pas encore prêt.

Pour conclure, je trouve qu'EVS supplante dans de nombreux points une auto-école classique.

En termes de coût il n'y a pas photo, celui-ci est pratiquement divisé par 2 par rapport à une auto-école classique d'idf.

Ensuite, on n'est plus obligé de passer par la traditionnelle secrétaire de l'auto-école pour choisir nos horaires de conduite.
Leur amplitude est beaucoup plus large (7H-23H, y compris les dimanches).
Bref on a la main sur tout.

Au niveau des moniteurs il n'y a aucune différence avec une auto classique, dans le bon comme le mauvais. Seule la nature de leur relation contractuelle avec la société d'auto école change, mais "cela ne nous regarde pas.."

Le bémol du livret d'apprentissage dématérialisé.

Le double bémol des délais pour obtenir une date d'examen pratique en candidat libre, surtout si on rate le permis une première fois..

En principe la loi dite Macron ne prévoit aucune différence de traitement entre les candidats classiques et libres pour ledit délai (si 1ère présentation). Ne travaillant pas en préfecture, il est impossible de vérifier si dans les faits cette égalité est assurée.

EVS : Flexibilité, autonomie, disponibilités, économies

Préfectures franciliennes : anticipez, prévoyez large, et surtout essayez de vous renseigner précisément auprès des agents des préfectures concernées quant au délai, et non pas sur les estimations (pas forcément actualisées et souvent en deçà de la réalité) que vous pouvez trouver sur internet.

Permis B
20 heures
749 €
2 passages au code
3 passages à la conduite
30 novembre 2017
55

Top du top
super flexible et beaucoup moins cher que les autres autoécoles. J'ai eu le permis du premier coup (comme 76% des gens chez En Voiture Simone). N'hésitez plus.
En plus en ce moment vous bénéficiez de 2 codes promo exceptionnels :
-10 euros de réduction sur le code avec le code promo "ADRIEN"
-20 de réduction sur le pack permis avec le code Promo "ADRIEN"

-> Le permis à 729 euros !!

N'hésitez plus

Permis B
21 heures
754 €
1 passage au code
27 septembre 2017
45

Bonjour, pour le code geniale.
Seulement pour la conduite je suis largué. C’est à dire j’ai eu mon code, j’ai mis en ligne mes résultats cependant je galère à avoir une heure de conduite 1 a 2 heure par semaine ce n’est pas suffisant ? Et personne de répond à mon mail. Je compte bien retourné dans une auto école

Permis B
5 septembre 2017
55

parfait pour l'apprentissage du code. en un rien de temps j'ai été prête. il m'a fallu attendre 2 mois pour le passer du a l'attente de mon numero neph mais au final 40/40 grâce a EVS. MERCI.
Pour la conduite, j'hésite à passer le cap avec EVS car je ne trouve pas d'avis sur le sujet. mais pour le code allez-y les yeux fermés. Et pour les étudiants, passez par le site ISIC, c'est moitié prix soit 24,5€. Tarif imbattable.

Code uniquement
24 €
1 passage au code
6 passages à la conduite
11 mai 2016
55

Trop bien, j'ai eu mon permis rapidement, pour pas cher et en plus ils sont toujours là pour vous répondre si vous avez un problème. Sans eux, je pense que j'aurai jamais passé le permis. Ma soeur s'est inscrite il y a deux mois et a eu son code du premier coup, elle est aussi très contente.

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