CER MARÉCHAL

38 rue Frémicourt 75015 PARIS

Accueil

4,5

Renseignements

4,5

Moyens pédagogiques

4,5

Disponibilité

5,0

Qualité de la formation

5,0


Téléphone
Site internet et réseaux sociaux
Moyens de paiement acceptés

* 3€/appel + prix de l'appel - Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par VroomVroom.fr. Pourquoi ce numéro ? http://mise-en-relation.svaplus.fr


Le mot du gérant

CER MARECHAL
50 ans de références et d'expérience
L'école de conduite "CER MARECHAL" existe depuis 1964 à Paris XV
C'est une entreprise familiale transmise de génération en génération
Nous sommes un établissement certifié "Qualicert"

Code de la route à proximité

Min laposte logo

Horaires

Bureau fermé

Matin Après-midi
Lundi Fermé 14h00 / 19h00
Mardi 9h00 / 12h00 14h00 / 20h00
Mercredi 9h00 / 12h00 14h00 / 20h00
Jeudi 9h00 / 12h00 14h00 / 20h00
Vendredi 9h00 / 12h00 14h00 / 20h00
Samedi 9h00 / 11h00 Fermé


Taux de réussite 2016

Permis voiture (B)

53 %
sur 107 candidats

Voir les taux de réussite des années précédentes

2016

Permis voiture (B)
107
53 %

2015

Code de la route
82
87 %
Permis voiture (B)
109
49 %

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Atouts

Logo cpf

Cette auto-école est enregistrée en tant qu’Organisme de Formation. En vous inscrivant dans cet établissement, vous aurez la possibilité d’utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre code et votre permis B.

Permi1euro

Cette auto-école vous permet de financer votre formation grâce au dispositif « Permis à 1€ par jour ».

En savoir plus

Financial guarantee

La garantie financière permet à tous les élèves inscrits d'être remboursés des prestations payées d'avance et non consommées lorsque l'auto-école se trouve dans l'impossibilité de poursuivre l'exécution des contrats en cours suite à sa fermeture définitive ou d'au moins 3 mois.

En savoir plus

Tarifs

Voir les tarifs hors forfait
Partenaire permis à un euro
Oui
Accepte les facilités de paiements
Oui

Auto écoles paris Auto écoles paris

Avis


20 décembre 2017

1/ 5

Cette auto-école ne respecte pas la loi Macron. Elle facture les "frais de secrétariat" en plus des frais d'accompagnement et des frais d'inscription à l'examen du code ; ce qui est INTERDIT. Elle ne voulait pas me rembourser:
Je ne recommande pas cette auto-école.


Permis B 1 passage au code 2 passages à la conduite


8 novembre 2016

5/ 5

Bonjour,

CER Marechal est une très bonne Auto école. Grace à l'accueil et leurs sourires, on se sent rapidement comme chez soi. Les moniteurs sont très compétents et nous motivent à réussir.

Pour ma part, j'ai réussi à avoir mon code et mon permis du premier coup. Cela est bien évidement grâce à toute l'équipe Marechal. Les moniteurs sont toujours investis dans la réussite de ses élèves avec un niveau d'exigence élevé mais c'est pour la bonne cause. Grace à ça, j'ai pu avoir mon permis du premier coup. De plus, ils ont toujours des dates disponibles pour passer l'examen. Avec la régularité de nos présence, on peut avoir le permis plus rapidement dans cette auto école.

je recommande donc cette école auto-école.


Permis B 40 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


8 février 2015

4/ 5

Bonjour,

J'ai passé mon permis (code et conduite) en 4 mois dans cette auto école.

Même si elle peut paraître un peu chère, cette auto école propose un service de qualité. En effet, cette enseigne dispose d'un cadre familial qui met tout de suite à l'aise, les professeurs sont à l'écoute des élèves et font la correction des séances de codes très régulièrement.
Dès lors que vous consacrez du temps à votre permis, tout peut aller très vite !

Concernant les dates de passage, rien à redire ! Des que l'on est prêt, on obtient une date très rapidement !

En bref, une auto école à échelle réduite que je recommande vivement à tous !


24 août 2014

2/ 5

Un service très médiocre et sans rapport avec les tarifs.

À l'inscription, il faut choisir un forfait... comptez 1700 euros pour 25 heures de conduite et les deux examens. On espère alors avoir un service à la hauteur de ces tarifs élevés par rapport à la concurrence, mais on revient assez vite de ses illusions. Suprême mesquinerie, notez qu'il vous faudra ajouter le prix de l'enveloppe spéciale, que vous devrez également vous donner la peine d'aller chercher vous-même à la Poste, afin d'y recevoir vos résultats d'examens. Les heures supplémentaires valent 59 euros depuis janvier 2014, et il semble être tacitement entendu qu'il vous appartiendra d'en prendre, en sus de votre forfait.
Les cours de code consistent en la projection d'un film, sur place, pas d'interlocuteur humain. Il y a toutefois un site Internet pour s'entraîner ; l'ensemble est honnête puisqu'il suffit de réussir les examens blancs d'Internet pour avoir le droit de s'inscrire à l'examen. Le livre de leçons sur le code de la route n'est pas remarquable par son exhaustivité, si bien qu'il vous faudra relever vous-même les informations qui n'y figurent pas, à partir des réponses aux questions posées sur le site, car le contenu du livre n'est pas celui du programme de l'examen. L'orthographe est aussi douteuse. Je fais justice, toutefois, le même manuel doit être employé dans toutes les auto-écoles.
Les ennuis commencent durant les leçons de conduite. Sur les deux moniteurs que j'ai eus, le premier passait une partie du cours à regarder l'écran de son téléphone (et, ensuite, de sa tablette, car il en acquis une entretemps !) et l'autre partie à se plaindre de tous ses petits soucis, ce qui le conduisait parfois à proférer des paroles à la limite de la correction et de l'insulte ; tandis que la deuxième téléphonait presque continûment (avec un kit mains libres, tout de même, il faut donner l'exemple...). Moniteurs bornés, malpolis et vite exaspérés, aucun sens du service, explications laconiques, et surtout toujours identiquement peu limpides, parfois même contradictoires entre elles. La conduite n'est certes pas une activité nécessitant beaucoup de réflexion, mais comprendre pourquoi on fait les choses aide toujours, tout bon pédagogue le sait. %u2014 C'est d'autant plus regrettable que nombre des préceptes enseignés, dont certains sont utiles, risquent d'être inappliqués dès le permis obtenu si l'on n'a pas compris leur rôle : il ne faut pas prendre les élèves pour des ânes.
Les cours donnent cependant l'occasion de faire des rencontres, car il n'est pas rare de raccompagner certaines personnes durant les leçons, et aussi de visiter la charmante ville de Clamart, où il est fréquent d'aller chercher ou déposer des gens ou des objets. Entendre : patienter pendant la leçon en double file le temps que le moniteur vaque à ses occupations.
L'organisation laisse aussi à désirer. Deux semaines avant de devoir passer l'examen pratique, on m'apprend en effet que je ne suis pas prêt mais que je le serai si je prends une dizaine de cours supplémentaires. Que j'eusse d'autres obligations m'empêchant de leur accorder deux heures par jour étonnait ou laissait indifférent. J'étais donc seul responsable d'un échec potentiel, qui ne faisait d'ailleurs plus aucun doute, tant on me l'a répété, et tant on m'a laissé entendre combien ma légèreté était rédhibitoire.

Qu'on ne croie pas enfin que mon commentaire perd en objectivité parce que je n'ai pas obtenu mon permis de conduire. Me l'eût-on accordé que j'eusse encore jugé nécessaire d'avertir les futurs élèves (si tant est qu'ils ne découvrent pas ce site comme moi bien après leur inscription) qu'indépendamment de leurs chances de réussite qui sont, statistiquement, dans la moyenne des auto-écoles parisiennes, selon le site sur lequel nous nous trouvons, ils devront s'armer de beaucoup de patience et de compréhension, et avoir les nerfs assez solides pour supporter les reproches, rarement pertinents, et surtout beaucoup trop nombreux pour être efficaces.

En somme, passez votre chemin, il est certainement facile de trouver mieux ailleurs, et de s'épargner dans le même temps quelques frais !

Laisser un avis
En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à mesurer et améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de protection des données personnelles.