- Auto-écoles gironde
- Auto-écoles eysines
- ECF CESR 33 I
- Avis des financeurs
Avis des financeurs
ECF CESR 33 I à Eysines
Rien à dire des formations proposées et des moniteurs. Très gentils et de très bons pédagogues
Pour l'accueil :
- mission impossible de joindre une personne par téléphone pour gérer les prises de RDV
- Manque de communication et d'information de la part du centre pour connaitre les dates de présentation à l'examen... Si on ne demande pas et si on ne relance pas, on n'est pas tenu au courant.
- Léger abus à la consommation d'heure de remise à niveau des jeunes conducteur ACC avant l'examen en mettant le doute sur leur réussite à l'examen.
Pas de suivi tout au long de l’apprentissage jamais le même moniteur certains très bien d’autres nuls pas d’examen blanc la veille alors que vous payer 2h 124 euros Délai d’attente de 10 mois si votre enfant ne valide pas alors que dans toutes les autres petites écoles c’est entre 3 et 4 mois ils vous disent que c’est la faute du manque d’inspecteur mais c’est juste qu’ils prennent trop de monde.

Un seul mot : Désastreux. Cet avis est un long mais pourrait vous éviter de vivre la même situation que nous.
Je vais faire une présentation factuelle afin que chacun se forge son avis sur le sérieux de cette auto-école.
Février 2025, nous signons le contrat avec ECF Eysines : nous avons choisi la formation Stage accéléré pour notre fils, qui vient d’avoir 18 ans, obtienne son permis pour la rentrée de septembre.
Son Stage a lieu du 3 mars au 7 mars 2025.
Les heures de conduites étaient condensées sur 5 jours et le passage de l’examen « dans la foulée » (dixit leur site internet).
Je précise que les moniteurs sont de très bons formateurs.
Première déconvenue : on lui annonce 6h de conduite supplémentaire nécessaires pour passer en conduite supervisée, positionnées dans 1 mois et une date de passage du permis environ dans 4 mois … J’exprime donc par mail et par téléphone ma surprise de tels délais pour une formation vendue comme accélérée.
Après quelques échanges tendus, les 6 heures supplémentaires ne sont finalement plus nécessaires … le délais d’1 mois pour le RDV se transforme au Samedi suivant (le 15 mars 2025). Reste la date de passage d’examen pour laquelle on m’indique qu’on me contactera durant la semaine du 17 avril pour un passage en mai.
Personne ne me contacte : Le 22 avril j’essaye en vain d’avoir l’auto-école par téléphone. Je finis par avoir une personne le 23 avril qui m’annonce qu’il ne passera pas en Mai, probablement en Juillet. Après d’autres échanges tendus, il finit par avoir une date de passage pour le 5 juin 2025.
Malheureusement il échoue à l’examen. Il reprend donc contact avec ECF pour demander une nouvelle date en sachant qu’il ne serait évidemment plus prioritaire car les 1ères présentations passent avant. Pas de réponse.
J’écris mi-juin pour relancer sa demande : ECF répond que les 1eres présentations sont prioritaires et qu’ils ont 6 mois d’attente.
J’indique par mail le 24 juin que je comprends et que je souhaitais uniquement connaître la date à laquelle il serait présenté car il y aura toujours des 1ères présentations. Pas de réponse.
Je relance le 15 juillet. Pas de réponses
Je relance le 17 juillet : réponse immédiate expéditive, il est positionné au mois de juin 2026.
Je tente d’appeler l’auto-école en pensant à une erreur. Au bout de plusieurs tentatives je finis par avoir une personne au téléphone qui me confirme qu’il ne sera présenté que dans un an. Je finis par demander si je dois annoncer à mon fils qu’il ne peut pas repasser son permis avant 1 an ?? Réponse d’ECF : « ECF a un contrat avec ces clients pour 1 passage, nous ne sommes pas obligés de le représenter. S’il veut une date avant alors il peut reprendre son dossier et aller ailleurs »
Je leur ai donc indiqué que je prenais bonne note de leur réponse et que je la partagerais sur les réseaux sociaux pour en informer leur potentiel client. Sa réponse : « allez-y ».
Ne pouvant attendre 1 an entre un 1er passage de permis et son 2nd, et notre fils ayant besoin du permis pour sa rentrée scolaire, nous avons fini par prendre la décision de repayer une nouvelle auto-école qui bizarrement lui donne une date de passage dans 1 mois et demi. Nous aurons donc dépenser au total près de 2500e (1386 pour le pack stage accéléré + 386 e pour quelques heures et la conduite supervisée pour ECF + 890 e pour la nouvelle auto-école) pour que notre fils ait une chance d’avoir son permis avant Noël 2025, dans l’indifférence totale de ECF Eysines.
Mon erreur en tant que parent aura été de ne pas avoir lu les avis de cette auto école, car les avis négatifs concernent les mêmes situations, j’espère vous évitez cela à votre tour.
mon fils a fait la conduite accompagnée à 15 ans. les sessions de révision du code ont été très utiles. les locaux sont biens et l'équipe du secrétariat au top !
les moniteurs sont bons pédagogues
les voitures sont récentes
très bonne auto-école

Merci à l'équipe, disponible et très professionnelle malgré une charge de travail importante.
Les informations données , les conseils , la disponibilité et l'efficacité des personnes qui accueillent ont permis à ma fille de pouvoir passer le permis avec sérénité et sans trop de délais malgré la conjoncture actuelle. Merci!

2 moniteurs très bons et malheureusement un mauvais pendant tout le début de la formation (jean pierre). Pas pédagogue, à en dégoûter ma fille. Par la suite les deux autres ont tout rattrapé. Dommage.

Toujours parfait avec ECF .
Nous leurs avons confié les BSr ,les conduites accompagnés et les permis de nos deux enfants à 10 ans d intervalle et c est toujours parfait..
Moniteur et personnel administratif très agréable et compréhensif.

Une conduite accompagnée sans encombre ! Les rdv pédagogiques sont très bien et le suivi aussi. Réussite du code et de la conduite du premier coup pour mon enfant. Il faut juste faire attention aux heures qui peuvent être rajouter alors que cela n’est pas nécessaire selon la personne.

Merci à l'ECF d’Eysines. Je recommande.
Mes 3 enfants ont fait un "presque" sans fautes.
Des explications précises, des cours j’imagine de qualité et des dates raisonnables malgré les difficultés.
On reviendra pour les petits enfants :))
Gaelle Depaire
Efficace, rapide, et sérieux
Les moniteurs et les heures sont accessibles et agréables
Les conseils et l'apprentissage est de qualité.
La rapidité d'exécution des heures est top
Je recommande l'auto école ECF et prends rdv pour le second enfant des ses 15ans

Mon fils enzo Masson a passé son permis en une semaine - équipe au top tant les moniteurs que l’administratif : bienveillants, professionnels, réactifs et toujours dans la bonne humeur !!! Je recommande 👍

Ras du debut a la fin.
Tres bon acceuil. Très bon apprentissage pour ma fille avec validation a la clé au bout de 20 h uniquement. Je reviens l'an prochain pour sa sœur avec le meme procédé. Je recommande.

Déçu de l'accueil des secrétaires ,des informations sur la formation des le début sur les bonnes marchés à suivre.
Donc,beaucoup de perte de temps et surtout d'argent puisque au final 2000 euros pour un permis ce qui n'ai pas une petite somme pour un parent car ce sont souvent les parents qui payent.
Les moniteurs agréables et bienveillants mais eux aussi à rajouter des heures mais ça reste le point positif.c'eet le problème des grosses sociétés quand elles sont là depuis des années ,il n'y plus ce qu'il doit y avoir le relationnel et les bonnes informations pour au mieux avancés dans le suivi de cette formation .
Si j'avais su certaines choses je n'aurai pas inscrit mon fils la bas .
C'est dommage car ECF est un emblème de l'école de conduite française mais beaucoup de choses à revoir où alors c'est celui d'eysines !la maman de Lucas .

Super auto école dynamique bonne humeur à l écoute et disponible.
La piste est vraiment un plus pour la conduite accompagnée.
Code et conduite en accélérés je conseille vivement.
Des moniteurs patients c est la clé du succès !