En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Ornikar

superCode bannière
Vous gérez cet éditeur de contenu pédagogique et vous souhaitez compléter votre page! Créez vous un compte, nous vous recontacterons.
Ornikar est une auto-école en ligne fondée en 2013. Elle permet de réviser le code de la route partout en France et de réserver des leçons avec des moniteurs indépendants. Ornikar ne dispose pas de bureaux physiques pour l’accueil du public (à l’exception d’un local à Nantes). Les élèves formés par Ornikar sont présentés en « candidat libre ». Ils doivent faire face à des délais allongés pour pouvoir obtenir une date d’examen du permis de conduire. Les taux de réussite officiels (fournis par le Ministère de l’Intérieur) des candidats formés par Ornikar sont inconnus. Les taux de réussite des candidats libres sont inférieurs de 15 points à la moyenne nationale. Les taux affichés sur le site internet de l’auto-école sont à prendre avec précaution. Ornikar affirme dans ses publicités être 10 fois moins cher que les auto-écoles pour le code de la route et 35% moins cher pour le permis de conduire. Ces chiffres ont été contredits par le Rapport parlementaire de la député du Gard, Françoise Dumas, qui parle d’un écart de prix de « seulement » 15%. En 2020, Ornikar entreprends de se diversifier en lançant une offre d'assurance à destination des jeunes conducteurs : Ornikar Assurance. Vous avez révisé votre code de la route avec Ornikar? N'hésitez pas à donner votre avis.