En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
15 rue Barla 6300 NICE
1,0/5
Note globale
2 avis(dont 0 vérifiés)
0 %
Indice de confiance
Qu'est-ce que c'est ?

Vous êtes le gérant de cette auto-école?

Créez-vous un compte utilisateur (gratuit) et prenez la main sur la page de votre agence. Vous souhaitez devenir partenaire et pouvoir gérer votre réputation sur internet? Optez pour l’offre Premium!
Revendiquez cette auto-école

Formations proposées

Permis A - moto
Permis A1
Permis A2
Permis B – boîte manuelle

Auto-écoles à proximité

Bannierelaposte

Formations

Cette auto école n'affiche pas ses tarifs. Dites lui que vous souhaiteriez les avoir.

Taux de réussite

Taux de réussite officiel 2017
Taux en 1ère prés. (12 derniers mois)
Permis motocyclette légères (A1)
Taux de réussite officiel 2017
100 %
sur 3 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Permis motocyclette (A2)
Taux de réussite officiel 2017
95 %
sur 55 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Permis voiture (B)
Taux de réussite officiel 2017
60 %
sur 151 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Voir les taux de réussite des années précédentes
×

2016

Permis moto (A)
33
97 %
Permis motocyclette légères (A1)
2
100 %
Permis motocyclette (A2)
30
93 %
Permis voiture (B)
172
57 %
La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.
Les taux de réussite, le nombre de candidats et le nombre d’heures moyens déclarés par l’auto-école sont calculés sur 12 mois glissants pour les élèves en première présentation. Il est donc possible que ces chiffres diffèrent des taux de réussite officiels.
-
Accueil
-
Renseignements
-
Moyens pédagogiques
-
Disponibilité
-
Qualité de la formation
Vroomvroom.fr s'engage sur l'authenticité des avis en ligne. La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par vroomvroom.fr se conforment à la norme ISO 20488.
8 février 2016
15

Affreux.
Juste, affreux.

La femme qui fait passer le code (et s'occupe aussi du standard) est désagréable au possible. J'ai raté mon code, on m'a fait prendre des heures de conduite à côté avec un moniteur qui me faisait du rentre dedans. Une fois que j'ai eu mis les choses au clair, il se faisait désagréable au possible (comme dit dans l'autre commentaire) avec des réflexions, un mauvais langage, des coups de freins très brusques suivit de jurons. Bref. 1200 dans les ... Et j'ai du changer d'auto-école. A fuir. Tout particulièrement si vous n'êtes pas fils à papa qui peut faire des chèques à tout va. Et si vous êtes une femme.

28 juillet 2015
15

Je vous déconseille fortement cette auto-école !!!
Les moniteurs ne sont pas professionnels.
Vous sentez bien qu’ils n’apprécient plus leur métier depuis bien longtemps…
Certains fument pendant votre conduite sans même vous demander si cela vous dérange.
D’autres, vous font faire le taxi pour certaines de leurs courses personnelles et si vous ne dites rien vous comptent les 15min où ils ne sont plus dans la voiture pour aller chercher je ne sais quoi...
Sans parler des moniteurs qui passent leur temps avec leurs téléphones planqués dans votre livret à scruter Facebook.
Vous font partir 10min en retard pour revenir 10min en avance sur 1h30 de conduite.
Mais le summum est la manière dont on vous parle pendant vos heures de conduite.
On vous gueule dessus comme du poisson pourri ("Ton clignot de merde, roule bordel, putain mais tu fais n'importe quoi, tu fais exprès ou quoi"), on se permet de se moquer de vous si vous n'êtes pas prêt avant l'examen par contre on ne remet jamais en question la pédagogie employée (remarque c’est normal, il n’y en a pas). En gros on vous fait bien comprendre que vous êtes l’idiot et eux les pontes.
On vous fait croire aussi que si vous ratez le permis, vous serez obligé de reprendre 10h de conduite.
Si vous avez senti l'entourloupe, ils font en sorte de ne pas vous donner de dates pour que vous perdiez l'habitude de conduire.
Ils vous font "rouler" comme on dit dans le jargon professionnel. Pour vous donner un exemple,
Quand j'ai passé le permis je n'avais fait aucun rangement en épis en 43h30 !! Et j'avais fait en tout et pour tout une 10aine de manœuvres (batailles, créneaux, demi-tours) durant ces même 43h30 !
J'ai dû demander à ce que la dernière heure de conduite avant l'examen ne soit que des manœuvres
car cela ne leur était même pas venu à l’esprit. Le moniteur était même embêté (surement une course personnelle de prévue) et j'ai dû insister !
Apres avoir échoué au 1er passage, j'ai pu faire un bilan gratuit auprès d'un proche, moniteur depuis plus de 5ans.
J'avais donc 43h30 à mon actif. Après avoir roulé 500m, il m'a indiqué que j'étais trop près du volant et que mon talon était mal positionné devant la pédale d'embrayage…. (je vous passe les autres remarques durant les Kilomètres suivants…)
Après les 2 premières heures de bilan, il m'a clairement dit qu'on m'avait fait "rouler" et que j'avais largement le niveau. Pourtant les moniteurs passaient leur temps à me dire que je n'étais pas prêt, à me faire douter pour au final me dire que je devais prendre des heures.
Par contre ces heures-là n'ont jamais servi à corriger mes défauts...
J’ai dû patienter 1mois et demi entre les 2 examens car ils n’avaient soit disant pas les dates. La personne qui l’a repassé en même temps que moi les a eu en 15jours…
Pourtant j’ai plus d’une fois expliqué que je passais le permis d’urgence car je devais débuter un emploi rapidement…
Apres 48h de conduite, j’ai pu enfin repasser une 2eme fois l’examen.
Quand, après 4 jours d’attente, je me suis inquiété de ne toujours pas voir les résultats sur le net.
J’ai appelé l’auto-école qui m’a confirmé que j’avais réussi l’examen mais que, suite à un bug informatique indépendant de leur volonté, ils n’avaient pas les résultats sur le serveur et donc pas de permis probatoire. Pour vous dire que si je n’avais pas téléphoné je n’aurais jamais eu ces informations. Durant les 4 jours suivants (nous en sommes à 8 jours d’attente), quand j’appelais l’auto-école je me faisais clairement envoyer chier car je n’avais juste qu’à attendre puisqu'ils ne pouvaient rien faire.
Je leur expliquais que mon futur employeur allait annuler le contrat mais j’ai eu le droit à un sermon concernant les probabilités de bugs informatiques lors des transferts de données du permis….
Et que je pouvais conduire sans le papier, qu’au pire j’aurais une amende et que je n’avais pas besoin de dramatiser…

C’est donc mon proche, moniteur, qui depuis son auto-école, a fait le nécessaire auprès du responsable des examinateurs pour que je puisse avoir mon permis probatoire au bout de 15 jours. L’auto-école ne m’a jamais rappelé depuis mais a bien encaissé les chèques….
Passez votre chemin, ce sont purement et simplement des arnaqueurs qui se dédouanent de toute responsabilité. Ils veulent juste vous coller des heures et prendre leur argent.
Vraiment déçu, aucun professionnalisme !

Laisser un avis

Code de la route à proximité