CER VOLTAIRE


* 3€/appel + prix de l'appel - Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par VroomVroom.fr. Pourquoi ce numéro ? http://mise-en-relation.svaplus.fr


Vous êtes le gérant ? Revendiquez cette auto-école

Cdr 728x90

Avis Laisser un avis



28 février 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je me suis inscrit à cette auto-ecole d'abord pour sa proximité mais aussi parce-qu'on me l'a vivement recommandée (ma voisine) et je ne suis pas deçu !
Permis obtenu en 4-5 mois plus ou moins (code +conduite) : très bonne ambiance dans la salle de code une bonne solidarité , moniteurs très compétent ,patients et à l'écoute et secrétaire géniale qui fournit des dates d'examen quand on en a besoin sans trop attendre (merci Josiane ✌) et qui sait régler dès léger problèmes de dossier...
En bref une très bonne auto école avec un très bon personnel et qui semble victime de son succès (ne pas hésiter à prévoir longtemps à l'avance ses heures sous peine d'indisponibilité des moniteurs) et qui en plus fournis une adresse pour le permis A2 que demander de plus !


22 février 2016

Avis verifie

Avis vérifié

4/ 5

Auto-école sérieuse, bien organisée et qui vous positionne rapidement sur une date d'examen lorsque vous êtes prêts. Merci aux moniteurs pour leur apprentissage de qualité et notamment à Cédric, le responsable, pour sa pédagogie et ses encouragements ! Josiane, la secrétaire, est toujours disponible pour vous arranger en fonction de vos emplois du temps ... ce qui est un plus lorsqu'on a des horaires professionnels décalés ! Les prix sont élevés (tarifs parisiens) mais l'auto-école et les professionnels sont de réelle qualité.


18 février 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je voulais partager avec vous mon excellente expérience au CER Voltaire.
J'avais déjà passé mon permis sans l'obtenir en 2008, et j'avais eu une très mauvaise expérience avec mon ancienne auto-école et surtout un moniteur (Autolosa à Toulouse).
Au CER Voltaire ce fut le contraire. Ambiance studieuse et sympathique pour les révisions du code (et le petits chocolats de Josiane) et très bonne expérience avec tout les moniteurs.
En effet les moniteurs sont sérieux, à l'heure, calme et professionnels, avec une mention spécial pour Agosthino.
Les 6 dernières heures de conduite se font en binôme avec un autre élève qui passe le permis en même temps. Cette étape est très pédagogique et motivante et permets de faire des examens blancs qui préparent et mettent en confiance pour le jour de l'examen. Je n'oublie pas de citer Josiane qui est la meilleure secrétaire d'auto-école!
Un grand merci à toute l'équipe du CER Voltaire!
Bonne route :)
Arianne


4 mai 2014

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Très bonne auto-école. Des prix un peu cher (parisiens disons) mais un secrétariat très agréable (merci Josiane) et des moniteurs compétents et professionnels (notamment Cédric, le directeur). J'ai raté mon permis une première fois et on m'a proposé une date pour le mois suivant... que demander de plus. Également, bonne ambiance pour passer le code, élèves cordiaux, échanges agréables... que du bon pour ma part.


20 mai 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Je recommande cette auto école à tous ceux qui veulent avoir vite leur permis.
Les moniteurs sont tous géniaux.
On a des heures super vite et la progression est fulgurante.

Et alors que dire de Josiane ...
😄 tout simplement magnifique.


Permis B 30 heures 1899 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 mai 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Je me suis inscrite dans cette auto école afin d'y passer mon code.
Leurs tarifs sont plus élevés que dans les auto- écoles environnantes, mais la secretaire m'a expliqué que c'était parce qu'ils n'embauchaient que les " majors de promo".
La condition sine qua non pour mon incription etait que des cours avec un professeur pouvaient être donnés avant l'examen ( comme spécifié sur leur site internet: un professeur présent 6h par semaine pour expliquer les erreurs et les pieges aux élèves). La secretaire a ensuite ajouté qu'en cas d'echec à l'examen du code, le repasserune fois serait gratuit, cela faisait partie du forfait.
Quelques mois plus tard, je me rends compte que la secretaire m'a dit ce que je voulais entendre à la signature du chéque.
Il n'y a jamais eu de cours à l'auto école. J'ai demandé, avec d'autres élèves et à plusieurs reprises, les cours promis par un moniteur, en vain. On m'a rétorqué que les cours ne servaient à rien. Que j'avais qu'à envoyer un mail avec des questions si j'en avais. Le directeur de l'auto école a simplement haussé" les epaules en, disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi, quelques jours avant mon examen.
J'ai donc payé presque 500 euros ( frais de dossier, boitier " télécommande", prépacode et enveloppes ) pour apprendre sur un dvd. Ca faire cher payé compte tenu du peu d'investissement de la part de l'auto école.
Et lorsque j'ai voulu vérifier qu'en cas d'echec j'avais bien droit à un second passage compris dans mon forfait, la secretaire s'est completement embrouillée en explications confuses. D'autres élèves etaient présents, elle avait tenu à chacun un discours différent.
Conclusion: je ne suis pas la seule à avoir eu le sentiment de me faire "balader" par cette auto école. A plusieurs reprises, j'ai entendu des élèves mécontents car ils avaient à payer des suppléments qui n'avaient pas été annoncés, ou parce que les prestations n'étaient pas celles annoncés .


Permis B 1 passage au code


3 mai 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Après 2 passages de permis ratés dans une petite auto école, je me suis inscrite au CER Voltaire, et 3 semaines après, j'avais mon permis !
Les moniteurs sont vraiment patients, pédagogues et encourageants. J'ai appris plus en 3 semaines avec eux qu'en 1 an dans mon ancienne auto-école.

Un énorme merci à Josiane, adorable, drôle et capable de faire des miracles avec le planning !


16 avril 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Cette auto école est à fuir, en plus d'être cher par rapport à ces concurrents ils n'hésiteront pas pas à vous faire payer des heures en plus, ainsi que des heures en binôme qui ne sont pas spécifiés dans le contrat , mais apparemment obligatoire pour pourvoir avoir une date. Si vous refusez ils se feront donc un plaisir de vous faire perdre votre temps et votre argent en vous disant que vous n'êtes pas prêt.


15 avril 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Bonjour, et voici mon avis sur ce centre. Je trouve que le rythme est très lent pour l'apprentissage de la conduite. De plus le fait de ne pas etre suivi par le meme moniteur fait que l'on exerce parfois plusieurs fois les mêmes manoeuvres. La secrétaire vous accordera peut d'attention mise à part lorsque vous signerez des cheques et n'hésitera pas à vouloir vous en proposer plus(oui parce que meme avec 30h ils vous demanderont d'ajouter en plus ainsi que des heures en binome pour conduire autour du centre d'examen ). Votre conduite sera jugé différemment selon les moniteurs qui seront plus ou moins sévère selon leur humeur du jour. Au niveau de la flexibilité des heures, etant donné que ce centre considère
Les clients comme des vaches à lait, vous comprendrez vite que ça sera à vous d'être disponible.


24 janvier 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Permis réussi en 4 mois et 20 jours !
Code du premier coup au bout de deux mois, et 34 heures de conduite.
J'ai principalement eu Laurent ainsi qu'Agostinho de temps à autre. Toute l'équipe est au top. Josiane à l'accueil est à notre écoute et arrangeante au maximum pour considérer nos emplois du temps respectifs.
A conseiller vivement !
Raphaël


16 janvier 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Très bonne auto école, le prix peux vous paraitre élevé mes vous n'aurai aucun problème pour obtenir des dates d’examen, ce qui devient cruciale quand vous souhaitez repasser un examen. Je me suis inscrit chez eux car on ne voulait pas me donner une deuxième date pour l'examen de conduite à l'auto école buzenval (petite mauvaise pub pour eux), donc je me suis inscrit au cer voltaire fin novembre 2015 et j'ai eux mon permis le 7 janvier 2016, voyez la rapidité. En plus de ça des moniteur très professionnel et pédagogue.


19 octobre 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

4/ 5

Auto-école sérieuse. Les moniteurs sont pédago. Une formation de qualité. J'ai eu mon code en 5 semaines puis la conduite 2 mois plus tard. Le secrétariat gère les places d'examens au mieux. Ils ne vous forcent pas à prendre sans cesses des heures de conduite comme d'autre peuvent le faire... Le seul hic ce sont les prix pratiqués, mais j'ai eu mon permis dans de bonne condition. Merci à toute l'équipe


29 juillet 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

’ai failli m’inscrire dans cette auto-école la semaine dernière, c’est par la proximité de mon travail que j’ai choisi cette auto-école. Mais finalement, je me suis changée d’avis à la dernière minute…En fait, après mon inscription (j’ai signé le contrat de formation, et j’ai donné le chèque), la secrétaire m’a demandé d’acheter 55 euros d’enveloppes (soit 30 enveloppes au total) pour les démarches administratifs (elle m’a dit que le prix origine est de 80 euros pour les enveloppes, le prix de 55 euros est déjà une geste de gentillesse qu’elle a fait…) Je lui ai posé la question : pourquoi on a besoin autant d’enveloppes, sa réponse est : c’est la nouvelle norme européenne, c’est pour le permis européen et on doit envoyer les documents dans tous les pays d’Europe… c’est un peu flagrant quand même ! Voilà, c’est pour cette raison que je me suis désinscrite le lendemain. Cela-dit, je ne pourrais juger sur la qualité de formation de cette auto-école, car mon aventure avec elle était trop courte ! Enfin, merci de m’avoir rendu mon chèque toute même (même avec 35euro de frais dossiers perdu…)

Laisser un avis

CER VOLTAIRE
125 RUE DE LA ROQUETTE
75011 PARIS


Taux de réussite 2015

Code de la route

75 %
sur 195 candidats

Permis voiture (B)

59 %
sur 204 candidats

Voir les taux de réussite des années précédentes

2014

Code de la route
206
81 %
Permis voiture (B)
186
63 %

2013

Code de la route
218
78 %
Permis voiture (B)
222
55 %

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Cdr 300x250

Tarifs

Cette auto école n'affiche pas ses tarifs. Dites lui que vous souhaiteriez les avoir :

Auto écoles paris Auto écoles paris

Vous êtes le gérant ? Revendiquez cette auto-école

Avis Laisser un avis



28 février 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je me suis inscrit à cette auto-ecole d'abord pour sa proximité mais aussi parce-qu'on me l'a vivement recommandée (ma voisine) et je ne suis pas deçu !
Permis obtenu en 4-5 mois plus ou moins (code +conduite) : très bonne ambiance dans la salle de code une bonne solidarité , moniteurs très compétent ,patients et à l'écoute et secrétaire géniale qui fournit des dates d'examen quand on en a besoin sans trop attendre (merci Josiane ✌) et qui sait régler dès léger problèmes de dossier...
En bref une très bonne auto école avec un très bon personnel et qui semble victime de son succès (ne pas hésiter à prévoir longtemps à l'avance ses heures sous peine d'indisponibilité des moniteurs) et qui en plus fournis une adresse pour le permis A2 que demander de plus !


22 février 2016

Avis verifie

Avis vérifié

4/ 5

Auto-école sérieuse, bien organisée et qui vous positionne rapidement sur une date d'examen lorsque vous êtes prêts. Merci aux moniteurs pour leur apprentissage de qualité et notamment à Cédric, le responsable, pour sa pédagogie et ses encouragements ! Josiane, la secrétaire, est toujours disponible pour vous arranger en fonction de vos emplois du temps ... ce qui est un plus lorsqu'on a des horaires professionnels décalés ! Les prix sont élevés (tarifs parisiens) mais l'auto-école et les professionnels sont de réelle qualité.


18 février 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je voulais partager avec vous mon excellente expérience au CER Voltaire.
J'avais déjà passé mon permis sans l'obtenir en 2008, et j'avais eu une très mauvaise expérience avec mon ancienne auto-école et surtout un moniteur (Autolosa à Toulouse).
Au CER Voltaire ce fut le contraire. Ambiance studieuse et sympathique pour les révisions du code (et le petits chocolats de Josiane) et très bonne expérience avec tout les moniteurs.
En effet les moniteurs sont sérieux, à l'heure, calme et professionnels, avec une mention spécial pour Agosthino.
Les 6 dernières heures de conduite se font en binôme avec un autre élève qui passe le permis en même temps. Cette étape est très pédagogique et motivante et permets de faire des examens blancs qui préparent et mettent en confiance pour le jour de l'examen. Je n'oublie pas de citer Josiane qui est la meilleure secrétaire d'auto-école!
Un grand merci à toute l'équipe du CER Voltaire!
Bonne route :)
Arianne


4 mai 2014

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Très bonne auto-école. Des prix un peu cher (parisiens disons) mais un secrétariat très agréable (merci Josiane) et des moniteurs compétents et professionnels (notamment Cédric, le directeur). J'ai raté mon permis une première fois et on m'a proposé une date pour le mois suivant... que demander de plus. Également, bonne ambiance pour passer le code, élèves cordiaux, échanges agréables... que du bon pour ma part.


20 mai 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Je recommande cette auto école à tous ceux qui veulent avoir vite leur permis.
Les moniteurs sont tous géniaux.
On a des heures super vite et la progression est fulgurante.

Et alors que dire de Josiane ...
😄 tout simplement magnifique.


Permis B 30 heures 1899 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 mai 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Je me suis inscrite dans cette auto école afin d'y passer mon code.
Leurs tarifs sont plus élevés que dans les auto- écoles environnantes, mais la secretaire m'a expliqué que c'était parce qu'ils n'embauchaient que les " majors de promo".
La condition sine qua non pour mon incription etait que des cours avec un professeur pouvaient être donnés avant l'examen ( comme spécifié sur leur site internet: un professeur présent 6h par semaine pour expliquer les erreurs et les pieges aux élèves). La secretaire a ensuite ajouté qu'en cas d'echec à l'examen du code, le repasserune fois serait gratuit, cela faisait partie du forfait.
Quelques mois plus tard, je me rends compte que la secretaire m'a dit ce que je voulais entendre à la signature du chéque.
Il n'y a jamais eu de cours à l'auto école. J'ai demandé, avec d'autres élèves et à plusieurs reprises, les cours promis par un moniteur, en vain. On m'a rétorqué que les cours ne servaient à rien. Que j'avais qu'à envoyer un mail avec des questions si j'en avais. Le directeur de l'auto école a simplement haussé" les epaules en, disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi, quelques jours avant mon examen.
J'ai donc payé presque 500 euros ( frais de dossier, boitier " télécommande", prépacode et enveloppes ) pour apprendre sur un dvd. Ca faire cher payé compte tenu du peu d'investissement de la part de l'auto école.
Et lorsque j'ai voulu vérifier qu'en cas d'echec j'avais bien droit à un second passage compris dans mon forfait, la secretaire s'est completement embrouillée en explications confuses. D'autres élèves etaient présents, elle avait tenu à chacun un discours différent.
Conclusion: je ne suis pas la seule à avoir eu le sentiment de me faire "balader" par cette auto école. A plusieurs reprises, j'ai entendu des élèves mécontents car ils avaient à payer des suppléments qui n'avaient pas été annoncés, ou parce que les prestations n'étaient pas celles annoncés .


Permis B 1 passage au code


3 mai 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Après 2 passages de permis ratés dans une petite auto école, je me suis inscrite au CER Voltaire, et 3 semaines après, j'avais mon permis !
Les moniteurs sont vraiment patients, pédagogues et encourageants. J'ai appris plus en 3 semaines avec eux qu'en 1 an dans mon ancienne auto-école.

Un énorme merci à Josiane, adorable, drôle et capable de faire des miracles avec le planning !


16 avril 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Cette auto école est à fuir, en plus d'être cher par rapport à ces concurrents ils n'hésiteront pas pas à vous faire payer des heures en plus, ainsi que des heures en binôme qui ne sont pas spécifiés dans le contrat , mais apparemment obligatoire pour pourvoir avoir une date. Si vous refusez ils se feront donc un plaisir de vous faire perdre votre temps et votre argent en vous disant que vous n'êtes pas prêt.


15 avril 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Bonjour, et voici mon avis sur ce centre. Je trouve que le rythme est très lent pour l'apprentissage de la conduite. De plus le fait de ne pas etre suivi par le meme moniteur fait que l'on exerce parfois plusieurs fois les mêmes manoeuvres. La secrétaire vous accordera peut d'attention mise à part lorsque vous signerez des cheques et n'hésitera pas à vouloir vous en proposer plus(oui parce que meme avec 30h ils vous demanderont d'ajouter en plus ainsi que des heures en binome pour conduire autour du centre d'examen ). Votre conduite sera jugé différemment selon les moniteurs qui seront plus ou moins sévère selon leur humeur du jour. Au niveau de la flexibilité des heures, etant donné que ce centre considère
Les clients comme des vaches à lait, vous comprendrez vite que ça sera à vous d'être disponible.


24 janvier 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Permis réussi en 4 mois et 20 jours !
Code du premier coup au bout de deux mois, et 34 heures de conduite.
J'ai principalement eu Laurent ainsi qu'Agostinho de temps à autre. Toute l'équipe est au top. Josiane à l'accueil est à notre écoute et arrangeante au maximum pour considérer nos emplois du temps respectifs.
A conseiller vivement !
Raphaël


16 janvier 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

5/ 5

Très bonne auto école, le prix peux vous paraitre élevé mes vous n'aurai aucun problème pour obtenir des dates d’examen, ce qui devient cruciale quand vous souhaitez repasser un examen. Je me suis inscrit chez eux car on ne voulait pas me donner une deuxième date pour l'examen de conduite à l'auto école buzenval (petite mauvaise pub pour eux), donc je me suis inscrit au cer voltaire fin novembre 2015 et j'ai eux mon permis le 7 janvier 2016, voyez la rapidité. En plus de ça des moniteur très professionnel et pédagogue.


19 octobre 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

4/ 5

Auto-école sérieuse. Les moniteurs sont pédago. Une formation de qualité. J'ai eu mon code en 5 semaines puis la conduite 2 mois plus tard. Le secrétariat gère les places d'examens au mieux. Ils ne vous forcent pas à prendre sans cesses des heures de conduite comme d'autre peuvent le faire... Le seul hic ce sont les prix pratiqués, mais j'ai eu mon permis dans de bonne condition. Merci à toute l'équipe


29 juillet 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

’ai failli m’inscrire dans cette auto-école la semaine dernière, c’est par la proximité de mon travail que j’ai choisi cette auto-école. Mais finalement, je me suis changée d’avis à la dernière minute…En fait, après mon inscription (j’ai signé le contrat de formation, et j’ai donné le chèque), la secrétaire m’a demandé d’acheter 55 euros d’enveloppes (soit 30 enveloppes au total) pour les démarches administratifs (elle m’a dit que le prix origine est de 80 euros pour les enveloppes, le prix de 55 euros est déjà une geste de gentillesse qu’elle a fait…) Je lui ai posé la question : pourquoi on a besoin autant d’enveloppes, sa réponse est : c’est la nouvelle norme européenne, c’est pour le permis européen et on doit envoyer les documents dans tous les pays d’Europe… c’est un peu flagrant quand même ! Voilà, c’est pour cette raison que je me suis désinscrite le lendemain. Cela-dit, je ne pourrais juger sur la qualité de formation de cette auto-école, car mon aventure avec elle était trop courte ! Enfin, merci de m’avoir rendu mon chèque toute même (même avec 35euro de frais dossiers perdu…)

Laisser un avis