AUTO-ÉCOLE LIÈGE


3 rue de Moscou 75008 PARIS 8


* 3€/appel + prix de l'appel - Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par VroomVroom.fr. Pourquoi ce numéro ? http://mise-en-relation.svaplus.fr


Le mot du gérant

Vous voulez passer votre permis de conduire rapidement et apprendre à conduire efficacement et en toute sécurité?
L'école de conduite accélérée vous accueille pour vous former à la conduite dans les meilleures conditions (pédagogie/délais de présentation aux examens/prix). Ainsi nos élèves deviennent petit à petit nos ambassadeurs, voir le livre d'or www.ecole-de-conduite-acceleree.fr.
Horaires pour la Conduite : Du Lundi au Samedi de de 07h à 20h

Avis Laisser un avis



6 août 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Mon histoire avec les auto école est très compliqués .
En effet, à 16 ans a lieu ma première inscription. Dans cette auto-école les leçons de code étaient "barbantes", j'explique : aucun conseil, aucune présence du personnel de l'auto-école durant la séance ; de plus, il fallait venir à une certaine heure dans la journée et ce pour une seule journée de la semaine, si on désirait avoir le corrigé de la séance avec conseils et explications.
J'ai eu deux présentations au code qui ont été un échec : la première fois nous attendions dans la salle d'attente, mais notre auto-école avait été oubliée. pourquoi ?........
J'ai donc décidé de suivre un stage intensif de code sur 3 jours (qui a un certain coût), pour être "mieux" préparé pour l'examen du code. lors de cette démarche,l'auto-école nous a assuré une quasi totale réussite de l'examen, ce qui a été loin de cela, au final : un échec.
de ce fait, j'ai tout arrêté, mon travail ne me permettait plus de continuer dans cette auto-école.
suite à un changement de carrière, me retrouvant sur Paris, j'ai décidé de me remettre au permis. en cherchant sur Internet, j'ai trouvé l'auto-école de Jean (auto-école Liège) qui se trouve à quelques minutes à pied de mon travail, j'ai décidé de m'y rendre pour obtenir les différents nécessaires pour une inscription.
ce que j'ai apprécié dans cette auto-école, c'est que l'on ne m'a pas forcé la main pour une inscription (comme l'autre auto-école), et on a ensemble pu déterminer la formule qui me correspondait le mieux.
après avoir choisi de passer mon code en "formule traditionnelle", que j'ai obtenu un mois après cette inscription, c'est aussi dû à la motivation transmise par Jean, ainsi que ses conseils, et aussi les corrigés tous les jours.
après l'obtention de ce code, je commence l'apprentissage de la conduite "en accéléré" qui fut extraordinaire, car conseils, informations et astuces, permanents durant toutes les leçons avec une ambiance "plus que Top".
a la fin de cette formation, j'ai décidé de reprendre deux heures de conduite avant la date du permis, pour finaliser cette formation.
Jean a toujours été là pour me rassurer sur mes compétences pour passer l'examen.
j'ai donc passé l'examen, avec quand même du stress, mais les "acquits" étaient présents, ce qui m'a permis d'obtenir l'examen.
En conclusion, je recommande cette auto-école aux personnes désirant apprendre à conduire "correctement", de plus dans une ambiance familiale, on y va en pleine confiance, car j"ai quand même obtenu mon permis de conduire en trois mois 1/2, et durant toute cette période, on ne m'a jamais redemandé de payer des suppléments en dehors de ce qu'il fallait payer, (comme il m'a été demandé à l'autre auto-école).
Pour cette raison, je tenais à remercier Jean pour son professionnalisme, sa pédagogie, sa bonne humeur, sa gentillesse, et bien évidemment ses conseils qui sont très précieux.
Merci Jean, surtout ne changez rien, vous êtes super.


Permis B 22 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


6 août 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

L'essentiel à savoir à propos de l'auto école de Jean est la pédagogie et l'atmosphère qu'il y inscrit. Entrepreneur, graphiste et véritable professionnel de la route, mais aussi et surtout véritable pédagogue.
J'ai appris le code dans la bonne humeur et l'efficacité, car Jean était toujours disponible dans la salle de cours pour répondre à nos questions, accompagner nos progrès et nous soutenir. Mais c'est souvent sur la conduite que les choses se compliquent, et c'est là que le savoir-faire de Mr Bourdiaux fait la différence. Très rigoureux, exigeant mais aussi et surtout intègre, il ne laisse rien passer et attend de nous concentration et assiduité. Si on se donne les moyens, on peut vraiment acquérir un haut niveau en un faible nombre d'heure. Contrairement à d'autres, on ne se retrouve pas à rouler mollement dans les rues de paris pour enchainer des heures de conduites inutiles et couteuses. Malgré plusieurs échecs bêtes à l'examen pratique, Jean n'a pas essayé de profiter de la situation, ne m'a pas lâché et m'a vraiment soutenu moralement. Je n'en serai jamais assez reconnaissant à son égard ! En comparant avec les déboires de mes amis dans de nombreux établissements Parisien, l'auto école Liège est pour moi un des meilleurs centre de formation à la conduite de la capitale.
Merci pour tout Jean, vraiment.

Quelques éléments importants à propos de l’auto école Liège :

- Des séances de conduite très intenses, parfois éprouvantes
- Des résumés de cours par texto après chaque séance (très très utile)
- Des schémas et des fiches faites par Jean pour illustrer de nombreuses situations de la route
- Une liberté au niveau des horaires (on ne nous force pas à prendre des heures)
- Un seul et unique moniteur, disponible et qui nous suit sur la durée : Monsieur Jean
- Un enseignement pointilleux, perfectionniste et sans complaisance
- Une école de conduite très spécialisée dans l’accéléré.
- Des blagues « Jeannesques » qui marqueront l’histoire de la conduite.

Matis


Permis B


30 juin 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Le coeur et la raison...

En symbolique, le coeur est à gauche, direction du principe passif, la raison est à droite, direction du principe actif. Chez Jean, à l'auto-ecole liège, on regarde à gauche et à droite, du côté du coeur comme du côté de la raison.

J'ai connu Jean il y a 5 ans. Je m'étais inscrit dans une auto-école proche de chez moi. Jean y travaillait. L'auto-école en question ne m'a apporté que soucis, insatisfactions, déceptions, dégout parfois. Jean, lui, au contraire, ne m'a apporté à l'époque que confiance, bienveillance et, je dois bien le dire, m'a fait découvrir que j'aimais conduire. J'aimais véritablement ça.

4 ans plus tard, j'ai retrouvé Jean. Il était à présent à la tête de sa propre auto-école et moi, suite à quelques déboires avec l'ancienne auto-école, je n'avais toujours pas passé mon permis. J'avais juste le code. Je me suis donc inscrit à l'auto école liège.

Comment décrire le coeur et la raison de Jean ? Un coeur gros, une raison sincère et aiguisée. Il ne vous apprendra jamais à passer le permis. Par contre, il vous apprendra à véritablement conduire et à devenir un automobiliste conscient et responsable. Cet homme croit en quelque chose, enfin. Cet homme défend une éthique de la conduite, une éthique humaine et respectueuse qui vous donne envie de savoir “conduire bien” !

Lorsque je me suis retrouvé devant l'examinateur, je ne pensais pas à l'examen, je me disais juste “qu'est ce que j'aime conduire”... Et ça, Jean, je te le dois. Merci du fond du coeur.

L'auto-école Liège est une auto-école généreuse, professionnelle et à taille humaine. Un lieu que le coeur et la raison éclairent. Jean, le faux “vilain”, le Jean Pierre Mocky du permis de conduire, le gueulard au coeur grand comme ça, celui qui sait voir et observer ce dont chaque élève a besoin, d'où les compte rendus personnalisés chaque jour du permis accéléré. Mon père était prof, il avait la vocation de l'enseignement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cette passion, ce soucis de transmettre. Mon cher moniteur, vous y êtes arrivés ! Merci infiniment. Je n'oublierai pas cette première route...


Permis B 1 passage à la conduite


30 juin 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

HONNÊTETÉ c'est le mot pour décrire Jean et son auto école...et quel personnage ce monsieur !!!😄

Après une histoire vilaine avec une auto école d'escroc dans le passé j'étais dégoûtée et je ne croyais plus au permis de conduire. Un bilan de 35 heures au début et des heures supplémentaires qui ont atteint le chiffre de 90 au total avec seulement 2 passage en examen au prétexte qu'ils avaient pas assez de place ils m'ont baladé pendant presque 2 ans et ils m'ont jamais appris à conduire pour à la fin me dire que c'était de ma faute et que finalement je n'étais peut-être pas faite pour conduire 😖😡😩Mais il ne faut JAMAIS perdre l'espoir dans la vie 😀👍🏽10 ans après en cherchant sur le net je suis tombée sur L'AUTO ÉCOLE LIÈGE ,j'ai lu quelques témoignages sur leur site et ça m'a inspiré confiance et j'ai misé 😀👍🏽malgré la distance en sachant que j'habite dans les Yvelines 🏡je me suis dit pourquoi pas allons y et là je suis la plus heureuse au monde 🌎 car j'ai eu mon permis 😃avec 25 heures de conduite
ATTENTIONS il faut pas croire que Jean fait des miracles il fait seulement un très bon travail intensif avec ses élèves il faut l'écouter et suivre ses conseils c'est un passionné de son boulot il vous fera réussir c'est son but vous pouvez lui faire total confiance je suis la plus heureuse j'ai mon permis 👏🏼🎊🎉🍾🥂Merci Jean
Catia ientz


Permis B 25 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


17 mai 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Après avoir eu des problèmes avec mon ancienne auto-école, je suis allée voir Jean pour m'inscrire chez lui pour mon deuxième passage d'examen (sur conseil de deux de mes amis l'ayant passé en accéléré avec lui).
Après une évaluation, il m'a fixé 10h de conduite qu'il n'a pas voulu me placer avant de connaître ma date d'examen, pour pouvoir éviter un temps d'attente trop long sans conduire entre les cours et l'examen.
J'ai donc fait 2h de conduite, puis 4h, et enfin, 4h de nouveau la veille de l'examen.
Des cours de grande qualité, beaucoup de précision et une recherche réelle de nous emmener au permis (et non de nous faire payer encore et encore comme dans mon ancienne auto-école).
Il faut vouloir travailler avec Jean, mais ça paye !
Après seulement 10h chez lui, j'ai réappris à conduire, j'ai gagné la confiance au volant et il m'a montré et expliqué des choses dont je n'avais jamais entendu parlé en 30h de conduite dans mon ancienne auto-école.
J'ai eu mon permis grâce à lui et à son enseignement, avec 30 points sur 31, alors qu'à mon premier passage je n'avais eu que 20/31 avec une faute éliminatoire.
Je vous conseille vivement cette auto-école, elle n'a vraiment pas le profil de toutes les autres que vous pourrez trouver à Paris, et c'est de loin, je pense, la meilleure !
Si vous voulez réellement aller au permis rapidement, il vous y emmènera !
Rien à redire sur cette auto école, aucune arnaque chez lui ! Soyez honnête, il le sera. Il s'investit complètement dans votre apprentissage !
N'hésitez pas une seconde à aller à l'Auto École Liège... !
Merci infiniment à Jean pour son enseignement de qualité !


Permis B 10 heures 850 € 1 passage à la conduite


3 mai 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Jean est un personnage haut en couleur, mais très terre à terre, dont l'honnêteté et l'engagement qu'il met dans la formation de ses élèves font mal aux stéréotypes associés aux autoécoles parisiennes.

Sans l'excès de zèle de l'examinateur lors de mon premier passage, c'eut été 20 heures. Quelques semaines plus tard, et simplement deux heures en plus (total de 22 h, donc) afin de ne pas perdre la main, j'ai mon permis en poche.

Les cours de conduite sont très bien construits. Le suivi est personnalisé et se fait au cas par cas. Assez pressé, j'ai pu très vite choisir une date d'examen, et j'ai ainsi pu passer plus de la moitié de mes heures de conduites à m'exercer directement sur le centre d'examen.
J'ai reçu après chaque leçon un compte rendu, très utile pour cerner et pouvoir corriger ses points faibles.

Pour ce qui est du code, l'auto école propose aussi un outil en ligne très bien fait, et totalement complémentaire avec la salle de code du local.

Inscrit fin novembre 2016 j'ai obtenu le code après 5 semaines, et le permis en 22 heures ( entre janvier et mars, puis 2 heures en avril avant mon second examen).


Permis B 22 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


25 avril 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai conduit une voiture pour la première fois le 3 avril.
J'ai été présentée à l'examen le 20 avril.

Le 22 avril, 8 heures du matin, Jean me téléphone la bonne nouvelle "Vous avez votre permis."

Après un premier contact douteux dans une auto école du XVIIeme, et après recherches fouillées sur internet, l'Auto école Liège a retenu mon attention.

J'y vais, j'entre, je pose des questions sur les formations proposées, leur durée, leur prix, les délais de présentation à l'examen. Jean a des réponses précises, détaillées, dans la conversation il parle de rigueur, de rapidité d'apprentissage, de grand nombre d'heures, de travail intensif, d'efforts, de persévérance, de résultats.

Il n'est pas vague, ni mielleux, il n'est pas racoleur.

Je ne sais pas encore si je suivrai la formation accélérée de conduite mais je m'inscris pour la formation accélérée au code.

Cinq longues journées, durant lesquelles Jean est tout le temps présent : leçons, explications, distributions de fiches (dont il est l'auteur) très bien faites et très pratiques pour comprendre et mémoriser les choses les plus importantes, entrainement : nous avons répondu lors de ce stage à plus de 2000 questions, correction de ces questions en sa présence.
C'est éprouvant, il y a tant de choses à assimiler, tant d'heures qui s'enchainent, un conseil : mangez bien, dormez tôt. C'est sportif.

Jean est tel que je l'imaginais, très rigoureux, très investi, et aussi, très sympathique.

Résultat à l'examen, qui m'a paru bien plus simple que les séries d'entrainement faites pendant le stage:
39/40 , une faute donc, que j'ai réalisée au moment où j'ai validé ma réponse...

Enthousiasmée par l'expérience du stage code, je décide de m'inscrire au stage de formation accélérée à la conduite.

Moi qui n'avais jamais conduit, j'avais quinze quinze jours pour assimiler la gestuelle qu'il faut avoir sur le volant, sur le levier de vitesse, la coordination des jambes sur les trois pédales, l'attention qu'il faut avoir à ce qui se passe devant, sur les côtés, derrière, à la signalisation, aux véhicules, aux passants, à ceux qui sont là, à ce qu'ils font, à ce qu'ils vont faire, à ceux qui pourraient surgir, tout cela, en même temps, et, sans la peur.

J'ai eu cours chaque jour, à chaque fois avec Jean.
Ses explications, ses directives étaient très claires, choisies, réfléchies. Ses parcours, pensés, du début à la fin.
A l'issue de chaque cours j'ai reçu par mail un bilan personnalisé, détaillé, accompagné de shémas explicatifs.
Que je lisais attentivement, auquel je revenais plusieurs jours après quand il s'avérait que quelque chose était demeuré vague ou fragile.

Cet apprentissage n'a pas été sans peine, ni sans observations difficiles à entendre, cela a été dur.

J'ai finalement eu ce fameux déclic dont Jean m'avait parlé, qui se produit parfois en plusieurs temps, et parfois dans les derniers jours.

Au sentiment de ne pas pouvoir, de ne pas voir, d'être démunie, a succédé un sentiment de maitrise, d'acuité, d'aisance.

Les travaux pratiques qui font se réunir, deux fois dans la semaine et pour plusieurs heures, les élèves qui suivent le stage, ont commencé par le démontage d'une roue en cours de mécanique : chaque élève l'a fait (facile!).
Ces cours collectifs, ces quatre rendez vous en quinze jours permettent de voir le chemin parcouru par chacun iindividuellement, donc d'être plus confiant quant à son propre parcours, permettent aussi de partager les moments plus difficiles ("Ah oui pour moi aussi le mercredi ça a chauffé") permettent de rire, car il faut le dire, Jean est très drôle. (et nous aussi.)
Permettent aussi de découvrir des joyaux de la région parisienne, quatre châteaux, une chocolaterie historique sur les bords de la Marne, un superbe moulin...

Très important l'examen blanc du dernier jour, lors de ces fameux travaux pratiques, examen blanc en conditions, si stressant que l'on ne veut surtout pas être dans cet état le jour J, si instructif - quant aux choses acquises, à celles qui ne le sont pas, aux erreurs commises, et encore une fois suivi d'un bilan-
que l'on aborde le jour de l'examen bien plus serein.

Dire aussi que l'un des cours individuels est dédié à la traversée de Paris, avec passage par la place de l'Etoile à 8h du matin en semaine (facile!), cela filmé, intérieur/extérieur, un film monté par Jean (superbe musique en générique) qui vous en fait cadeau, est ce que ce n'est pas sympathique ?!

En résumé :
Je fais absolument confiance à Jean.
Il est un excellent enseignant.
Il est honnête.
Il peut être très dur.
Il peut être très drôle.
Il est juste.
Il est un formidable entraîneur.
Cette formation est brillamment pensée et réalisée.

Nous avons écouté des sketch de Coluche à mourir de rire dans la voiture.

J'ai eu mon permis en 24 heures de conduite.


Permis B 24 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


13 avril 2017

Avis verifie

Avis vérifié

1/ 5

M'inscrit au permis sans avoir vérifié la validité de mon code, qu'ils m'avaient pourtant affirmé comme valide. Résultat: après m'avoir délesté de 2000€, un passage à l'examen de conduite invalidé pour cause de dossier incomplet - obligé de reviser le code seul chez moi sans aide de leur part - refus de me communiquer mes résultats de code - m'impose une présentation 3 jours ouvrés avant la date, sans avoir touché un volant depuis 3 mois - me présente au permis bien que je n'étais pas dispo - refus de répondre à mes lettres recommandées depuis. Et beaucoup de condescendance, de mépris. Les précédents messages doivent avoir été écrits par Jean ou sa fille. Une arnaque, fuyez.


Permis B 28 heures 2600 € 1 passage au code


18 mars 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Ayant vu les avis positifs sur l'auto école, je me suis lancée dans l'aventure permis Avec Jean et Cristelle. Je tiens à les remercier pour leur gentillesse, leur écoute, leur professionnalisme, leur encouragement (lors du code et de la conduite).
J'ai fait toute la conduite avec Jean et merci à lui pour ces moments agréables, a la confiance qu'il donne aux élèves et la passion qu'il met à former ses élèves. C'est un personnage ce Jean : sympa, drôle, mettant en confiance, strict (bah oui, c'est une voiture que nous allons conduire) et surtout pédagogue et patient.
Je recommande vivement cette auto école familiale, on s'y sent comme à la maison et nous sommes toujours bien accueillis !
Merci aussi à Cristelle pour ses emails de rappel et sa gentillesse, écoute et ses encouragements.
J'ai le permis mais vous allez me manquer ! 😊


Permis B 30 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


7 mars 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Après mon inscription à l'auto école liège en novembre 2014 et quelques années sans me préoccuper du permis, je me suis motivé pour le passé en septembre dernier. Et ça y est, j'ai enfin obtenu le précieux sésame au bout de seulement 30 heures de conduites (et avec tout de même 29 points sur 31). C'est pourquoi je voudrais tout d'abord remercier Christelle et Jean qui m'ont formé de A à Z (avant ma première heure de conduite je n'avais jamais réussi à démarrer une voiture).
En effet, la formation que proposent Christelle et Jean est complète et permet aux élèves de progresser rapidement (en plus des leçons de conduite, j'ai pu bénéficier de "tp mécanique et manœuvre" qui permettent une meilleure connaissance et maîtrise du véhicule).
Par ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu entendre à propos des autres auto-écoles, celle-ci ne fait pas bachoter ses élèves pendant 30 heures sur le centre d'examen. Mais au contraire, la diversité des parcours et des situations aux quelles j'ai été confrontée me permet aujourd'hui de conduire dans tout Paris en toute tranquillité. (et même de faire la place de l'étoile!!)
Bref, je ne peux que vous conseiller d'apprendre à conduire avec Christelle et Jean à l'auto école liège.

Ps: Merci encore à Christelle et Jean pour leur bonne humeur et leur plaisir d'enseigner!! 😉


Permis B 30 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


24 février 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Après être allé dans une auto école qui m'a anarqué en me prenant 20 heures de cours sans rien m'apprendre, j'ai décidé de m'inscrire avec jean grace au bouche à oreille.

Autant vous dire que mon expérience de l'auto école a changé du tout au tout. Professionnel et compétent, Jean m'a mené en moins de 30 heure ( 2 mois) au permis. Mais il m'a surtout permis de gagner une confiance en moi sur la route que je n'aurais pas pu acquérir sans son expérience.

Si vous êtes prêts à travailler dur (jean n'accepte pas les faignants), et que vous voulez avoir votre permis vite et en allant au delà de l'enseignement médiocre d'une école classique, je vous conseille fortement l'auto école liège.

Barthélemy


Permis B 28 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


10 février 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Bonjour à tous,

Je ne compte plus le nombre d’amis ou de connaissances qui ont eu des mauvaises expériences avec leur auto-école (professeurs malhonnêtes, peu impliqués lors des heures de conduite, repoussant sans cesse la date d’inscription à l’examen pour faire payer plus d’heure d’apprentissage…). Certains témoignages en attestent sur ce blog.

Ça n’a pas été mon cas à l’Auto-école Liège à Paris. Je me suis inscrit en août 2016 et j’ai rencontré Cristelle et Jean. Ce sont des gens profondément gentils, honnêtes et passionnés, qui utiliseront chaque séance de conduite pour vous préparer au mieux à l’épreuve. La méthode de Jean est directe et efficace, insistant sur la maîtrise mécanique du véhicule tout en respectant les règles de circulation. On se fait parfois secouer, mais toujours en vue de progresser pour se trouver dans les meilleures dispositions pour l’examen.

Grâce à leur méthode efficace et leur dévotion, j’ai eu mon permis B du premier coup en décembre 2016 alors que je n’avais jamais touché un volant auparavant.

Ça fait plaisir de constater qu’il existe encore à Paris des gens honnêtes et professionnels, qui ne baladent pas leurs élèves comme c’est le cas dans d’autres établissements, sans intention de rajouter des heures dans un but purement lucratif.

Si j’ai eu mon permis c’est bien grâce à Cristelle et Jean.

Louis


Permis B 36 heures 2200 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


5 février 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Pas d'angles morts à l'auto-école Liege: Fiabilité, Honneteté et contrat rempli !

De retour en France après plusieurs période à l'étranger ou j'ai pu passer mon permis US et Camerounais, j'avais besoin de passer rapidement mon permis.

Jean & Cristelle ont parfaitement su me redonner les bons réflexes nécessaires à la réussite au permis en 20 heures et 3 mois.

Vous trouverez en Jean & Cristelle des moniteurs non seulement sympathiques et entiers mais surtout exigeants, pédagogues et toujours pertinents.
Ne cherchez plus si vous voulez apprendre à conduire de manière sécurisée et avoir votre permis.

Antoine


Permis B 20 heures 1500 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


22 janvier 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Très bonne auto école, Jean est un moniteur strict, rigoureux et très pédagogue, que du bon pour la progression ainsi que la prise de confiance en soi au volant.
Les cours sont très complets ainsi que long, ce qui permet un apprentissage dans les meilleurs conditions .


Permis B 40 heures 1 passage au code 3 passages à la conduite


20 janvier 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je conseille à tout les futurs conducteurs de passer votre permis de conduire à l'auto école Liege ! Pour ma part j'ai suivi une formation en accéléré avec Jean. C'est un vrai personnage! ce fut très intense car sur une période de 10 jours vous devez vaincre peur et appréhension de la route et Jean pousse ses élèves au maximum de leur capacité pour apprendre vite les bons réflexes! C'est une méthode dite "violente" mais qui porte ses fruits très très vite ce qui est le but de l'acceleré.
Malheureusement j'ai raté l'examen une première fois suite à une erreur stupide de ma part du au stress! J'ai repris quelques heures avec la fille de Jean, Cristelle qui elle est plus douce et avenante, elle redonne confiance en ses élèves et en leur capacité ! J'ai donc pu consolider les acquis et retravailler ce qui était nécessaire pour mon deuxième passage que j'ai eu très rapidement (moins d'un mois après mon premier passage), et puis c'était gagné !
Finalement, j'ai commencé à découvrir ce qu'est une voiture et une route lors du premier jour de stage code le 14 novembre et je repart le 13 janvier avec mon permis en poche!
Quelles autres auto École peuvent se venter d'une tel rapidité? Qui plus est avec des moniteurs adorables et surtout à votre écoute?
Ne cherchez plus, c'est la seule auto école honnête de Paris, foncez-y!!!


Permis B 32 heures 3000 € 1 passage au code 2 passages à la conduite


17 janvier 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Petite auto-école de quartier qui est proche de ses élèves,
Cela permet une attention particulière, un délais de réponse à nos questions et à nos attentes très rapide.
Ils font le maximum pour vous permettre d'arriver au plus vite au permis tout en enseignant une conduite juste, adaptée aux situations et de qualité.
Je n'ai pas opté pour la formule conduite accéléré (n'ayant pas la disponibilité de me libérer 2 semaines entières), mais en 30H j'ai réussi à voir le permis en 3 mois, en l'ayant raté une fois (par stress j'ai fait une faute éliminatoire), mais j'ai pus très vite le repassé et acquérir plus de sérénité et le réussir avec succès.

Je vous invite donc à aller dans cette auto-école vous serrez vite et bien pris en charge par des mains expérimentées.


Permis B 30 heures 2000 € 1 passage au code 2 passages à la conduite


28 décembre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai choisi l'auto-école Liège après en avoir eu de très bons feedbacks par des connaissances, confirmés par les commentaires trouvés sur Internet. Je n'ai pas été déçue.
Je n'avais jamais conduit de ma vie et n'étais pas très rassurée de prendre le volant. En 28h, avec des cours programmés très régulièrement au cours des 2 mois de ma formation et grâce à la pédagogie, la patience, la rigueur, les bons conseils de Jean et Cristelle, j'ai obtenu le permis de conduire lors de ma première tentative. Ils ont su trouver les bons mots pour à la fois me motiver, avoir les bons réflexes et vraiment confiance au volant, et progresser beaucoup plus vite que je ne l'espérais. C'est aussi grâce à leurs encouragements et conseils que j'ai pu passer le code assez rapidement et obtenir 40/40.
Jean et Cristelle sont extrêmement disponibles, très attentifs à chacun, pour eux chaque élève compte, et ça se sent! J'ai vraiment apprécié apprendre à conduire avec eux, je recommande à 200%.


Permis B 28 heures 1600 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 décembre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

N'ayant jamais touché à un volant de ma vie, Jean m'a permis d'acquérir une conduite sur et responsable en l'espace de seulement 2 semaines et 24h de conduites. L'auto-école Liège est à taille humaine, ce qui permet un suivi de qualité.

Le stage de conduite accélérée n'est pas de tout repos, Jean nous pousse jusqu'à nos derniers retranchements afin d'être au dessus du niveau demandé le jour de l'examen pour compenser la pression inévitable de l'épreuve.

Si vous cherchez une auto-école pour faire de la balade passé votre chemin. Ici les mots d'ordre sont EFFICACITE, TRANSPARENCE et COMPETENCES.


Permis B 24 heures 2700 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


2 octobre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je cherchais une auto école dans le quartier capable de me faire passer le code, la conduite accompagnée et le permis. Mes frères se sont fait arnaquer par le passé par une autre auto école, je voulais donc être sûr de confier mon apprentissage à des professionnels connaissant le métier et soucieux des élèves. Mission accomplie, j'ai trouvé mon bonheur. Mes 3 objectifs ont été réalisés sans perdre de temps. Les méthodes de jean sont directes et efficaces. J'ai eu une date pour le permis un an pile (minimum légal) après ma conduite accompagnée. Je recommande vivement.


Permis B 20 heures 1500 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


14 septembre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai suivi la formation accélérée en Août 2016. Première leçon de code le 08 Août et obtention du permis de conduire B le 08 Septembre. Un mois tout rond! J'ai conduit ma première Autolib le 10 septembre. Je suis évidemment ravi mais attention cette formule accélérée demande de l'abnégation. Lors de mon heure d'évaluation qui précède la formation, Jean m'a demandé quel était mon niveau de motivation et ma disponibilité, deux paramètres essentiels. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai posé 3 semaines de congés.

La semaine de cours de code est intense mais cela m'a rendu très simple l'examen (1 faute). La disponibilité des moniteurs et le fait que nous n'étions que 2 élèves (maximum 4 personnes en accéléré) étaient parfaits pour discuter et approfondir certains points. Très loin de ce que j'imaginais: les élèves seuls avec leurs boîtiers à regarder des vidéos.
Je n'avais jamais conduit auparavant mais les 10 jours de conduite avec Jean m'ont permis de savoir conduire à Paris, connaître et maîtriser mon véhicule mais aussi de m'y sentir en sécurité. Pas de miracle pour arriver à ce résultat en 10 jours il faut être très motivé et accepter la méthode de Jean qui est exigeante et peut être stressante.
Ça va vite mais Christelle et Jean sont pédagogues, francs, disponibles et très sympas.

C'est agréable d'être inscrit dans une auto-école faisant preuve de professionnalisme, qui est sérieuse et qui partage le même objectif que vous.

Je ne peux que conseiller cette auto-école.


Permis B 28 heures 2600 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


12 août 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai suivi la formation accélérée en juillet pendant deux semaines et j'ai obtenu mon permis de conduire début août.. que demandez de plus ? Une formation très enrichissante accompagné d'un très bon encadrement !


Permis B 26 heures 1800 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


16 juillet 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je me suis dirigée vers l'auto-école Liège suite aux bons commentaires aperçus sur le net et car je voulais passer mon permis en accéléré.
Le stage de code a été intensif mais s'est bien passé. Je l'ai commencé le 9 Mai et terminé le 13. Le 18 j'étais présentée à l'examen que j'ai réussi.
La conduite a été un peu plus...épique. Il s'agit d'un stage de 10 jours (dans mon cas du 23 Mai au 3 Juin) qui est épuisant tant moralement que physiquement. Je conseille donc d'être bien sûr de soi avant de se lancer. Le moniteur, Jean (qui s'occupe de la formation accélérée) est excellent dans son domaine, rigoureux et perfectionniste. Attention toutefois, il ne se gênera pas pour vous dire vos quatre vérités et vous mettre face à vos défauts, il ne prendra pas de gants et ne sera pas là pour vous materner. Pourtant, les progrès seront indéniables; vous vous surprendrez même à passer la place de l'Etoile à l'heure de pointe!
À la fin du stage, j'ai pris 4h de conduite supplémentaires dont 2 avec Jean qui se sont mal passées car j'étais paralysée par la pression et la peur d'échouer. Je me souviens avoir alors voulu abandonner. Je me suis tout de même rendue aux 2 heures de conduite restantes et grand bien m'en a pris. J'ai eu cours avec Cristelle que je remercie car elle a su me rebooster et me redonner confiance en mes capacités. Le 14 Juin j'allais à l'examen et, quelques jours plus tard je recevais la bonne nouvelle.
Comme quoi, avoir son code et son permis en à peine un mois est tout à fait possible pour peu que l'on ait la volonté et la motivation nécessaires. Comme je l'ai dit, on en bave et le stage n'est pas facile mais le résultat est là. Si vous cherchez une auto-école sérieuse et une formation de qualité, foncez.


Permis B 26 heures 2170 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


7 juillet 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Une auto-école de confiance et de qualité !! Des gens sérieux, très compétents, gentils et dynamiques !! J'ai poussé leur porte après avoir lu leurs commentaires d'élèves à la recherche d'une auto-école honnête sur Paris (choix difficile), et j'en repart ravie, complètement rassurée face à la conduite et avec mon permis B en poche !


Permis B 46 heures 2700 € 1 passage au code 2 passages à la conduite


22 juin 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je recommande vivement cette auto-école, j'ai fait la formule accéléré et j'en suis ravi ! Jean est une personne qui peut paraître brusque de prime abord, mais cache un grand cœur et faire preuve d'un professionnalisme hors pair, très compétent, pédagogue et en plus rigolo ! Le rythme est très soutenu, et la pression est forte, Jean nous pousse dans nos derniers retranchements tel un chef militaire !
Chochotte passez votre chemin, l'accéléré n'est pas pour vous !
Parcontre si vous êtes motivé... N'hésitez pas une seconde !


Permis B


21 juin 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

De nos, jours, avoir le permis, c'est primordial.
Après une mauvaise expérience en province, je me suis réinscrit à Paris 13 ans plus tard avec énormément de doutes...
(Comment concilier les horaires de bureau, les sessions code, les heures de conduite...bref un vrai casse tête)

Avec toutes les choses que l'on entend sur les auto-écoles à Paris, il vaut mieux ne pas se tromper sur le choix, sinon ça peut devenir un calvaire de passer le permis.
J'ai pas mal cherché et fait confiance aux avis des anciens élèves sur le Livre d'Or et Vroom Vroom sur l'auto-école Liège.

Le code s'est passé sans soucis, tout le monde est disponible à la moindre question.
Par la suite, pour une raison de timing, je me suis inscrit au stage de conduite. (Planning sur 2 semaines)
Le stage porte bien son nom, c'est intensif, mais le travail que l'on réalise sur les 2 semaines paie!
Mon moniteur, c'est un mec entier. Sérieux, professionnel, bosseur, pédagogue, persévérant, juste, voilà les qualificatifs que j'emploie pour décrire Jean.

Jean donne de sa personne pendant ces 2 semaines pour vous enseigner les bon réflexes... Et si on l'écoute et qu'on est motivé, ça marche!
Stage conduite commencée le 23 mai, examen réussi au premier passage le 14 juin. Comme dit George, "What else!"
En tout cas, je n'oublierai jamais Cristelle et Jean, un permis c'est pour la vie.

N'hésitez pas, l'auto-école Liège, c'est du sérieux.
À recommander.


Permis B 24 heures 2710 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


29 mai 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Une super auto école que je conseille vivement ! J'y ai personnellement connu un début difficile mais le soucis a su être réglé au mieux. Ce n’était pas gagné pour moi d'apprendre à gérer une voiture, mais la patiente et la confiance accordées par l'auto école m'ont permis de réussir le code et la conduite du premier coup. Jean et Cristelle sont disponibles, très investis et réellement concernés par les élèves.
Je suis contente d'avoir choisi cette auto école, car aujourd'hui on me complimente sur ma conduite.
Un merci particulier à Cristelle tout de même (;


Permis B 45 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


25 mai 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Merci à Jean et à Christelle pour leur patience, leur professionnalisme et surtout leur bonne humeur! J'ai eu mon permis et mon code du premier coup en accéléré ! Auto Ecole au top! Je vous la conseille !


Permis B 28 heures 2600 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


2 mai 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Passer le permis à 29 ans après un code expiré depuis plusieurs années, et à Paris. Chose pas facile. En Juillet 2015, J’ai décidé qu’il me fallait le permis. Après avoir lu des commentaires positifs mais étant plutôt méfiant j’ai opté pour une formule code en accéléré à l’auto-école Liège. Je m’attendais à une semaine horrible dans une salle de code et finalement, le stage de code intensif était intéressant, avec Jean et Christelle étant vraiment disponibles tout au long du stage pour donner des explications et être présents lors des corrections. On voit très vite que l’on a affaire à des professionnels et surtout des gens vrais (ce qui est rare dans les auto-écoles) : explications claires, intérêt pour les élèves, beaucoup de séries de DVD, documents PDF faits par Jean pour donner des explications et accès à une application permettant de s’entraîner à la maison.
Suite au stage, j’ai eu mon code ce qui m’a permis d’envisager la conduite. Ayant été vraiment convaincu par les méthodes pédagogiques de l’auto-école, j’ai suivi leur conseil pour faire la conduite en accéléré. J’ai attendu de pouvoir me libérer 2 semaines et m’inscrire.
Je trouve la formule vraiment excellente pour progresser très vite et passer le permis rapidement, en ayant toujours le même moniteur. C’est un stage intensif exigeant, qui si vous êtes impliqués et plutôt à l’aise, peut vous permettre d’atteindre le permis dans les meilleurs délais et d’avoir un niveau supérieur à la plupart des candidats. Je ne l’ai pas eu du premier coup à cause d’une erreur mais au second.
Voilà, pour avoir fréquenté de 4 auto-écoles différentes, c’est de loin la meilleure avec un vrai suivi de la progression et des professeurs ponctuels et compétents. Jean peut paraitre un peu brut de décoffrage mais il est direct et franc et veut vous faire progresser au plus vite. Si vous n’êtes pas susceptible et si vous voulez apprendre à bien conduire, foncez. Sinon, les autres élèves ayant conduit avec Christelle m’en ont dit que du bien. Du coup, le jour du permis, on est 3 sur 3 à l’avoir eu.
Voilà, le permis est un investissement, et je suis ravi de l’avoir passé dans les meilleurs conditions en ayant fait confiance à une entreprise familiale de professionnels et de gens honnêtes.


1 mars 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Excellente auto-école. J'y ai passé mon code et mon permis en seulement 5 mois . Les enseignants sont très compétents et surtout très impliqués pour leurs élèves !!
Je la recommande sincèrement.


25 janvier 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Excellente auto école, moniteurs compétents, attentionnés et passionnés

J'ai passé le permis en 20h, les cours étaient de qualités et les méthodes d'enseignement très efficaces.

Les conseils sont bons, j'étais sur de réussir mon permis.

Je recommande fortement cette auto école.

Laisser un avis

Code de la route à proximité

Min laposte logo
CENTRE LA POSTE - PARIS 8

1 rue de Saint-Pétersbourg 75008 PARIS

Horaires Bureau

Matin Après-midi
Lundi Fermé Fermé
Mardi Fermé 16h00 / 20h00
Mercredi Fermé 16h00 / 20h00
Jeudi Fermé 16h00 / 20h00
Vendredi Fermé 16h00 / 20h00
Samedi 12h00 / 15h00 12h00 / 15h00


Horaires Conduite

Matin Après-midi
Lundi 7h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Mardi 7h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Mercredi 7h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Jeudi 7h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Vendredi 7h00 / 13h00 13h00 / 20h00
Samedi 7h00 / 13h00 13h00 / 20h00


Taux de réussite 2015

Permis voiture (B)

41 %
sur 63 candidats

Code de la route

91 %
sur 75 candidats

Voir les taux de réussite des années précédentes

2014

Code de la route
43
95 %
Permis voiture (B)
26
41 %

2013

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Atouts

Vroomvoomcertification

Cette auto-école a obtenu le certificat d'excellence VroomVroom.fr en 2017. Ce certificat est décerné aux auto-écoles qui ont obtenu un niveau de satisfaction très élevé parmi les avis authentiques laissés par les élèves.

Tarifs

Voir les tarifs hors forfait
Accepte les facilités de paiements
Oui

Auto écoles paris Auto écoles paris-8

Avis Laisser un avis


Avis vérifiés Avis non-vérifiés Tous les avis


6 août 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Mon histoire avec les auto école est très compliqués .
En effet, à 16 ans a lieu ma première inscription. Dans cette auto-école les leçons de code étaient "barbantes", j'explique : aucun conseil, aucune présence du personnel de l'auto-école durant la séance ; de plus, il fallait venir à une certaine heure dans la journée et ce pour une seule journée de la semaine, si on désirait avoir le corrigé de la séance avec conseils et explications.
J'ai eu deux présentations au code qui ont été un échec : la première fois nous attendions dans la salle d'attente, mais notre auto-école avait été oubliée. pourquoi ?........
J'ai donc décidé de suivre un stage intensif de code sur 3 jours (qui a un certain coût), pour être "mieux" préparé pour l'examen du code. lors de cette démarche,l'auto-école nous a assuré une quasi totale réussite de l'examen, ce qui a été loin de cela, au final : un échec.
de ce fait, j'ai tout arrêté, mon travail ne me permettait plus de continuer dans cette auto-école.
suite à un changement de carrière, me retrouvant sur Paris, j'ai décidé de me remettre au permis. en cherchant sur Internet, j'ai trouvé l'auto-école de Jean (auto-école Liège) qui se trouve à quelques minutes à pied de mon travail, j'ai décidé de m'y rendre pour obtenir les différents nécessaires pour une inscription.
ce que j'ai apprécié dans cette auto-école, c'est que l'on ne m'a pas forcé la main pour une inscription (comme l'autre auto-école), et on a ensemble pu déterminer la formule qui me correspondait le mieux.
après avoir choisi de passer mon code en "formule traditionnelle", que j'ai obtenu un mois après cette inscription, c'est aussi dû à la motivation transmise par Jean, ainsi que ses conseils, et aussi les corrigés tous les jours.
après l'obtention de ce code, je commence l'apprentissage de la conduite "en accéléré" qui fut extraordinaire, car conseils, informations et astuces, permanents durant toutes les leçons avec une ambiance "plus que Top".
a la fin de cette formation, j'ai décidé de reprendre deux heures de conduite avant la date du permis, pour finaliser cette formation.
Jean a toujours été là pour me rassurer sur mes compétences pour passer l'examen.
j'ai donc passé l'examen, avec quand même du stress, mais les "acquits" étaient présents, ce qui m'a permis d'obtenir l'examen.
En conclusion, je recommande cette auto-école aux personnes désirant apprendre à conduire "correctement", de plus dans une ambiance familiale, on y va en pleine confiance, car j"ai quand même obtenu mon permis de conduire en trois mois 1/2, et durant toute cette période, on ne m'a jamais redemandé de payer des suppléments en dehors de ce qu'il fallait payer, (comme il m'a été demandé à l'autre auto-école).
Pour cette raison, je tenais à remercier Jean pour son professionnalisme, sa pédagogie, sa bonne humeur, sa gentillesse, et bien évidemment ses conseils qui sont très précieux.
Merci Jean, surtout ne changez rien, vous êtes super.


Permis B 22 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


6 août 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

L'essentiel à savoir à propos de l'auto école de Jean est la pédagogie et l'atmosphère qu'il y inscrit. Entrepreneur, graphiste et véritable professionnel de la route, mais aussi et surtout véritable pédagogue.
J'ai appris le code dans la bonne humeur et l'efficacité, car Jean était toujours disponible dans la salle de cours pour répondre à nos questions, accompagner nos progrès et nous soutenir. Mais c'est souvent sur la conduite que les choses se compliquent, et c'est là que le savoir-faire de Mr Bourdiaux fait la différence. Très rigoureux, exigeant mais aussi et surtout intègre, il ne laisse rien passer et attend de nous concentration et assiduité. Si on se donne les moyens, on peut vraiment acquérir un haut niveau en un faible nombre d'heure. Contrairement à d'autres, on ne se retrouve pas à rouler mollement dans les rues de paris pour enchainer des heures de conduites inutiles et couteuses. Malgré plusieurs échecs bêtes à l'examen pratique, Jean n'a pas essayé de profiter de la situation, ne m'a pas lâché et m'a vraiment soutenu moralement. Je n'en serai jamais assez reconnaissant à son égard ! En comparant avec les déboires de mes amis dans de nombreux établissements Parisien, l'auto école Liège est pour moi un des meilleurs centre de formation à la conduite de la capitale.
Merci pour tout Jean, vraiment.

Quelques éléments importants à propos de l’auto école Liège :

- Des séances de conduite très intenses, parfois éprouvantes
- Des résumés de cours par texto après chaque séance (très très utile)
- Des schémas et des fiches faites par Jean pour illustrer de nombreuses situations de la route
- Une liberté au niveau des horaires (on ne nous force pas à prendre des heures)
- Un seul et unique moniteur, disponible et qui nous suit sur la durée : Monsieur Jean
- Un enseignement pointilleux, perfectionniste et sans complaisance
- Une école de conduite très spécialisée dans l’accéléré.
- Des blagues « Jeannesques » qui marqueront l’histoire de la conduite.

Matis


Permis B


30 juin 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Le coeur et la raison...

En symbolique, le coeur est à gauche, direction du principe passif, la raison est à droite, direction du principe actif. Chez Jean, à l'auto-ecole liège, on regarde à gauche et à droite, du côté du coeur comme du côté de la raison.

J'ai connu Jean il y a 5 ans. Je m'étais inscrit dans une auto-école proche de chez moi. Jean y travaillait. L'auto-école en question ne m'a apporté que soucis, insatisfactions, déceptions, dégout parfois. Jean, lui, au contraire, ne m'a apporté à l'époque que confiance, bienveillance et, je dois bien le dire, m'a fait découvrir que j'aimais conduire. J'aimais véritablement ça.

4 ans plus tard, j'ai retrouvé Jean. Il était à présent à la tête de sa propre auto-école et moi, suite à quelques déboires avec l'ancienne auto-école, je n'avais toujours pas passé mon permis. J'avais juste le code. Je me suis donc inscrit à l'auto école liège.

Comment décrire le coeur et la raison de Jean ? Un coeur gros, une raison sincère et aiguisée. Il ne vous apprendra jamais à passer le permis. Par contre, il vous apprendra à véritablement conduire et à devenir un automobiliste conscient et responsable. Cet homme croit en quelque chose, enfin. Cet homme défend une éthique de la conduite, une éthique humaine et respectueuse qui vous donne envie de savoir “conduire bien” !

Lorsque je me suis retrouvé devant l'examinateur, je ne pensais pas à l'examen, je me disais juste “qu'est ce que j'aime conduire”... Et ça, Jean, je te le dois. Merci du fond du coeur.

L'auto-école Liège est une auto-école généreuse, professionnelle et à taille humaine. Un lieu que le coeur et la raison éclairent. Jean, le faux “vilain”, le Jean Pierre Mocky du permis de conduire, le gueulard au coeur grand comme ça, celui qui sait voir et observer ce dont chaque élève a besoin, d'où les compte rendus personnalisés chaque jour du permis accéléré. Mon père était prof, il avait la vocation de l'enseignement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cette passion, ce soucis de transmettre. Mon cher moniteur, vous y êtes arrivés ! Merci infiniment. Je n'oublierai pas cette première route...


Permis B 1 passage à la conduite


30 juin 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

HONNÊTETÉ c'est le mot pour décrire Jean et son auto école...et quel personnage ce monsieur !!!😄

Après une histoire vilaine avec une auto école d'escroc dans le passé j'étais dégoûtée et je ne croyais plus au permis de conduire. Un bilan de 35 heures au début et des heures supplémentaires qui ont atteint le chiffre de 90 au total avec seulement 2 passage en examen au prétexte qu'ils avaient pas assez de place ils m'ont baladé pendant presque 2 ans et ils m'ont jamais appris à conduire pour à la fin me dire que c'était de ma faute et que finalement je n'étais peut-être pas faite pour conduire 😖😡😩Mais il ne faut JAMAIS perdre l'espoir dans la vie 😀👍🏽10 ans après en cherchant sur le net je suis tombée sur L'AUTO ÉCOLE LIÈGE ,j'ai lu quelques témoignages sur leur site et ça m'a inspiré confiance et j'ai misé 😀👍🏽malgré la distance en sachant que j'habite dans les Yvelines 🏡je me suis dit pourquoi pas allons y et là je suis la plus heureuse au monde 🌎 car j'ai eu mon permis 😃avec 25 heures de conduite
ATTENTIONS il faut pas croire que Jean fait des miracles il fait seulement un très bon travail intensif avec ses élèves il faut l'écouter et suivre ses conseils c'est un passionné de son boulot il vous fera réussir c'est son but vous pouvez lui faire total confiance je suis la plus heureuse j'ai mon permis 👏🏼🎊🎉🍾🥂Merci Jean
Catia ientz


Permis B 25 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


17 mai 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Après avoir eu des problèmes avec mon ancienne auto-école, je suis allée voir Jean pour m'inscrire chez lui pour mon deuxième passage d'examen (sur conseil de deux de mes amis l'ayant passé en accéléré avec lui).
Après une évaluation, il m'a fixé 10h de conduite qu'il n'a pas voulu me placer avant de connaître ma date d'examen, pour pouvoir éviter un temps d'attente trop long sans conduire entre les cours et l'examen.
J'ai donc fait 2h de conduite, puis 4h, et enfin, 4h de nouveau la veille de l'examen.
Des cours de grande qualité, beaucoup de précision et une recherche réelle de nous emmener au permis (et non de nous faire payer encore et encore comme dans mon ancienne auto-école).
Il faut vouloir travailler avec Jean, mais ça paye !
Après seulement 10h chez lui, j'ai réappris à conduire, j'ai gagné la confiance au volant et il m'a montré et expliqué des choses dont je n'avais jamais entendu parlé en 30h de conduite dans mon ancienne auto-école.
J'ai eu mon permis grâce à lui et à son enseignement, avec 30 points sur 31, alors qu'à mon premier passage je n'avais eu que 20/31 avec une faute éliminatoire.
Je vous conseille vivement cette auto-école, elle n'a vraiment pas le profil de toutes les autres que vous pourrez trouver à Paris, et c'est de loin, je pense, la meilleure !
Si vous voulez réellement aller au permis rapidement, il vous y emmènera !
Rien à redire sur cette auto école, aucune arnaque chez lui ! Soyez honnête, il le sera. Il s'investit complètement dans votre apprentissage !
N'hésitez pas une seconde à aller à l'Auto École Liège... !
Merci infiniment à Jean pour son enseignement de qualité !


Permis B 10 heures 850 € 1 passage à la conduite


3 mai 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Jean est un personnage haut en couleur, mais très terre à terre, dont l'honnêteté et l'engagement qu'il met dans la formation de ses élèves font mal aux stéréotypes associés aux autoécoles parisiennes.

Sans l'excès de zèle de l'examinateur lors de mon premier passage, c'eut été 20 heures. Quelques semaines plus tard, et simplement deux heures en plus (total de 22 h, donc) afin de ne pas perdre la main, j'ai mon permis en poche.

Les cours de conduite sont très bien construits. Le suivi est personnalisé et se fait au cas par cas. Assez pressé, j'ai pu très vite choisir une date d'examen, et j'ai ainsi pu passer plus de la moitié de mes heures de conduites à m'exercer directement sur le centre d'examen.
J'ai reçu après chaque leçon un compte rendu, très utile pour cerner et pouvoir corriger ses points faibles.

Pour ce qui est du code, l'auto école propose aussi un outil en ligne très bien fait, et totalement complémentaire avec la salle de code du local.

Inscrit fin novembre 2016 j'ai obtenu le code après 5 semaines, et le permis en 22 heures ( entre janvier et mars, puis 2 heures en avril avant mon second examen).


Permis B 22 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


25 avril 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai conduit une voiture pour la première fois le 3 avril.
J'ai été présentée à l'examen le 20 avril.

Le 22 avril, 8 heures du matin, Jean me téléphone la bonne nouvelle "Vous avez votre permis."

Après un premier contact douteux dans une auto école du XVIIeme, et après recherches fouillées sur internet, l'Auto école Liège a retenu mon attention.

J'y vais, j'entre, je pose des questions sur les formations proposées, leur durée, leur prix, les délais de présentation à l'examen. Jean a des réponses précises, détaillées, dans la conversation il parle de rigueur, de rapidité d'apprentissage, de grand nombre d'heures, de travail intensif, d'efforts, de persévérance, de résultats.

Il n'est pas vague, ni mielleux, il n'est pas racoleur.

Je ne sais pas encore si je suivrai la formation accélérée de conduite mais je m'inscris pour la formation accélérée au code.

Cinq longues journées, durant lesquelles Jean est tout le temps présent : leçons, explications, distributions de fiches (dont il est l'auteur) très bien faites et très pratiques pour comprendre et mémoriser les choses les plus importantes, entrainement : nous avons répondu lors de ce stage à plus de 2000 questions, correction de ces questions en sa présence.
C'est éprouvant, il y a tant de choses à assimiler, tant d'heures qui s'enchainent, un conseil : mangez bien, dormez tôt. C'est sportif.

Jean est tel que je l'imaginais, très rigoureux, très investi, et aussi, très sympathique.

Résultat à l'examen, qui m'a paru bien plus simple que les séries d'entrainement faites pendant le stage:
39/40 , une faute donc, que j'ai réalisée au moment où j'ai validé ma réponse...

Enthousiasmée par l'expérience du stage code, je décide de m'inscrire au stage de formation accélérée à la conduite.

Moi qui n'avais jamais conduit, j'avais quinze quinze jours pour assimiler la gestuelle qu'il faut avoir sur le volant, sur le levier de vitesse, la coordination des jambes sur les trois pédales, l'attention qu'il faut avoir à ce qui se passe devant, sur les côtés, derrière, à la signalisation, aux véhicules, aux passants, à ceux qui sont là, à ce qu'ils font, à ce qu'ils vont faire, à ceux qui pourraient surgir, tout cela, en même temps, et, sans la peur.

J'ai eu cours chaque jour, à chaque fois avec Jean.
Ses explications, ses directives étaient très claires, choisies, réfléchies. Ses parcours, pensés, du début à la fin.
A l'issue de chaque cours j'ai reçu par mail un bilan personnalisé, détaillé, accompagné de shémas explicatifs.
Que je lisais attentivement, auquel je revenais plusieurs jours après quand il s'avérait que quelque chose était demeuré vague ou fragile.

Cet apprentissage n'a pas été sans peine, ni sans observations difficiles à entendre, cela a été dur.

J'ai finalement eu ce fameux déclic dont Jean m'avait parlé, qui se produit parfois en plusieurs temps, et parfois dans les derniers jours.

Au sentiment de ne pas pouvoir, de ne pas voir, d'être démunie, a succédé un sentiment de maitrise, d'acuité, d'aisance.

Les travaux pratiques qui font se réunir, deux fois dans la semaine et pour plusieurs heures, les élèves qui suivent le stage, ont commencé par le démontage d'une roue en cours de mécanique : chaque élève l'a fait (facile!).
Ces cours collectifs, ces quatre rendez vous en quinze jours permettent de voir le chemin parcouru par chacun iindividuellement, donc d'être plus confiant quant à son propre parcours, permettent aussi de partager les moments plus difficiles ("Ah oui pour moi aussi le mercredi ça a chauffé") permettent de rire, car il faut le dire, Jean est très drôle. (et nous aussi.)
Permettent aussi de découvrir des joyaux de la région parisienne, quatre châteaux, une chocolaterie historique sur les bords de la Marne, un superbe moulin...

Très important l'examen blanc du dernier jour, lors de ces fameux travaux pratiques, examen blanc en conditions, si stressant que l'on ne veut surtout pas être dans cet état le jour J, si instructif - quant aux choses acquises, à celles qui ne le sont pas, aux erreurs commises, et encore une fois suivi d'un bilan-
que l'on aborde le jour de l'examen bien plus serein.

Dire aussi que l'un des cours individuels est dédié à la traversée de Paris, avec passage par la place de l'Etoile à 8h du matin en semaine (facile!), cela filmé, intérieur/extérieur, un film monté par Jean (superbe musique en générique) qui vous en fait cadeau, est ce que ce n'est pas sympathique ?!

En résumé :
Je fais absolument confiance à Jean.
Il est un excellent enseignant.
Il est honnête.
Il peut être très dur.
Il peut être très drôle.
Il est juste.
Il est un formidable entraîneur.
Cette formation est brillamment pensée et réalisée.

Nous avons écouté des sketch de Coluche à mourir de rire dans la voiture.

J'ai eu mon permis en 24 heures de conduite.


Permis B 24 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


13 avril 2017

Avis verifie

Avis vérifié

1/ 5

M'inscrit au permis sans avoir vérifié la validité de mon code, qu'ils m'avaient pourtant affirmé comme valide. Résultat: après m'avoir délesté de 2000€, un passage à l'examen de conduite invalidé pour cause de dossier incomplet - obligé de reviser le code seul chez moi sans aide de leur part - refus de me communiquer mes résultats de code - m'impose une présentation 3 jours ouvrés avant la date, sans avoir touché un volant depuis 3 mois - me présente au permis bien que je n'étais pas dispo - refus de répondre à mes lettres recommandées depuis. Et beaucoup de condescendance, de mépris. Les précédents messages doivent avoir été écrits par Jean ou sa fille. Une arnaque, fuyez.


Permis B 28 heures 2600 € 1 passage au code


18 mars 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Ayant vu les avis positifs sur l'auto école, je me suis lancée dans l'aventure permis Avec Jean et Cristelle. Je tiens à les remercier pour leur gentillesse, leur écoute, leur professionnalisme, leur encouragement (lors du code et de la conduite).
J'ai fait toute la conduite avec Jean et merci à lui pour ces moments agréables, a la confiance qu'il donne aux élèves et la passion qu'il met à former ses élèves. C'est un personnage ce Jean : sympa, drôle, mettant en confiance, strict (bah oui, c'est une voiture que nous allons conduire) et surtout pédagogue et patient.
Je recommande vivement cette auto école familiale, on s'y sent comme à la maison et nous sommes toujours bien accueillis !
Merci aussi à Cristelle pour ses emails de rappel et sa gentillesse, écoute et ses encouragements.
J'ai le permis mais vous allez me manquer ! 😊


Permis B 30 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


7 mars 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Après mon inscription à l'auto école liège en novembre 2014 et quelques années sans me préoccuper du permis, je me suis motivé pour le passé en septembre dernier. Et ça y est, j'ai enfin obtenu le précieux sésame au bout de seulement 30 heures de conduites (et avec tout de même 29 points sur 31). C'est pourquoi je voudrais tout d'abord remercier Christelle et Jean qui m'ont formé de A à Z (avant ma première heure de conduite je n'avais jamais réussi à démarrer une voiture).
En effet, la formation que proposent Christelle et Jean est complète et permet aux élèves de progresser rapidement (en plus des leçons de conduite, j'ai pu bénéficier de "tp mécanique et manœuvre" qui permettent une meilleure connaissance et maîtrise du véhicule).
Par ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu entendre à propos des autres auto-écoles, celle-ci ne fait pas bachoter ses élèves pendant 30 heures sur le centre d'examen. Mais au contraire, la diversité des parcours et des situations aux quelles j'ai été confrontée me permet aujourd'hui de conduire dans tout Paris en toute tranquillité. (et même de faire la place de l'étoile!!)
Bref, je ne peux que vous conseiller d'apprendre à conduire avec Christelle et Jean à l'auto école liège.

Ps: Merci encore à Christelle et Jean pour leur bonne humeur et leur plaisir d'enseigner!! 😉


Permis B 30 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


24 février 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Après être allé dans une auto école qui m'a anarqué en me prenant 20 heures de cours sans rien m'apprendre, j'ai décidé de m'inscrire avec jean grace au bouche à oreille.

Autant vous dire que mon expérience de l'auto école a changé du tout au tout. Professionnel et compétent, Jean m'a mené en moins de 30 heure ( 2 mois) au permis. Mais il m'a surtout permis de gagner une confiance en moi sur la route que je n'aurais pas pu acquérir sans son expérience.

Si vous êtes prêts à travailler dur (jean n'accepte pas les faignants), et que vous voulez avoir votre permis vite et en allant au delà de l'enseignement médiocre d'une école classique, je vous conseille fortement l'auto école liège.

Barthélemy


Permis B 28 heures 1 passage au code 2 passages à la conduite


10 février 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Bonjour à tous,

Je ne compte plus le nombre d’amis ou de connaissances qui ont eu des mauvaises expériences avec leur auto-école (professeurs malhonnêtes, peu impliqués lors des heures de conduite, repoussant sans cesse la date d’inscription à l’examen pour faire payer plus d’heure d’apprentissage…). Certains témoignages en attestent sur ce blog.

Ça n’a pas été mon cas à l’Auto-école Liège à Paris. Je me suis inscrit en août 2016 et j’ai rencontré Cristelle et Jean. Ce sont des gens profondément gentils, honnêtes et passionnés, qui utiliseront chaque séance de conduite pour vous préparer au mieux à l’épreuve. La méthode de Jean est directe et efficace, insistant sur la maîtrise mécanique du véhicule tout en respectant les règles de circulation. On se fait parfois secouer, mais toujours en vue de progresser pour se trouver dans les meilleures dispositions pour l’examen.

Grâce à leur méthode efficace et leur dévotion, j’ai eu mon permis B du premier coup en décembre 2016 alors que je n’avais jamais touché un volant auparavant.

Ça fait plaisir de constater qu’il existe encore à Paris des gens honnêtes et professionnels, qui ne baladent pas leurs élèves comme c’est le cas dans d’autres établissements, sans intention de rajouter des heures dans un but purement lucratif.

Si j’ai eu mon permis c’est bien grâce à Cristelle et Jean.

Louis


Permis B 36 heures 2200 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


5 février 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Pas d'angles morts à l'auto-école Liege: Fiabilité, Honneteté et contrat rempli !

De retour en France après plusieurs période à l'étranger ou j'ai pu passer mon permis US et Camerounais, j'avais besoin de passer rapidement mon permis.

Jean & Cristelle ont parfaitement su me redonner les bons réflexes nécessaires à la réussite au permis en 20 heures et 3 mois.

Vous trouverez en Jean & Cristelle des moniteurs non seulement sympathiques et entiers mais surtout exigeants, pédagogues et toujours pertinents.
Ne cherchez plus si vous voulez apprendre à conduire de manière sécurisée et avoir votre permis.

Antoine


Permis B 20 heures 1500 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


22 janvier 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Très bonne auto école, Jean est un moniteur strict, rigoureux et très pédagogue, que du bon pour la progression ainsi que la prise de confiance en soi au volant.
Les cours sont très complets ainsi que long, ce qui permet un apprentissage dans les meilleurs conditions .


Permis B 40 heures 1 passage au code 3 passages à la conduite


20 janvier 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je conseille à tout les futurs conducteurs de passer votre permis de conduire à l'auto école Liege ! Pour ma part j'ai suivi une formation en accéléré avec Jean. C'est un vrai personnage! ce fut très intense car sur une période de 10 jours vous devez vaincre peur et appréhension de la route et Jean pousse ses élèves au maximum de leur capacité pour apprendre vite les bons réflexes! C'est une méthode dite "violente" mais qui porte ses fruits très très vite ce qui est le but de l'acceleré.
Malheureusement j'ai raté l'examen une première fois suite à une erreur stupide de ma part du au stress! J'ai repris quelques heures avec la fille de Jean, Cristelle qui elle est plus douce et avenante, elle redonne confiance en ses élèves et en leur capacité ! J'ai donc pu consolider les acquis et retravailler ce qui était nécessaire pour mon deuxième passage que j'ai eu très rapidement (moins d'un mois après mon premier passage), et puis c'était gagné !
Finalement, j'ai commencé à découvrir ce qu'est une voiture et une route lors du premier jour de stage code le 14 novembre et je repart le 13 janvier avec mon permis en poche!
Quelles autres auto École peuvent se venter d'une tel rapidité? Qui plus est avec des moniteurs adorables et surtout à votre écoute?
Ne cherchez plus, c'est la seule auto école honnête de Paris, foncez-y!!!


Permis B 32 heures 3000 € 1 passage au code 2 passages à la conduite


17 janvier 2017

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Petite auto-école de quartier qui est proche de ses élèves,
Cela permet une attention particulière, un délais de réponse à nos questions et à nos attentes très rapide.
Ils font le maximum pour vous permettre d'arriver au plus vite au permis tout en enseignant une conduite juste, adaptée aux situations et de qualité.
Je n'ai pas opté pour la formule conduite accéléré (n'ayant pas la disponibilité de me libérer 2 semaines entières), mais en 30H j'ai réussi à voir le permis en 3 mois, en l'ayant raté une fois (par stress j'ai fait une faute éliminatoire), mais j'ai pus très vite le repassé et acquérir plus de sérénité et le réussir avec succès.

Je vous invite donc à aller dans cette auto-école vous serrez vite et bien pris en charge par des mains expérimentées.


Permis B 30 heures 2000 € 1 passage au code 2 passages à la conduite


28 décembre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai choisi l'auto-école Liège après en avoir eu de très bons feedbacks par des connaissances, confirmés par les commentaires trouvés sur Internet. Je n'ai pas été déçue.
Je n'avais jamais conduit de ma vie et n'étais pas très rassurée de prendre le volant. En 28h, avec des cours programmés très régulièrement au cours des 2 mois de ma formation et grâce à la pédagogie, la patience, la rigueur, les bons conseils de Jean et Cristelle, j'ai obtenu le permis de conduire lors de ma première tentative. Ils ont su trouver les bons mots pour à la fois me motiver, avoir les bons réflexes et vraiment confiance au volant, et progresser beaucoup plus vite que je ne l'espérais. C'est aussi grâce à leurs encouragements et conseils que j'ai pu passer le code assez rapidement et obtenir 40/40.
Jean et Cristelle sont extrêmement disponibles, très attentifs à chacun, pour eux chaque élève compte, et ça se sent! J'ai vraiment apprécié apprendre à conduire avec eux, je recommande à 200%.


Permis B 28 heures 1600 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


19 décembre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

N'ayant jamais touché à un volant de ma vie, Jean m'a permis d'acquérir une conduite sur et responsable en l'espace de seulement 2 semaines et 24h de conduites. L'auto-école Liège est à taille humaine, ce qui permet un suivi de qualité.

Le stage de conduite accélérée n'est pas de tout repos, Jean nous pousse jusqu'à nos derniers retranchements afin d'être au dessus du niveau demandé le jour de l'examen pour compenser la pression inévitable de l'épreuve.

Si vous cherchez une auto-école pour faire de la balade passé votre chemin. Ici les mots d'ordre sont EFFICACITE, TRANSPARENCE et COMPETENCES.


Permis B 24 heures 2700 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


2 octobre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je cherchais une auto école dans le quartier capable de me faire passer le code, la conduite accompagnée et le permis. Mes frères se sont fait arnaquer par le passé par une autre auto école, je voulais donc être sûr de confier mon apprentissage à des professionnels connaissant le métier et soucieux des élèves. Mission accomplie, j'ai trouvé mon bonheur. Mes 3 objectifs ont été réalisés sans perdre de temps. Les méthodes de jean sont directes et efficaces. J'ai eu une date pour le permis un an pile (minimum légal) après ma conduite accompagnée. Je recommande vivement.


Permis B 20 heures 1500 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


14 septembre 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai suivi la formation accélérée en Août 2016. Première leçon de code le 08 Août et obtention du permis de conduire B le 08 Septembre. Un mois tout rond! J'ai conduit ma première Autolib le 10 septembre. Je suis évidemment ravi mais attention cette formule accélérée demande de l'abnégation. Lors de mon heure d'évaluation qui précède la formation, Jean m'a demandé quel était mon niveau de motivation et ma disponibilité, deux paramètres essentiels. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai posé 3 semaines de congés.

La semaine de cours de code est intense mais cela m'a rendu très simple l'examen (1 faute). La disponibilité des moniteurs et le fait que nous n'étions que 2 élèves (maximum 4 personnes en accéléré) étaient parfaits pour discuter et approfondir certains points. Très loin de ce que j'imaginais: les élèves seuls avec leurs boîtiers à regarder des vidéos.
Je n'avais jamais conduit auparavant mais les 10 jours de conduite avec Jean m'ont permis de savoir conduire à Paris, connaître et maîtriser mon véhicule mais aussi de m'y sentir en sécurité. Pas de miracle pour arriver à ce résultat en 10 jours il faut être très motivé et accepter la méthode de Jean qui est exigeante et peut être stressante.
Ça va vite mais Christelle et Jean sont pédagogues, francs, disponibles et très sympas.

C'est agréable d'être inscrit dans une auto-école faisant preuve de professionnalisme, qui est sérieuse et qui partage le même objectif que vous.

Je ne peux que conseiller cette auto-école.


Permis B 28 heures 2600 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


12 août 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

J'ai suivi la formation accélérée en juillet pendant deux semaines et j'ai obtenu mon permis de conduire début août.. que demandez de plus ? Une formation très enrichissante accompagné d'un très bon encadrement !


Permis B 26 heures 1800 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


16 juillet 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je me suis dirigée vers l'auto-école Liège suite aux bons commentaires aperçus sur le net et car je voulais passer mon permis en accéléré.
Le stage de code a été intensif mais s'est bien passé. Je l'ai commencé le 9 Mai et terminé le 13. Le 18 j'étais présentée à l'examen que j'ai réussi.
La conduite a été un peu plus...épique. Il s'agit d'un stage de 10 jours (dans mon cas du 23 Mai au 3 Juin) qui est épuisant tant moralement que physiquement. Je conseille donc d'être bien sûr de soi avant de se lancer. Le moniteur, Jean (qui s'occupe de la formation accélérée) est excellent dans son domaine, rigoureux et perfectionniste. Attention toutefois, il ne se gênera pas pour vous dire vos quatre vérités et vous mettre face à vos défauts, il ne prendra pas de gants et ne sera pas là pour vous materner. Pourtant, les progrès seront indéniables; vous vous surprendrez même à passer la place de l'Etoile à l'heure de pointe!
À la fin du stage, j'ai pris 4h de conduite supplémentaires dont 2 avec Jean qui se sont mal passées car j'étais paralysée par la pression et la peur d'échouer. Je me souviens avoir alors voulu abandonner. Je me suis tout de même rendue aux 2 heures de conduite restantes et grand bien m'en a pris. J'ai eu cours avec Cristelle que je remercie car elle a su me rebooster et me redonner confiance en mes capacités. Le 14 Juin j'allais à l'examen et, quelques jours plus tard je recevais la bonne nouvelle.
Comme quoi, avoir son code et son permis en à peine un mois est tout à fait possible pour peu que l'on ait la volonté et la motivation nécessaires. Comme je l'ai dit, on en bave et le stage n'est pas facile mais le résultat est là. Si vous cherchez une auto-école sérieuse et une formation de qualité, foncez.


Permis B 26 heures 2170 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


7 juillet 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Une auto-école de confiance et de qualité !! Des gens sérieux, très compétents, gentils et dynamiques !! J'ai poussé leur porte après avoir lu leurs commentaires d'élèves à la recherche d'une auto-école honnête sur Paris (choix difficile), et j'en repart ravie, complètement rassurée face à la conduite et avec mon permis B en poche !


Permis B 46 heures 2700 € 1 passage au code 2 passages à la conduite


22 juin 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Je recommande vivement cette auto-école, j'ai fait la formule accéléré et j'en suis ravi ! Jean est une personne qui peut paraître brusque de prime abord, mais cache un grand cœur et faire preuve d'un professionnalisme hors pair, très compétent, pédagogue et en plus rigolo ! Le rythme est très soutenu, et la pression est forte, Jean nous pousse dans nos derniers retranchements tel un chef militaire !
Chochotte passez votre chemin, l'accéléré n'est pas pour vous !
Parcontre si vous êtes motivé... N'hésitez pas une seconde !


Permis B


21 juin 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

De nos, jours, avoir le permis, c'est primordial.
Après une mauvaise expérience en province, je me suis réinscrit à Paris 13 ans plus tard avec énormément de doutes...
(Comment concilier les horaires de bureau, les sessions code, les heures de conduite...bref un vrai casse tête)

Avec toutes les choses que l'on entend sur les auto-écoles à Paris, il vaut mieux ne pas se tromper sur le choix, sinon ça peut devenir un calvaire de passer le permis.
J'ai pas mal cherché et fait confiance aux avis des anciens élèves sur le Livre d'Or et Vroom Vroom sur l'auto-école Liège.

Le code s'est passé sans soucis, tout le monde est disponible à la moindre question.
Par la suite, pour une raison de timing, je me suis inscrit au stage de conduite. (Planning sur 2 semaines)
Le stage porte bien son nom, c'est intensif, mais le travail que l'on réalise sur les 2 semaines paie!
Mon moniteur, c'est un mec entier. Sérieux, professionnel, bosseur, pédagogue, persévérant, juste, voilà les qualificatifs que j'emploie pour décrire Jean.

Jean donne de sa personne pendant ces 2 semaines pour vous enseigner les bon réflexes... Et si on l'écoute et qu'on est motivé, ça marche!
Stage conduite commencée le 23 mai, examen réussi au premier passage le 14 juin. Comme dit George, "What else!"
En tout cas, je n'oublierai jamais Cristelle et Jean, un permis c'est pour la vie.

N'hésitez pas, l'auto-école Liège, c'est du sérieux.
À recommander.


Permis B 24 heures 2710 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


29 mai 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Une super auto école que je conseille vivement ! J'y ai personnellement connu un début difficile mais le soucis a su être réglé au mieux. Ce n’était pas gagné pour moi d'apprendre à gérer une voiture, mais la patiente et la confiance accordées par l'auto école m'ont permis de réussir le code et la conduite du premier coup. Jean et Cristelle sont disponibles, très investis et réellement concernés par les élèves.
Je suis contente d'avoir choisi cette auto école, car aujourd'hui on me complimente sur ma conduite.
Un merci particulier à Cristelle tout de même (;


Permis B 45 heures 1 passage au code 1 passage à la conduite


25 mai 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Merci à Jean et à Christelle pour leur patience, leur professionnalisme et surtout leur bonne humeur! J'ai eu mon permis et mon code du premier coup en accéléré ! Auto Ecole au top! Je vous la conseille !


Permis B 28 heures 2600 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


2 mai 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Passer le permis à 29 ans après un code expiré depuis plusieurs années, et à Paris. Chose pas facile. En Juillet 2015, J’ai décidé qu’il me fallait le permis. Après avoir lu des commentaires positifs mais étant plutôt méfiant j’ai opté pour une formule code en accéléré à l’auto-école Liège. Je m’attendais à une semaine horrible dans une salle de code et finalement, le stage de code intensif était intéressant, avec Jean et Christelle étant vraiment disponibles tout au long du stage pour donner des explications et être présents lors des corrections. On voit très vite que l’on a affaire à des professionnels et surtout des gens vrais (ce qui est rare dans les auto-écoles) : explications claires, intérêt pour les élèves, beaucoup de séries de DVD, documents PDF faits par Jean pour donner des explications et accès à une application permettant de s’entraîner à la maison.
Suite au stage, j’ai eu mon code ce qui m’a permis d’envisager la conduite. Ayant été vraiment convaincu par les méthodes pédagogiques de l’auto-école, j’ai suivi leur conseil pour faire la conduite en accéléré. J’ai attendu de pouvoir me libérer 2 semaines et m’inscrire.
Je trouve la formule vraiment excellente pour progresser très vite et passer le permis rapidement, en ayant toujours le même moniteur. C’est un stage intensif exigeant, qui si vous êtes impliqués et plutôt à l’aise, peut vous permettre d’atteindre le permis dans les meilleurs délais et d’avoir un niveau supérieur à la plupart des candidats. Je ne l’ai pas eu du premier coup à cause d’une erreur mais au second.
Voilà, pour avoir fréquenté de 4 auto-écoles différentes, c’est de loin la meilleure avec un vrai suivi de la progression et des professeurs ponctuels et compétents. Jean peut paraitre un peu brut de décoffrage mais il est direct et franc et veut vous faire progresser au plus vite. Si vous n’êtes pas susceptible et si vous voulez apprendre à bien conduire, foncez. Sinon, les autres élèves ayant conduit avec Christelle m’en ont dit que du bien. Du coup, le jour du permis, on est 3 sur 3 à l’avoir eu.
Voilà, le permis est un investissement, et je suis ravi de l’avoir passé dans les meilleurs conditions en ayant fait confiance à une entreprise familiale de professionnels et de gens honnêtes.


1 mars 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Excellente auto-école. J'y ai passé mon code et mon permis en seulement 5 mois . Les enseignants sont très compétents et surtout très impliqués pour leurs élèves !!
Je la recommande sincèrement.


25 janvier 2016

Avis verifie

Avis vérifié

5/ 5

Excellente auto école, moniteurs compétents, attentionnés et passionnés

J'ai passé le permis en 20h, les cours étaient de qualités et les méthodes d'enseignement très efficaces.

Les conseils sont bons, j'étais sur de réussir mon permis.

Je recommande fortement cette auto école.

Laisser un avis