EUROPE PERMIS I LES CHARMETTES


Aucune information disponible pour cette auto-école

* 3€/appel + prix de l'appel - Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par VroomVroom.fr. Pourquoi ce numéro ? http://mise-en-relation.svaplus.fr


Vous êtes le gérant ? Revendiquez cette auto-école

Cdr 728x90

Avis Laisser un avis



29 décembre 2014

Avis verifie

Avis vérifié

1/ 5

Je ne peux vraiment pas recommander cette auto-école parce que j'y ai eu une très mauvaise expérience récemment.
J'ai commencé ma formation pour le permis B dans une autre auto-école que j'ai dû quitter pour cause de déménagement. J'avais obtenu le code et fait 20h de conduite mais pas encore passé l'examen pratique. Cette auto-école était une des seules de Mérignac à accepter de me reprendre. Malheureusement, j'ai par la suite échoué deux fois à l'examen pratique. Neuf mois après, je devais enfin repasser le permis. Je n'avais pas eu de problème avec eux, à part leur mauvaise habitude d'annuler et de reporter des heures de conduite la veille pour le lendemain assez fréquemment. Fin octobre, j'ai conduit avec un moniteur que je connaissais assez bien, qui a déclaré à la fin des deux heures qu'il ne savait pas comment m'enseigner les choses, qu'il fallait voir éventuellement avec d'autres moniteurs, mais que de toute façon, je n'aurais jamais le permis, je pourrais essayer 15 fois de le passer, je ne l'aurais jamais, sauf éventuellement sur un gros coup de chance. Ce moniteur était donc semble-t-il un grand pédagogue ! On a donc dû décaler la date du passage du permis un mois plus tard, en décembre. J'ai essayé de reprendre quelques heures avec d'autres moniteurs d'ici là, cependant, comme c'est une petite auto-école, j'étais obligé de reprendre des heures avec ce fameux moniteur parce qu'il n'y en avait pas d'autre de disponible. J'ai eu 3 heures avec deux moniteurs différents, qui trouvaient que je conduisais bien et qu'il faudrait demander une date ferme d'examen. Le jour même, j'ai dû reconduire avec le moniteur "pédagogue". Évidemment, l'ambiance était tendue, j'ai fait quelques erreurs et je lui ai posé une question un peu bête sur la circulation, cela a suffi à le mettre hors de lui. Nous sommes retournés directement à l'agence, où il a déclaré à la secrétaire qu'il ne voulait plus conduire avec moi, cependant aucun autre moniteur n'était disponible pour le remplacer avant l'examen. Il a donc pris la décision de me virer purement et simplement de l'auto-école. Comme ça, sans motif, sans que je ne l'ai jamais insulté ni lui ai manqué de respect d'aucune sorte.
Cette auto-école est donc à éviter soigneusement. Pour information, il a des auto-écoles pas loin de Mérignac avec des délais de repassage de l'ordre d'un ou deux mois (contre 8 mois minimum à Europe Permis) qui acceptent de reprendre les gens qui ont déjà repassé le permis.


26 avril 2014

Avis verifie

Avis vérifié

1/ 5

Permis passé dans cette auto école, très bonne impression au début mais très vite des leçons annulées au dernier moment à leu initiative mais quand nous avions un empêchement même médical de notre côté elles étaient facturées. Plusieurs moniteurs pas corrects et notamment un qui en profite pour faire ses courses personnelles à différents endroits pendant la leçon de une heure qui en plus ne dure jamais plus de 45 min car toujours en retard et en plus ils fument pendant la leçon. Le point sur les contrôles de sécurité n'a jamais été abordé avant le permis et du coup loupé à 19 points. On m'a clairement dit qu'il était impossible chez eux de le repasser avant minimum 6 mois voire plus. Bref départ chez une autre auto école et 2.5 mois après j'ai mon permis sans soucis et appris beaucoup plus.


2 octobre 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Auto école que je croyais être honnête car ayant été inscrite dans une autre auto école (frauduleuse qui ne pensais qu'à faire payer des heures de conduite supplémentaires) j'ai decidé de partir pour aller à Europe Permis le patron me prend sois-disant sous "son aile" mais me fait payer tout de même 20h de plus je n'ai pas les moyens et c'est hors de mon budget ils ne pensent qu'à l'argent.Bien évidemment j'ai compris que Europe permis était exactement comme l'autre auto école c'est à dire faire raquer un maximum de personnes pour multiplier les heures de conduites avec plein de moniteurs différents.

D'ailleurs quand j'ai passé mon examen de conduite pour la 2eme fois une monitrice appellée Sandrine nous a ramené jusqu'au centre d'examen et elle a discuté avec l'inspecteur juste avant que je passe l'examen de conduite je ne sais pas ce qu'elle lui a dit sachant que j'etais la premiére à passer .L'examen selon moi s'était bien déroulé j'ai bien fait tous les contrôles avant de tourner à gauche ou à droite c'est à dire contrôle intérieur extérieur clignotant j'ai bien regardé tous les angles morts je n'ai pas stréssé je n'ai jamais calé j'avais l'oeil partout.A la fin de l'examen l'examinateur,un certain monsieur Barré rouge et joufflu décide de m'arrêter l'examen de conduite au bout de 10 minutes.Au terme de l'examen la monitrice Sandrine m'a dit que je ne l'avais pas je lui demande pourquoi elle me dit "tu avais un mauvais regard etc..." deja,je tiens à préciser que le mot "mauvais" est un jugement de valeur pour une sois disant c'est incompétant.

Ensuite elle m'explique que l'examinateur a freiné plusieurs fois et je lui dis "non il n'a freiné qu'une seule fois" elle me dit "non plusieurs fois" je lui réponds "ok alors je l'ai pas senti" elle rétorque "Ah moi si je l'ai bien senti !!" alors que je suis sûre Mesdames et Messieurs qu'il n'a freiné qu'une seule fois et je trouve qu'elle le défendait trop à mon goût peut etre que je me fais des idées mais elle a du l'influencer pour que je rate l'examen.

Car cette Sandrine,et je l'ai découvert par la suite qu'elle n'était absolument pas monitrice qu'elle avait raté le diplôme de monitrice à 2 points prés hé oui !

Concernant la secrétaire Thelma parfaitement incompétente agressive et qui annule et confond les heures sans motif sachant que la veille de l'examen de conduite elle m'a donné de mauvaises informations et de me présenter au mauvais endroit.De plus le jour de l'examen de conduite les enveloppes n'etaient pas à jour il a fallu courir chez le buralistes à 7h du matin acheter des timbres a 20 cts car ils n'en ont pas de 50 cts.

Concernant le résultat du permis j'ai eu 0/31 hé oui alors que lors de mon 1er passage j'ai eu 19/31 alors que j'ai conduit exactement de la même maniére dans les 2 cas.Monsieur Barré examinateur abusif n'arrêtait pas de discuter avec la fameuse et fausse monitrice Sandrine comment pouvait-il voir que je faisais les contrôles rétro?Je l'ai dit à la secrétaire Thelma qui s'est empressé de défendre Sandrine et Monsieur Barré bien evidemment ils avaient tous raison et j'avais tord.Thelma voulait que je prenne 4h de conduite avant l'examen j'ai appelé pour qu'elle me les place mais elle a dit ne plus avoir de places d'entrainement de conduite avant décembre.

Cette auto école fait des coups bas trés bizarre donne de mauvaises informations change tout le temps de moniteur qui ne sont même pas diplômés A PROSCRIRE !! N'Y ENVOYEZ PAS VOTRE ENFANT ET N'Y ALLEZ PAS VOUS MEMES !Ne surtout pas y aller !

Laisser un avis

EUROPE PERMIS I LES CHARMETTES
12 AVENUE DE LA LIBERATION
33700 MERIGNAC


Taux de réussite 2015

Code de la route

76 %
sur 84 candidats

Permis moto (A)

100 %
sur 4 candidats

Permis motocyclette (A2)

67 %
sur 6 candidats

Permis voiture (B)

49 %
sur 129 candidats

Voir les taux de réussite des années précédentes

2014

Code de la route
134
64 %
Permis moto (A)
11
100 %
Permis motocyclette légères (A1)
1
100 %
Permis motocyclette (A2)
11
100 %
Permis voiture (B)
170
48 %

2013

Code de la route
137
73 %
Permis moto (A)
22
95 %
Permis motocyclette légères (A1)
4
100 %
Permis motocyclette (A2)
11
73 %
Permis voiture (B)
147
49 %

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Cdr 300x250

Tarifs

Cette auto école n'affiche pas ses tarifs. Dites lui que vous souhaiteriez les avoir :

Auto écoles gironde Auto écoles merignac

Vous êtes le gérant ? Revendiquez cette auto-école

Avis Laisser un avis



29 décembre 2014

Avis verifie

Avis vérifié

1/ 5

Je ne peux vraiment pas recommander cette auto-école parce que j'y ai eu une très mauvaise expérience récemment.
J'ai commencé ma formation pour le permis B dans une autre auto-école que j'ai dû quitter pour cause de déménagement. J'avais obtenu le code et fait 20h de conduite mais pas encore passé l'examen pratique. Cette auto-école était une des seules de Mérignac à accepter de me reprendre. Malheureusement, j'ai par la suite échoué deux fois à l'examen pratique. Neuf mois après, je devais enfin repasser le permis. Je n'avais pas eu de problème avec eux, à part leur mauvaise habitude d'annuler et de reporter des heures de conduite la veille pour le lendemain assez fréquemment. Fin octobre, j'ai conduit avec un moniteur que je connaissais assez bien, qui a déclaré à la fin des deux heures qu'il ne savait pas comment m'enseigner les choses, qu'il fallait voir éventuellement avec d'autres moniteurs, mais que de toute façon, je n'aurais jamais le permis, je pourrais essayer 15 fois de le passer, je ne l'aurais jamais, sauf éventuellement sur un gros coup de chance. Ce moniteur était donc semble-t-il un grand pédagogue ! On a donc dû décaler la date du passage du permis un mois plus tard, en décembre. J'ai essayé de reprendre quelques heures avec d'autres moniteurs d'ici là, cependant, comme c'est une petite auto-école, j'étais obligé de reprendre des heures avec ce fameux moniteur parce qu'il n'y en avait pas d'autre de disponible. J'ai eu 3 heures avec deux moniteurs différents, qui trouvaient que je conduisais bien et qu'il faudrait demander une date ferme d'examen. Le jour même, j'ai dû reconduire avec le moniteur "pédagogue". Évidemment, l'ambiance était tendue, j'ai fait quelques erreurs et je lui ai posé une question un peu bête sur la circulation, cela a suffi à le mettre hors de lui. Nous sommes retournés directement à l'agence, où il a déclaré à la secrétaire qu'il ne voulait plus conduire avec moi, cependant aucun autre moniteur n'était disponible pour le remplacer avant l'examen. Il a donc pris la décision de me virer purement et simplement de l'auto-école. Comme ça, sans motif, sans que je ne l'ai jamais insulté ni lui ai manqué de respect d'aucune sorte.
Cette auto-école est donc à éviter soigneusement. Pour information, il a des auto-écoles pas loin de Mérignac avec des délais de repassage de l'ordre d'un ou deux mois (contre 8 mois minimum à Europe Permis) qui acceptent de reprendre les gens qui ont déjà repassé le permis.


26 avril 2014

Avis verifie

Avis vérifié

1/ 5

Permis passé dans cette auto école, très bonne impression au début mais très vite des leçons annulées au dernier moment à leu initiative mais quand nous avions un empêchement même médical de notre côté elles étaient facturées. Plusieurs moniteurs pas corrects et notamment un qui en profite pour faire ses courses personnelles à différents endroits pendant la leçon de une heure qui en plus ne dure jamais plus de 45 min car toujours en retard et en plus ils fument pendant la leçon. Le point sur les contrôles de sécurité n'a jamais été abordé avant le permis et du coup loupé à 19 points. On m'a clairement dit qu'il était impossible chez eux de le repasser avant minimum 6 mois voire plus. Bref départ chez une autre auto école et 2.5 mois après j'ai mon permis sans soucis et appris beaucoup plus.


2 octobre 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Auto école que je croyais être honnête car ayant été inscrite dans une autre auto école (frauduleuse qui ne pensais qu'à faire payer des heures de conduite supplémentaires) j'ai decidé de partir pour aller à Europe Permis le patron me prend sois-disant sous "son aile" mais me fait payer tout de même 20h de plus je n'ai pas les moyens et c'est hors de mon budget ils ne pensent qu'à l'argent.Bien évidemment j'ai compris que Europe permis était exactement comme l'autre auto école c'est à dire faire raquer un maximum de personnes pour multiplier les heures de conduites avec plein de moniteurs différents.

D'ailleurs quand j'ai passé mon examen de conduite pour la 2eme fois une monitrice appellée Sandrine nous a ramené jusqu'au centre d'examen et elle a discuté avec l'inspecteur juste avant que je passe l'examen de conduite je ne sais pas ce qu'elle lui a dit sachant que j'etais la premiére à passer .L'examen selon moi s'était bien déroulé j'ai bien fait tous les contrôles avant de tourner à gauche ou à droite c'est à dire contrôle intérieur extérieur clignotant j'ai bien regardé tous les angles morts je n'ai pas stréssé je n'ai jamais calé j'avais l'oeil partout.A la fin de l'examen l'examinateur,un certain monsieur Barré rouge et joufflu décide de m'arrêter l'examen de conduite au bout de 10 minutes.Au terme de l'examen la monitrice Sandrine m'a dit que je ne l'avais pas je lui demande pourquoi elle me dit "tu avais un mauvais regard etc..." deja,je tiens à préciser que le mot "mauvais" est un jugement de valeur pour une sois disant c'est incompétant.

Ensuite elle m'explique que l'examinateur a freiné plusieurs fois et je lui dis "non il n'a freiné qu'une seule fois" elle me dit "non plusieurs fois" je lui réponds "ok alors je l'ai pas senti" elle rétorque "Ah moi si je l'ai bien senti !!" alors que je suis sûre Mesdames et Messieurs qu'il n'a freiné qu'une seule fois et je trouve qu'elle le défendait trop à mon goût peut etre que je me fais des idées mais elle a du l'influencer pour que je rate l'examen.

Car cette Sandrine,et je l'ai découvert par la suite qu'elle n'était absolument pas monitrice qu'elle avait raté le diplôme de monitrice à 2 points prés hé oui !

Concernant la secrétaire Thelma parfaitement incompétente agressive et qui annule et confond les heures sans motif sachant que la veille de l'examen de conduite elle m'a donné de mauvaises informations et de me présenter au mauvais endroit.De plus le jour de l'examen de conduite les enveloppes n'etaient pas à jour il a fallu courir chez le buralistes à 7h du matin acheter des timbres a 20 cts car ils n'en ont pas de 50 cts.

Concernant le résultat du permis j'ai eu 0/31 hé oui alors que lors de mon 1er passage j'ai eu 19/31 alors que j'ai conduit exactement de la même maniére dans les 2 cas.Monsieur Barré examinateur abusif n'arrêtait pas de discuter avec la fameuse et fausse monitrice Sandrine comment pouvait-il voir que je faisais les contrôles rétro?Je l'ai dit à la secrétaire Thelma qui s'est empressé de défendre Sandrine et Monsieur Barré bien evidemment ils avaient tous raison et j'avais tord.Thelma voulait que je prenne 4h de conduite avant l'examen j'ai appelé pour qu'elle me les place mais elle a dit ne plus avoir de places d'entrainement de conduite avant décembre.

Cette auto école fait des coups bas trés bizarre donne de mauvaises informations change tout le temps de moniteur qui ne sont même pas diplômés A PROSCRIRE !! N'Y ENVOYEZ PAS VOTRE ENFANT ET N'Y ALLEZ PAS VOUS MEMES !Ne surtout pas y aller !

Laisser un avis