AUTO ECOLE CHRISTINE


Aucune information disponible pour cette auto-école

* 3€/appel + prix de l'appel - Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par VroomVroom.fr. Pourquoi ce numéro ? http://mise-en-relation.svaplus.fr


Vous êtes le gérant ? Revendiquez cette auto-école

Cdr 728x90

Avis Laisser un avis



2 juillet 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Christine est une malade et une arnaque use de première: le prix des heures de conduite augmente au fil des leçons, elle passe ses heures sur son téléphone avec un de ses mecs à parler de ses élèves en disant qu'ils sont tous nuls...agréable quand on doute de soi au volant juste à coté ! Aucune explication, retards répétitifs, aucunes manœuvres enseignées... Une catastrophe. C'est une femme méchante, lunatique et agressive et il est scandaleux qu'on la laisse continuer l'enseignement de la conduite!


Permis B 30 heures 1300 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


13 avril 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

2/ 5

Bonjour,

Tout d'abord je tiens préciser que l'auto école Christine est située 40 rue Saint Hilaire et non 109.

Pour commencer, nous sommes face à une monitrice très agréable et gentille. Pendant la période où je préparais mon code le forfait internet m'a été très utile sachant que je ne pouvais venir qu'une fois par semaine en salle. Concernant les cours en salle, ils étaient tout aussi enrichissants car dès que la monitrice en avait l'occasion elle venait faire la correction elle-même et répondait aux questions ce qui permettait parfois de mieux comprendre ses erreurs.

Après l'obtention de mon code vint la conduite. Je n'avais jamais conduit auparavant et la méthode de Christine était d'apprendre les choses petit à petit. Les premières heures se passaient plutôt bien mais ça n'allaient qu'en empirant au fil des heures. Elle donnait très peu d'explications voir pas du tout et lorsque j'en demandais ou m'en donnait, elle me parlait toujours comme si j'étais un enfant et comme si tout était logique (clairement j'avais l'impression qu'elle me prenait pour un con), hors ce sont les premières heures de conduite de ma vie.

Outre ses sautes d'humeur, je me suis vite rendu compte que sa méthode ne m'allait pas du tout. En effet, au fur et à mesure que les heures avançaient elle me reprochait des fautes que je faisais (plus ou moins en gueulant, toujours avec cet air méprisant) mais qu'elle ne m'avait pas appris avant. Je m'explique plus clairement : les premières heures je faisais des erreurs dont je ne me rendais pas compte puisqu'elle ne me les reprochait pas, je n'ai donc rien changé pensant bien faire, mais au bout d'une douzaine heures tout m'est tombé dessus alors que je m'étais habitué à faire ces erreurs, perdre des habitudes est assez dure, enfin bon tant pis pour moi c'est sa méthode. Mais personnellement j'aurais préféré que la toute première heure se passe sur un parking et qu'elle m'explique tout. Même si au final il y aurait eu pas mal d'informations à retenir j'aurais su ce qui était bien et ce qui ne l'était pas et j'aurais essayé de progresser avec le temps en me reprenant à chaque fois.

De plus, Christine n'est pas du tout ponctuelle ! Quasiment à chaque heure de conduite elle arrive en retard. Elle arrive en moyenne 8 minutes en retard et le pire c'est qu'on finit toujours avec un peu d'avance. 8 minutes ça peut paraître dérisoire mais si on multiplie ça par les 20 heures obligatoires on obtient 2h40 de perdu ! Je trouve ça inadmissible et pas du tout professionnel étant donné qu'elle ne s'est jamais excusée lorsqu'elle n'était pas à l'heure.

Mon commentaire commence à s'éterniser tant-il y a de chose à dire sur la conduite... Comme par exemple le fait qu'elle ait l'esprit complètement contradictoire. J'ai beaucoup d'exemples en tête mais je ne peux pas tous les cités. Un jour dans la même phrase elle s'est contredit, au final sa phrase ne voulait rien dire mais en gros voici la situation : je suis sur une route à 80km/h, je vois un panneau 70 et un virage juste après, le tout à 150 mètres environ donc je commence à ralentir et au moment où j'ai commencé à ralentir elle m'a dit : "Par contre tu vas trop vite (petit beug) ne ralenti pas tout de suite le panneau est là-bas !". Sur le coup je me suis demandé ce qu'elle me racontait puis après j'ai compris qu'elle m'a reproché de ne pas avoir assez anticipé le panneau et en même temps d'avoir anticipé le panneau, ce qui est complètement illogique... C'est un exemple sans grande importance mais il y en a d'autres assez régulier qui sont très agaçants.

Par la suite, je peux aussi ajouter le fait qu'elle n'ait pas beaucoup de patience et qu'elle manque cruellement de pédagogie ! Tout ce que j'ai écrit avant le montre mais il y a tellement d'autres choses à dire. Par exemple le fait qu'elle n'encourage jamais et ne relève jamais les erreurs qui ont été dépassé, au contraire, lorsque je cale elle soupire bruyamment et râle, je suis alors tellement stressé et mal à l'aise que souvent je cale une nouvelle fois ce qui l'a fait encore râler et est bien sûr très encourageant pour moi. Pourtant je ne calais pas énormément surtout après avoir passé la première dizaine d'heure. Du coup c'est un ami qui m'a expliqué et m'a montré comment faire pour ne pas caler et en même temps ne pas trop accélérer.

Je l'ai déjà entendu se plaindre comme quoi elle recevait plusieurs plaintes de la part de parents mécontents, elle rejetait toujours la faute sur ses élèves en disant en gros qu'ils étaient nul et que les parents ne voulaient pas le voir. Apparemment ce n'était pas mon cas puisque mes parents ont déjà pris des nouvelles de ma conduite et elle leur a dit que tout allait bien et que j'avançais très bien. Pourtant vus comment se passent les heures de conduite ce n'est pas du tout ce que je ressens. J'ai alors demandé à des amis de venir à quelques heures de conduite, dont un qui avait le permis et avait fait la conduite accompagné donc qui était habitué, ils m'ont dit sincèrement ce qui n'allait pas (une ou deux choses) mais m'ont dit que globalement ils trouvaient que je conduisais très bien. Durant une heure de conduite il y avait une personne à l'arrière que je ne connaissais pas, après mon heure de conduite je me suis retrouvé à l'arrière avec cette femme et on a un peu discuté, puis je lui ai posé quelques questions sur des choses que je ne comprenais pas trop sur ma conduite et elle m'a dit discrètement (pour ne pas que Christine entende) que c'était très bien pour le nombre d'heures que j'ai fait et que je n'avais pas à m'inquiéter. Je me suis donc beaucoup remis en question beaucoup de fois mais au final c'est sûr et certain c'est à Christine de remettre son travail en question.

Enfin, durant les heures de conduite elle est souvent sur son portable à envoyer de sms ou au téléphone, par ailleurs elle indique souvent les directions à prendre très très en retard et reproche après le fait qu'on ne soit pas bien placé pour tourner à certaines intersections. De plus, elle ne fait pas la différence entre "Aller tout droit" (suivre la route) et "Aller en face" (prendre la route en face), ça peut paraître bête mais c'est très perturbant car elle dit dans les deux situations "Aller tout droit", la plus part des gens auraient tendance à suivre la route, mais selon la configuration de l'intersection il faut comprendre "prend la route en face", du coup on s'engage du mauvais côté et on a le droit au coup de frein et à Christine qui nous prend pour un neuneu...

Pour conclure ce pavé, je lui mets la note de 2 sur 5 étoile car le code s'est très bien passé et car je l'ai passé rapidement mais sinon la conduite était catastrophique, elle manque sévèrement de pédagogie, de ponctualité et de bienveillance ce qui entraîne du stress et une grosse perte de confiance.


15 avril 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Bonjour

Je déconseille cette auto école.
C est une monitrice qui n'a aucun sens de la pédagogie. Elle est très lunatique : elle va être agréable pendant une leçon et la leçon suivante, elle va t'en gueuler comme du poisson pourri. Avec elle je ne savais pas faire les manoeuvres et surtout j ai souvent pleure pendant les leçons car elle passait son temps à M engueuler et bien sûr sans jamais m expliquer pourquoi.
J ai vu qu elle avait le même comportement avec les autres élèves.
J ai changé d auto école qui est à cote de la gare de la loupe. J'ai eu 2 monitrices très pédagogues et très étrangement je savais faire les manoeuvres et mes créneaux. Et j ai eu surtout mon permis grâce à elles. Donc surtout ne jamais se faire traiter de la sorte : on n a pas le droit de gueuler sur les élèves pour leur apprendre. Cela ne sert à rien.

Laisser un avis

AUTO ECOLE CHRISTINE
109 RUE ST HILAIRE
28210 NOGENT LE ROTROU


Taux de réussite 2015

Code de la route

49 %
sur 69 candidats

Permis voiture (B)

51 %
sur 49 candidats

Voir les taux de réussite des années précédentes

2014

Code de la route
60
55 %
Permis voiture (B)
80
54 %

2013

Code de la route
51
47 %
Permis voiture (B)
55
44 %

La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.

Cdr 300x250

Tarifs

Cette auto école n'affiche pas ses tarifs. Dites lui que vous souhaiteriez les avoir :

Auto écoles eure-et-loire Auto écoles nogent-le-rotrou

Vous êtes le gérant ? Revendiquez cette auto-école

Avis Laisser un avis



2 juillet 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Christine est une malade et une arnaque use de première: le prix des heures de conduite augmente au fil des leçons, elle passe ses heures sur son téléphone avec un de ses mecs à parler de ses élèves en disant qu'ils sont tous nuls...agréable quand on doute de soi au volant juste à coté ! Aucune explication, retards répétitifs, aucunes manœuvres enseignées... Une catastrophe. C'est une femme méchante, lunatique et agressive et il est scandaleux qu'on la laisse continuer l'enseignement de la conduite!


Permis B 30 heures 1300 € 1 passage au code 1 passage à la conduite


13 avril 2016

Avis non verifie

Avis non vérifié

2/ 5

Bonjour,

Tout d'abord je tiens préciser que l'auto école Christine est située 40 rue Saint Hilaire et non 109.

Pour commencer, nous sommes face à une monitrice très agréable et gentille. Pendant la période où je préparais mon code le forfait internet m'a été très utile sachant que je ne pouvais venir qu'une fois par semaine en salle. Concernant les cours en salle, ils étaient tout aussi enrichissants car dès que la monitrice en avait l'occasion elle venait faire la correction elle-même et répondait aux questions ce qui permettait parfois de mieux comprendre ses erreurs.

Après l'obtention de mon code vint la conduite. Je n'avais jamais conduit auparavant et la méthode de Christine était d'apprendre les choses petit à petit. Les premières heures se passaient plutôt bien mais ça n'allaient qu'en empirant au fil des heures. Elle donnait très peu d'explications voir pas du tout et lorsque j'en demandais ou m'en donnait, elle me parlait toujours comme si j'étais un enfant et comme si tout était logique (clairement j'avais l'impression qu'elle me prenait pour un con), hors ce sont les premières heures de conduite de ma vie.

Outre ses sautes d'humeur, je me suis vite rendu compte que sa méthode ne m'allait pas du tout. En effet, au fur et à mesure que les heures avançaient elle me reprochait des fautes que je faisais (plus ou moins en gueulant, toujours avec cet air méprisant) mais qu'elle ne m'avait pas appris avant. Je m'explique plus clairement : les premières heures je faisais des erreurs dont je ne me rendais pas compte puisqu'elle ne me les reprochait pas, je n'ai donc rien changé pensant bien faire, mais au bout d'une douzaine heures tout m'est tombé dessus alors que je m'étais habitué à faire ces erreurs, perdre des habitudes est assez dure, enfin bon tant pis pour moi c'est sa méthode. Mais personnellement j'aurais préféré que la toute première heure se passe sur un parking et qu'elle m'explique tout. Même si au final il y aurait eu pas mal d'informations à retenir j'aurais su ce qui était bien et ce qui ne l'était pas et j'aurais essayé de progresser avec le temps en me reprenant à chaque fois.

De plus, Christine n'est pas du tout ponctuelle ! Quasiment à chaque heure de conduite elle arrive en retard. Elle arrive en moyenne 8 minutes en retard et le pire c'est qu'on finit toujours avec un peu d'avance. 8 minutes ça peut paraître dérisoire mais si on multiplie ça par les 20 heures obligatoires on obtient 2h40 de perdu ! Je trouve ça inadmissible et pas du tout professionnel étant donné qu'elle ne s'est jamais excusée lorsqu'elle n'était pas à l'heure.

Mon commentaire commence à s'éterniser tant-il y a de chose à dire sur la conduite... Comme par exemple le fait qu'elle ait l'esprit complètement contradictoire. J'ai beaucoup d'exemples en tête mais je ne peux pas tous les cités. Un jour dans la même phrase elle s'est contredit, au final sa phrase ne voulait rien dire mais en gros voici la situation : je suis sur une route à 80km/h, je vois un panneau 70 et un virage juste après, le tout à 150 mètres environ donc je commence à ralentir et au moment où j'ai commencé à ralentir elle m'a dit : "Par contre tu vas trop vite (petit beug) ne ralenti pas tout de suite le panneau est là-bas !". Sur le coup je me suis demandé ce qu'elle me racontait puis après j'ai compris qu'elle m'a reproché de ne pas avoir assez anticipé le panneau et en même temps d'avoir anticipé le panneau, ce qui est complètement illogique... C'est un exemple sans grande importance mais il y en a d'autres assez régulier qui sont très agaçants.

Par la suite, je peux aussi ajouter le fait qu'elle n'ait pas beaucoup de patience et qu'elle manque cruellement de pédagogie ! Tout ce que j'ai écrit avant le montre mais il y a tellement d'autres choses à dire. Par exemple le fait qu'elle n'encourage jamais et ne relève jamais les erreurs qui ont été dépassé, au contraire, lorsque je cale elle soupire bruyamment et râle, je suis alors tellement stressé et mal à l'aise que souvent je cale une nouvelle fois ce qui l'a fait encore râler et est bien sûr très encourageant pour moi. Pourtant je ne calais pas énormément surtout après avoir passé la première dizaine d'heure. Du coup c'est un ami qui m'a expliqué et m'a montré comment faire pour ne pas caler et en même temps ne pas trop accélérer.

Je l'ai déjà entendu se plaindre comme quoi elle recevait plusieurs plaintes de la part de parents mécontents, elle rejetait toujours la faute sur ses élèves en disant en gros qu'ils étaient nul et que les parents ne voulaient pas le voir. Apparemment ce n'était pas mon cas puisque mes parents ont déjà pris des nouvelles de ma conduite et elle leur a dit que tout allait bien et que j'avançais très bien. Pourtant vus comment se passent les heures de conduite ce n'est pas du tout ce que je ressens. J'ai alors demandé à des amis de venir à quelques heures de conduite, dont un qui avait le permis et avait fait la conduite accompagné donc qui était habitué, ils m'ont dit sincèrement ce qui n'allait pas (une ou deux choses) mais m'ont dit que globalement ils trouvaient que je conduisais très bien. Durant une heure de conduite il y avait une personne à l'arrière que je ne connaissais pas, après mon heure de conduite je me suis retrouvé à l'arrière avec cette femme et on a un peu discuté, puis je lui ai posé quelques questions sur des choses que je ne comprenais pas trop sur ma conduite et elle m'a dit discrètement (pour ne pas que Christine entende) que c'était très bien pour le nombre d'heures que j'ai fait et que je n'avais pas à m'inquiéter. Je me suis donc beaucoup remis en question beaucoup de fois mais au final c'est sûr et certain c'est à Christine de remettre son travail en question.

Enfin, durant les heures de conduite elle est souvent sur son portable à envoyer de sms ou au téléphone, par ailleurs elle indique souvent les directions à prendre très très en retard et reproche après le fait qu'on ne soit pas bien placé pour tourner à certaines intersections. De plus, elle ne fait pas la différence entre "Aller tout droit" (suivre la route) et "Aller en face" (prendre la route en face), ça peut paraître bête mais c'est très perturbant car elle dit dans les deux situations "Aller tout droit", la plus part des gens auraient tendance à suivre la route, mais selon la configuration de l'intersection il faut comprendre "prend la route en face", du coup on s'engage du mauvais côté et on a le droit au coup de frein et à Christine qui nous prend pour un neuneu...

Pour conclure ce pavé, je lui mets la note de 2 sur 5 étoile car le code s'est très bien passé et car je l'ai passé rapidement mais sinon la conduite était catastrophique, elle manque sévèrement de pédagogie, de ponctualité et de bienveillance ce qui entraîne du stress et une grosse perte de confiance.


15 avril 2015

Avis non verifie

Avis non vérifié

1/ 5

Bonjour

Je déconseille cette auto école.
C est une monitrice qui n'a aucun sens de la pédagogie. Elle est très lunatique : elle va être agréable pendant une leçon et la leçon suivante, elle va t'en gueuler comme du poisson pourri. Avec elle je ne savais pas faire les manoeuvres et surtout j ai souvent pleure pendant les leçons car elle passait son temps à M engueuler et bien sûr sans jamais m expliquer pourquoi.
J ai vu qu elle avait le même comportement avec les autres élèves.
J ai changé d auto école qui est à cote de la gare de la loupe. J'ai eu 2 monitrices très pédagogues et très étrangement je savais faire les manoeuvres et mes créneaux. Et j ai eu surtout mon permis grâce à elles. Donc surtout ne jamais se faire traiter de la sorte : on n a pas le droit de gueuler sur les élèves pour leur apprendre. Cela ne sert à rien.

Laisser un avis