En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus
17 rue Mercière 67150 ERSTEIN
3,3/5
Note globale
7 avis(dont 1 vérifiés)
14 %
Indice de confiance
Qu'est-ce que c'est ?
Labels de qualité, atouts et garanties
Financial guarantee
Modes de financement proposés
Permi1euro
En savoir plus

Formations proposées

Permis A - moto
Permis A1
Permis A2
Permis B – boîte manuelle

Auto-écoles à proximité

Auto-ecole.net

32 rue de la 1ère Armée 67000 STRASBOURG

Vroomvroom default img Découvrir

Up & Go

21 rue de l'Europe 68650 HACHIMETTE-LAPOUTROIE

Découvrir
Bannierelaposte

Formations

  • Partenaire permis à un euroOui

  • Accepte les facilités de paiementsNon

Taux de réussite

Taux de réussite officiel 2017
Taux en 1ère prés. (12 derniers mois)
Permis motocyclette légères (A1)
Taux de réussite officiel 2017
50 %
sur 2 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Permis motocyclette (A2)
Taux de réussite officiel 2017
94 %
sur 35 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Permis voiture (B)
Taux de réussite officiel 2017
65 %
sur 519 candidats
Taux de réussite officiel 2017
inconnu
Voir les taux de réussite des années précédentes
×

2016

Permis moto (A)
18
83 %
Permis motocyclette légères (A1)
6
100 %
Permis motocyclette (A2)
27
93 %
Permis voiture (B)
490
67 %
La connaissance des résultats d'un établissement ne peut remplacer un rendez-vous avec le responsable de l'auto-école qui vous informera sur ses pratiques pédagogiques (nombre d'heures par exemple), les conditions commerciales et contractuelles. Ces statistiques sont calculées toutes présentations confondues et pour les épreuves pratiques, sur l'épreuve circulation.
Les taux de réussite, le nombre de candidats et le nombre d’heures moyens déclarés par l’auto-école sont calculés sur 12 mois glissants pour les élèves en première présentation. Il est donc possible que ces chiffres diffèrent des taux de réussite officiels.

Les atouts de l’auto-école

Financial guarantee

La garantie financière permet à tous les élèves inscrits d'être remboursés des prestations payées d'avance et non consommées lorsque l'auto-école se trouve dans l'impossibilité de poursuivre l'exécution des contrats en cours suite à sa fermeture définitive ou d'au moins 3 mois.

Permi1euro

Cette auto-école vous permet de financer votre formation grâce au dispositif « Permis à 1€ par jour ».

3,6
Accueil
3,4
Renseignements
3,1
Moyens pédagogiques
3,3
Disponibilité
3,3
Qualité de la formation
Vroomvroom.fr s'engage sur l'authenticité des avis en ligne. La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par vroomvroom.fr se conforment à la norme ISO 20488.
Avis vérifié
17 mai 2019
55

Permis A2 passé en 5 mois en fin d'hiver , mes horaires n' étaient pas facile à placer (horaires de travail) mais tout s'est super bien passé. Le plateau réussi au 2ème passage (merci le stress) mais ensuite AAAAA et circulation 27 points / 27.
Merci Christian pour tes conseils.
Je recommande sans hésitations
Thierry

Permis A
24 heures
700 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
Avis non vérifié
6 mars 2019
15

Je rejoins complètement l’avis de ManonR : si vous devez avoir à faire à C. LINCK, passez votre chemin !!!

J’ai tenté de passer mon permis A2 avec lui et ça a été un enfer pendant 6 mois !

D’ailleurs, le Dorian qui affiche sur le livre d’or de leur site internet qu’il a eu le permis A2 en 3 semaines est certainement un message fabriqué de toute pièce : un tel délai est carrément impossible à tenir avec les méthodes du patron !

La première chose à dire et la seule qui ait été rapide : mon chèque a été encaissé dans les deux jours.

Ensuite, cela a été un long et pénible chemin de croix : aucune pédagogie, aucune explication (ou alors très confuses), aucun encouragement, réactions disproportionnées, blagues douteuses et j’en passe.
Lors des séances de plateau, soit il est au téléphone et on se retrouve livré à soi-même (pourtant quand on l’appelle il ne décroche jamais, cherchez l’erreur…), soit il hurle de l’autre bout due la piste sans vraiment que l’on sache pourquoi ou même que l’on comprenne ce qu’il dit. D’ailleurs, c’est encore mieux quand il téléphone, au moins on a la paix…

Cet énergumène n’a aucune patience, devient vite oppressant, il vous hurle dessus qu’il n’est pas à votre service (la notion de client – fournisseur lui est complètement étrangère), vocifère sur les élèves lorsqu’ils n’appliquent pas des consignes qu’il n’a jamais donné (apprenez à lire dans les pensées, c'est primordial avec lui) ou tout simplement s’il est juste contrarié par la vie, ce qui est souvent le cas…
Surtout ne jamais poser de question, ne jamais essayer de le reformuler ou c’est le retour de bâton assuré : tais-toi et écoute !
Il prend chaque élève pour un demeuré et cela nuit forcément à la concentration et à l’apprentissage …

Attention, car je me demande si c’est très légal : ses 3 parcours du plateau (dont les abords sont truffés de crottes de chien) ne respectent pas du tout les cotes officielles, notamment le parcours lent qui est un modèle réduit de ce l’on retrouve ensuite le jour de l’examen.
Double avantage pour lui :
- ces dimensions réduites rendent le parcours plus difficile et donc augmentent artificiellement le nombre d’heures à prendre pour se sentir à l’aise
- son taux de réussite à l’examen est très bon, vu que le jour J, le parcours est nettement plus facile que lors des entrainements.

En ce qui concerne l’organisation du planning, c’est un enfer : monsieur ne communique que par SMS, ne donne aucune visibilité sur les créneaux possibles, ne tient en aucun cas compte des contraintes de ses élèves, change d’avis fréquemment, ne répond que partiellement aux créneaux proposés, se mélange les pédales sur les créneaux ou entre les élèves, oublie d’envoyer des messages et ne communique plus parfois pendant des jours, voire des semaines.

Bien évidemment, chaque cours est systématiquement amputé de 10 minutes en début, milieu et fin de séance, si ce n’est dérouté car il faut se dévouer pour assurer une de ses corvées. D’ailleurs, les leçons de conduite en circulation ne se font que par deux car il faut bien rentabiliser le temps de MÔnsieur.

Côté suivi du forfait, c’est fort simple, il note un décompte de son côté (sans jamais le montrer), l’élève note le sien dans son cahier d’apprentissage et, lorsqu’il faut repasser à la caisse, on s’aperçoit qu’il y a une nette différence entre les deux, cherchez l’erreur. Et c’est forcément lui qui a raison vu que, au rappel du principe de base, l’élève est par définition un demeuré…

Ce fameux carnet d’apprentissage, censé retracer l’évolution de l’élève ne lui sert quant à lui strictement à rien car il ne l’ouvre jamais.
Ma présentation à l’examen de code a dû être reportée de 15 jours car ils avaient jute oublié de m’inscrire, c’est cocasse hein ?

D’ailleurs parlons un peu des séances de code : vous êtes parqué dans une salle surchauffée, on vous lance une série de diapos et débrouillez-vous. Vous avez des questions ? Bin vous repasserez, personne n’est là pour vous expliquer quoi que ce soit (la pauvre dame n’a pas la télécommande, j’ai toujours pas compris le rapport avec la choucroute…)

Ma présentation à l’examen de plateau a été reportée 4 fois, 4 semaines de suite, avec des leçons à reprendre entre chaque report, bien évidemment…
D’ailleurs, oubliez le forfait 20heures, il vous faudra systématiquement remettre la main au portefeuille.
Et le matériel, parlons-en : motos hors d’âge, lourdes (plus de 200kg sans les protections) et peu maniables au possible (et non, il n’a pas choisi MT07, Z650 ou CB 500, il est encore avec les antiques ER6N) : béquille qui ne remonte pas, feu stop qui ne fonctionne pas, moteur qui cale sans arrêt, vitesses qui sautent, etc… Et c’est à peine si on voit les marquages au sol sur sa piste d’entrainement, pas évident pour l’entrainement au freinage d’urgence : mais elle est où la ligne de début de zone ???.

Après plusieurs séances de prise de tête, j’ai fini par jeter l’ éponge et j’ai terminé mon apprentissage dans une autre auto-école : cela m’a coûté 50% de plus, mais quel bonheur d’avoir affaire à un professionnel digne de ce nom ! Le jour et la nuit ! J'ai enfin obtenu mon permis en 2 semaines.

Pour un permis deux roues (BSR, A1, A2), vous avez 100% de chances de tomber sur lui. Pour un permis auto, 1 chance sur 3, il faut être joueur :-)

Vous me direz : et les autres moniteurs dans tout ça ?
Bin ils défilent tellement vite que je ne crois pas avoir vu les mêmes personnes entre mon inscription et mon départ.
Bin, oui, il faut le supporter le bougre…

Permis A
20 heures
580 €
1 passage au code
6 octobre 2018
15

Faites demis tours ! Les moniteurs ne restent pas assez longtemps pour finir votre formation ! Si par malheur vous tombez sur le patron (vous comprendrez !!) il est toujours au téléphone, explique mal (ou alors je ne comprend rien) n’a aucune patience (insultes très vite) doit toujours s’arreter Quelque part... bref un enfer ! (J’aurais du comprendre à l’inscription Car rien ne fonctionnait..) si vous le pouvez encore allez ailleurs!

Permis AAC
1 passage au code
1 passage à la conduite
6 octobre 2018
55

Passé le permis à l'auto école linck que dire... une super auto école à l'écoute et très professionnelle un super relationnel. On nous met. A l'aise des le premier rdv Secrétaires et formateurs au top. Je recommande à 300% les yeux fermés

Permis B
20 heures
1000 €
1 passage au code
1 passage à la conduite
6 octobre 2018
55

J’ai passer mon code ainsi que mon permis dans cette auto école.
Le patron ainsi que les employées sont très professionnel et à l’écoute de vos problème sur la route, mais également pour vous corriger lors de vos certaines erreurs en conduisant, sur un ton calme et serein. Ayant passer la totalité de mes heures de conduite avec Monsieur Linck Christian, le patron, il m’a toujours corriger dès mes erreurs et appris de façon claires et précises, pour que cela n’arrive plus lors de mon passage de permis.
L’obtention de mon code et de mon permis du premier coup démontre encore une fois le professionnalisme et le sérieux du patron et de ces employées.
Auto école fortement recommandée

6 octobre 2018
55

Très bonne auto école, ils m’ont vraiment mis en confiance surtout pour les heures de conduites moi qui été très paniqué !! Très à l’écoute et équipe au top
Un grand merci à vous tous je recommande les yeux fermée

Permis B
25 heures
18 septembre 2018
15

L’auto école linck était une très bonne auto école il y a encore quelques années (ceux qui ont connus les moniteurs Marie et Thomas pourront en témoigner) mais qui a malheureusement beaucoup régressée à cause d’un grand manque de professionnalisme du patron. J’ai fait mon permis avec l’auto école linck et j’ai eu 2h de conduite avec Christian enfin 1h30 plutôt à cause de son retard de 15 minutes, ses pauses et de l’arrêt du cours 15 minutes avant la fin) alors que je n’avais que conduit 4 fois avant. J’ai été victime d’un manque de respect total de sa part, en effet, il était au téléphone pendant plus de la moitié du temps où je conduisais, il me laissait presque livrée à moi même et lorsque je faisais une erreur (normal lorsque l’on apprend non ?) il ne m’expliquait rien et m’hurlait dessus, me rabaissait et me faisait perdre toute confiance en moi, il m’a dit à 2 reprises, je cite « quand je te dis quelque chose tu fermes ta gueule et tu fais ce que je dis » et il m’a dit « tu vas avoir besoin de 45h de conduite à ce rythme là » ou d’autres remarques comme « je sens que tu vas faire de la merde » (finalement j’ai eu mon permis du premier coup, et avec 33h de conduite, étrange d’après la façon dont il me décrivait et me rabaissait!) De plus dans cette auto école, la ponctualité des moniteurs et le respect de la durée des heures payées n’est vraiment pas une priorité ! Si vous payez 2h vous êtes pratiquement sûr de ne conduire que pendant 1h30 (retard de certains moniteurs, pauses imposées (parfois allant jusqu’à 3 pauses en 2h de conduite), et l’arrêt du cours avant la fin de l´heure) J’ai plusieurs amis qui ont aussi été dans cette auto école et ils ont tous sans exception eu une mauvaise expérience avec le gérant. Alors certains moniteurs sont biens comme Martine, Damien, Jeremy (je ne connais pas les autres). Mais le manque de respect et de professionnalisme du patron gâche tout. Si c’était à refaire, j’irais sans aucune hésitation dans une autre auto école !

Permis B
33 heures
1 passage au code
1 passage à la conduite
Laisser un avis

Code de la route à proximité

Min logo sgs
Mairie d'Erstein

Route du Rhin, salle Hanfroeste 67150 Erstein